GTD: fausse publicité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je commence à être inquiète... Je viens tout juste de réserver la semaine derniere mon deuxieme voyage avec GTD pour le mois de mars 06 au PLaya Alameda de Varadero. Ma premiere expérience avec eux, malgré mes craintes non-fondées, fut tres bonne... mais là je vous le redis je suis tres inquiète!

J'ai lu sur ce site qu'en mars dernier tous ceux qui avait payé pour cet hotel avec GTD on tous été transféré ailleur car en réalité GTD n'avait pas vraiment d'entente avec ce complexe! Donc on vous vend un beau 4*1/2 pour pas cher mais en réalité on vous redirige vers un hotel plus bas de gamme avec lequel on a une entente mais qu'on arrive pas à booker! J, ai lu deux histoire du genre et j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui à qui s'est arrivé aussi! Il n'a pas eu lui non plus une grosse compensation! Merde on réserve pour un super bel hotel! C'est quoi le truc?! Nous feraient-ils de la fausse représentation ou fausse publicité?! (appelez ça comme vous voulez).

S'il y a d'autre personne qui ont ce genre d'histoire avec GTD SVP m'aviser!

Merci!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
CE Celou Regular ·
Salut, tu pourrais peut-être t'informer à l'office de la protection du consommateur, s'il y a eu des plaintes, ils seront au courrant. On s'attend toujours au pire, il y a toujours des histoires qui nous font craindre que ça va nous arriver. Il y a un grossiste qui vend trop de forfaits pour le sol cayo santa maria et envoie les gens au melia qui est un 5 étoiles car il ne sont pas capable de le vendre car les gens préfèrent le sol au mélia, comme il a 1 étoile de plus...tu ne peux pas refuser. Je te souhaite un excellent voyage!🙂
JU July1 Regular ·
Ca me fait un peu peur moi aussi car j'ai réservé pour la relâche avec eux pour le Playa Alameda. Est-ce que tu sais à quel hôtel ces gens avait été transférés?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça que des gens aient réservé à un hôtel et lorsqu'ils sont rendus à destination ils sont transférés dans un autre. Je crois que personne n'est à l'abri. J'espère que ça ne nous arrivera pas...

Julie
CL Clency Regular ·
Je peut s' avoir quel hotel ils t'on rediriger, Alameda autrefois connu comme étant le Maritim Varadero. a ete disponible l' annee passer, tu peut me dire qui a ete transferer l' annee passer, possible qu'il a eu du surbooking a cause des dirigeant de l' hotel, comment tu peut dire qu'il n'avait pas vraiment d'entente avec l'hotel, c' est les bla blas des autres personnes, je crois que tu part en Mars il n'est jamais trop tard pour canceller et aller avec une autre grossiste, si tu est pour engueler le service a clientele comme tu as fait l' annee passer pour 50$ de plus .malheureusement le surbooking peut arriver sur plusieurs cie .
PI Pierro Regular ·
Clency, j'ai eu un peu de misère à te suivre....

Si tu lis bien, je ne pense pas que ce soit Folledusud qui a été relogée...
CL Clency Regular ·
Alors pourquoi partir des craintes non fondées et négatif sur une Cie, quand elles font le possible de plaire au Québécois avec des prix bas il ne font très peut de 5 étoiles au Québec parce qu’i savent qu’ils ne vont rien vendre pour cause du prix et de la clientele Quebecoise ici . elle part au mois de Mars et elle commence déjà a paniquer et je suis sur que déjà elle a envoyer une demande par e-mail pour une chambre près de la mer ou une suite. et de dire qu'il n'as aucune entente avec l'hotel, ca vient de qui du president de Go Travel Direct,
JU July1 Regular ·
Je crois que peu importe avec qui on réserve un voyage, il y a possibilité qu'en arrivant à destination qu'il y ait un changement d'hôtel. Si cela arrive, il fait faire avec et tenter de ne pas gâcher nos vacances.

