Hôtel Blue Bay Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je ne suis pas du type chialeuse en voyage .... Donc à Cuba, mes 4 précédents voyage ont été bons. J'ai logé dans des hotels 3,5 étoiles et 4 étoiles. J'ai toujours mangé à ma faim (je ne vais pas a Cuba pour manger) et j'ai toujours su y trouvé mon compte avec l'endroit et les commodités.

Mais évidemment, j'aime bien quand la plage est acceptable et les commodités confortables et agréable (resto, lobby, piscines, toilettes, chambres)... Et j'aime bien lorsqu'il y a une certaine ambiance.

Alors dans cette perspective, j'aimerais avoir vos avis.

Nous serons un groupe avec deux enfants de 2 ans.... Donc une certaine préoccupation supplémentaire pour de l'ombre et pour la sécurité.

Merci.
MI Michele54 Veteran ·
Folie 74 au Blue bay la plage est tellement belle et peu profonde ca prends pas mal de temps pour avoir de l eau aux cuisses c est presque une piscine devant cet hotel la plage tu ne regretteras pas moi j ai toujours eu des clients satisfait de cet hotel c est un bon 4* pour Cuba j y suis meme all/e il y a 2 ans avec un groupe et tous ont aim/s plusieurs y sont retournes une 2ieme fois
BR Brocoli Regular ·
nous sommes aller 2 fois a cette hotel et c, est bien j, aime les petits site, propre, prêt de tout et il y a une garderie pour les enfants, la nourriture et très correct, la plage wowwwwwwwwwww, les drink son super.les chambre son super grande, et propre,

si tu as des questions fera plaisir de te répondre

je suis aller 1 fois avec mon mari, et l, autre fois avec nos enfants ils avaient 15 ans et ils ont adoré
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour... Merci. Et pour les bébittes! moustiques, mouches noires? Il y en a? Beaucoup?
BR Brocoli Regular ·
en décembre il y en avais un peu et en mars pas du tout emmène toi de la crème whatkins vendu en pharmacie ou wall mart un vrai bijou de crème et elle sent bon

bye bonne soirée
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire une critique désastreuse sur le Bluebay sur http://www.monarc.ca/cgi-bin/hotelShop.cgi?id_hotel=3072&code_ag=ber&alias=ber&language=fr&shoppingsid=fd791694bc7bb299e4fa5071b60b2213

On aurait fait un traitement au RAID pour des punaises de lit??? Et la plage serait infestées de puces de sables.

Est-ce que le bonhomme exagère ou il faut s'attendre à BEAUCOUP de puces de sable? Et est-ce vrai qu'on ne change pas souvent les couvertes? Non pas que je les change souvent chez moi mais avec ce que l'on entre à chaque jour dans nos chambres, je me dis que c'est mieux.

Merci.
MI Miso Veteran ·
Une personne du forum a passé les Fêtes à cette hôtel et ne m'a jamais parlé de ca 🤪 comme tu dis peut-être de l'exagération. Il y a de ces personnes qui aiment bien en mettre plus que le client en demande 😉

En tout...il y aura d'autres personnes qui reviendront alors on verra bien 😉

Moi perso je ne suis pas inquiète.....Toi tu pars quand ?? Bonne Journée Miso 😎
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'information.... Nous partons au début d'avril.
MI Miso Veteran ·
Rebonjour Folie 🙂

De notre côté nous partons le 10 Avril 🙂 tu vois je viens de lire le résumé dont tu parles. Je n'y vois que de la frustration dans sont récit. Il n'a rien aimé.

Moi ce genre de récit j'en laisse plus que j'en prends. Juste ca facon d'écrire me laisse indifférente. Tu vois quand je lis une personne qui écrit que c pas mangeable au lieu d'écrire qu'elle n'a pas aimé la nourriture bien là je décroche car pas mangeable c un gros mot 😮 Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de puce de sable du tout mais cela ne veux pas dire que tous les gens de la plage c fait piquer 😕 moi j'ai déjà fait un voyage ma chum de fille était piqué mais nous trois rien nada.

Ne t'en fait pas trop avec ca car si cela serait si pire qu'il le dit on lirait seulement des commentaires négatifs et non plusieurs positifs.

