Hôtel Brisas del Caribe à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Quelqu'un a été récemment à cet hôtel et peut me donner des renseignements ??? Nourriture, plage, propreté, activités.....

Merci de votre aide.

Elorac🙂
BE Benoit66 Regular ·
allo!

j'ai fait un résumé de mon séjours en avril dernier au brisas et j'ai mis un liens photo.

va voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=750194;#750194

Bon séjours.
Voyager ..du pur bonheur!
AR Arousen ·
🙂Bonsoir, Est-ce quelqu'un revient tout juste du Brisas del Caribe? Si oui, dîtes -moi vos commentaires généraux sur l'hôtel s.v.p. Je pars du 20 au 27 janvier prochain avec mon père (58 ans) et ma soeur (31ans).

Nous voulons faire deux excursions: catamaran et la Havane. Vous connaissez le prix en CUC de la dernière excursion ? et combien co^te en moyenne une bouteille de rhum ?

😉 Merci de prendre le temps de me répondre.<

Annick
Arousen
MA Maya2627 Veteran ·
Une bouteille de rhum coûte 3 ou 7$ dépendamment de la qualité du rhum.

Pour l'excursion à La Havane (que vous ne devez absolument pas manquer d'ailleurs), je ne me souviens pas exactement des prix mais il y a celle avec ou sans le spectacle Tropicana. Pour celle avec le spectacle, vous mangerez dans un grand hôtel de La Havane au buffet et vous disposerez d'une chambre pour environ 6 à 8 personnes pour prendre votre douche et vous changer pour la soirée.

Je me souviens que ce fut une très longue journée car nous avions quitté l'hôtel vers 7hres le matin pour revenir vers les deux heures du matin... Beaucoup trop long d'ailleurs! Je vous conseille donc l'excursion sans le spectacle Tropicana...

Voici ce que je viens tout juste de trouver après une recherche sur un autre forum:

Excursions de Varadero Automne 2005 ; prix en Pesos Convertibles Havane historique : 67 pesos convertibles Havane historique + fabrique de cigares : 85 pesos convertibles Havane historique + fabrique de cigares + souper+Tropicana : 129 pesos convertibles
AR Arousen ·
Maya,

Merci beaucoup pour l'information, c'est très appréciée.

Si je pars avec 300$ can, est-ce suffissant pour la Havane, le catamaran, le 25 CUC (aéroport) quelques souvenirs ou tu me conseilles d'en apporter davantage ?

Et les souvenirs, abordables en CUC ?

merci à nouveau.
Arousen
MA Maya2627 Veteran ·
Il n'y a pas une grande variété de souvenirs disponibles à Cuba et ils sont très peu dispendieux. J'ai acheté en août dernier une petite assiette aux couleurs de Cuba, 3 musiciens en bois artisanal, et deux bracelets pour moins de 25$.

Tout dépend si vous voulez acheter en plus des cigares. J'ai toujours payé mes excursions avec ma carte de crédit; mais attention, ils ne prennent pas l'American Express. Ainsi, ça vous évitera de changer de l'argent pour rien.

Vous pouvez également prévoir un peu d'argent pour aller souper à l'extérieur de votre hôtel un soir mais ce n'est pas dispendieux du tout. Vous mangerez très bien pour 15 à 20$ par personne en comprenant les boissons.

Moi, j'amène généralement 200$ pour moi (je voyage seule) et j'en ramène toujours beaucoup car je paie mes excursions avec ma carte de crédit.

J'espère que j'ai pu vous aider!
BE Benoit66 Regular ·
Salut Arousen,

Voici la liste des prix des excursions de varadero en date du 16 décembre dernier. Nous y étions avec signature cette fois mais les prix sont pas mal pareils d'un grossiste à l'autre.

http://travel.webshots.com/photo/2615115820097502840qiSjdm

N'oublie pas qu'à Cuba ton $300.00can devient entre 228.75 / 230.00 cuc selon le taux de change en cours.

À prévoir ton 25 cuc de sortie, aussi nous budgetons toujours entre 40 et 45 cuc de pourboire pour notre semaine mais c'est souvent plus. Tout comme ici même si tu es dans une formule tout inclus le pourboire t'assure un bon service puisque tu vas revoir les serveurs durant toute la semaine. Alors un pesos pas ci et un pesos par là, ça parrait pas mais à la fin de la semaine....... il faut y penser!

Pour ce qui est du rhum et bien havana club ordinaire est à 3.45cuc et le 7 anios et à 11.95cuc il y a d'autre marque comme le cubay qui est moins cher. Il y a une boutique de rhum et cigare dans l'hotel. tu peux aussi aller en ville à la casa del ron à la calle 62. Les prix sont presque partout pareil.

Alors à toi de voir mais comme dit maya c'est souvent mieux de payer les excursions avec sa carte de crédit. Aussi change ton argent à l'aéroport. Il y a une casa de cambio au brisas mais tu vas payer 5% de frais de sevice en plus.

Dit toi qu'il vaut mieux toujours avoir un peu plus d'argent et d'en rapporter que de manquer de cuc une fois là-bas.

espérant t'avoir aidé un peu et bon voyage chanceuse.....
Voyager ..du pur bonheur!

Similar discussions

You might also like