Hôtel Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Je quitterai pour le soleil chaud de Cuba le 3 mars prochain! 😎 J'ai bien lu les informations sur le site concernant l'hôtel Brisas Santa Lucia. Je sais donc qu'il y a des pour et des contre. J'en serai à mon 1er voyage dans le sud. J'aimerais avoir de l'informations sur:

1 - Les activités possibles dans cette région (même s'il semble y en avoir peu). Qu'est-ce qui en vaut la peine? Le coût? Avec qui faire affaire? S'il y a de bons resto dans le secteur que vous conseillés? Etc...

2 - Est-ce qu'il y a des incontournables à ne pas oublier d'apporter? Exemple: besoin chasse moustique s'il y a risque de piqures de bebittes (ce qui à ce que j'ai lu ne semble pas être le cas), besoin d'un châle le soir? ou tout autres trucs à apporter spécifiquement pour le Brisas

3 - Je souhaite apporter des petits cadeaux, j'ai une bonne idée de ce qui est nécessaire à Cuba en général par la lecture de nombreux avis sur ce forum. Ma question est : y a t-il des besoins particuliers dans ce secteur de Cuba? un utilisateur parlait d'une difficulté d'approvisionnement plus marquée qu'à l'habitude en savon, il y a quelques mois, est-ce toujours le cas? D'autres produits sont ils plus particulièrement difficile a obtenir pour les gens de Santa Lucia?

4 - Toutes autres informations que vous jugez pertinentes et que vous auriez aimer connaître avant votre départ pour cette destination! 😉

En vous remerciant à l'avance! 🙂 Vivement le 3 mars! reste 3 semaines!
RO Rochoa Veteran ·
Cuba les magasins peuvent être remplis aujourd'hui et une semaine plus tard il a penurie donc les savons seront les bienvenus. Mais allez faire cadeaux dans les zones deshéritées proche des hotels pas uniquement aux serveurs, femme de chambre. Pensez aux jardiniers à la receptioniste qui souvent ne recoivent rien et qui ont grandement besoin.

Pour Brisas on prétend que certaines chambres ont des punaises donc je te conseille d'acheter insecticide au cas où. A+
ricky
TU Turquesa ·
La plage du Brisas est magnifique et tranquille. Hôtel sympathique. De l'insecticide serait nécessaire, comme partout d'ailleurs à Cuba ou dans le Sud. En ce qui concerne les punaises, nous il y a 2 ans on n'en a pas eu. Mais mettre de la poudre pour bébé dans ton lit semble-t-il les éloigne ? Depuis ce temps, je mets toujours de la poudre dans mon lit dant le Sud. C'est un très petit village, donc pas grand chose à faire de plus que les excursions offertes pas les représentants à l'hôtel. Tu peux aller manger à l'hôtel à côté. En ce qui concerne les cadeaux, tout ce qui de première nécessité est utile pour eux: savons, dentifrice, petits rasoirs, pilule, serviettes sanitaires, etc. Je suis certaine que vous allez aimer l'endroit. Bon voyage !
AM Amor234 ·
Merci pour les informations 🙂

Question insecticide tu parles de produit comme Raid et c'est permis dans les valises je suppose? Je suis dans ma période achat en prévision du voyage, ca fais passer le temps en attendant de partir!!! 😛 Est-ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver les activités offertes à l'hôtel et leur coût pour me permettre de planifier côté monétaire? Je suis aller sur le site de Be Live pour avoir de l'infos sur l'hôtel et il mentionne offrir des activités sans préciser...

Vivement Cuba
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour amor234,

Je crois qu'elle voulait dire par insecticide genre (watkins, off) pour mettre sur le corps contre les piqures de moustique genre maringouin.C'est permis d'apporter en autant que tu les mets dans la grosse valise et non dans le sac a baggage dans l'avion. - --

Bon voyage.
RO Rondum Regular ·
le trajets en autobus est de 1 heures 30 minutes de l'aéroport de Camaguey à l'hotel Brisas, j'espère que tu arrive le jours tu auras la chance de voir la campagne Cubaine.

Si c'est ton premier voyage tu auras un choc culturel. Santa Lucia est loin de tout, c'est un petit village, essaie d'avoir une chambre au deuxième étage pour éviter la venue des insectes dans ta chambre,

si vous avez la chance de visiter la ville de Camaguey avec un guide ça vaut le coup, mais ça prends une journée complète

aussi le petit village de pêcheur de la Boca à environ 8 Klm au nord de Santa Lucia vous pouvez vous y rendre en moto scooter, ou en charrette,

c'est assez spécial vous serez acqueulli comme un roi par les villageois.

