Hôtel Brisas Santa Lucia et les algues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a des algues à cet endroit?? je suis quelqu'un qui aime aller loin dans la mer et il semble difficile de le faire... j'ai vu ça sur les photos de certains d'entres vous... mais c'est peut-être des idées que je me fais??

Svp j'attends vos réponses... Merci, Chantal
LA Labine Regular ·
Slaut!

Je connais très bien la place... oui il y a des algues mais ça dépend beaucoup de la période à laquelle tu y vas.. tu peux tout de même marcher assez loin car il y a des places sans algues et la mer n'est pas profonde c'est excellent pour marcher... j'y suis allé en mai dernier et il n'y avait presque pas d'algues, même pas sur le bord de la plage car en temps normal il y a un tracteur qui passe plusieurs fois par jour pour ramasser les algues qui ce sont accumulées et là j'ai pas vu une fois le tracteur passé! S'il y a quelque chose apporte toi des petits souliers pour aller dans l'eau, j'en ai vu qui en portait mais moi j'en ai jamais utilisé...

Je te souhaite bon voyage et je suis persuadé que tu vas passer un excellent séjour au Brisas, les gens sont super gentil, la bouffe et ok, c'est pas le gros luxe mais c'est super bien. Un excellent rapport qualité prix...

Si tu as besoins d'informations supplémentaires ça me fera plaisir de t'aider si je le peux....

bye!
LA Lane Regular ·
Bonjour, Je suis allée En Janiver au Grand club Santa Lucia, (Hôtel à co^té Du Brisas) et oui il y avait des algues mais le tracteur passe à tous les matins mais ce n'est pas agréable, Santa Lucia, qualité, prix, merveilleux, comme disait LAbine, Bonne journée😉
Huguette
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut monsieur,

Je suis allée au Brisas en mai 2005. Oui il y avait beaucoup d'algues sur le bord. On les enjambe et après, il y a que quelques pouces d'eau mais c'est très beau et pas d'algues. L'eau est très limpide. C'est parfait pour prendre une chaise et se faire baloter le popotin. TRÈS AGRÉABLE.

Après ces quelques pouces si on veut nager là, ça se complique un petit peu. Il y a des algues par endroit au fond de l'eau qui piquent un peu les pieds. Mes enfants portaient toujours des souliers de plage et c'était parfait. Moi je gardais mes (gougounes) parce que je n'aimais pas la sensation de marcher sur je ne sais quoi.....mais c'est moi. J'ai vu bien d'autres gens qui n'avaient rien dans les pieds et semblaient bien se porter😉!

Je suis allée au El Senador à Cayo Coco en janvier 2006. Et là, la mer c'est pas du tout la même chose. Sable beaucoup plus beau sur la plage et RIEN, vraiment RIEN dans la mer. Pas besoin de souliers c'est parfait partout!!!

Sur le moment, en janvier 2006 à Cayo Coco, je me disais que je ne retournerais pas à Santa Lucia. Mais là, les mois ont passé, et je peux vous dire qu'il est vrai que la mer et la plage à Cayo Coco sont supérieures au El Senador qu'à Santa Lucia mais, c'est tout de même TRÈS bien, l'ambiance y est très chaleureuse, les cubains sont magnifiques, la bouffe bien acceptable. Tout celà mis ensemble, JE RETOURNERAIS À SANTA LUCIA....😊

Peut-être que pour vous, votre appréciation de Santa Lucia dependra des endroits que vous avez visités auparavant?? si vous êtes un adepte de Cayo Largo, bien là, vous serez peut-être déçu de Santa Lucia?????

J'ai BEAUCOUP de photos de Santa Lucia et Cayo Coco si ça peut vous aider!!!

Diane
MA Maya2627 Veteran ·
Le Gran Club Santa Lucia est une destination qui me tente beaucoup. Il paraît qu'il y règne toute une ambiance, voire même parfaite pour les voyageurs solos comme moi.

Est-ce vrai qu'on peut se rendre au village à pied? Que retrouve-t-on au village?

Ce qui me fait hésiter est justement les algues dans la mer; j'ai peur de regretter mon voyage !

Peux-tu commenter un peu plus?

Merci beaucoup!
LA Lane Regular ·
Bonjour, Le grand club, d'après moi et certains qui sont allés à Santa Lucia est le mieux, il y a un hôtel, l'autre côté de la rue, et des suites, (petits bungalows, ) près de tout, j'ai adorée l'endroit, mais c'est assez tranquille ce qui veut dire, parfait pour quelqu'un qui aime ça, cubains sympathiques, spectacle à tous les soirs, bouffe ordinaire mais c'est Cuba, il y a un grill sur la plage (hot dog(pas fameux, frites et hamburgers très bons) aussi deux resto à la carte, pizzerai (trèes bonne) Rest cubain(excellent) et un autre au bout du quai (celui là on paie 25 pesos (langoustes, (merveilleux) Il y a des algues mais comme je disais le tracteur passe à tous les matins, pédalo, cayak Le village, pas grand chose. Il y a des artisans (petit kiosque) souvenirs, mais pas grand chose près de la piscine Enfin, je peux t'envoyer des photos pour te donner une idée, J'y retournerais avec plaisir mais je me répète ce n'est pas la plus belle plage à Cuba. Les touristes qu'on a rencontrés, merveilleux Donnes moi ton email par message privée je vais te faire parvenir des photos avons voyage avez gotravel (Zoom airline(excellent mieux que Transat C'est un endroit pour se reposer mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a une discothèque mais je ne peux pas te dire grand chose, nous ne sommes pas aalés Au plaisir😉
Huguette
MA Marcobet Regular ·
Bonjour, Comme tu dis et ce que tu penses, c'est vrai...tu ne peux pas aller loin, il y a beaucoup de corraux et les algues le matin au bord de la mer, s'il vente un peu. Un espèce de tracteur enlève les algues mais ça pus le dieseil à plein nez. Je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde qui vont à cet endroit. Moi je suis allé une fois et je n'y retournerai jamais. Bon voyage quand même Marco

Similar discussions

You might also like