Julie
TI Tigrou11 Veteran ·
Wow comme tu es agressif dans ton message ! La pauvre a seulement peur de ne pas se rendre à l'hotel qu'elle a choisis. Je sais que ça arrive du over-booking ! travail- tu pour une agence de voyage pour t'être sentis aussi attaqué ? Elle se renseigne voilà tout !!!🤪 je n, aimerais pas ça moi non plus être relocalisée ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PI Pierro Regular ·
Qu'est-ce que ça peut te faire Clency qu'elle ait, peut-être, envoyer en courriel pour une chambre?

Ça te dérange en quoi????
FO Folledusud Regular ·
On se calme! Coudonc! Tu travaille tu pour eux? J'ai totalement droit à mon opinion! Et je ne crois pas que ceux qui ont été relocalisés ont raconté ces blabla pour rien! Deux personnes (ou trois) sur ce site et un client du bureau! L'échantillonage de référence est petit mais pour une personne sur ce forum c'est le booking au complet qui a été relocalisé et pour mon client aussi et les deux ce sont fait dire que GTD n'avait pas de réservation avec depot et qu'aucun clients de GTD n'était à l'hotel à ce moment!

J'ai su cette info apres avoir réservé! Et si je cancel je perd mon dépot alors... Je suis assé civilisé pour ne pas engeuler, comme tu le dis si bien, le personnel mais je prendrai mes informations. On a droit à un minimum de respect et si l'agent qui me répondra me dit que ça risque d'arriver parce que c'est dans la politique de GTD de ne pas avoir d'entente avec cet hotel alors je lui demanderai où je peux aller pour être certaine au moins à 90% d'être à la bonne place! je voyage avec un enfant de 6 ans et je m'attends à une certaine stabilité!

Et je n'ai pas dis que GTD n'avait pas de service, au contraire car en avril j'ai été tres reconnaissante envers les agentes à destinations qui étaient extraordinaire et les agents de bord! Mais disons que je n'ai jamais été ben ben chanceuse au telephone, j'ai toujours eu des airs de coch....!!! Alors j'ai remédié à ceci cette année en réservant directement sur internet!

Je pense être une personne assez conciliante mais quand je me bute à des gens qui ne veulent même pas écouter quand je parle, ça me choque vraiment! Et dans la vie on a rien si on demande rien!

Vous ne me connaissez vraiment pas pour parler de moi ainsi!!!!!
DE Desi Regular ·
folledusud je te comprends parfaitement. J'ai moi-même réservé mon premier voyage pour le temps des fêtes et cela fait plus de deux mois. Cette semaine j'ai envoyé un e-mail afin de vérifier si ma réservation était bel et bien arrivé et malheureusement ce n'était pas le cas. Évidemment, la dame des réservations m'a dit de ne pas s'inquiéter que c'était normal mais comme c'est mon premier voyage je suis un peu insécure... Dans ton cas, je trouve cela normal de vouloir obtenir l'hotel pour lequel tu as payé. On travaille si fort pour ce payer ce luxe! Dans mon cas, même si l'hotel que j'ai choisi est un 3.5* je souhaite ardemment aller à cet endroit car j'aime les petits endroits tranquilles et conviviaux...Les gros 5* c'est pas pour moi...je crois??? je suis triste que tu te sois fait rentrer dedans comme ça sur ce site que je croyais amical... au plaisir desi
FO Folledusud Regular ·
Je suis un peu comme toi... Moi aussi je ne trip pas ben ben sur les super gros complexe. Mais j'aime les 4* en montant. Le Alameda me semblait correct car il ne semble pas super gros (391 chambres). Tu vas rire mais mon voyage le plus tripant a été mon voyage au Gran club santa Lucia en avril dernier et ce malgré ses 3*1/2. Le monde était le fun et le site convial.

J'ai eu l'expérience des gros complexes à Punta Cana (700 chambres et plus) et au el senador à cayo coco et j'ai aimé mes voyages, c'était super propre, la bouffe extra, rien à dire mais la grandeur de certain complexe, bien qu'ils soient tres beaux, leur enlève un peu de charme et d'intimité!

Tout est une question de goût....

