Hôtel Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prévois faire un voyage à cayo santa maria avec mon conjoint au début du mois de juillet 2009 (3 juillet). Je ne sais pas quel hôtel choisir. L'an passé nous avons été au sol cayo coco et nous n'avons pas regretté notre choix, mais si nous retournerions à cayo coco nous aimeriona allé au melia cayo coco.

On peut avoir le sol cayo santa maria à 1080 $ par personne, le barcelo à 1144 $ par personne et le melia las dunas à 1224 $ par personne.

Je me dis que ça vaut peut-être la peine de payé un peu plus cher pour aller au melia. Mais j'ai peur qu'il y ait trop d'achalandage à cet hôtel comme il y a 925 chambres.

Parler moi de vos expériences à cayo santa maria. Quel hôtel vous préféré et à quel hôtel la plage est la plus belle, la plus large?

Merci beaucoup!
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

je suis aller 4 fois a santa maria et jarrive justement il y a deux semaines du barcelo c'étais excellent pour une hotel qui nest pas completement ouverte j'ai eu un 9 jours.

pour ce qui est du sol moi je ne déconseille pour l'instant. ils doivent fermer cette hotel bientot car ils doivent faire des renovations il y a des coquerelles... je suis aller deux fois et ouf.. les chambres sont so so ils sentent l'humidité il ne faut pas oublier que cest un des premiers hotel a avoir ete ouvert sur cette ile.

le melia las dunas est excellent le melia cayo santa maria est bien aussi pour ce qui est du reste tout s'équivaut. si jamais tu as des questions n'hésite pas moi mon mari vient de la je lai rencontre la d, ailleurs alors il connait encore plus de chose que moi.
Chica Cubana

Cheers!!!
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée au Melia Las Dunas en novembre et j'ai bien aimé sauf que la plage y est très étroite et qu'il n'y a pas de palapas. Je devais me lever tôt pour avoir une chaise à la plage et je n'ai jamais réussi à en avoir une à la piscine, section adultes.

Même si j'avais bien aimé, pour ces raisons je suis allée au Barcelo en mars (J'ai des problèmes avec le soleil il me faut absolument une palapas). Aucun problème pour avoir une chaise avec palapas à la plage peu importe l'heure de la journée et chaises en tout temps disponibles à la piscine. L'hôtel est neuf et très beau quoique moins luxueux que le Las Dunas. Le buffet par contre y est beaucoup plus élaboré et délicieux. La plage du Barcelo est sans contredit la plus belle de Cayo Santa Maria.

Pour ces raisons, je retournerais au Barcelo - en plus il est moins dispendieux, ce qui n'est pas à négliger.
CH Chicacubana Regular ·
oui c'est vrai mais c'est temporaire cette situation ils sont conscient quil y a trop de soleil et vont faire quelque chose car a la piscine impossible d'avoir de l'ombre la chose cest que ce nest pas completement terminé de ce coté la .. on s'est peut etre croisé j'y étais en mars aussi....
Chica Cubana

Cheers!!!
MA Mayflymellie ·
Est-ce qu'il y a beaucoup de construction à l'hôtel barcelo comme ce n'est pas terminé. Est-ce qu'il y a du bruit?
CH Chezbasson ·
There is no noise from the construction in the completed section. I was there in January and I am returning next week.
NI NikoTico Veteran ·
Pour le Las Dunas, j'espère effectivement qu'ils vont faire quelque chose mais cela date de juin 2008 et rien n'a encore été fait. De plus, ils n'ont pas vraiment d'espace pour en mettre des palapas. Dommage car l'hôtel est merveilleux.

Pour ce qui est de la construction au Barcelo - vraiment aucun problème. Mis à part une grue dont on voit la cime un peu plus loin c'est tout ce que l'on peut constater vu de l'hôtel. La construction ne dérange en rien notre séjour, on ne la voit pas et on ne l'entend pas. Vraiment un excellent rapport qualité/prix
CH Chicacubana Regular ·
oups correction je parle du barcelo pour l'ombre sur le bord de la piscine il n'y en a pas mais jai des amis qui travail a cette hotel et il mont dit qu'ils allaient rectifier la situation pour le mélia aucune idée par contre.

le barcelo merveilleux aucun bruit de construction cest super sa va etre encore mieux une fois tout ouvert jy retourne lrosque tout sera terminé voir nos amis et notre famille a cuba en emem temps.
Chica Cubana

Cheers!!!
NI NikoTico Veteran ·
C'est vrai qu'il n'y a absolument aucune ombre à la piscine.

J'allais sur la plage toute la journée et j'arrivais à la piscine vers 16 h. seulement alors le soleil était moins fort alors ça ne m'a pas trop dérangé.
CH Chicacubana Regular ·
ah oui car a la plage c'est mieux il ya beaucoup de palapas pour de l'ombre j'ai du a la piscine me cacher du soleil avec ma serviette tellement c'étais fort nous l'avons marqué dans les commentaires de l'hotel avant de partir sinon tous le reste c'étais super. et la plage était tres belle.
Chica Cubana

Cheers!!!
MA Mayflymellie ·
Bon maintenant j'hésite entre le Barcelo et le Melia Las dunas. L'idéal serait l'hôtel Melia Las Dunas avec la plage du Barcelo 😉.

Pour l'hôtel je préfère de loin Melia Las Dunas, il est plus beau. Mais pour la plage ça me semble mieux au Barcelo. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de palapas au Las Dunas. J'aime la plage au barcelo, mais mon coeur est déchiré quand je regarde la beauté de l'hôtel Las Dunas 😮.
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés au Mélia Cayo Santa Maria en 2008 (18ans+)et avons bien aimé, sauf que personellement j'ai trouvé la plage moins belle à cause des grosses vagues (question de préférence)et les gros vents que nous avons eus toute la semaine (pas de sports nautiques, 🙁). Le Las Dunas est gros et achalandé, c'est vrai, mais bonne animation.

Mon coup de coeur demeure le Mélia Cayo Guillermo. Su-blime plage tranquille et plate, belles chambres propres, excellent service, bonne bouffe. (clientèle plus agée, 35 ans+. Nous arrivons du Ibéro Playa Alameda de Varadeo, un autre beau voyage, mes commentaires sont affichés.
Clairabelle

Similar discussions

You might also like