Hôtel 4* à Varadero, Cayo Coco ou autre site?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🤪 Je suis vraiment trrrrrrrès embêtée. Je recherche un tout inclus dans un Hotels 4 étoiles de cuba, où je pourrai également faire autre chose que de la "beach" pendant 7 jours.

Également, cet hôtel ne devrait pas être situé dans un endroit où il n'y que de ces immenses Complexes d'hôtels, tous enlignés en rand d'oignons près de la plage, comme on en voit en Floride ou aux Iles-Canaries, mais où il y a des activités dans le jour.

Ha! que c'est pas simple tout ça! En tout cas, si quelqu'un d'entre vous peut m'aider j'apprécierai grandement. Car j'ai passé ma journée à chercher 😕

Merci à l'avance!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Si tu veux absolument visiter et faire des choses aux alentours, tu n'as qu'un seul endroit, ou presque: Varadero.

Tu peux te déplacer en autobus, à pied ou en taxi.

Dans les cayos, c'est beaucoup plus difficile car il n'y a pas grand-chose.

Pour les hôtels non alignés, et bien, ce sera difficile. À Varadero, ils le sont tous.

Il faudrait que tu établisses tes priorités et choisir ce qui est le plus important pour toi.

Les seuls endroits où je suis allée à Cuba, c'est Varadero et Guardalavace (Playa Pesquero).

Bonne recherche.
GA Gaston57 Veteran ·
Oublie les Cayos les hôtels sont isolés.Je ne voie que Varadero dans la partie à l'extérieur de la ville car ils ne sont pas en hauteurs et ont beaucoup de terrain (ils ne sont pas cordés les unes sur les autres) et l'accès à la ville est très faciles de plusieurs façons, (autobus, taxi, )
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Marco29 Regular ·
Salut moi je suis comme toi, pas trop dhotel en rang et jaime bouger.

Si tu veux faire des visite de village, va a holguin et de plus tu a les dauphins pas loin. 10 min. Snokeling, catamaran, peche en mer, pas d'hotel a perte de vue, mais un peu plus de chose que sur les cayos.

J'ai été 2 fois holguin 2 fois cayo largo 1 fois playa giron 1 cayo coco 2 cayo guillermo

Marcher sur les plage peut etre interressant aussi.

Si tu veux visiter des ville colloniale, tu a havane la plus grosse, cienfuegos, santiago.

Ca dépend toujours de tes interets, chaque endroit a quelque chose a découvrir, il faut fouinner un peu pour trouver.

marco au plaisir
GR Grouper ·
Allo Marco,

tu peux nous dire les hotels que tu as été à Holguin? Je suis aussi à la recherche d'un endroit avec pas trop d'hotel et des villages à visiter. J'aurais beaucoup aimé aller à la Havane mais ca semble trop loin de Holguin pour 7 jours. Je vais regarder les 2 autres endroits que tu mentionnes. Merci

Mélanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je ne suis pas Marco mais je vais répondre pour moi.

Tout d'abord, les hôtels sont situés à Guardalavaca ou sur la plage Pesquero, tout près du village. Holguin est la ville où tu vas atterrir. Les hôtels sont à, environ, 50 minutes de l'aéroport.

Je suis allée au Playa Pesquero. Sur cette plage, il n'y a que 3 hôtels: Playa Pesquero, Playa Costa Verde et le Blau Costa Verde.

Tu peux prendre un petit train qui va t'amener au village. Là, il y a un marché aux puces. Nous avons profité de notre visite pour nous rendre à l'école pour aller porter plein de fournitures scolaires.

Tu as également des hôtels dans le village, il me semble: Brisas et le Club Amigo divisé en plusieurs sections.

Dans un autre secteur, le Playa Turquesa.

Il y a des excursions mais je ne les ai pas faites. Nous avons pris des vélos et nous sommes allés vers les maisons, distribuer les choses (vêtements, médicaments et produits d'hygiène) aux gens qui vivent dans une extrême pauvreté le long de la route.

Pour aller visiter la Havane, Varadero est l'idéal. Par contre, tu as un hôtel situé entre les 2, dont j'oublie le nom. Idéal pour l'apnée.
SY Sylviecom Regular ·
Marco, merci de tes commentaires, je vais analyser ça davantage. Jusqu'à présent, j'ai regardé entre autres les combos Havane et Varadero. C'est pas terrible les hôtels à la Havane🤪. Par contre à Varadero les hôtels sont meilleures mais toutes en rang. Je crois que je n'aurai pas beaucoup le choix. Cependant ton conseil pour les visites des villes cienfuegos, santiago, je vais le retenir.

Il semble difficile d'avoir le meilleur des 2 mondes en un seul lieu comme au Mexique par exemple. En plus que, selon les commentaires la bouffe à Cuba semble plus ou moins appréciée des voyageurs !

En tout cas, je vais reviser tout ça et prendre ma décision.

Merci pour tout!🙂
SY Sylviecom Regular ·
Merci, Lapuce...

Ton message est très intéressant et me donne un autre aspect de Cuba!

Quels sont les hôtels et les endroits que tu as particulièrement aimés et que tu conseillerais particulièrement?

Je m'intéresse aux habitants de l'endroit où je vais en vacance : leur vie, leur coutume, leur passé.

Pour répondre à mon besoin, selon mes recherches et les commentaires des forums : il y aurait peut-être Santa-Clara où le Che a délivré les habitants lors de la révolution. Mais, évidemment, il y a moins de chose à voir qu'à la Havane. Près de là, à Cayo Santa Maria, il y a le Mélia et le Royal Hideway Ebsebachos ça semble être de bons hôtels, mais on m'a dit qu'au Royal Hideway Ebsebachos, il n'y a aucune activités

Autre chose, je me demandais si c'est vraiment nécessaire de réserver dans un 4 étoiles car, de toute façon, la nourriture ne semble assez ordinaire d'un endroit à l'autres et le service également...🤪

Parlant de combo, la Havane et la plage est un bon compromis et quand tu dis "Par contre, tu as un hôtel situé entre les 2 dont j'oublie le nom. Idéal pour l'apnée. " Justement, ça me plairait bien d'avoir le nom."

Ce qu'il semble être désolant avec la Havane, c'est que : La ville semble tomber en ruine malgré qu'ils font leur argent avec le tourisme qui eux, ne reçoivent pas de meilleures services avec les année (si je tiens compte des commentaires et des photos sur les forums : les chambres auraient grand besoin d'être renipée, à biens des niveaux en plus).

C'est bien dommage car mon premier choix était un Combo Havane et plage.

En tout cas, je poursuis mes recherches...

Similar discussions

You might also like