Ron
AM Amor234 ·
Pour les moustiques, je prend pas de chance, off et je vais acheter du watkins (produit recommendé par plusieurs sur le site) J'ai tendance à me faire manger tout rond dès qu'il y a un moustique dans le coin... donc que ça soit au Québec ou à Cuba... s'il y a un moustique quelque part il y a bien des chance qu'il me trouve. 🙁 Mon chum dit que je suis son protège moustique, si je suis dans les parage, y en a pas après lui, mais moi je me ramasse avec plein de piqure....

J'espère que il n'y a pas trop de moustique a Santa Lucia en mars 🤪

Je vais mettre mes produits dans ma valise de soute et non dans celle de l'avion... merci pour l'infos
RO Rondum Regular ·
Le problème n'est pas les moustiques, le problème est les puces de sables
OU Ouimonsieur Regular ·
Moi j'étais a Manzanillo du 17 janvier 2011 au 31 janvier 2011.Moi mon problème c'étais les moustiques le matin de bonne heure sur le patio ou le soir sur la terrasse.Je préfère le chasse moustique watkins
AM Amor234 ·
Une autre bebitte asteur 🤪 mais est-ce qu'on utilise la même chose que pour repousser les moustiques? Je cherche du watkins... pas trouvé jusqu'a présent dans les pharmacie visitée 🙁 Est-ce vraiment plus efficace que le off? Vaut-il la peine de continuer à en chercher a travers la ville?
SU Supermom22 ·
Comme excursion, pour une première ne manqué pas le catamaran à playa Bonita !

Vous pouvez distribuer bien des choses en faisant le tour de petit train dans le village tout proche.

Informez-vous à votre représentant sur place le lendemain de votre arrivée pour ne rien manquer.

Un bon souper au restaurant Luna Mar situé au centre commercial entre l'hotel Grand Club et le Caracol, est aussi à recommander.

Bon Voyage ! Moi je serais au Caracol du 5 au 13 mars pour la .....ième fois ! ( je compte plus!)
AM Amor234 ·
Merci pour les infos j'en prend bien note! Je me demandais s'il y a des tuba et masque que l'on peut louer au Brisas pour faire de l'apnée? Les souvenirs ca vaut la pein de prévoir un budget pour ca? et si oui, quel type de souvenirs on peut s'attendre? (a part le rhum et les cigares) C'est mon 1er voyage donc m'as surement vouloir ramener un souvenir 😊
RO Rondum Regular ·
Oui le restaurant Luna Mar je me souvient excellent petit restaurant.

mon garçon avait jouer "Hôtel california" avec un petit groupe de musique de la place, , ,

http://www.youtube.com/watch?v=2rRJTcvP3Xk

Ron
MI Miso Veteran ·
Allo pour la Watkins il en a chez Canadian Tire et aussi Wallmart si toutefois tu n'en trouve pas en pharmacie Bye Miso 🙂
SU Supermom22 ·
Ca doit etre comme pour les autres hotels, oui ils ont l'équipement tuba et masque qu'il prete aux clients. La qualité laisse parfois à désirer. Moi j'apporte les miens !

POur les souvenirs, tu trouveras beaucoup de beaux colliers et des bagues. Des bibelots scultés, des parures en coquillages. A chaque hotel il y a des marchands pour ca. Je trouve qu'au Grand Club il y a le plus de choix. Tu peux aller d'un hotel à l'autre sans problème pour magasiner. Moi quand j'ai mis un 20 à 30 CUC au total, j'ai plusieurs pieces. Tu peux essayer de les marchander aussi.

Nous allons aussi au shop Caracol, une petite boutique située entre le caracol et le centre commercial. Nous y trouvons des vetements vraiment intéressants (maillots, jupe en jeans, haut, robe). Les prix ressemblent à ceux d'ici.

Bon shopping !
SU Supermom22 ·
Toujours les memes musiciens sont sur place !
RO Rondum Regular ·
Salut supermom22, , ,

Tu les connais??
SU Supermom22 ·
Pas personnellement, mais on va manger à ce resto à chacun de nos voyages.

l'assiette crevettes et langoustes pour 15 CUC est excellente. Un repas tres agréable avec ces musiciens qui nous accompagnent. Mioum !
AM Amor234 ·
J'ai effectivement lu de bon commentaire sur ce petit resto, personnellement je ne mange pas de poisson ou de fruit de mer, puis-je quand même y trouver mon compte? On sera un petit groupe de 4 et je suis la seule difficile 😊, je ne voudrais pas pénaliser les autres, mais je ne veux pas les regarder manger non plus...