Merci pour votre support!!!!!
DE Desi Regular ·
je vais me rendre à villa cojimar du 22 décembre au 5 janvier. Ce sera notre premier noel les pieds dans le sable! on a super hâte au plaisir desi
NI NicoleC Veteran ·
Pour ceux que ça pourrait intéresser, on trouve à l'adresse suivante le bilan de la 1ère année de GO Travel Direct au Québec. On y lit aussi les pour et les contre, tels que rapportés par des clients.

http://www2.canoe.com/voyages/general/archives/2005/09/20050908-151313.html
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
CU Cubaboy Regular ·
ne t'inquiète pas ce qui s, est passé l'an passé je crois que les grossistes québécois ont faits des pressions sur les hotels là-bas en les menaçant de les boycotter et ne plus les vendre, donc des hotels ont retirés les quelques clients ayant déjà réservé. Il ne faut pas s'inquiéter, et on transfère tjrs les gens dans des hotels de qualité similaire!;)
FO Folledusud Regular ·
Merci Cubaboy,

De toute façon j'irai où GTD m'ammènera. Si je suis pas contente ben l'an prochain j'irai avec un autre TO! C, est tout! Je n'ai pas l'intention de gâcher mes vacances pour autant. ça va me faire ch... de changer d'hotel si ça arrive mais coudonc!

J'ai appelé chez GTD et la représentante m'a dit que c'était une question de changement de direction imminent qui aurait été la cause de se probleme et que d'autres grossistes auraient eu le même problemes. Supposément que les autorités cubaines auraient mis de la pression pour délogé Maritim et que c'est pour cette raison que les clients ce sont retourvé ailleurs... et que l'hotel a changé de nom!

Je ne prends pas ça pour du cash, mais bon!? C'est ce que Cidji de GTD m'a dit... On verra ben. La seule chose qui m'inquiete c'est que c'est la semaine de relache et que si on doit être relocalisé ce sera peut-être difficile car semaine de relache = monde+++... Y'aura-t-il de la place ailleur dans les hotel de meme catégorie? Encore une fois: On verra! Si ça arrive pas c'est qu'on est pas dû c'est tout!
CE Celou Regular ·
Pour l'instant, il n'est pas question que tu changes d'hôtel... et si ça devait arriver, tu auras toujours le soleil, la mer et le sable de varadero qui est si beau sur toute la peninsule! Garde le sourire et compte les dodos, tu auras certaiment de très belles vacances!😉
TI Titounne ·
Bonjour folledusud, moi aussi j'ai réservé au playa alameda avec GTD pour la semaine de relache avec ma fille de 6 ans (5 au 12 mars) J'ai eu les memes inquietudes que toi, quand j'ai telephonée on ma repondue que c'est toujours possible l'overbooking mais que c'est rare a cet hotel et que pendant la semaine de relache il en font le moins possible. Vu que ce n'est pas de leur ressort l'overbooking, c'est a l'hotel de relocaliser les gens dans un hotel equivalent ou supperieur selon leur entente avec les autres hotels de varadero.

Pour maintenant il nous reste qu'a rever pour que tout soit parfait et surtout ne t'inquiete pas car le meilleur est avenir.
NA NatalieC Veteran ·
bonjour folledusud,

Je voulais seulement te remercier, pour nous mettre au courrant sur GTD car j'étais pour faire affaire avec eux pour mon prochain voyage, alors je vais revenir à mes vieilles habitudes.

Merci encore une fois...

salutations à vous

nataliec
FO Folledusud Regular ·
Allo Nathalie,

Mes intentions ne sont pas de dénigrer GTD. J'ai voyagé avec eux en derniere minute en avril dernier et je n'ai eu aucun probleme. Mais mon interrogation cette fois-ci était plutôt porté sur l'expérience de certaines personnes qui ont eu des problemes de booking avec GTD l'hiver dernier à l'hotel où nous avons réservé. Je suis encore un peu stressé parce qu'on est pas trop certain d'aller à la bonne place mais pour le service c'est numéro 1!!!!

