Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria - section prestige
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je planifie mon voyage pour mars 2011 au Barcelo Cayo Santa Maria (Cuba). J'aimerais connaître dans quelle section du Barcelo est située la "Section Prestige: est-elle au Beach ou au Colonial et aussi quel bloc est attribué à cette section? Je vous remercie à l'avance de me renseigner sur ces infos. Je vous souhaite un agréable week-end.
MA Marcalain1 Regular ·
Bonjour

Ton agent de voyage est bien placé pour répondre à tes questions.
EG Egerie Regular ·
Salut J'étais au Barcelo section prestige en juillet. Donc cette section est situé coté beach , bloc 7 . Pour ma part j'ai demandé pour changer car ma chambre était au premier étage et tres humide du je crois à la végétation et la vu pas terrible (voir photo)j'ai été transféré au bloc 10 et j'ai vraiment préféré (2" ieme étage), car plus près des restos et salle de spectacle et piscine.Avec la section prestige , cela nous donne droit à la robe de chambre, bouteille de rhum en souvenir et 3 resto à la carte pour ma part j'ai demandé pour les 4 resto à la carte et je l'ai eu sans problème. Si tu as des questions , il me fera plaisrs de te répondre.
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
FR Frimousse330 ·
Bonjour Egerie, Je te remercie de ces détails concernant le Barcelo à Santa Maria. Lorsque je réserverai, j'indiquerai à mon agent de voyage la section Beach ainsi que le bloc 10. Comment as-tu trouvé la bouffe surtout les restos à la carte? Lequel as-tu préféré? Remarque que je ne suis pas difficile mais j'aime quand même que ce soit bon. Est-ce que tu retournerais à cet endroit sans hésiter? Au plaisir de te lire. 😎
EG Egerie Regular ·
Salut Frimousse Je ne sais pas si tu as déja voyager à Cuba , pour ma part j'en suis à mon 5 voyages à Cuba , j'ai été aussi au Mexique , en République (Punta Cana), Aruba ect... Je sais que la nouriture est meilleure dans les autres pays, mais j'ADORE Cuba donc mon jugement est biaisé. J'aime la chaleur de ce peuple ainsi que la magifique mer et je te dirais que ce complexe est récent et les employés semblent faire le nescéssaire pour nous charmer , Tant qu'à la nourriture pour m'a part c'était bien correct, un peu répétitif, mais beaucoup de choix , le truc c'est de changer à chaque jour , le dimanche , il y avait de la langouste au buffet!. Pour les restos à la carte :J'ai préféré le resto Espagnol suivi du Cubain , Italien et fruits de mer , mais cela demeure toujours relatif (semblerais que des gens ont eu des intoxications alimentaire ?pour notre part rien d'anormal , le truc je prends du Bio-K une semaine avant de partir et au long du séjour ). Pour le resto Espagnol nous avons été sevis par Denis , vraiment gentil et dès qu'il avait une minute il venait jasé avec nous car il voyait notre intéret, nous lui avons dit que son resto était reconnu sur internet et il était tellement content qu'il à été cherché son paton pour que on lui répète la bonne réputation de leur resto et il nous ont dit que nous pouvions y retourné selon notre guise sans réservation. Tant qu'au resto Italien et fruits de mer nous avons été servi par la même serveuse à qui j'ai donnée du maquillage à chaque visite et lors de notre dernier jour au déssert elle a fermé les lumières du resto et suivi des musiciens avec un gateau flambé au rhum est venu nous remercié! Tant qu'au déjeuné Hasebury fait les meilleures crêpes au chocolat!! .Comme j'aime bien gaté les Cubains à chaque jours je lui donnait des petits cadeaux pour sa filette de 4 ans et la dernière journé elle m'a offert une rose en guise d'apréciation puis au diner j'ai recu un briquet identifié Cuba ainsi qu'un porte clef de la serveuse que j'avais aussi gaté durant la semaine... tu aurais du voir comme elle était heureuse de recevoir des chaussures imitation croc payé 2$ au dollorama. Le serveur du bar à la piscine est le seul que je n'ai pas appréciée , car c'est le seul qui nous faisait sentir que si tu ne lui montre pas ton pesos , prépare toi a attendre!! Tant qu'aux excursions je n'ai pas fait , il faisait tellement chaud et humide en juillet et ce site est loin de tout.Je sais qu'on peu prendre un mini bus ( 5 min) pour aller dans un petit centre commercial ou il y a je crois un resto Japonais , petit marché au puce, centre de massage . Pour le bloc : 9 est aussi un très bon choix car plus près de la piscine .Ce qui est le plus important pour éviter l'humidité 2 ou 3 ieme étage. Tant qu'a savoir si j'y retournerais et bien la j'hésite car je suis allée deux fois au Barcelo Solymar à Varadero et j'ai été décu la 2 ieme fois je crois que je préfère garder la magie de l'inconnu , mais je n'hésiterais pas à le recommander , bien sur il faut toujours consider le rapport qualité prix .

Bon voyage !
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
FR Frimousse330 ·
Salut Egerie,

Tu n'es pas avare de commentaires... vraiment généreux de ta part et je l'apprécie.

Je suis déjà allée à Cuba, il y a déjà 20 ans à Varadero. Je constate que maintenant vous remettez des cadeaux aux personnes qui y travaillent : j'aimerais connaître ce qui est utile à leur remettre en guise d'appréciation. J'ai fait plusieurs voyages dans le sud: Cartagène, St-Martin, Jamaique, Punta Cana, Puerto Plata, Boca Chica, Ixtapa, Manzanillo et jamais je n'ai apporté de cadeaux alors voilà le pourquoi de ma question qui peut te sembler étrange. Comme je ne pars qu'en mars prochain, j'ai amplement le temps de voir à l'achat des articles à me procurer si tu veux bien me faire des suggestions. Aussi une autre petite question: le bloc 9 ou 10 - est-ce que les chambres sont directement face à la mer ou si l'on est de côté pour la voir? Je te souhaite une bonne journée et encore sincère merci pour toutes ces infos. Frimousse 😉
YV Yvesbaril ·
nous ca va etre le 3 e voyages au barcelo au mois d avril et j te dirais que la section colonial est plus calme et les couleur plus vive et j etais au block 27 AU 3 e etage vue sur mer et tout les block on une vue sur mer d un cote et de l autre cote c est piscine ou vegetation plus t es haut plus tu vois la mer si t es au 2 e la vegetation peut te cacher la vue et pour les petit cadeau c est tout ce qui est higiene comme (savon )(pate a dent )(parfum)( des choses pour enfants) et (bijoux) mais des chose pas cher comme du dolorama c est correct aussi c est la plus belle temperature fin mars et avril moins de vague et eau plus chaude j espere avoir repondu a tes question (quelque photo pour te donner le gout la 1 er c est notre block la 2 e notre chambre la 3 e vue de notre chambre la 4 e bien assis sur nos chaises et la 5 e c est la mer et ses vagues ) bye et bon voyage
NI NikoTico Veteran ·
La section Prestige est dans la section Beach et ce sont les blocs 5, 6 et 7
FR Frimousse330 ·
Merci pour ces infos ainsi que pour les belles photos. J'en prends bien note. J'ai déjà hâte😎 au 31 mars pour profiter de ce bel endroit.
FR Frimousse330 ·
Je prends bien note de ton information. Je te remercie de prendre le temps de nous communiquer ce détail. J'ai déjà hâte 😎 au 31 mars de prendre mes vacances à ce bel endroit.

Similar discussions

You might also like