Hôtel Brisas Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Ayant fait mes devoirs de recherche sur les anciennes discutions a propos du Brisas Trinidad, je ne parviens toujours pas a me faire une opinion sur cet complexe hôtelier. Nous aimerions savoir si ce complexe est un bon raport qualité prix ( départ prévu fin aout / 1000 $ par pers) et si des voyageur de ce forum y ont fait de la plongée sous marine. La qualité de la nourriture y a l'air passable mais les critiques semblent dater un peu. Des personnes y ont-t-ils séjourné recement ? Merci de votre aide
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
GO Gouga Regular ·
Hola alain381

En avril dernier j'ai séjourné au Ancon tout à côté du Brisas del Mar que j'ai visité et c'est très bien comme site.Une fille que j'ai connu sur le même vol que moi y a séjouné et pour la bouffe elle me disait que c'était bien.

Pour la plongée tu n'auras qu'à te rendre à la marina tout juste derrière le Ancon et tu pourras y avoir toutes les informations sur la plongée.Certainement que tu pourrais aussi avoir cette information au Brisas.

Au Ancon il y a aussi un maître plongeur qui amène les plongeurs mais je ne sais pas si c'est possible pour les clients des autres hôtels.

Si tu es amateur d'apnée l'endroit idéal serait d'aller au Costasur à 15 minutes de marche du Brisas ou encore en taxi 3 pesos.
AL Alain381 Veteran ·
Merci pour les infos. Nous en prenons note
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mangomaria ·
Salut, ça me fait plaisir de vous répondre là-dessus (hôtel Brisas, j'en reviens!)... (Surtout que je lis les précieux conseils d'Alain pour me guider moi-même dans mes planifes d'expéditions...) Le Brisas est magnifique, mais la bouffe y est moins que passable. Je ne suis pas difficile, le problème pour moi n'était pas la présentation ou la variété, ça, c'était très bien, mais la fraîcheur n'y était pas toujours... Même que parfois, c'était moins que frais. Pour la plongée, comme je ne suis pas expérimentée, je ne peux pas vous dire vraiment. On a fait du snorkling sans bouteilles sur le bord, pas loin de l'hôtel. Il y a une barera de coral. Beaucoup de vagues fortes cependant. (Tandis que la mer à plage publique devant l'hôtel est très tranquille, pas de vagues. Reposante et chaude!) Il y a deux types d'expéditions en catamaran. La plus courte et la moins chère dure une heure. Un beau jardin sous-marin, modeste, mais beau (cependant, mer mouvementée, faut pas avoir la Tourista). Celle qui mène à Cayo Blanco et qui part de la marina, on ne l'a pas faite, alors on ne peut pas vous dire si c'est plus génial.

La vue du Brisas est splendide. Nous, on n'était pas sur la mer, mais en arrière, sur la vallée avec les montagnes. On voyait Trinidad de là.

Avec les belles expéditions qu'il y a à faire là-bas, vous ne vous ennuyerez pas. Attention, le Brisas est branché en 220 volts, contrairement à tout Cuba. Si vous n'avez pas d'adapteur, vous pouvez vous dépanner en allant à côté des ordis de l'hôtel et en vous y branchant.

🙂

On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
AL Alain381 Veteran ·
Merci pour cet avis Mangomaria. Votre retour date de quand au juste ? Nous sommes encore en indécision a savoir si nous allons y faire un tour... La nourriture a une certaine importance mais je crois avoir vu qu'il y avait moyen de manger au snack... Est-ce vrais ? Merci encore
MA Mangomaria ·
On est allés du 8 au 15... Moi aussi, j'ai lu qu'on pouvait survivre en mangeant au snack bar... Ben, c'est de la pizza, des frites et des hotdogs, c'est tout. En dernier, moi aussi je préférais y manger. Mais comme je vous ai dit, dans le buffet, il y a moyen de bien manger, c'est juste que parfois, on sentait que dans la composition du plat, il y avait des ingrédients vraiment passés date.

Personnellement, je ne regrette en rien ce voyage. J'ai apprécié les spectacles, l'animation... L'endroit est plus que beau. Il y a moyen de louer des mobilettes, de faire du catamaran, des excursions dans el Tope Collantes, d'aller danser à Trinidad dans la grotte Cuevas ou simplement, pas loin de là, à la maison des musiciens. (Apporter beaucoup de bonbons à Trinidad pour les enfants...) Il y a aussi des expé à cheval... Et d'autres villes à visiter pas trop loin. Attention, pas de guichet automatique à Trinidad...

