Hôtel Barcelo Solymar ou le Blau Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'aimerais avoir votre avis concernant le blau varadero et le barcelo solymar ...

Je recherche un endroit òu il y a une bonne animation (activités et musique a la plage et la piscine avec de bons spectacles) belle plage, bonne bouffe (si possible avec un resto sur la plage). Lequels choisir selon vous???

Je suis aussi ouverte a d'autre suggestions....

Julie
XC XcynX ·
Bonjour Julie! J'ai séjourner au Barcelo Solymar au Janvier dernier et j'ai bien aimer cet hotel. Le Blau est un gros complex un peu plus vieux selon moi. Au Barcelo, tu peux avoir une chambre dans le complexe principal, mais aussi dans des bungalow répendu tout au long du site. Moi j'avais un bungalow et cétais plus tranquille que le complexe principal et les bungalow sont prêt de la mer ;).

Pour ce qui est de l'animation, il y avais des spectacles tout les soirs, des 'party' à themes (3) durant mon séjour, des cours dehors toutes la semaine et à la plage du volley ball. Pour les resto, le buffet était excellent! Bon choix différent tout les soir autant de viandes cuite devant toi, poisson, fruits de mer et légumes frais. Si tu vas au Barcelo.. n'oublie pas les bananes flambées au rhum comme dessert du buffet principal. Toit simplement incroyable! Il y a un grill/buffet avec vue sur la mer, ainsi qu'un bar directement sur la plage. Le restaurant à la carte Cubain est extraordinaire mais je ne te recommande pas l'Italien!

Quand prévois-tu partir? Si tu as des questions n'ésite pas! Bon voyage Cyn
Cuba...si!!!
BE Benoit66 Regular ·
Salut Julie,

Et bien le barcelo solymar est un 4 étoiles situé plus près de centre-ville. Tu peux y aller à pied. Donc c'est amusant de pouvoir sortir le soir et faire la fête en ville. (C'est tout a fait sécuritaire )

Par contre le Blau Varadero est un hôtel à peine plus vieux et plus luxueux que le barcelo. Il ne faut pas toujours se fier au système d'étoiles proposé dans les revues et les sites internet. Par contre le Blau est pas mal plus loin du centre-ville. Un bon 15-20 minutes et un coût entre 12et15 cuc pour s'y rendre.

Le blau est en forme de pyramide et c'est un gros complexe avec 11 étages. Le lobby central ressemble à un bateau de croisière avec ses ascenceurs vitrées. Je trouve que ça fait un peu froid tout ce béton gris. J'aime mieux un hôtel plus pitoresque avec de petites haciendas. Donc selon mes préférences et mes critères à moi j'irais volontier au barcelo solymar. A toi de voir.

j'espère t'avoir aide un peu et bon voyage.
Voyager ..du pur bonheur!
MA Maya2627 Veteran ·
Est-ce que je me trompe? Je croyais que le Blau venait d'ouvrir en décembre 2005???

Je ne suis jamais allée à aucun de ces hôtels par contre, je partage l'avis des forumeurs précédents car le Barcelo Solymar est beaucoup mieux situé, à distance de marche du centre-ville, des restos, des boutiques, des cafés, bars à ciel ouvert et discothèques. Ainsi, vous éviterez les taxis pour vous rendre. De plus, une visite au Parc Josone, à quelques pas, vaut le détour. C'est l'endroit ou vous trouverez les meilleurs pinas coladas de Varadero, un cubain m'en avait informé et c'est la pure vérité...

Le Calle 62 (sur la rue 62...) est aussi un lieu très animé en soirée. Un orchestre y joue de la musique dans un snack-bar à ciel ouvert, les locaux et touristes y dansent dans la rue. C'est gratuit pour y passer la soirée et la bière vous coûtera qu'un dollar.

Bon voyage!
MA Maya2627 Veteran ·
Après quelques recherches sur divers forum, le Barcelo Solymar est le premier hôtel Barcelo qui a ouvert à Cuba, quelque part dans les années 90. Par contre, le Blau a ouvert à l'automne 2005. Un ami à moi y a fait un stage en décembre 2006 et il n'y avait presque pas de touristes à cette époque car ça venait tout juste d'ouvrir.

