Hôtel Blue Bay Cayo Coco en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour 😉

Quelques petites questions sur le Blue Bay :

• TEMPÉRATURE EN NOVEMBRE : Fait-il froid le soir ? Doit-on prévoir des vêtements plus chaud ou les jeans et le chandail du départ suffit pour tout le séjour ?

• RESTOS À LA CARTE : Pour ceux qui y son allés, pourriez-vous me dire ce que vous y avez mangé et comment c'était ?

Je sais que l'on a droit à 1 resto à la carte part semaine (ou quelque chose du genre) Si l'on veut payer pour manger de la langouste, est-ce qu'on peut y aller 2-3 fois si on veut ou ça compte dans le resto à la carte minimum qu'on a droit ?

• BUFFET : Je compte bien apporter mon beurre de pinotte car je ne peux m'en passer le matin... pour les crêpes et pain doré, ya t-il du sirop (du moins un semblant de sirop) ?

• POURBOIRES : Moi j'ai l'habitude de laisser 1$ au buffet, 5$ au restos à la carte, 1$ et un cadeau chaque matin à la femme de chambre... Est-ce correct selon vous ? Et aux bars, combien laissez-vous ? En laissez-vous chaques fois ?

Merci à vous 😉
BR Brocoli Regular ·
température pas sur ca devrais pas être si pire que ca mais prends pas de chance au moins une petite laine,

resto nous avions droit a 2 sur 3 et avec sunwing déja 1 de réserver l, autre c, est toi et c, étais ok bien mangé nous c, étais en mars haute saison basse saison plus restreint, sirop non il y en a pas,

les tips nous donnons 1 pesos a tout les 2 drink environ, femme de chambre ok pour le 1 pesos et je mets toujours 1-2 cadeau avec ca, au buffet le matin non, sauf si nous apporte notre jus d, orange au diner 1 pesos au souper au buffet 2 pesos au resto a la carte 3 a 5 dépends comment nous sommes servi et ca peut importe le voyage que nous fesons, et dans l, ensemblec, est bien et la majorité des commentaires son bon, mais dépends toujours des gens une question de gout, des gens peuvent adoré un 3 d, autre ca va leurs prendre un 5 mais va toujours avoir des commentaires négatif très dur de savoir la vrai vérité, mais nous on a bien aimé, très propre, nourriture bien mangé, drink excellent, la plage wowww, en général j, y retournerais sans problème.bon voyage et le voyage parfait existe pas, c, est nous que le fesons.bonne journée
ME Melgoye Regular ·
bonjour, nous nous sommes parlé il y a environs 2 semaines avant mon départ... nous sommes revenu du Blue Bay samedi... j'ai passer des superbe vacance!!!!! la plage est vraiment mais vraiment wow... à couper le souffle... l'eau était très chaude et il a fait très chaud, avec humidex 40 degré tous les jours.

nous avions une mini villa, superbe. très propre, les gens qui y travaille sont très sympatique et la plupart parle francais!! le meilleur barman de la plage c'est Mario...il est très gentil. un jardinier qui se nomme Ogo est bien sympatique, il ne parle pas francais ni anglais. il a 2 petit garcon, nous lui avons donné un sac de cadeau il était très content. la nourriture du snack est très bonne (patate frite, hot dog, hamburger) nous sommes allé à 2 resto à la carte. l'internationnal, le poulet farci avec des crevettes.. super bon j'en aurais mangé 2. le couple qui était avec nous ont pris le poisson et il était aussi très bon. pour l'italien, il te serve une entré qui est presque un repas, les pates avec sauce bolognaise sont tres bonne. coome lat principal, le poulet parmesan etait bon. pour les crepes, il y avait quelque chose de sucré que je mettais dessus, cela ressemblais à deu sirop. dans le hall de l'htel, il y a un horaire pour l'autobus de la ville. tu la prend, elle t'amène à la PLAYA PILLAR, c'est vraiment magnifique. nous y avons trouveé plein d'étoile de mer et des gros coquillage. il y a aussi plein de poisson!!! sa coute 5 pesos pour faire l'aller retour et sa prend environ 50 minute pour y aller. si tu fais une excurssion en viil demande un guide qui s'appelle LINO, il parle francais et est super gentil... si tu le vois dis lui bonjour de la part de marco et mélanie( ceux qui ont 7 enfants... il va savoir on est qui!!) bon voyage et profite s'en bien melanie
SL Slru687 Regular ·
Contente que vous ayez aimé votre voyage 😉

Merci pour les infos, c'est gentil 🙂

J'ai hate de partirrrrrrrrr
HD Hd10224 ·
Nous arrivons tout juste du Blue Bay Cayo Coco. C'est un endroit bien placé pour la plage qui est magnifique. on peut tres loin car c'est tres peu profond. par contre, il y avait des tonnes de meduses dans l'eau. il faisait tres chaud et humide. nous avons eu une suite sans frais qui est plus grande mais l'air climatisé ne fournissait pas. il faisait a peine 27-28 degres dans la chambre. on avait contacte l'hotel via leur site web et on a eu une reponse rapidement pour nous accommoder. ils sont tres serviables. la vegetation du site est vraiment a ses debuts et il manque d'ombre a la piscine donc prevoyez le ou arrivez tot le matin. ne soyez pas surpris de rencontrer deux vaches se promener sur le site pour broutter un peu partout le soir a partir d'environ 8-9 heures. vous en verrez les traces un peu partout. 😏

on vous demande 20 CUC en depot a l'arrivee si vous voulez une serviette de plage qu'on vous redonne au depart. il ne vous manquera que 5 CUC pour la taxe d'aeroport...

http://www.bluebayresorts.com/hotel.php

alojamiento@bluebay.co.cu

Les reservations pour les restos a la carte se font au desk en face du lobby et tu peux les reserver d'un seul coup pour toute ta semaine. On y est aller deux fois sur 7 jours a l'international et au fruits de mer. il y avait aussi l'italien qui etait tres recommandé. mais il restait plus de places. faut dire qu'un seul des restos etait ouvert et on changeait le menu a tous les jours. le menu a la carte est bien et nos choix etaient bons. tu peux manger de la langouste (en tout cas c'était annoncé) pour 20 CUC au resto de fruits de mer.

il y avait aussi un seul buffet pour dejeuner, diner et souper et le choix n'est pas fantastique. oui il y a du sirop ou un genre et du chocolat genre liquide. ils font des crepes, omelettes, oeufs a tous les matins et il y a un bar a pates midi et soir. les toasters sont tres efficaces pour les toats le matin contrairement a d'autre endroit.

PS le taux de change au comptoir de change a l'hotel etait de 1$ CA = 0, 75 $ CUC

on avait amener plusieurs cadeaux pour la femme de chambre qui a grandement apprécié mais on ne laissait pas de pourboires a tous les repas et a toutes les fois au bar. C'est mieux selon moi au debut car ils te reconnaissent par la suite pour le restant de ton sejour. ils font de bon mojito avec de la vrai menthe et de succulents drinks au lobby bar. le barmen Mario sur la plage est vraiement sympa et a ne pas manquer.

Bonne vacances

et salut bien Mario a la plage en lui specifiant que c'est moi qui lui a fourni la poussette de bébé... il attendait un petit garcon en nov-dec.
GU Guylaine64 Regular ·
caline que sa me fais peur j, y vais du 5 au 18 déc..2009....j, ai peur de regretter..

Similar discussions

You might also like