Bonne Journée Miso 🙂

P"S Si tu lis le résumé en dessous du sien c bien différent et pourtant il y était dans la même période environ
MI Miso Veteran ·
Encore moi Folie 😉

Voici la semaine avant lui

Je le recommande” Nous avons passé d'excellentes vacances, l'hotel est bien entretenu et le personnel gentil. La nourriture y est excellente (surtout quand considere que l'on est a cuba). L'animation le soir est par contre tard (21:30). La suite emerald vaut vraiment le coup surtout pour quelque dixaine de dollard de plus. Vaut mieux echanger quelque dollard a l'aeroport parce que le taux de change a l'hotel n'est pas toujours competitif.

Chambre Qualité-prix Réception de l'hôtel Plage(s) Situation géographique Salle de bain Personnel Propreté Services affaires RestaurationLes points forts Nous avons pris la suite avec le forfait emerald et c'était EXCELLENT!!! La chambre toujours propre et le frigo rempli a tout les jour. Le restaurant Italien est tres bon. La plage est belle et le site bien entretenu. Nourriture au buffet tres bonne.

Les points faibles Le personnel est gentil mais moyennant quelques pesos. Il y avait parfois des algues sur le bord de la plage et l'animation a la plage et a la piscine est parfois redondante mais il a moyen de s'éloigner un peu.
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour, On sera probablement sur le même vol et au a du payé la même chose :)

Oui, en effet, je me disais cela à propos du gars... Des fois, y a du monde qui ne savent pas faire la part des choses et qui se défoulent. Mais le fait de mettre du RAID dans un lit pour enrayé les punaises de lit, je trouve cela un peu con (si cela c'est réellement produit). Et le monsieur a du pas aimé son voyage car il a du s'attendre au luxe et à la meilleure bouffe qui soit comme si on allait au Mexique.
MI Miso Veteran ·
Nous avons la même pensée Folie 😉

Nous partons avec Air Canada 6.55 hr grossiste TMR payé 762 $ par pers une semaine

C'est bien légitime qu'on se pose des questions.....mais nous ferons un beau voyage car nous l'avons décidés ainsi hihihihi Bye Miso😎
FO Folie1974 Regular ·
Ah non, nous ne prendrons pas le même vol :) Mais nous y serons en même temps :)

J'aimerais bien prendre l'option Emerald mais pour les bonnes raisons. Pas besoin de plus de luxe que ce qu'on aura. Mais je veux m'assurer de la plus grande sécurité possible pour éviter les problèmes de "bébittes"

Alors si le service de base est un changement de draps régulier, la réservation de base me va... J'irai me chercher moi-même mon eau et mes boissons et ferai moi-même des p'tit canards avec mes serviettes le matin ;)
FO Folie1974 Regular ·
Au fait, y est ou le Bluebay Cayo coco à Cayo coco? Je vais sur Google Map avec la vue satellique et ??????? Je trouve le Playa ... Je trouve le Tryp... Mais NADA pour le Bluebay??????????

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=location+g%C3%A9ographique+bluebay+cayo+coco&wrapid=tlif129703089212110&um=1&biw=1020&bih=562&ie=UTF-8&sa=N&tab=il
VA Valderie ·
Bonjour,

Nous partons le 1e mars au Blue Bay avec notre petit garçon de 2 ans. Moi aussi j'ai vue le commentaire du monsieur frustré sur Monarc. J'y accorde aucune crédibilité car il raconte plusieurs faussetés au sujet de la gestion de l'hôtel. Son chauffeur de taxi lui a dit de très mauvaises informations....

Ce sera la première fois pour nous à Cayo Coco. Si vous voulez, je vous ferai un résumé à mon retour. Je vais cependant être plus objective que notre cher monsieur... 😉.

Nous avons bien hâte de nous retrouver là-bas.
MI Miso Veteran ·
Le Blue Bay est juste à côté du Playa. Juste 2 hôtels. Il se partage le même centre nautique il est entre les 2 hôtels d'ailleurs Car le Trip, NH Christal, le Blau etcccc sont tous ensemble.
MI Miso Veteran ·
Bien d'accord avec toi Valderie je vous souhaite une beau voyage avec full soleil et détente 🙂

Bonne Journée Miso qui a bien hâte aussi 😎
FO Folie1974 Regular ·
Je viens d'aller faire une inspection sur Google map... j'ai vu plein de piscines dont celui du Playa, du Trip, du Sol du Kristal mais aucune de Bluebay... aucune piscine en forme de marteau (selon le dessin de l'hotel vue aérienne) ????????
KA Karlou Regular ·
Moi aussi je pars le 10 avril !! de québec on va peut-être se voir là-bas!! Karlou
MI Miso Veteran ·
Allo Karlou 🙂 nous partons de Montréal à 6.55 a.m

