Excursions libres au départ de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Y a t-il des agences de voyages qui proposent des excursions au départ de VARADERO et qui sont moins chères que celles proposées par les Tours OPERATORS. au départ des hôtels. Est-ce possible de visiter TRINIDAD au départ de VARADERO dans une journée ? L'excursion en 4x4 proposé sur de nombreuses brochures est-elle à faire et quel est son coût ? Qui peut me donner le bon tuyau pour faire la croisière en cata vers CAYA COCO. Merci pour toutes vos réponses, je pars dans 3 semaines.....

Didier
VI Viajecuba Globetrotter ·
il n'y a aucune concurrence possible car tous les tour opérators étrangers font appel aux mêmes sociétés cubaines .... et les prix sont fixes et relèvent d'une politique claire

Varadero est un cul de sac ou les gens qui y arrivent sont ''coincés''

pas cher pour y aller certes mais cher pour en sortir

il n'y a que des excursions en groupe couteuses pour faire quelque activité que ce soit et, distance et lenteur du voyage cubain aidant, toute ballade organisée (ou en individuel) est ''mangée'' par le temps de trajet, pour la Havane déja on voyage 5 heures...

Varadero Trinidad et retour, c'est plus de 7 heures de route dans une journée pour 2 / 3 heures sur place !

vaut mieux, quitte à ''perdre'' une nuit de tout inclus, partir par le bus touristique en devise (Viazul) se loger par ses propres moyens sur place et revenir le lendemain soir...

ce sujet est évoqué dans ce posthttp://voyageforum.com/voyage/cuba_quitter_varadero_pour_aller_trinidad_D3215453/
DI Didier35 ·
Merci pour votre réponse, donc je prendrai donc les excursions qui me seront proposés par mon tour opérator HAVANATOURS. Avez-vous une idée de prix des principales excursions (ile de playa coco avec les dauphins, sortie en jeep...) Quels sont les tarifs pour se rendre à LA HAVANE en taxi ou en bus ? durée du trajet, y a t-il des contraintes d'heures de départ le matin et d'heures de retour le soir si on souhaite profiter des cabarets musicaux de la ville.

Cordialement

Didier
DA Dan10 Regular ·
salut ca vas!!moi et ma copine sommes aller deux années de suite a varadero car une fois c'est pas asser.il y as plusieurs activité que tu peut faire de toi meme comme exemple en ville tout pres du quatro palmas il y as le parc Josone le jour il y as toutes sortes d'animaux des chamaux des crocodiles etc et tu peut manger au restaurant italien de la place qui est tout simplement sublime et juste en face il y as une caverne souteraine et le soir il serve la meilleur langouste du coin .juste en face du catro palmas il y as le soir de la danse il ferme la rue et tout le monde danse dans la rue .toujours sur la meme rue qui longe la mer il y as toutes sortes de petit café ou tu peut t'assoir et apprécier la vie cubaine ou simplement marcher , moi et ma copine sommes aller jusquau bout de cette rue pour découvrir l'ancienne maison de al capone qui est maintenant transformer en restaurant et tres tres bon .moi j'ai louer une voiture et j'ai été a la havane super le fun tres sécuritaire de cette facon tu , vas ou tu veut quand tu veut et tu peut arreter le long du chemin de temps a autre pour voir la mer

il y as une ville tipique de cuba avec de vrai cubain juste en revenant du resto de al capone il y as une fourche tu prend vers la droite et l'autre coté du pont tout est différent tu peut constaté le contraste tres rapidement et c'est justement la meme route qui t'amene a la havane.si tu veut voir une tres belle maison qui représente la vie a cuba avant castro vas voir la maison de la famille DUPONT qui se nomme maintenant xanadu elle est grosse et verte et possede sont propre terrain de golf 18 trou que tu peut appercevoir du bord de la rue entre le las americas et le arenas doradas je crois .

activité il y as une tonnes d'actvité nous sommes aller faire le jeep c'est super tu passe a travers des villages tu fait du snorkling tuba et il y as une visites de ferme petit lunch tours de bateaux que tu conduit toit meme et prend le dvd qu'il offre car c'est un résumer de la journée ou tu peut te voir conduire et il donne un mp3 super de bonne musique

tu peut aussi faire du speed boat a la marina juste en face du arenas doradas , tu conduit ton propre bateaux a travers plusieurs petit et grand canal.si tu veut voir les dauphin c'est juste a deux minutes a pieds passer la marina a gauche et il y as plusieurs forfaits différent

toujours sur la meme routes il y as un club ouvert le soir avec musicien dans une grottes tres beau a voir c'est juste a coté d'un hotel je ne me souvient pas du nom mais tu peut t'informer labas.encore sur la meme et unique route tu peut visité une grottes avec chauve souris superrr et unpeu plus loin il y as un parc avec sentiers dans le bois nous ont as tout visiter cela en mobilette petit scooter c'est super tu as la liberté et en plus tres sécuritaire encore une fois .

comme tu peut voir... une foire a touriste a aussi tout ses petits cadeaux a vous offrir bon voyage
le voyageur
DI Didier35 ·
Bonsoir et merci pour toutes ces informations touristiques

Dans quel endroit avez vous fait du snorkling, y avait-il beaucoup de poissons... Le safari 4x4 est il difficile pour les personnes qui ont des problèmes de vertebres.

Cordialement Didier
DA Dan10 Regular ·
😉salut pour le 4x4 c'est vraiement tres sécuritaire et ca brasse pas vraiment fort tout le monde peuve et doive se le permettre car il y as tellement de chose a voir et a vivre

pour le snorkling il organise des tours ex:cayo coco et si la mer est calme tu vas en avoir pour ton argent et avec le tour de 4x4 tu en fait une heure aussi

si tu as d'autre question n'ésite pas
le voyageur

Similar discussions

You might also like