Hôtel Cameleon Villas Jibacoa en mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J'ai réservé pour le Cameleon Villas Jibacoa départ le 2 mars 2010 basé sur le prix excellent que j'ai eu (779$ txes inc. pour 1 sem./pers.) et les bonnes critiques lues sur Trip advisor. C'est la 1ere fois que je vais a cet endroit et ma 1ere fois dans un 3 étoiles. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Sur Nolitours, on indique que cet hotel était fermé du 1er mai au 31 oct. 2009. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? (rénovations ou autres...?) Si vous y allez avant moi, j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions s.v.p. ! Merci😉
DE Denistild Regular ·
Nous y sommes allé en février 2009, rien à redire pour le prix. Plage très potable, entrée dans l'eau un peu laborieuse ou avec soulier de plage c'est ok. Plongée en apnée super, beaucoup de poisson pas loin. Restaurant pour Cuba très bien, choix restreint mais bon. Très convivial. J'ai été manger une langouste chez l'habitant et succulente. Autre renseignements et ou photos en privé. 1 heure de taxi de la Havane.

Denis
BR Brizou ·
Merci ! Effectivement nous voulons essayer de visiter l'excursion a la Havane puisque c'est assez près et aussi de voir les fonds marins. Je suis très curieuse de savoir s'il y a eu des rénovations durant la fermeture.
CO Colisevm ·
Nous avons été (4 personnes) au Caméléon l’an passé et nous y retournons cette année un grand plaisir (21 Janvier) le personnel est très aimable. Cela est sur que cet hôtel n’a rien à voir avec les hôtels de Varadero si vous allé à cuba pour passer une semaine dans les discothèques vous allé être déçu. Si par contre vous cherchez un endroit tranquille avec un récif de corail (parfait pour la plongée en apnée) a porté de bras avec des collines pour y faire du trekking en paix vous allez adorer.

En ce qui regarde d’Internet, je ne sais pas cette année mais l’an passé on avait accès mais à 10 CUC de l’heure.

Pour ce qui est des excursions tu peux te les créer toi-même à partir de l’hôtel un taxi à partir de l’hôtel vaut environ 10 CUC de l’heure alors tu peux aller à Varadero ou voir la vieille Havane quand et si ça te chantes. Pour ce qui est des autres excursions cela est quand même abordable. En arrivant à l’hôtel jaser avec le monde et informer vous qui veut faire tel ou telle excursion parce qu’un taxi à quatre ça ne coûte vraiment pas cher. Voici des liens Internet : http://www.jibacoa.fr/excursionsj.html (Les prix ont peut-être un peu augmenter pour ce site)

http://www.cuba-excursions.com/...ination/varadero.htm (prix à jour)

Possibilité d’excursion en catamaran à Cayo blanco, remonter le Rio canimar (Matanzas), jungle tour Varadero etc.…

À voir Cuevas Bellamar (grotte de Bellamar Matanzas)

Parles à Pablo de cubatur à l’hôtel pour tes excursions (super compétent et aimable) L’hôtel d’à coté le Breezes (2 fois plus cher). Pour ce qui est des pourboires même en étant dans une tout–inclus il faut penser que les Cubains manque de tout (Embargo américain) et que le salaire moyen est de 18 CUC par mois.

Pour ce qui est du buffet moi je le trouve très variés par contre le repas que j’ai pris au restaurant à la carte l’an passé était exquis.

Apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambre et les enfants.

Excuse les fôtes et bon voyage…

Pour ce qui est du buffet moi je le trouve très variés par contre le repas que j’ai pris au restaurant à la carte l’an passé était exquis.

Apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambre et les enfants.

Excuse les fôtes et bon voyage…😉
JA Jaclyne50 ·
L'hotel ferme de Mai a Octobre a cause des vacances des Cubain , il prennent leur vacances a cette hotel. C'est un endroit très tranquille , il n'y a pas beaucoup ados mais plus de petite familles avec de jeune enfants et des couples d'un certaine âge.

Bon voyage ... 😉
BR Brizou ·
Re-bonjour !

Est-ce que je devrais apporter mes propres masques et tuba pour la plongée ou si l'hotel en prête ? (doit-on payer ou si c'est gratuit ? ) s'il y en a, est-ce qu'il y en a assez pour tous ?

Merci à l'avance !😉
BR Brizou ·
Re-bonjour !

Est-ce que je devrais apporter mes propres masques et tuba pour la plongée ou si l'hotel en prête ? (doit-on payer ou si c'est gratuit ? ) s'il y en a, est-ce qu'il y en a assez pour tous ?

Merci à l'avance !😉
BR Brizou ·
Re-bonjour !

