Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je recherche des commentaires RÉCENTS au sujet de cet hôtel . L'agence de voyage me suggere cet hôtel plutot que le bahia principe san juan en RD. J'ai lu des commentaires qui dataient de son ouverture . J'aimerai avoir d'autres avis plus récents Est ce qu'il y a un village proche de cet hôtel et c'est juste une grosse île avec plein de touristes ? Comment sont les buffets ? Est ce qu il y des vagues ? Y a t il des endroits ombragés?
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour, Moi aussi je regarde pour cet endroit....J'ai fait plein de recherches et ca semble bien. On dit que la plage est paradisiaque, la mer très belle, et sur l'ile, il y a seulement 4 hotels, je crois, donc assez tranquille. Pour les vagues, c'est certain que les vents y sont pour beaucoup, mais habituellement, c'est assez calme de ce coté. Il n'y pas vraiment de villages ou villes autour, sinon èa environ une quarantaine de km de là. Alors si tu aimes la tranquillité, ce sera parfait!! Tu peux faire une recherche ici sur le forum, en haut ou c'est écrit '''rechercher", tu peux entrer un mot-clé, alors tu mets le nom de l'hotel et tu peux mème choisir le temps depuis lequel tu veux les commentaires, comme 1 an, 6 mois, etc. Tu verras, beaucoup de personnes y ont inscrits des commentaires! Ton agent qui te l'a référé, il le connait, cet hotel ??

Bonne soirée!
doudoune
SA Sandaurel ·
Mon agent de voyage connait cet hotel pour y avoir séjourné en Novembre . Il m'a fait de bons commentaires sur le site et dit que les prestations sont excellentes .
DO Doudoune2 Regular ·
Je te mets le lien, tu peux aller voir sur trip advisor, et tu trouveras certainement de belles photos.. Donne moi des nouvelles , si tu le veux bien!! Je vais suivre ton post moi aussi!!

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g670039-d1162756-r52611245-Barcelo_Cayo_Santa_Maria-Cayo_Santa_Maria_Cuba.html#CHECK_RATES_CONT
doudoune
SA Sandaurel ·
Je viens de trouver de belles videos sur le net . La plage à l'air splendide surtout la couleur de l'eau ... par contre il ne semble pas y avoir beaucoup^de végétations . Nous rentrons de RD à Samana .... nous avons encore la tête dans les cocotiers .
NI NikoTico Veteran ·
J'y suis allée en mars et retournée en août. C'est vraiment très bien, vous ne vous trompez pas sauf si vous recherchez un hôtel avec beaucoup d'animation pour faire la fête, c'est plutôt tranquille.

Beau site, plage paradisiaque, nourriture excellente avec un choix hors du commun au buffet pour un 4* à Cuba.

J'y retourne n'importe quel temps.
BL BlueJay ·
Le Barceló CSM est superbe. Il est neuf car il tout juste un an. Il est construit sur la plus belle portion de plage de CSM.

La majorité des plages a Cuba sont dénudées de palmiers contrairement à Punta Cana en RD. Vous devez donc compter sur les palapas pour avoir un peu d'ombre.

Pour se rendre à CSM vous empruntez le pedraplen, une route construite dans l'eau qui relie les petits cayos se rendant jusqu'à CSM. Il n'y a que trois cayos sur cette route assez grand pour accueillir des habitations soit cayo Las Brujas, cayo Ensenachos et cayo Santa Maria.

Le village le plus près de CSM est Caïbarien, un village de pêcheurs situé à 50 kilomètres de la zone hôtelière.

La majorité des excursions en catamaran partent de la marina de cayo Las Brujas.

Lors de notre dernière visite en septembre on en était encore à bâtir un genre de petit centre d'achats local dans la zone des hôtels de CSM entre le Melia Las Dunas et le Melia, qui ne semblait guère avancé.

On construit aussi un delphinarium aux environs de cayo Las Brujas. Ceci évitera que les touristes n'aient à se taper six heures d'autobus aller-retour pour aller voir les dauphins à Cienfuegos.

La deuxième phase de l'hôtel Barceló était supposé ouvrir ses portes pour la nouvelle saison touristique. En septembre les travaux semblaient aller bon train. Peut-être cette section est-elle maintenant ouverte?