Au plaisir de se recontrer là-bas...Nous sommes un couple dans la cinquantaine et notre couple d'amis quarantaine..... eux c leur premier voyage 😏 Bonne soirée Miso (Janine) 😎
FO Folie1974 Regular ·
Ce sera un voyage très attendu!
MI Miso Veteran ·
Allo folie 🙂 finalement avez-vous eu votre réponse pour les lits ?? Malheureusement moi je n'ai pas eu la réponse 😕 alors je n'ai pu vous aider Miso 😎
KA Karlou Regular ·
Bonjour Miso,

notre vol de Québec part à 19h.nous aurons certainement la chance de se rencontrer là-bas, nous sommes un couple mi-trentaine.

au plaisir!
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour, Non pas eu de réponse mais c'est pas grave, on s'organisera :)

Merci :)
VA Valderie ·
Bonjour,

Je peux peut-être vous aider pour les lits. Chaque soirs nous avons inspecté le lit et nous avons rien vu. Un ptit truc: soupoudrer de la poudre de bébé entre le matelas et les drap pourrait aider selon plusieurs personnes. Pour faire attention afin de ne pas transporter de puce de sable dans la chambre et surtout le lit, on entreposait tout se qui venait de la plage sur le balcon. On se lavait avant de s'assoir sur le lit ou le mobilier. Sur 6 personnes, je suis la seule qui c'est fait piquer par les puces. Heureusement je n'ai pas fait d'infection et mon fils que jouait des heures dans le sable n'a rien eu. Il y avait parcontre les jours suivant une grosse pluie, des mini bibittes très voraces. Et à notre retour, afin d'être certaine que nous avons rapporter aucun amis indésirables, nous avons laissé les valises dans la voiture un bon 24 h au froid. J'aimais mieux prendre plus de précaution que pas assez. Bon voyage, je te souhaite du super bon temps, du soleil en masse et du repos.
MI Miso Veteran ·
Bonjour Karlou 🙂 nous partons cette après-midi pour dodo à Montréal et Dimanche 6.55hr a.m Cayo Coco 😎😎😎

Au plaisir de vous rencontrer Janine & Laurier 😎
FO Folie1974 Regular ·
Finalement, on a adoré notre voyage... des points négatifs mais très peu comparativement au positifs! J'y retournerais. Points négatifs étant: beaucoup de moustiques le soir et le matin tôt et le manque d'endroit à l'ombre autour de la piscine et sur la plage. La bouffe était très moyenne mais ce n'est pas grave car on a mangé à notre faim malgré tout et on a eu du fun au buffet car bel ambiance. Peut-être aussi un manque de serveur dans les bars.. mais cela est un détail pour moi car pas de presse.

Point fort: la mer.... WOW... et tout le reste...
MI Miso Veteran ·
Nous aussi avons aimés notre voyage.....je vais faire un résumé @ +

Miso 😎
FO Folie1974 Regular ·
Et dis-moi, tu es revenu avec quelle compagnie aérienne? A notre départ, un départ avec Air Canada avait été retardé... Il devait partir à 11h30 et finalement, il a décolé après notre décollage donc au moins deux heures après l'heure prévu... Il n'avait pas passé l'inspection... Un camion d'incendie est même intervenu.

Ca dit quelque chose à un voyageur?

AUTRE POINT a propos du Bluebay. Je crois que les 12 du voyage ont réagi (numéro 2) je crois a l'eau ou a la glace... Alors conseil aux voyageurs, soyez attentifs et ne buvez que l'eau qui vient de votre bouteille (et non des machines distributrice d'eau des bars)
MI Miso Veteran ·
Oui nous étions sur ce vol Air Canada.Nous étions supposés partir à 11.45 hr et finalement nous avons embarqués à 11.15 hr le pilote a dit qu'il allait faire un essaie pour partir plus tôt et finalement ils ont eus un problème à cause de l'humidité. Ils ont dû téléphoné à la Havane pour avoir des mécanos et arranger le problème. Finalement nous sommes partis vers 15 hr. Ils ont payés une boisson alcoolisé aux clients pour le désagrément.

Miso😎
FO Folie1974 Regular ·
Bonjour, Aaaah, merci pour le récit. Nous étions contents de ne pas avoir été sur ce vol. Avec nos enfants de 2 ans, cela n'aurait pas été évident! Il y avait un mécanicien pour bombardier dans notre avion et qui tentait de comprendre ce qui se passait avec votre avion....

Mais contente de savoir que tout s'est bien passé malgré le retard.

Similar discussions

You might also like