Hôtel Cameleon Villa Jibacoa Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Quelqu'un revient de cet hotel dernièrement? L'hotel n'est vraiment pas cher pour une semaine le 22 janvier à 645$, alors je me demandais si ça vaut la peine de l'essayer pour ce prix? Ce qui me fait un peu peur c'est les méduses qui sont régulièrement à cet endroit. J'aimerais avoir vos commantaires. Merci Joanyve😎
Joanyve
MI Minolta ·
Bonjour, Je suis aller à cette endroit en novembre 2006. l'hotel est très bien et les chambre son grande et propre. L'animation par contre était assez défaillante mais nous étions encore en basse saison alors c'est peut-être a cause de cela. Pour les méduses ben oui il y en a mais pas beaucoup j'ai vu pire lors d'une excursion à Coral beach de le tour Rio Canimar. C'est vrai que ce n'est pas cher par contre si vous pensiez aller en dehors du resort pour visité et bien vous vous trouvez à 1hres de Varadero et à 1hres de la Havane. Autours de l'hotel à par le Breezes il y une campismo popular ( camping cubain ) et des montagne et quelques petites fermettes.

Bonne Vacance!
JO Joanyve Regular ·
Merci pour les infos. J'aimerais bien voir le camping pour les différences qu'il y a avec ici car je possède un camping en Montérégie alors ça serait intéressant à visiter. La situation de l'hotel est intéressante si je veux aller visiter la Havane. Le buffet est-ce -qu'il est comparable aux autres 3* de Cuba ? Merci encore Joanyve
Joanyve
BE Bellesource ·
bonjour, je suis interressée par cet hotel pour l'apnée avec quelle agence tu as eu ce prix, c'Est pas cher à 645 $ est-ce avec taxe ? merci ! Aimée
MI Minolta ·
Bonjour, Pour le camping et bien il y a beaucoup de différence! Il n'y a pas de tente dans ce camping plutôt de petite bâtisse en ciment...

Le buffet c'est comme dans les autres 3* de cuba. Si vous rechercher la tranquilité vous serez combler au Cameleon villas Jibacoa. Il y a par contre beaucoup de moustique microscopique, je vous conseille d'acheter du repel ( repellent ) directement sur place au petit magasin a coté de l'hotel. Vous pouvez apporter votre propre chasse moustique mais pas toujours efficace pour certains des insecte labas.

Bye bye
JO Joanyve Regular ·
Merci à toi pour les infos.

Pour ce prix c'est chez voyagesarabais.com, il faut que tu achètes par internet pour avoir ce prix. C'est une agence de Trois-Rivières et très sécuritaire, j'ai acheté avec eux l'an passée et j'ai pas eu de problème. Ils ont toujours de très bons prix, va voir. Joanyve😎
Joanyve
TI Tipapoutte ·
salut à toi, je reviens, il y a 3 jours, de cette destination.Et je n'ai vu aucune méduse.Il mettre un drapaud sur la plage pour dire si oui ou non tu peux aller faire de la plongée.Il y a deux jours où on ne pouvait pas car il a fait très mauvais.Pour un 3* c'est assez surprenent.La beauté de l'endroit et les activitées et même la plage.Pour ma part, j'ai trouvé que nôtre plage était plus belle que celle d'à côté.Qui est un 4*.J'ai toujours été dans des 3* et celui on m'offrirait dit retourner demain, et bien je repartirais.Mon voyage m'a coûté 620.00$tx inc et je suis entièment satisfaite pour le prix que j'ai payé.La bouffe était bien, les chambres également et que dire du personnelle.Ce sont des gens tout à fait merveilleux, leur première préoccupation c'est que tu sois bien et que tu t'amuses.J'espère t'avoir éclairé un peu.
PO Pouxie Regular ·
Moi je suis allée au Breezes à coté mais pour ce qui est dun spot super beau surtout si tu veux faire de la plongée en apnée. Aussi tu peux trouver un cubain qui t'amènes à La Havane pour plus que la moitié du prix...Et nous nous sommes aussi louer une voiture et nous sommes allés à Varadéro....

Pour les méduses J, en ai vu lors de notre snorkeling mais nous étions dans le mois d'aout....