Finalement, aller à Cayo Santa Maria en janvier peut être risqué. Étant sur la côte nord de Cuba, sur l'atlantique et se trouvant à environ 225 milles de Miami, vous pourriez avoir des températures assez fraîches certains jours.
SA Sandaurel ·
Nous pensons y aller pour la relache donc fin février . Quelles sont les tempérautres en général à cette période ? J'ai vu des vidéos de l'endroit et effectivement il ne semble pas y avoir de cocotiers en vue .... mais l'eau est turquoise !! Me conseilles tu la visite du village qui se trouve à une cinquantaine de km des hôtels ? Le Barcelo semble être un hotel de grande capacité d'accueil ... est ce qu'on le ressent une fois sur place ?

Merci
BL BlueJay ·
De noël 2008, date de son ouverture, jusqu'à tout récemment, seule la phase 1 de l'hôtel était ouverte. Cette portion regroupait 10 bâtiments d'habitations comptant un total de 740 chambres.. L'hôtel final qui doit être complété autour de 2014-2015 je crois, comptera 4 section construites en phases distinctes et autonomes qui totaliseront près de 2400 chambres. Ce sera le plus gros complexe hôtelier de Cuba une fois terminé. Ne vous en faites surtout pas avec les constructions adjacentes, c'est éloigné et jamais vous n'aurez l'impression de vivre dans ou près d'un chantier.

La section originale s'appelle Barceló "Beach" Cayo Santa Maria. La deuxième partie, adjacente et qui partagera certains bâtiments (le buffet, le centre nautique, le théatre d'animation) devait ouvrir pour les fêtes et s'appellera Barceló "Colonial". Outre une architecture légèrement différente et des bâtiments de couleurs différentes on pourrait dire que c'est une copie miroir de la phase 1... comme si on ouvrait un livre et qu'on transposait le schéma du site sur la page opposée tellement le design est semblable. Cette section aura sa propre réception, son lobby bar, etc...

Si on n'a pas pris de retard ça devrait être ouvert ou ça le sera sous peu. Pour l'instant on ne sent pas encore le site comme étant un endroit où on se perd dans la foule, c'est encore convivial et on est en mesure de disposer des installations à sa guise... Ça risque de changer dans l'avenir.

La plage est tout simplement SUPERBE. Si vous adorez marcher vous pourrez le faire sur de très longues distances. Passez le cap rocheux et rendez-vous jusqu'à la maison d'été de Raul Castro...vous verrez de quel magnifique bout de plage presque déserte il profite pratiquement à lui seul.

Il y a des excursions qui vous emmènent à San Juan de Remedios une autre ville un peu plus loin que Caïbarien mais rien ne vous empêche de louer un véhicule et de vous promener dans les environs pour une journée.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le trajet entre l'aéroport de Santa Clara et les hôtels est d'une durée de 1:30 heure. Lorsque vous voyagez de jour c'est un trajet plaisant qui vous permet d'admirer la campagne, les divers villages et l'activité locale qui s'y déroule.

Cayo Santa Maria peut parfois être venteux, c'est pourquoi même en février je vous conseillerais d'apporter une veste pour les soirées fraiches. Pour ma part j'y suis allé en 3 occasions, 2 fois en septembre et une fois en janvier (première fois au Mélia Las Dunas et les deux autres fois au Barceló). L'an passé nous sommes allé au Barceló une première fois en janvier (presque immédiatement après son ouverture) et avons malheureusement connu une semaine de temps froid et pluvieux. En septembre dernier, c'était le paradis. Malheureusement on ne peut prévoir la température, mais on peut mettre les chances de son côté en n'y allant pas en janvier 🙂.
PO Pouliche007 Regular ·
Venteux vous dites? En mars 2009 nous avons littéralement gelé! C'est sûr que l'on ne peut prévoir, mais je crois que cela arrive souvent dans ce coin..... (même que notre sortie en catamaran a été annulée en raison des vents). Moi je n'y retournerais pas; oui c'est un bel hôtel, propre, mais l'ile est ennuyante. Il n'y a rien à faire, ne pensez pas faire connaissance avec les habitants, il n'y en a pas. Ce sont des hôtels seulement. Mais nous sommes allés visiter les villes/villages proches et j'ai apprécié (déboursés supplémentaires). J'aime connaitre la culture du lieu où je suis. Nous avons visité une fabrique de cigares, avons visité le mausolée de Che Guevara, ça a agrémenté notre séjour. J'aime bien la mer et la plage, mais quand il fait chaud. 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
SO So123 ·
Bonjour a vous!!