Il faut être un peu autonome, parce qu'on doit un peu courir pour le service. Les touristes qui ne parlaient pas espagnol étaient souvent désorientés... C'était difficile parfois d'obtenir l'heure juste, par exemple pour les autobus allant à Trinidad...

Si jamais vous décidez d'y aller, faites-le-moi savoir!
AL Alain381 Veteran ·
Merci pour les infos complémentaires qui seront utiles quand au choix final
MA Mangomaria ·
Salut, au cas où ça vous intéresserait, j'avais demandé à mon agent de voyage une destination pas chère pour le mois d'août (en fait, j'avais lu les commentaires d'Alain et je voulais aller où il y avait des pieuvres sur le bord!). Alors Allez Hop vient de m'appeler, et il m'a proposé le Brisas Trinidad, deux semaines, du 5 au 19, à $1229... (Joscelyn: 528-9091), il a dit qu'il restait 5 places...

😉
AL Alain381 Veteran ·
Nous avons réservé pour le brisas trinidad . 🙂. Un compte rendu suivra au retour 😎

Merci pour les infos complémentaires...
MA Mangomaria ·
Bon voyage! 🙂
CA Caballo ·
Bonjour!!

Nous partons pour cette destination: Brisas Trinidad Del Mar, dans 3 dodos pour 2 semaines!!! nous revenons le 24 aout alors si tu n'es pas parti j'essaierais de te donner mes impressions au retour😉

a plus!!

Caballo!!
AL Alain381 Veteran ·
Merci Nous devrions vous suivre de peu... Bonnes vacances 😎
JY Jynni Veteran ·
Nous voulons réserver aussi pour le 3 janvier, nous sommes allé au Ancon l'an passé et ce fu un voyage merveilleux! Nous avons trouvé que le Brisas est plus beau et au Ancon nous avons eu des problèmes pour se faire servir au snack ( ils ne viennent pas aux tables) et au buffet on n'avait jamais de place. Les chaises de plages aussi, on devait se les arracher donc c'est pourquoi nous regardons plus le Brisas. C'est un 4* donc j'imagine que ce sera mieux qu'au Ancon? Espérons que d'ici là le problème de fraicheur des aliments sera réglé. Est-ce qu'il y a un bar à pâtes? Et des omelettes le matin? Si il y a un grill est-ce que la viande est quand même acceptable? Et les resto à la carte?? Merci! Johanne😏
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
CA Caballo ·
Bonne vacances a toi aussi!!😎 Peux-etre qu'on se croiseras? Nous on part dans 1 1/2 dodo hihihihihi😉 on se lis au retour!!

Ciao!
CO Cousteau Regular ·
Nous attendons aussi votre retour du Brisas Trinidad, car nous aimerions y aller à la mi-octobre.

Nous sommes donc plusieurs à attendre vos commentaires.

Bonnes vacances!
CA Caballo ·
Je vais prendre des notes et vous les partagés au retour😉 Je vous quittent pour 2 semaines hihihi...la je dois aller faire ma valise!! a plus!!!😏😏😎😎😎😎😎😎
AL Alain381 Veteran ·
Si vous avez des infos sur le centre de plongée ce serait 😎 Car nous y allons principalement pour ca et bien sur Trinidad. L'internet fonctionera peut-être de l'hôtel. Surtout savoir s'ils ont des prise DIN sur leurs bouteilles... Bonnes valises et bonnes vacances encore 😉
CO Cousteau Regular ·
Est-ce que vous allez atterrir à Santa-Clara. Si oui, vous nous direz combien de temps ça prend pour aller jusqu'à l'hôtel. Nous avons regardé différentes compagnies et ça bien l'air qu'ils atterrissent tous là.

Aussi est-ce possible de faire de l'apnée pas trop loin et est-ce qu'il y a possibilité de faire de la plongée bouteille. Y a-t-il des instructeurs à l'hôtel ou faut-il aller ailleurs.