Question d'ordre général, si j'ai acheté un kit convertisseur et adapteur de voyage, est-ce que je peux brancher tout les types d'appareil : mon fer plat pour les cheveux, mon chargeur à Ipod Touch, mon chargeur à battrie, mon appareil photo? Où est-ce que vous ne prendriez pas de chance? Il s'agit tout de même d'appareil auxquels je teins et qui sans couter une fortune sont quand même relativement dispendieux. J'ai lu sur le forum que certain ont fait brûler certain de leur appareil... L'électricité c'est pas ma tase de thé disons et je voudrais pas scraper tout mes appareils électroniques...
RO Rondum Regular ·
Salut amor234

Pour le resto, il serve aussi des plats italiens la pizza est très bonne,

pour l'électricité, en faite ils fonctionnent sur le 220 volts ( comme en Europe ) ici on fonctionne sur le 110, donc incompatible avec nos appareils électrique,

Tu doit t'assurer que ton convertisseur fonctionne sur 220

A+
AM Amor234 ·
Merci beaucoup pour les infos de tous 😏

J'ai fais des recherche sur le forum et je n'arrive pas à savoir à quoi m'attendre pour le taux de change. 100$ canadien équivaut a combien de CUC environ? J'ai été voir sur les sites officiels et le taux semble pas si pire, mais il ne correspond pas à ce que j'ai lu sur le forum... De plus, certain disent que le meilleur taux est à l'aéroport et d'autre dans les hôtels... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne 😕 Je suis un peu mêlée présentement...

Il reste 10 dodos avant le voyage!

En passant, nous serons 2 «jeunes» de 30 ans 😏 et 2 moins jeunes dans la cinquantaine 😮 Y a-t-il des gens qui quittent pour le Brisas à la même période que nous?
RO Rondum Regular ·
Pour le pesos cubain ( convertible )

100 dollar canadien pour environ 120 pesos
CU Cubavida Veteran ·
Allooooo 120 pesos. 100 Canadien ces temps ci, équivaut de 80 à 88 CUC dépendant du taux du dollar US.
El Che De Montréal
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonsoir amor234.

En janvier 20011 lorsque j'étais a manzanillo cuba, Si je donnais $100.00 canadien a la banque de l'hotel on me remettais 89 pesos convertible.A l'aéroport on me donnais la même chose. Quelques fois on est gagnant de changer a l'aéroport mais de toute facon l'écart est vraiment mince.Si jamais vous faites des sorties comme exemple en calèche ou en taxi faite vous toujours faire le prix avant d'embarquer.L'an dernier a varadero nous étions 5 pour embarquer en caLèche vers le centre ville qui n'étais pas loin il nous avait dit 5 pesos pour la gang c'étais o-k.Lorsque nous sommes revenu la conducteur de la calèche tenais a nous embarquer je lui demandais combien et il fesait semblant de ne pas comprendre.nous avons embarquer a partir du même endroit pour aller a l'hotel qui n'est vraiment pas loin et rendu a l'hotel c'étais 5 pesos chaque=25 pesos nous lui avons dit que l'autre calèche nous avais charger 5 pesos il ne voulais rien savoir.

Bon voyage.
RO Rondum Regular ·
Oupsss, , , !!!

excuse j'ai converti à l'envers
RO Rondum Regular ·
Oupsss, , , !!!

excusé j'ai converti a l'envers
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour rondum,

L'erreur est humaine, même sur le moment je me disais voyons c'est peut-être moi qui c'est tromper et après réflexion je me suis dit je crois qu'il a inversé les prix.

Bonne journée.
AM Amor234 ·
J'ai trouvé du Watkins au Canadien ttirelire! Enfin! Dans les pharmacie, il ne leur restait que celui pour enfant ou la creme après piqure...

Je me demandais comment maximiser l'efficacité du chasse moustique et de la crème solaire (je bronze pas, je brûle 🤪). Il est mieux de mettre lequel des deux produits en premier? Est-ce que vous voyez une différence dépendamment de l'application?
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour amor234,

Il est recommandé selon les cliniques voyage, de mettre la crème solaire en premier et après on peu mettre le chasse moustique.

Bon voyage.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, effectivement le taux change en fonction de la variation du taux $ US et canadien. Avec la crise au moyen-orient on peut être dire que notre dollars continuera à prendre de la valeur. Moi j'ai regardé sur le site banco de Cuba c'est 94 pour 100$ cad ce qui me semble normale car notre huard depense le $us. A+
ricky
AM Amor234 ·
Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questionnements, ce fut très apprécié! 😏

Je ferai un résumé de voyage à mon retour!!

Il reste 2 dodos avant le soleil chaud, les plages de sable et les ti drink!! Vivement jeudi!
SN Snopro ·
Le problème n'est pas les moustiques, le problème est les puces de sables

En fait le problème c'est une bibitte que je nommerai touristis twittus... Vous allez à Cuba, dans une zone tropicale, WAKE UP. Si vous craignez de rencontrer des bibittes, allez plutôt faire un voyage à Kujjuaq, là les moustiques volent ben bas à ce temps-ci de l'année! Non mais, tant qu'à faire partez donc une p'tite business de RAID sur la plage, question de payer le voyage! 🤪
RO Rondum Regular ·
lol!!!! et re lol!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like