Donc, il est faux de dire que le Blau est plus vieux que le Solymar, à moins que les gens parlent de la clientèle???
AM Amorin Regular ·
Salut Julie1975

Si tu as 30 ans, comme moi, tu devrais aimer le Barcelo! Il y a beaucoup d'activités le jour mais les employés n'insistent pas si tu leur dit non.

Plusieurs bars sont disponibles ; celui qui est à l'extérieur de l'hôtel (c'est un resto/snack-bar le jour) était super, puisque des Cubains venaient y chanter à tous les soirs.

La bouffe était plutôt bonne, quoique le buffet sur la plage, à l'heure du dîner, était répétitif. Le buffet intérieur était vraiment grandiose et délicieux!

Les chambres sont ok mais ne comportent pas de meubles pour ranger tes choses : bah! on est dans le Sud après tout, non? hi hi hi

Les employés sont chaleureux et souriants, pour la plupart... Très bon service!

Nous avons marchés jusqu'au marché central (je ne me souviens plus du nom!) et avons arrêté en chemin dans une boulangerie : on a mangé des petits pains/gâteau jaune, assis au beau milieu des Cubains. C'était super, puisqu'on n'avait pas du tout peur!

On a adoré Varadero et le seul petit défaut du Barcelo, c'est que la disco est poche (il n'y avait pas grand monde là) et que tout le monde se garroche au bar extérieur après le spectacle de fin de soirée : il manque donc de tables/chaises.

J'espère que ces renseignements vont t'aider à faire ton choix, si ce n'est pas déjà fait!

Bon voyage!!!
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
BE Benoit66 Regular ·
salut Maya,

C, est bien ce que je pensais avant de répondre au post, J'étais certain que le Blau était plus récent que le solymar!!!!!!!!!! C, est l'info sur le site de vacance signature qui n'est sûrement pas bonne. J'ai fait un copier coller des infos;

Barcelo Solymar Année de construction de l’hôtel: 2001 Nombre total de chambres: 525 Nombre total d’édifices: 1 Nombre total d’étages: 4 Nombre d’ascenseurs: 5

Blau VaraderoAnnée de construction de l’hôtel: 1999 Nombre total de chambres: 395 Nombre total d’édifices: 1 Nombre total d’étages: 14 Nombre d’ascenseurs: 4

Il indique de que le Blau à ouvert un 1999 et que le solymar à ouvert en 2001??????????????? Je trouvais vraiment étrange que le blau soit vieux car il seblait tout neuf en avril dernier!!!!!!!!! Et puis plus on avance vers la pointe de l'ile plus les hôtels sont nouveaux et le nombre d"étoile croit.

Merci pour ce rappel et la confirmation j'apprécie. La preuve que ce forum est souvent bien mieux que les sites et les revues des grossistes.

Bonne soirée Benoit.
JU Julie1975 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de faire cette petite recherche pour moi c'est tres gentil!!!😉

Cette année j'ai vraiment de la difficulté a me brancher cest l'enfer🤪.... j'ai parcontre éliminé le blau mais j'en est trouvé d'autre très interessants alors j'en suis encore au même point..... ce qui me fait hésiter un peu cest le prix qui est de 1638 pour un départ le mercredi sinon 1738 pour partir le samedi ca fait chere un peu a mon avis pour une semaine n'est-ce pas??

julie
BE Benoit66 Regular ·
Quelles sont tes dates de départ? Es-tu en mesure d'attendre et de prendre un forfait en dernière minute? À $1738 c'est sûrement en haute saison et pour qu'une semaine. Avec quel grossiste fais-tu affaire?

Nous on laisse passer l'hiver. On gèle, on déneige pis on sacre pas mal après le froid et on se dit qu'une fois le printemps venu on va se récompenser d'avoir enduré ce satané hiver en partant en dernière minute la dernière d'avril et à meilleur prix. Je trouve ça déprimant de revenir dans la neige en février.....

Similar discussions

You might also like