Merci à l'avance !😉
DE Denistild Regular ·
Il y en a à prêter MAIS il faut que tu laisse un dépot et ça a l'air un peu compliqué pour rien. J'apporterais les miens si tu en as. Moi c'est ce que j'ai fait
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Jaclyne50,

Est-ce que vous savez si l'hotel ferme tout les ans pour les vacances des cubains, parce que j'aimerais y aller cet été et il semble que Nolitour l'offre pour le mois de juillet, alors j'imagine que c'est ouvert ? Par contre présentement il est a $1000.00 par personne, alors je vais attendre pas mal a la derniere minute pour avoir un bon prix

Est-ce que vous savez également si c'est bien situé (les chambres) comparer au Breezes, parce que je sais que le cameleon est beaucoup moins cher. Nous aimerions y aller pour la plongée en apnée, c'est la première raison qui nous amenerais a cet endroit.

Merci beaucoup.
Lyne.P
JA Jaclyne50 ·
Je savait qu'il fermais l'été parce qu'un Cubain qui travail la me la dit mais peut etre que c'est changer , il faudrait demander a votre agent de voyage.

Moi j'aime bien comment les bungalows sont disperser c'est assez intime le cite est assez grand , il y a seulement une centaine de chambre alors pas trop de mondes c'est bien .

Alors bon voyage ... Amuser vous bien :~)
MY Myck ·
allo brizou tu part pour le cameleon jibacoa en mars !!! moi en avril alors a ton retour si c possible j' aimerais bien que tu me donne un petit compte rendu de ton voyage !!! car ont se demande si il y a un petit casse croute , bar ouvert 24 heures , car dans aucune brochure il en parle !!! alors j' attends de tes nouvelles byebye et bon voyage !!!
cuba j' adore
MY Myck ·
bonjour j' aimerais avoir quelque info sur le cameleon v jibacoa !!! est ce qu' il y a un petit village pres de l'hotel ??? et j' aimerais savoir est ce qu' il y a des services 24 heures ???? pour les bar ???? ou ca se termine apres les spectacles ???? merci a l' avance
cuba j' adore
MY Myck ·
allo tu arrives ou presque du cameleon v jibacoa !!! alors tu peux me renseigné surement !!!! est ce qu' il y a un petit village tous pret. ensuite de ca est ce que les bar ferme a la fin des spectacle ou c ouvert 24 heures ???? et la majorité de la clientèle j' espere que c quand meme pas trop jeune ????????????????? alors merci a l' avance
cuba j' adore
NA Nami2010 ·
nous y avons séjourné en début d année 2010 c est surement rénové recemment car c est tres tres propre...attention quand vous changez vos dollards canadien a la reception de l hotel assurez vous que la receptioniste regarde bien quand vous comptez les 20 dollards que vous voulez échanger... d autre que moi aussi se sont fait prendre de cette façon durand notre séjour ...on nous remet que l échange pour 80 dollards soit quelques 64 cuc et elle nous assure qu il n y avais que 4 fois 20 dollards j avais recompté trois fois sur le comptoir devant la réceptioniste mais a chaque fois elle semblait regardais ailleur ...le mieux c est de lui donner un a la fois et compter en la regardant dans les yeux... a part cela tout étais parfait et sécuritaire....tout le personnel et si gentil et ouvert que de beaux souvenir de cette endroit de rêve ...on y retournera encore....
BR Brizou ·
Bonjour Myck,

Nous sommes revenus la sem. passée et nous avons bien aimé. C'est juste qu'il a fait un peu froid et c'était drapeau rouge toute la sem. donc pas pu essayer le snorkeling... Mais l'endroit est très beau, la bouffe très bonne malgré le choix un peu restreint. Mon conjoint qui est habituellement difficile a préféré cet hotel aux hotel 4 et 41/2 ou nous avons voyagé dans les 2 dernieres années, ce qui est très bien ! Les drinks sont excellents. La chambre et le matelas auraient besoin d'un petit rafraichissement mais c'était très bien nettoyé et nous n'avons manqué de rien. Nous avions meme la vue sur la mer meme sans l'avoir demandé ! Le personnel très serviable et gentil. Nous avons adoré l'excursion ''havane coloniale'' (seulement à 3/4 hre de route de Jibacoa) avec notre guide francaise, ca valait le cout amplement. Nous avons aussi fait une excursion en montagne derriere l'hotel avec un animateur de l'hotel et avons visité des paysans. C'etait de très belles vacances et nous y retournerions très certainement. On a toutefois pas été voir de spectacle car le soir on préfère se reposer dans notre chambre et dormir mais en fin d'apres-midi il y avait de l'animation a la piscine et aussi en matinée. (jeux, bingo etc...) Pas vraiment de village a visiter tout près, sauf la Havane évidemment... C'est en endroit assez tranquille et la clientèle assez agée et surtout anglophone mais il y a aussi des jeunes. Bonnes vacances à vous !
MY Myck ·
merci pour le compte rendu c bcp apprécié !!! j' aurais un info a te demander !!! est ce que le bar du lobby est ouvert 24 hres, car ont ai des lève tot !!! sinon je vais apporter mon kit pour me faire un café a la chambre !! et est ce qu'il y a un magasin sur le site acheter bouteille d' eau jus ect ect ect !!! est ce qu' il y a une banque aussi ou ont ai mieux de changer a l'aéroport, merci a l' avance
cuba j' adore
BR Brizou ·
Re-bonjour !