Merci de bien vouloir nous répondre à votre retour et encore une fois bonnes vacances!
CA Caballo ·
Oui nous atterissons a Santa Clara et apparemment il y a entre 2:30 et 3:00 d'autobus😕mais que le paysage en vaut la peine😉 pour la plongée je m'informe et j'essaierais de m'informer et de vous le transmettre par l'internet sur place sinon ce sera a mon retour....pour les bouteilles l'apnée et le DIN aussi (Alain)😏 Alors buenos noches!!!🤪🤪 Aie!aie!! j'ai les papillons dans le ventre😎😎😎

Ciao!!😉
KA Kaciel ·
hola !

pour avoir fait les deux le ancon et le brisas. le ancon en fevrier 2007 et le brisas juillet 2007. pas de grosses différences entre les deux ( pour ce qui est de la nourriture ) plus fraîche au ancon qui est classé moindre en étoiles ! au brisas la nourriture est défraîchies les fruits et légumes mous... on peut se débrouiller avec le snack, pizza, hot dog, frite.

le brisas coté 4* vaut le ancon. seul problème au ancon quand on y vas de novembre à mars plus de monde . moins facile d'avoir des chaises sur la plage, mais le reste est supérieur au brisas.

pour l'apné devant le brisas mais faut y allé en catamaran ou en pédalo. sinon en apné et plongé avec bouteille vous allé au costasur à 15 minutes de marche ou en taxis 3 pesos.

il y a des instructeurs au brisas vous le faites en piscine.

et il y a éffectivement 3hrs d'autobus de sata clara au brisas en été seulement de novembre à avril on descend à cienfuegos 1 hrs d'autobus car la demande est plus grand en c'est période de l'année.

les deux hôtels sont à voir mais pour ma pars le ancon pour le prix beaucoup moins cher que le brisas. hôtel plus vieux mais de très belles chambres dans la nouvelle section ! les gens beaucoup souriants, la plage beaucoup plus prêt pas besoin de courir si on n'a oblié quelque choses dans la chambre ou pour allé manger et les deux hôtels vous envoies au costasur pour l'apné et la plongé....

jepère vous avoir éclaircie sur c'est deux hôtels .
bon voyages
AL Alain381 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations pertinentes.
CO Cousteau Regular ·
Nous imaginons que vous êtes de retour de Cuba. Nous attendons toujours vos commentaires sur le Brisas. Serait-il possible de nous faire un court compte-rendu afin que nous puissions nous faire une meilleure idée de cet endroit.

Merci!
CA Caballo ·
Bonjour!

Oui effectivement nous sommes revenus samedi le 25 dernier en matinée....😎 et la je reviens d'un week-end de peche de 3 jours😛 Alors je mets un peu d'ordre et surtout de défaires les valises et je vais préparer un compte-rendu...des commentaires j'en ai des bons et des moins bons...mais dans l'ensemble on a fait un beau voyage Trinidad et les excursions valent le voyage!! Le complexe tres joli, la bouffe c'est Cuba....mais pour un 4 étoiles 😕😕😕, la plage et la mer.....on avait nos tubas et masques 🤪😕c'est pas la place l'eau trop trouble, brouillée, apparemment c'est a cause qu'il y avait trop de cubains dans l'eau et la saison des pluie brouille l'eau..... mais apres le passage de Dean l'eau devenait un petit peu plus transparente....beaucoup de cubains dans le site et a la plage....service on sens qu'on dérange...ca marche au pourboire...mais on a fait nos vacances a notre tete! on a beaucoup visité c'etait génial!! Casilda, Trinidad, Cienfuegos, Cayo blanco (ile aux iguanes) tope de collantes, équitation....C'est la premiere fois qu'on reviens de Cuba avec les yeux humides et le coeur gros de quitter car pour une immersion cubaine si tu sort un peu du complexe t'es vraiment bien servi!!! des tours de taxi en chevrolet 55 decapotable a 10 passagers cubains-touristes on en a fait et avec des Holas! a pleines dents!!😏😏 super cool! Je ne retournerais pas a ce complexe car nous on aiment surtout faire du snorkeling c'etais tres decevant mais on a fait de belles rencontres!

voila pour le moment des que j'ai une chance je ferais un compte rendu 🙂 n'hésites pas si tu as des questions entre-temps.!😉
CO Cousteau Regular ·
Merci ces informations sont très utiles et appréciées.

Nous hésitions entre le Brisas et le Ancon et tout compte fait ce sera sûrement le Ancon. Habituellement on préfère des petits hôtels mais compte tenu des différents commentaires négatifs sur le Brisas et même notre agent de voyage nous a confirmé qu'il y avait un laissé aller au Brisas.

Pour ce qui est de la bouffe, ça fait 2 fois qu'on va à Santiago (Hôtel Los Corales, un 3 étoiles) et la bouffe était super bonne (encore plus cette année en février).

Pour ce qui est de l'apnée, j'espère que ce sera mieux à la mi-octobre. Nous voulions aller de ce côté, car on peut se rendre en bateau au Jardin de la Reine pour la plongée bouteille.

Nous attendons de nous décider si on part du côté de l'Europe ou si on repose dans le sud.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner ces détails.

Similar discussions

You might also like