Excursion en catamaran à Playa Pilar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut Groupe !

Mon mari et moi partons pour cuba, cayo coco du 15 au 22 avril 2011. J'aimerais connaître votre opinion, nous avons l'intention d'aller a playa pilar mais je me demandais si ça vaut vraiment la peine de faire l'excursion en catamaran ? Je me dis que pour 2 personnes, environ 180$can c'est beaucoup, si on y allait en taxi on pourrait faire une méchante économie. Éclairez nous svp. Bonne soirée [;)]
Emma
ER Erijo Veteran ·
la playa pilar c'est un must

c'est comme aller dans un resto de fruit de mer et manger un steak

tu peux pas passer à coté

prend le bus à 5 pesos aller retour tu vérifies les départs à la reception de ton hotel et tu verras les heures de retour

sinon tu peux prendre un taxi qui te couteras le double mais à 4 personnes ca reviens au meme qu'un taxi et tu choisis l'heure de retour et tu payes au RETOUR seulement

sur place tu peux manger et il y a des toilettes ainsi que des palapas et des chaises 1 pesos par chaise

nous y sommes aller 2 fois en 2 voyages et a chaque fois nous étions 4 ou plus on prenait juste une chaise pour le groupe histoire de pas mettre nos sac par terre et nous passion notre temps dans l'eau ou à marcher et on revenait en bus

le bus par contre arrete a tous les hotels à l'aller et au retour

ca peut etre un peu long mais les heures de retour sont à heure fixe et pas mal respecté

tu peux prendre ce meme bus pour aller visiter les hotels loin du tien et ce toujours au meme prix 5 pesos aller retour par personne

sur ce

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

Je n'ai pas fait cet excursion mais pour 180 $, je laisserais faire ! ( vaut mieux garder le 180$ pour l'achat d'un prochain voyage [;)] )

Et pour aller à Pilar, ça vaut la peine en taxi. le trajet n'est pas long et pour pas cher, ça fait une belle sortie à l'extérieur de l'hôtel.

Bon voyage
LO Loulou789 ·
Merci amis voyageurs, j'ai tellement hâte !!!!
Emma
CA Caral2004 Regular ·
Effectivement, Playa Pilar c'est un must. Nous avons fait aussi l'excursion en catamaran...pour nous le catamaran est un must à chaque voyage à Cuba! Nous adorons cette journée relaxante, amusante et faire de la plongée en apnée! Alors ça dépend ce que tu cherches.
IG IgWolf Regular ·
Si le but est de passé la journée à la plage, el Catamaran n'est pas une bonne idée.

Sur le Catamaran, il y a deux arrêt pour la plongé en hapné et tu mange sur le bateau.

L'arrêt à la plage n'est vraiment pas longue, le temps de prendre une bière et on repart.
ME Melmart ·
BigWolf,

Est-ce-que le catamaran en vaut la peine par contre ? Et puis l'apné est-elle pas pire ? Et le repas ?

C'est combien ?

Merci pour les infos.

Melmart
ER Erijo Veteran ·
j'ai fais 2 excursions en catamaran

1 à Cayo Santa Maria et l'autre à Santa Lucia à la grande barrière de corails (gratuite avec Nolitour)

et oui ca vaut la peine d'en faire au moins une dans sa vie

mais d'une à l'autre tous ce ressemble à quelque point près

cepandant si tu as jamais fait tu peux simplement te contenter d'une randonné en hobby cat (voilier offert gratuitement en tout inclus et en profiter pour faire une plonger avec le guide

ca sera plus court et surtout moins chère mais tu auras la chance de voir c'est quoi

bonnnnnnnn voyageeeeeeee
ME Melmart ·
Merci pour l'information.

Je serai à Cayo coco par contre... y a-t-il un départ de là en catamaran.

Je suis habituée à Cancun moi ;-( Ca fait 6 ans que nous allions à Cancun au Barcelo Tucancun... j'adore cet endroit. J'ai tellement peur d'aller a Cayo Coco est d'être déçue !!!

Merci

Mel
ER Erijo Veteran ·
oui il y a des excusions en catamaran (grosse excusion) et le point de départ est situé entre l'ile Coco et l'ile Guillermo

si tu parles d'une petite randonné à l'hotel

s'il y a des équipements de plongé en apnée et des petits voiliers (chose certaine à moins d'un prob avec les équipements) demande au guide d'aller faire un tour en apnée

probablement que ca te couteras 10 ou 15 pesos et il t'ameneras au dessus des recif au large et ce durera autour de 45 minutes 1 heures

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeee

quel hotel seras tu à Cayo Coco
ME Melmart ·
Be Live (Oasis) Playa Coco.

Les reviews sont pourris en ce moment... je suis tres stressée...
ER Erijo Veteran ·
comme je t dis j'y suis aller et j'ai vraiment rien a dire contre cet hotel

la bouffe peut constituer un probleme pour certaine personne

mais j'ai quand meme très bien manger durant mon séjour

bonnnnnnnnnn voyage
MI Miso Veteran ·
Allo melmart [:)] tu me rappel de beaux souvenirs le Tucancun mon tout premier voyage Noel et Jour de l'An 90 / 91

Mais Cayo Coco est extrêmement different tu es sur une Ile c très tranquille

Bonne Journée Miso
VE Vero1301 Regular ·
je serais à cayo coco le 23 janvier et je voudrais faire le catamaran journée complete.

Tu dit qu'ont mange sur le catamaran..? ça doit brasser en titi est-ce qu'il y a de la langouste?[:P]

est-ce qu'il a de l'animation sur le catamaran?
ER Erijo Veteran ·
j'ai pas fait à Cayo Coco

mais je peux te dire que le catamaran sera en endroit calme pour le repas

si c'est trop venteux l'excusion sera annulé de toute facon

pour l'animation il y a toujours de la musique et ca fini toujours par danser

party presque assuré

ca dépend toujours du groupe

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
VE Vero1301 Regular ·
merci pour votre réponse.[:)]
ER Erijo Veteran ·
de rien

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
IG IgWolf Regular ·
je serais à cayo coco le 23 janvier et je voudrais faire le catamaran journée complete.

Tu dit qu'ont mange sur le catamaran..? ça doit brasser en titi est-ce qu'il y a de la langouste?[:P]

est-ce qu'il a de l'animation sur le catamaran?

L'excursion se trouve à Cayo Guillermo. Vous vous rendrez en autobus. Environs 20 à 30 minutes, tout dépendant ou ce situe votre hotel.

L"animation est de la musique, mais à la fin de la journée, comme la boisson est incluse à volonté, le party pogne en après midi. Mais comme on a dis, ça dépend toujours du groupe.

Vous ferez deux arrêt pour faire de l'apnée. il y a des poissons, mais pas è la tonne.

Un diner languouste, mais pas les meilleurs que j'ai mangé à Cuba.

Vous ferez un arrêt è la plage Pilar, juste cette plage vaut la randonnée. Faut aller marcher dans le sable de cette plage .... c'est de la farine blanche.

Voila, c'est le résumé de l'excursion.

You might also like