Hôtel Club Amigo: bus de Varadero à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Moi et mon coinjoint ainsi qu'une couple d'amis, allons à Varadero Club Amigo en avril 2009, c'est notre première expérience, nous regardons pour faire le plus d'activités possible.

On se demandait, si il avait un bus qui part de Varadero et peut nous emmener à la Havane, si aussi ca vaut la peine...

Es-ce qu'il a quelqu'un d'entre vous qui la fait? commentaire positifs au négatifs, on prend tous les commentaires en notes....

Merci d'avances...

Valérie
SI Sim69 Regular ·
Prends un tour organisé à l'hotel. Nous étions aussi au Club amigo. Pour une journée à la Havane, tour guidé et principaux attraits avec diner compris : 67 cuc/pers en 2007. Nous avons grandement apprécié cette journée. La Havane est magnifique.

Bon voyage!!
For ever and more
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous voulez y aller sans être dans un tour organisé, vous pouvez prendre Viazul, des autobus fiables et confortables. Il en coûte 20CUC aller-retour par personne.

www.viazul.cu
BE BellaLolita ·
Merci Gigi, Moi aussi j'aimerais prendre cet autobus de Varadero pour me rendre à La Havane. Est ce que tu crois qu'il faut réserver à l'avance ou on peut arriver une journée et prendre l'autobus dès que notre billet est acheté? Chao!! Bellalolita😇
VA Valcast ·
Ce que j'ai vu sur leur site on doit réserver nos billets au minumum 72h avant...
BE BellaLolita ·
Merci Valcast pour l'info😉 Moi aussi je l'ai lu sur le site, mais j'ai poser la question quand même au cas où il y aurait eu des gens qui aurait des trucs comme passer "standby" ou qqu chose du genre...😎

Chao amiga!! Bellalolita
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci Valcast pour l'info😉 Moi aussi je l'ai lu sur le site, mais j'ai poser la question quand même au cas où il y aurait eu des gens qui aurait des trucs comme passer "standby" ou qqu chose du genre...😎

Chao amiga!! Bellalolita

Vous n'êtes pas obligé de réservé à l, avance, mais en haute saison, c'est préférable. Rien ne vous empêche de vous rendre à la station 2-3 jours avant et d'y acheter votre billet, ou alors vous pouvez le faire en ligne. Si vous le faites en ligne, c'est là que ça devient nécessaire de la faire 72h à l'avance sinon, les informations de votre réservations n'auront pas nécessairement le temps de se rendre...
MA Mangofruit Regular ·
ahh non, ce n'est pas necessaire de reserver d'avances. on suggère d'acheter la veille de depart.

mais moi, j'ai toujours acheté 1 heure avant le départ sans probleme (en autant que le bus n'est pas plein). ce qui est domage, c'est que le dernier bus de retour vers Varadero est a 18h00. ce qui ne vous laisse pas le temps de voir Havane le soir, alors pour une nuit, vous pouvez heberger chez l'habitant pour environ 15-20 CUC car le soir a Havane c'est magique!

a ne pas manquer, l'Universite de Havane! a noter:en arrivant a Havane, il y a deux arrets: 1. Vedado et 2. le terminus gare centrale sortie No.1 est plus pres des centres d'intérêts

J'ai deja resté au Club amigo aussi, tous les vendredi ils font du Mechoui aupres de la piscine, c'est une belle expérience.
MA Mangofruit Regular ·
j'oubliais si jamais tu rates le bus, Viazul n'est pas la seul compagnie autobus qui desert Varadero - Havane dans le meme batiment ou tu achetes les billets, tu peux aller voir l'autre companie Astrobus si ma memoire est bonne.
VO Voyageval ·
Mangofruit, Peux-tu me dire comment ça marche pour héberger chez des habitants? Nous partons le 21 novembre prochain et nous désirons passer une journée à la havane. Si il y a possibilité de passer une nuit en plus ce serais super. Peux-tu me donner le l'info? Merci Val
20 2008 ·
à partir de l'arrêt d'autobus "Vedado" à la Havane c'est quoi les points d'intérêts que nous pouvons voir à pied, la sécurité est comment à la Havane, pour le retour en autobus c'est simple ou il faut être très à l'affût de l'information .
MA Mangofruit Regular ·
Salut ca s'appelle "Casa Particular", il y a deja beaucoup de discussion sur ce sujet ici meme sur voyageforum tu n'as qu'a faire une petite recherche. tu trouveras facilement une liste de casa particular.

Nous avons le routard, il y avait deja une liste dedans mais que nous n'avons pas utilise, A notre arrive a Havane, des que je mets les pieds hors de l'autobus, il y a beaucoup de monde qui nous offre ce genre d'habitation. Nous avons accepter de rester chez une vieille dame, pour 15 CUC par personne par nuit. lit confortable avec douche (sans savon bien sur, en generale emmene tjrs avec toi papier toilette et savon si tu doit quiter ton hotel pour longtemps). Elle nous a donne un cle si on devait rentrer tard la nuit. dejeuner/cafe 2 ou 3 CUC supplementaire.

a Havane Je me suis fais une amie cubaine qui parle francais, (elle etudiait le francais a l'universite de la Havane) si ca t'interesse je pourrais te donner ses coordonnes.
MA Mangofruit Regular ·
Ca fait quand meme 4 ans que je suis parti, je ne me souviens pas des sites interessant a voir.

pour la securite, c'est tres securitaire aucun probleme. juste a faire attention de ne pas te faire arnaquer pour tes pesos, tu te feras offrir des cigares a tout les coins de rue.

pour le retour ce n'est pas simple, car il n'y a pas de signe d'arret, il faut juste le savoir, en demandant les passants avec mon espagnol boiteux.(nous sommes pas embarque pas a partir du terminal) ce qui n'a pas aider la cause, l'autobus est en retard de 15 minutes. ils acceptent CUC comptant si t'as pas achete ton ticket d'avance (10 CUC), mais les personnes qui ont leurs ticket achetes d'avance ont priorite.

Similar discussions

You might also like