Mais si tu veux retourner à tes vieilles habitudes, vas-y tu auras plus de choix... car c'est un petit probleme avec GTD, le choix des destinations et des hotels sont limités. J'espere qu'ils pourront améliorer cet aspect dans les prochaines année car pour le moment le tour est vite fait!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour folledusud,

Comme tu as si bien dit .... l'importance est de m'être au courrant les gens du forum de la situation pour que le même problème n'arrive pas deux fois.

merci encore et bonne chance à toi !!!!

Écris nous à ton retour

nataliec
SU Sue63 Regular ·
salut folle du sud, jeudi j'ai réserver moi aussi avec gtd pour le playa alameda pour le 12 février par internet mais j'ai téléphoner pour faire part de mes craintes au sujet de cet hotel et la personne m'A dit qu'ils font vraiment affaire avec eux (se sont des paroles mais bon je leur fait confiance)c'est la premiere fois que je voyage avec eux .je regardais leur brochure et je me suis dit que s'il nous change d'hotel la seul place qu'ils peuvent nous relocaliser c'est le barcelo solymar car c'est le seul 41/2* qu'ils ont dans la brochure et je connait des gens qui sont aller a cet hotel et c'est tres bien et plus pres de la ville entoucas j'essaie de trouver des points positif a une possible éventualitée.si ca ne marche pas cette anée je me retournerais vers un autre tour opérateur la prochaine fois mais pour l'instant je leur fait confiance . sue63
CL Clency Regular ·
Malheureusement comme j’ai écrit avant c’est possible qu’il ais du Surbooking et peut arriver sur n’importe TO : TMR, Vacance Air Canada etc. le problème vient des dirigeants De l’hôtel, ou des menace des TO, et le TO a le droit de vous changer d’hôtel, mais avec la même catégorie d’étoiles et plus et de la même région sinon il vont vous payer pour le désagrément du changement, C’ est la même chose pour l’ avion si vous payer pour réserver votre siège il est possible que vous aurez pas le même siège si l’ avion est différente a cause d’un changement d’ avion, il vont vous rembourser votre 20$, dans leur contracte c’ est écrit qu’il peuvent changer l’hôtel et L’avion. Et quand ont voyage il peut arriver plusieurs surprises, la Température, maladie, Accident etc..
MA Matielle ·
Oui, l'Overbooking arrive avec toutes les compagnies.. du moins, moi cela m'a arrivée avec Tour Mont-Royal v'la 1 ans environ. Nous avions réservés pour Cayo Coco, Le Blau... rendu a destination, ils nous on dit que l'hôtel était Overbooker, nous devions prendre au AUTRE avion... direction Cayo Largo. C'est carrément a l'opposé de l'île de Cuba!!! 1 heure de vol!!!. Nous étions 45 personnes. Mais cette hôtel est d'une étoile de plus. Moi et mon conjoint nous avons quand même adoré cet endroit. Nous voulons retourné a Cayo Largo. C'est une île magnifique. Mais c'est pas toujours le cas lors des changements d'hôtel. Mais même si nous n'étions pas du tout dans la "même région" lors du transfert d'hôtel nous n'avons eu aucun remboursement.

