Hôtel Cayo Santa Maria: activités pour femme seule de 40 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à vous tous, Je pars le 12 novembre prochain pour Le Sol Cayo Santa Maria. Je suis seule et j'aimerais savoir si il y a des activités sans danger car je suis une femme de 40 ans et je voyage seule.😐

Genre:(visite de la ville, cheval sur la plage, Promenade seule dans les villages...)

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses

Si vous avez des trucs pour rendre mon voyage plaisant n'hésitez pas.😉
Santo Domingo 2005, Verbier Suisse 2006, Varadero 2008 Punta Cana 2009, Riviera Maya 2009, Samana 2010, Cayo Santa Maria 2010, Punta Cana, Boca Chica 2011, Punta Cana, Barahona, La Romana, 2012, Bavaro 2013
RA Raisthlin Regular ·
Cuba est pratiquement sans danger elle même. Alors Cayo Santa Maria. Une ile purement touristique sans résidents permanents est pratiquement 99% sécuritaire. Vous avez plus de chance de gagner au loto 6/49 que d'avoir un incident à Cayo Santa Maria.

Il y a la fameuse route/pont à voir. 48 kilomètre de long avec 44 ponts.

Plusieures petites plages à explorer. C'est une très petite ile alors la marche s'y prête bien. Playa Perla Blanca est jolie.

Plongé en apnée "snorkeling" possible.

Sinon, c'est un bon endroit pour relaxer. Pas vraiment beaucoup de chose à faire vu que c'est une ile purement touristique et très petite.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
LE Lexus ·
Bonjour est ce que vous avez fait le voyage a coyo santa maria? si oui sécuritaire? Je voudrais y aller et je me pose plusieurs question car moi aussi je suis en occupation simple.

Merci bonne journée.
NI NikoTico Veteran ·
Je retourne en avril à CSM pour un 5ème voyage seule. C'est d'ailleurs là que j'avais fait mon tout premier et effectivement j'étais comme vous un peu craintive au départ.

Vraiment, mais vraiment aucun problème. Je m'y suis toujours sentie en sécurité même en revenant à ma chambre très tard en soirée ou me promenant complètement seule sur la plage. Aucun résident sur le cayo et le personnel qui travaillent aux hôtels est trié sur le volet car c'est un avantage pour eux d'y travailler.

J'ai même connu une panne d'électricité en soirée alors que j'allais rejoindre des amis à l'hôtel voisin - je dois vous dire qu'il fait vraiment noir. À part la peur de me retrouver dans la piscine (hihi) car l'électricité a manqué alors que je passais à côté, je n'ai jamais été inquiète.

J'ai fait tous les hôtels et je retournerais à chacun d'entre-eux sans problème.
LE Lexus ·
Merci de votre réponse, mais sur tous les hôtels a santa maria laqu'elle a été la plus propre et avec la nourriture la plus bonne? Aussi en occupation simple les prix sont plus cher non?

Merci encore.
NI NikoTico Veteran ·
En saison les prix sont effectivement plus élevés pour les personnes seules mais à CSM c'est environ 150 $ par personne contrairement à 300 $ et plus à d'autres endroits.

Tous les hôtels sont très propres, certains par contre sont plus vieux tel le Sol qui est le plus vieux vs le Barcelo qui vient d'être construit.

C'est vraiment selon ce que vous recherchez:

Le Las Dunas - l'animation y est un plus, même seule j'y ai eu du plaisir presque tous les soirs car il y a de l'animation dès 19h30 (je crois) jusqu'à l'heure du spectacle et je ne sais pas comment ils font mais autant les enfants que des gens de 85 ans s'amusent. J'y ai eu plus de difficulté à me trouver une palapas ou même une chaise à la piscine. J'ai trouvé le choix du buffet limité - principalement en fruits et légumes.

Le Barcelo - j'y suis allée à 2 reprises. Hôtel plus calme, j'ai vraiment très bien mangé au buffet auquel il y avait une excellente variété. J'ai aussi aimé le resto fruits de mer (gourmet) et l'animation style piano bar au Lobby le soir. Site compacte, peu de marchement.

Le Sol - plus vieux mais pour la chaleur du personnel vraiment le summum. Je suis restée très surprise par le buffet très varié et très bon. La pizzeria le midi et le resto cubain le soir vraiment excellents. J'y suis allée un peu à contrecoeur car mes amis y allaient - mais c'est avec plaisir que j'y retourne cette année. Les chambres sont plus vieilles et plus petites mais pour el reste super.

Le Melia - très belles chambres, à mon avis les plus belles sur les 4 hôtels - style jamais vu avec une entrée, vraiment super. Très déçue par la nourriture - le Sol est de beaucoup supérieur à mon avis. L'avantage c'est que maintenant en logeant au Melia vous avez accès à toutes les facilités du Sol.

En bout de ligne - propreté avec la meilleure nourriture: Je dirais le Barcelo principalement parce qu'il est neuf car ils sont tous propres. De plus, il est toujours offert à prix très avantageux et à mon avis il a la plus belle section de plage.
LE Lexus ·
Bonjour Niko Tico,

J'apprécie beaucoup vos réponse et vous remercie. Santa Maria vas être ma prochaine destination. Peut être qu'on se verras au Sol cayo santa maria.

Bon Dimanche.🙂

Similar discussions

You might also like