Le lobby bar était ouvert assez tot à mon souvenir... Genre 7h am. mais je ne sais pas à quelle heure il fermait le soir car on est des couche-tôt ! Mon chum allait chercher les cafés à cet endroit avec nos propres tasses thermo que nous avions apporté car il était autrement meilleur que celui du buffet (ben ordinaire !) Il y a aussi une boutique a coté de l'hotel qui des souvenirs, les essentiels ( et aussi des jus, eau, sodas etc...) Pour la banque, on pouvait changer notre argent canadien au comptoir de la réception sans problèmes. Et si vous vous inquiétez du tip pour le gars du taxi qui vous amène à l'hotel, il prennent l'argent canadien et le font changer eux-meme en pesos convertibles. Avez-vous été voir sur Trip Advisor ? Il y a beaucoup de commentaires pertinents... En passant, si vous pouvez me donner des suggestions pour mon prochain voyage... Ex. si vous avez aimé un endroit en particulier dans vos derniers voyages ou quelque chose de bien et pas cher j'apprécierais beaucoup vos commentaires ! Je pensais aller à Cayo Largo peut-etre (Hotel playa Blanca semble très apprécié) ou encore le Oasis Las Morlas à Varadero (meme chose)

Merci ! Bye.
MY Myck ·
allo merci pour les info !!! je vais te mettre par ordre les endroit que nous avons le +aimer nous voyageons tjs en 2 semaines. 1)trinidad : hotel costasur (super pour tout et surtout ville pres a 15 min de coco taxi) pas assez de 2 semaines...rire 2)camaguey: hotel brisas santa lucia 3)santiago:hotel los corales ( la plongé en apné c completement wow !!) visite cubain en montagne wow !!! 4)holguin: villa covarrubias ( loin de tous mes bcp aimer ) plage super 5)santa maria del mar: hotel atlantico (tres bien 25 min de la havane) 6)cayo guillermo: villa cojimar ( la seule chose pas aimer marée basse le reste extra)heureusement belle piscine 7) varadéro: mar del sur ( premier voyage c, étais correct pas plus) 8) république dominicaine ( plus jamais ) casa marina reef ( pas moyen de faire visite seul tu te fais harceler ca rue, !!!) j' ai hais l' endroit

l' an prochain ont vise cayo largo , cayo santa maria , ou pinar del rio. ( apres ca cuba va etre examiner de fond en comble...rire)

en passant le plus cher voyage a été trinidad car ont avait pris buggalow directement sur la plage: 1300$ pour 2 semaines les autres ca varie entre :989.$ et 1200$ tjs en 2 semaines.
cuba j' adore
VA Vacances35 ·
bonjour, j'aimerais savoir combien de temps entre l'aéroport et l'hotel? Merci
BR Brizou ·
C'est environ 3/4 heure...selon votre chauffeur ! Ca n'a pas pris 1 hre comme ils disent sur les sites de réservation de voyage, un peu plus court. Vous donnerez vos commentaires en revenant... Bon voyage !
VA Vacances35 ·
ok merci beaucoup pour l'info. Notre décision n'est pas encore prise.
DA Danyt Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre liste d'endroit que vous avez plus aimé a Cuba. Je ne sais pas si vous être revenu de vacance mais j'aimerais bien savoir lors de votre retour ou vous allez situé Cameleon Villas Jibacoa.

Merci!
JA Jaclyne50 ·
Ca ce trouve entre Varadero et La Havane. Je suis revenue le 11 Avril et malgré la nouriture c'était bien , 😐 la température était un peu sous la normale les soirée etait fraiche sa prenait une veste 😕. Le jour il faisait chaud mais toujours beaucoup de vent souvent le drapeau jaune (rouge) a cause des méduses(photo incluse) alors la baignade était limiter, car ces jellyfish si ca vient en contact avec nous sa cause comme des brulures , une dame a fait du pedalo et c'est fait toucher par un morceaux de la tentacule et ont voyais que c'etait tres douloureux En tout c'était quand même bien....

BONNE VACANCES A VOUS ! Jaclyne50

Similar discussions

You might also like