Le Barcelo est dans mes coups de coeur pour mon prochain voyage.....j'ai su qu'un point négatif était le fait qu'il n'y avait pas d'ombre à la piscine...est-ce qu'il y a eu installation de parasol????

Pour l'animation en soirée, y a-t-il un groupe qui joue dans le lobby genre pendant un 5 a 7 ou avant les spectacles.....

Merci beaucoup
QU Quatre ·
Bonjour, vous dites que vous venez d'arriver de Samana...a quel complexe étiez-vous? et comment avez-vous aimé l'endroit..êtes-vous allé au village, était-ce sécuritaire...

merci, moi je pars début février joyce
SH Shatia ·
Bonjour,

Si tu peux en croire mon expérience, je te suggère fortement Cayo Santa Maria pour la beauté du paysage et de la place.

Personnellement, je suis déja aller au Bahia Principe de San Juan et j'ai vraiment pas aimer la plage (sable brun et plein de pucerons de sable, nourriture très passable). Si tu recherches des eaux cristalines pour une plage ne va pas à San Juan car tu seras décu. Cayo Santa Maria, c'est le paradis pour les plages de sable blanc.

J'espère d'avoir un peu guider dans ton choix.

Bon voyage
SA Sandaurel ·
Nous sommes allés au Gran Bahia principe El Portillo, 1 semaine du 19 au 26 décembre . C'est notre premier voyage en République et notre premiere experience en tout inclus . Nous avons bcp aimé notre séjour . L'hotel n'est pas un gros complexe, les chambres sont belles, propres et elles sont toutes proches de la réception et du lobby . La plage est bordée de cocotiers.... on peut marcher le long de la plage jusqu'au village de Las terrenas mais il faut bien compter 1h30 de marche . Ayant un bb de 10 mois nous n y sommes pas allés . La nourriture était bonne ...assez variée pour 1 semaine . Le personnel toujours souriant et près à nous rendre service . Nous avions souvent des demandes spéciales pour la nourriture de notre fils et ils prenaient le temps de nous apporter ce dont nous avions besoin ( mixer des légumes, avoir des bananes ou autres fruits même si ils n'étaient pas au buffet ...)" C'est un hôtel calme sans trop d'animation . Le parc de l'hôtel est très verdoyant avec bcp de végétation . Nous avons eu 2 jours d'averses tropicales... c'est la contrepartie de toute cette végétation . Je recommande cet hôtel .
QU Quatre ·
Je vous remercie de ce commentaire car c'est à ce complexe que je vais aller en février, donc, cela m'encourage beaucoup et je suis très emballée de votre récit de voyage.

merci encore joyce
PO Pouliche007 Regular ·
So123, j'ai vérifié mes photos car nous n'avons jamais été à la piscine 😊 et je ne me rappelais pas 🙂. Oui, il y une espèce de petit toit qui court tout le long d'un côté. Et oui, il y a de la musique et/ou un mini spectacle au lobby avant que le spectacle principal commence dans un autre bâtiment.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
BL BlueJay ·
Comme on dit souvent qu'une image vaut milles mots, en voici quelques unes qui vous aideront à savoir s'il y a suffisamment d'ombre ou non pour vous autour de la piscine.

SO So123 ·
Merci beaucoup BlueJay!!!

Puisque je fais un allergie au soleil et que je veux partir 2 semaines, je veux un petit peu d'ombre pour pas me gratter tout au long de la 2e semaine!!
NI NikoTico Veteran ·
Je suis aussi très très allergique au soleil - je suis retournée une 2ème fois au Barcelo justement à cause de cela..... En fait, parce que je pouvais avoir une palapas en tout temps à la plage et ce peu importe l'heure à laquelle j'y arrivais (j'y suis allée en mars et en août). Par contre c'est un fait qu'il n'y a pas ou très peu d'ombre à la piscine.

À tout hasard, j'ai acheté une crème protection 50 pour enfant à la boutique de l'hôtel - je ne sais pas ce qu'elle contient de particulier mais aucune allergie avec cette crème - j'aurais dû en acheter plus.

Je ne l'ai pas essayé - je le ferai à mon prochain voyage - mais plusieurs personnes m'ont dit lors de mon dernier séjour qu'elles avaient des allergies et en prenant un comprimé de Claritin par jour (ou similaire) elles n'avaient plus aucun effet.

Similar discussions

You might also like