Hébergement d'une nuit pour six personne à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir,

dans la cadre de notre formation professionnelle, nous sommes 6 heureuses partantes pour Cuba. Notre destination est Guantanamo mais nous avons une nuit et une journée sur La Havane à l'arrivée.

J'ai fouillé un peu pour le logement, mais je ne sais pas trop quoi choisir... L'organisateur nous a conseillé la quartier Vedado. Vous conseillez un hôtel ou une casa particular pour 1 nuit (sachant qu'on est 6 et que je n'ai pas trouvé de casa à 3 chambres...)? Nous arrivons le vendredi soir et notre avion pour Guantanamo est à 5h30 le dimanche. Donc pour bien faire, il faudrait qu'on reste le samedi soir dans un quartier où les taxis sont faciles à attraper (on ne réserve pas de nuit pour cette soirée du samedi au dimanche).

Si quelqu'un a un bon conseil, je prends! Bonne soirée
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour une casa particular, vous pouvez vous pointer à six dans une casa (maxi 2 chambres soit 4 effectivement) il y aura toujours un collègue pour prendre, à proximité, les deux de plus :

le double taxi -officiel, on ne rigole pas sur ce coup la - pour aller de nuit à l'aéroport, pensez à le prévoir vous mêmes par un coup de fil, le système marche bien à la Havane

la casa particular va surement tenter une combine $$$ avec un taxi officieux, avec risque de se faire intercepter sur le chemin de l'aéroport par une patrouille de police et de se retrouver au bord de la route au milieu de nulle part en pleine nuit.... méfiance

sinon, pour un cout légèrement plus élevé il y a des chambres d'hotel bon marché dans la capitale et la certitude d'avoir un taxi dans la nuit du samedi a dimanche, vous pourrez liberer vos chambres et laisser les bagages en consigne, jetez un coup d'oeil sur les offres en haut du forum

le Lincoln, le Bruzon et le Colina sont quasiment au prix d'une casa particular...
NE Newcomer Regular ·
Bonsoir,

merci pour la réponse. Selon tes conseils, on prendra plutôt un hôtel. J'ai regardé pour les trois que tu cites, ils n'ont pas de très bons feedback... J'ai trouvé l'hotel vedado, à prix très correct (35€ la nuit). As-tu d'autres hôtels dans ce budget et situés dans le Vedado??
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...
VI Viajecuba Globetrotter ·
les hotels bon marché à la Havane auront obligatoirement une réputation moyenne.... Cuba est un pays cher

dans le Vedado il y a aussi le Kohly ou le Bosque mais à mes yeux c'est loin de tout...
EL Elnom Regular ·
Il y a l'hôtel Deauville qui a des prix spéciaux pour les mois de janvier, février et mars 2010

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_la_havane/hotels_la_havane.asp

Près du quartier historique de la vieille Havane Il y a un important "stand" de taxis près de Hôtel Telegrafo au coin de Prado et Neptuno

Similar discussions

You might also like