Si tu veux vraimetn voir Jibacoa va sur mon site photos.progidev.com ou aussi notre blog de plongée à www.plongeeenapnee.com

Si tu as d, autres questions cela me fera plaisir de te répondre Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
PO Poufton ·
Bonjour les mordus de l'apnée. Nous sommes allés au Cameleon Jibacoa en avril 2007 et nous avons passé 2 semaines de rêve. Allez voir nos photos de l'hotel et des poissons. Nous étions très réticents pour réserver à cet hotel car c'est un 3*, finalement...c'est notre plus beau voyage. Nous y retournerons sans réserve. Les GO sont formidables, la bouffe est très bonne...mieux que des 4 1/2* à Cuba. C'est notre coup de coeur. Pour les mordus de l'apnée...bon visionnement! http://picasaweb.google.ca/poufton
RY Ryma ·
salut, je suis à la recherche d'une mer bleu turquoise mais je ne sais pas si cet hotel me sera convenavle ?? !! je souhaiterai également savoir si il y a des soirées ou bien des discotèques à proximité de musique latine (salsa) c'est ce qui m'interesserai aussi ! je vous serai vraiment reconnaissable de me répondre !! merci
RY Ryma ·
salut, est ce que la plage est belle pour ceux qui ne sont pas intéréssés par l'apné? et les divertissements tels que les soirées salsa ou bien les clubs sont-ils à coté ??
MA Mayda ·
Bonjour Ryma,

Tout d'abord, je te dirais que la plage n'est pas celle de Varadero. Jibacoa c'est un coin sauvage, entouré de montagnes, avec une mer bleue mais parsemée de taches vu les coraux en quantité. Donc peut-être n'est pas une plage "parfaite" de cartes postales (d'ailleurs le sable y est assez gros), mais pour avoir vu Varadero, je peux dire que j'ai préféré 100 fois Jibacoa (cependant je suis une mordue d'apnée!). Alors pour ceux qui veulent se baigner uniquement, hum, c'est pas le meilleur endroit...

Pour ta deuxième question, c'est drôle car je suis aussi une mordue de salsa, eh bien... ça dépend de ce que tu recherches. Je m'explique. La vie nocturne est à peu près inexistante à Jibacoa, si ce n'est que de la discothèque après les spectacles et du groupe de musique (excellent) qui joue de temps à autres. Cela dit, il y a de la musique de salsa partout à longueur de journée. Pour ma part, moi et mon copain dansions partout, tout le temps, ce qui a eu un effet d'entrainement sur les gens qui travaillaient là et d'autres touristes d'ailleurs. Le soir, tu peux demander de la salsa à la discothèque, ça leur fait plaisir d'en passer. Pour le reste, il y a quelques personnes qui dansent la salsa (personnel), comme certains membres du groupe de musique, les danseurs de la troupe (évidemment), mais aussi quelques animateurs et cuisiniers... Bref, tout ça pour dire que j'ai dansé beaucoup pendant mes deux semaines! Mais c'était souvent improvisé.

Par contre, si tu veux des clubs de salsa, alors là va à La Havane. Je sais qu'une école de salsa cubaine de Québec (Dos con Dos) vont au Blau Arenal (à Santa Maria del Mar) et utilisent la navette gratis qui les amènent à La Havane et où ils vont danser. J'ai déjà pensé faire ça moi-même... Le seul hic c'est que les critiques récentes du Blau Arenal sont très mauvaises. Ce qui est un peu dommage, car ce choix aurait combiné ce que tu recherches, soit une mer bleue parfaite, et des clubs de salsa...

Et sinon peut-être que Varadero serait bien pour toi... Mayda 🙂
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Poufton, Nous venons de voir vos photos d'apnée, WOW, nous adorons faire de l'apnée et nous recherchons une place ou nous pouvons en faire a tous les jours et ce a partir de la plage, j'aimerais savoir si c'est le cas a cette hotel ou si c'est une excursion que vous avez fait, j'aimerais également connaître le temps de transport de l'aéroport et vos commentaires général sur l'hôtel. Nous aimerions amener nos fils de 15 et 18 ans pour leurs premier voyage l'an prochain. Merci a l'avance de vos réponses.

Lyne
Lyne.P
PO Poufton ·
Bonjour Lyne, Et oui...c'est directement à partir de la plage et le récif de corails est magnifique, c'est le meilleur endroit où nous avons fait de l'apnée à Cuba. Sur notre site Picasa, nous avons mis aussi les photos de l'hotel. Par contre, il y a des jellyfish...durant nos 2 semaines de vacances nous avons pu aller à la mer que 5 jours. Mais pour les ados...personnellement je trouve que c'est un endroit assez tranquille, un peu trop pour les miens. Nous partons 2 semaines avec 4 ados du 10 au 24 avril au Brisas Santa Lucia. Nous pouvons faire de l'apnée et l'animation semble très bien. De plus, nous avons payé un gros $999.00 pour 2 semaines.....et oui...2 semaines!! Pour un voyage en couple sans enfants, notre coup de coeur demeure Jibacoa Cameleon.

Similar discussions

You might also like