Moi aussi j'ai peur maintenant lors des réservations... je part le 9 octobre pour Cayo Guillermo.... nous verons bien. Mais Tour Mont-Royal nous on perdu comme client... Avec le nombre d'hôtels situé a Cayo Coco et Cayo Guillermo... ils auraient pu seulement nous transferer a côté en autobus!!!🤪
CL Clency Regular ·
Je ne comprends pas, tu avais droit a une compensation, tu aurais du insister parce que Cayo Largo et Cayo Coco comme tu dit c`est une direction complètement différente, mais si il tàvais donner une autre hôtel a Cayo Coco même si c`est une étoile de plus, tu na pas le choix et ta aucune compensation, Heureusement la plage est belle a Cayo Largo, C`est comme si je demande playa del este pour être près de la Havane et me donne Cayo Largo Je crois que j`aurais été choqué. Maintenant il est trop tard mais je crois il aurais du te compensé pour ce changement mais c`est certain qu`il ne vont pas te compenser pour une autre destination
MA Matielle ·
C'est pas grâve... Nous nous avons vraiment aimé cette destination. L'Hôtel Barcelo Cayo Largo est neuf, la plage belle et la nourriture... la meilleur a date. Il ne faut surement pas oublier les serveurs... des amours, gentils, attentionnés, ils nous serraient la main et nous appelais pas nos noms. Nous avons eu a commender le café seulement 1 fois pendant toute la semaine!!! Même notre rosé préféré arrivait comme par magie sur la table sitôt assis. C'était très drôle.. car le resto a comme 3 sections. Et TOUS les québécois était dans la même section que nous... a cause des serveurs. C'était comme un gros souper de fête a tout les repas. Il faut dire que les autres sections était presque vide!!! Et les nouveaux arrivant après une journée venaient nous rejoindre. Mais il faut dire que tout le employés sont vraiment là pour nous... nous avons vraiment pas l'impression de déranger. J'ai hâte d'y retourner!!!
NA Nancym ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et je suis moi aussi très inquiète. Nous venons de réserver (il y a 3 jours) pour le Playa Alameda pour la semaine du 19 février 2006. Hier, nous sommes allés voir sur le site et cet hôtel avait disparu. Après avoir lu votre message, j'ai donc téléphoné à GTD et je leur ai demandé si je devais m'inquiéter. La dame m'a répondu qu'il était peu probable que cela puisse arriver et que si cela s'avérait nécessaire, qu'ils avaient l'obligation de nous trouver un hôtel de valeur égale ou supérieur au nôtre et que nous avions toujours le choix d'accepter ou d'annuler notre voyage. Un chose est sûre, je suis parti l'an dernier, à Pâques, à Holguin avec GTD et j'ai été pleinement satisfaite de mon voyage. De plus, le genre de situation que vous décrivez peut arriver avec n'importe quel transporteur, j'ai un collègue qui a vécu cela l'an dernier avec tours Mont-Royal. Nous avons juste à espérer que cela ne nous arrivera pas.

😎Je vous souhaite de passer un beau voyage !
FO Folledusud Regular ·
Nancy,

Moi ce qui m'inquiète c'est que l'an passé les touristes "over bookés" ou carrément relocalisé devant les pressions des autres TO, ont presques tous été relocalisé au Coralia Playa De Oro... Et cette hotel a pas de tres bon commentaire malgré ses 4*. En tout cas si je me remasse là je tiendrai pas ça mort fit toi sur moi! Mais depuis mon premier message je me suis calmé et j'attends de voir ce qui ca arriver. Il y a des gens qui partent avant moi avec GTD pour cette hotel en janvier et février. On verra ben si ils auront été relocalisés! Moi ma peur c'est que nous sommes dans le semaine de relâche... S'il faut nous relocaliser... où le feront-ils?

Bye Bonnes vacances...

Stephanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement, l'overbooking peut arriver un peu partout et c'est malheureux, mais c'est comme ça!

Le "problème" avec GTD, c'est que leur choix d'hôtels est très très limité. C'est d'ailleurs la raison qui fait que je n'achète pas d'eux. Donc, s'il y a de l'overbooking, vous ne serez peut-être pas logés dans un hôtel de qualité comparable ou supérieure....

Je vous souhaite que tout se passe bien.

Il y a régulièrement des changements de chaînes d'hôtels à Cuba. Prenez le Grand Lido qui est disparu de Varadero. Ce magnifique hôtel est passé dans les mains des Cubains qui n'ont pas été capables de garder le même standing. C'est maintenant un Sandals et il est plus souvent fermé qu'ouvert!

La chaîne LTI a changé pour Maritim et l'ancien Maritim, à Varadero, est devenu Playa Alameda.

C'est comme l'ancien Club Med qui est devenu Bahia Principe et là, qui s'appelle Playa Varadero 1920 ou quelque chose comme ça.

Gardez confiance!

Similar discussions

You might also like