Hôtel Brisas Del Mar et change d'argent à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars pour Cuba (Trinidad) dans 1 semaine et demi. J'arriverai à Cienfuegos dans la nuit du 25 au 26 mars. J'aimerais savoir s'il sera possible d'avoir de l'argent à l'aéroport dans la nuit ou est-ce que nous devrons attendre à notre hôtel le lendemain? C'est la première fois que nous allons dans le Sud. Seulement une personne dans notre groupe (4) parle un peu anglais. Est-ce facile de comprendre et de se faire comprendre? Nous logerons à l'hôtel "Brisas Del Mar". Est-ce que cet endroit est bien? Étant donné que notre forfait est un tout inclus, devons-nous laisser du pourboire? Avons-nous besoin de beaucoup d'argent pour une semaine de voyage?

Merci!

Josée😎
JO Jomar ·
Bonjour

Pas besoin de faire du change. A Cuba tout se paye en dollars US. Inutile d'avoir d'autres monnaies.
AN Angaro Regular ·
Salut, je suis allé à Cuba aux fêtes à Playa Coco. Je ne peux te donner des commentaires à votre endroit. Par contre, pour la monnaie, ns sommes arrivés à Cuba vers minuit et avons échangé de l'argent can. en pesos convertible à l'aéroport. Je crois bien que le bureau de change devrait rester ouvert tant que l'aéroport accueille des passagers. Si non, en arrivant à votre hôtel, vs n'aurez pas de problèmes. J'en ai échangé aux deux endroits et le taux de change est presque équivalent. Oublie l'argent américaine car tu vas payé un supplément de 10%. Le fait de ne pas parler l'anglais n'est pas un obstacle. Tu peux te faire comprendre assez bien. J'étais le seul de mon groupe (8) qui parlait l'anglais et peu servi. Pour tes dépenses, un peu de monnaie pour les pourboires aux femmes de chambre ainsi qu'aux serveurs aux restos. et bars, très appréciés. Évidemment si vs voulez faire des excursions ou autres en dehors du tout compris, à vs de juger du montant. Si non, en principe, vs n'avez besoin de peu d'argent. Bon voyage, amusez-vs bien. J'ai adoré Cuba.
GR Granderousse Regular ·
Plus maintenant. C'est le peso convertible qui a cours pour les touristes et il y a une taxe pour changer les dollars US (pas pour les dollars canadiens ni les euros).
GE Germ ·
Merci beaucoup Angaro de m'avoir répondu. 😉
GR Greenturtle ·
Bonjour

je suis allée au Brisas Trinidad del Mar. c est un bel hôtel; l architecture est sympa.

c est surtout la ville de Trinidad qui est magnifique, il faut aller se promener dans les petites rues et même se perdre un peu.

les habitants sont super sympas et tu arrives à communiquer même si tu ne parles pas anglais ou espagnol.

bon séjour
greenturtle
GE Germ ·
Merci infiniment. Ta réponse me rend un peu moins nerveuse. 🙂
CH Chrissie Regular ·
Boujour !

Je vais aller à Trinidad an aout. Pouvez- vous me dire ce qu'il y a à visiter exactement ? Une demi-journée suffit-il ?

Et avez-vous des adresses de casas particulares ?

Merci d'avance.

Je vais aussi aller à Playa Larga et Playa Giron

Si quelqu'un a des adresses de casas particulares là aussi, ce sont les bienvenus car c'est dur à trouver.

Merci à tous.
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, je reviens à peine de Trinidad et je peux vous dire que j'ai adoré mon séjour. La ville coloniale est très jolie et c'est très agréable de s'y perdre un peu à pied et de découvrir. Vous pouvez vous promener le soir aussi, c'est une autre ambiance, il y a des endroits pour aller écouter de la bonne musique un peu partout au centre-ville et il y a une disco en plein air. La disco de las Cuevas vaut le détour si ce n'est que pour l'endroit (très spécial) et de jour vous pouvez visiter pour 1$. La vue y est magnifique sur la ville.

Autres choses à voir; Un peu aux abords de la ville il y a un très grand cimetière avec de belles pierres blanches à voir, la cascade de Caburnì à Topes de Collantes tout près, il y a aussi à quelques kilomètres de la ville la tour Manaca Iznaga dans la vallée de los Ingenios. C'est une route qui coupe la vallée sucrière et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en mobylette pour pas cher. La plage Ancon est belle et propre. L'eau est plutôt calme. Si vous désirez faire de la plongée en apnée, vous devez vous rendre vers l'hôtel Costasur à quelques minutes car le site est plus propice pour cette activité. Nous logions au costasur, tout ce que je peux vous dire sur votre hôtel est que les commentaires des gens que nous y avons croisés était très bien dans tout l'ensemble. Bon voyage
RO Rossignol1 ·
je viens de llire le message qui disait qu a cuba tout ce paie en dollard américain plus maintenant c est l argent du pays des pesos que tu changes la a ton arrivé, j espere que cela te seras utile
jojo
VR Vronic28 ·
Allo, Voilà mon sujet préférée!🙂 Je suis une habituée de Trinidad. Donc, je peux répondre à toutes tes questions. 1 demi-journée, ce n'est pas assez, je te le jure! Il a tout à voir! Il suffit de se promener partout dans cette ville. Le soir, il a la casa de la musica et l'escalier nada. Où que les voyageurs se réunissent. Je peux te donner des adresses pour les casas particular, une en particulier, qui est excellente et la bouffe est très bonne et proche de tout. J'aimerais entrer en contact avec toi pour te donner plus de détails, je peux te donner tous les prix, les places à aller etc.... Si tu y vas au ois d'août, la saison de pluie est terminé et il fait très chaud et beau. J'attends de tes nouvelles, si tu veux des conseils et lieux.

véronic😉
véronica ;-)
CH Chrissie Regular ·
Salut Veronic !

Enfin, j'ai un peu de temps pour m'occuper de mon voyage à Cuba et lire les infos sur le site..;

Bien sûr que j'aimerais bien avoir des adresses, des places à visiter etc. Malheureusement, dans mon planning, je n'ai prévu q'un jour à trinidad, car ensuite on veut aller à Playa Giron, Playa larga et Guama...

D'ailleurs, aurais-tu des adresses de Casa particulares à Playa Larga ?? Car c'est dur à trouver dans ce coin...

Merci d'avance.
VR Vronic28 ·
Allo chrissie,

Désolée je n'ai pas d'adresse de casa particular à l'endroit que tu m'as demandé. Je connais que trinidad, sanctis spiritus et cienfuegos. Désolée, bon voyage!

véronika
véronica ;-)

Similar discussions

You might also like