Hôtel Club Amigo Guardalavaca: section des chambres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à vous tous !

je viens de réserver au club amigo guardalavaca départ 22 janvier et je ne sais pas quel est la section ?

sur le net il y avait d'écrit ( chambre )

quelqun peu m'expliquer quel est cette section ou elle est situé y a t'il des sèchoirs à cheveux etc....

merci à vous tous !
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
TI Tilou Veteran ·
si je me trompe pas tu a réserver dans la plus veille section de l hotel section deux étages pas de balcon juste une terrasse dans les chambres du bas pour les séchoires a cheveux il devrais en avoir un claude
KI Kilkil Regular ·
Merci !

je ne crois pas être dans les chambres du bas j'ai demandé au deuxième lol

Et cette parti est -t'elle loin de la mer ? Les chambres sont t'elle propres ?

ya t'il un buffet, resto, dans cette section ?

Un peu plus d'information avant de partir s.v.p

Merci !
au plaisir de s'entraider ( quand on me demande comment as tu trouvé cette ville ou se pay ? je réponds toute est bien quand j'y suis ( clin d'oeil )
CO Coralys46 ·
Salut, je pars avec mon ami bientot moi aussi pour le Club Amigo à Guardalavaca , on a réserver pour une chambre standard dans la section guardalavaca , mais d'après les commentaires ça n'a pas l'air super cette partie.

J'espère qu'ON pourra changé , d'après les commentaire c'Est mieux les villas en premier mais je me demandais les chambres tropicale est-ce qu'IL font partie de l'Atlantico et est-ce qu'elle sont plus belles et recente que les autres? Merci
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour Coralys46

Je crois que tilou est déjà parti pour Varadero, donc je vais vous répondre.

Tropical est la section de l'Atlantico, ceux que j'ai vu étaient belles très peu avec balcon. Le problème est que les murs sont en cartons.

Effectivement le top des chambres c'est les villas et après vient les bungalows.

Bon voyage!!
BO Bouphi ·
moi je part le 22 jan, et je suis dans section tropical ( et oui c'est la section atlantico )
KI Kilkil Regular ·
moi je part le 22 jan, et je suis dans section tropical ( et oui c'est la section atlantico )

Pourquoi section ( tropical et la même section atlantico )

Pourriez -vous me décortiquer ça s'il vous plaît lollllllllllll

est-ce la parti sur le bord de la mer qu'on vois en hauteur ?

merci de réponde aussi à mes questions plus haut 😉
KI Kilkil Regular ·

bonjour si tu pars le 22 nous serons probablement dans le même avion nous partons aussi le 22 pour le club amigo guardalavaca au plaisir !
TI Tilou Veteran ·
je vous souhaite bon voyages a tous claude
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour kilkil,

Je vais essayer de t'expliquer de mon mieux les section lolllll. Avant c'était pas affilié, donc chaque section avait son nom et tu avait pas le droit aux services des autre, maintenant oui, donc chaque T.O. a son nom pour la section qui vend... Et sa nous complique la vie à savoir quel section lollll et de là le nom de l'hôtel Atlantico que maintenant c'est section Tropical...

Pour t'aider à comprendre quel section:

La veille section Guardalavaca forfait Vue Jardin où chambre avec T.M.O, CaribeSol, Sunwing et Nolitours.

L'hôtel Atlantico forfait Tropicale avec T.M.R, CaribeSol et SunWing... Il y a aussi vue Ocean avec SunWing, je crois qu'elle fait partie de ça, mais faudrait vérifier.

Bungalows (Club Cameleon): Exclusif à Nolitour.

Villa: T.M.R., CaribeSol, Sunwing et Nolitour

Pour répondre à tes questions l'Atlantico c'est la plus proche de la mer

Dans la vieille Guardalavaca seulement un buffet, le midi il y a le gril et elle est loin de la mer. Je n'aie jamais vu l'intérieur des chambres, mais pas de bon commentaire... Moi je la mettrais à terre, mais c'est mon opinion!!

L'hôtel en hauteur que tu as vue, c'est l'hôtel Atlantico.

Moi je recommande: Villas et Bungalows... Atlantico belle chambre, propre, juste quelques chambre avec balcon et près de tout, mais les murs en carton.

Bon voyage!!
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour Kilkil.

J'ai lu le commentaire de Guylou1664 et elle a vraiment bien résumé vos questions à propos des sections (hotel).En plus je suis de son avis la vieille hotel guardalavaca je la raserais au complet.Je n'ai jamais coucher a cette hotel par contre j'ai été déjeuné une fois a cette endroit et ce n'est pas jeune.Moi j'étais dans les bungalows avec nolitour et j'ai bien aimé mais d'après des gens que j'ai rencontrés la-bas qui reviennent a chaque année les villas c'est encore mieux.
BO Bouphi ·
Salut Guylou, toi qui semble familiere avec l'hotel Amigo.est-ce qu'il y a un code vestimentaire dans les restaurant a la carte, est-ce que les bermuda sont accepté.
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour bouphi!

Oui il y a un code, par contre, j'en ai vu quelques un en bermuda.

Est-ce encore accepté?? En un an tout peut changer.

Bon voyage!!
YU Yudy ·
Bonjour, Je connais très bien le club amigo. Les chambres sont dans le batiment principale. il y a 4 etages et 2 ascenceurs. Les chambre ne sont pas grandes mais pour dormir c est bien. Il ya un sechoir a cheveux dans les chambres. La mer est très près juste derriere le batiment l'espace pscine a traverser. Mais la bouffe est pas terrible. Je suis cubaine, et j'aurais un service a te demandé. Mon fils de 4 ans vit encore la bas, pourrais tu prendre avec toi quelques affaires? Mon père viendrait les chercher devant l'hotel. Biensur pas quelque chose de lourd et encombrant. Je vis sur la rive sud de montreal Merci
YU Yudy ·
Salut,

le club amigo et 3 etoile et n'a pas un code vestimentaire spéciale. mais c'est quand meme mieux habillé qu'en maillot de bain. Bermuda propre ( non maillot de bain ) chemise est indiqué. Voila et après ca j'ai une petite question. Je suis cubaine je vis sur la rive sud de montreal et mon fils vit encore la bas. Je souhaite envoyer quelques affires pour lui pourrais tu en prendre avec toi biensur pas lourd ni emcombrant et mon pere viendra les chercher devant l'hotel? Merci d'avance. Si tu as des questions sur les lieux demande moi je te repondrais.
SU Sunmoon77 Regular ·
Descriptions lue sur TMR: "Section villa: Chambre plus grande. Vue jardin". (sans spécifier qu'il y a un balcon ou une terrasse + salle de bain complète et certaines avec vue mer) "Section tropical: même description que section Villa. Dans l'édifice principal, plus près de la plage."

Oh lala je ne pense pas que ce soit la même chose!!! Les chambres avec balcon ou terrasse semblent être rares dans la section Tropical et je ne pense pas non plus qu'il y a des salles de bains complètes! Est-ce que je me trompe? Je n'ai pas visité les chambres de cette section!

Je pense que les grossistes devraient être plus précis dans la description des chambres qu'ils vendent car dans la section Guardalavaca et Tropicale, je n'en ai pas vu beaucoup qui avaient des balcon ou une terrasse (seulement les unités en coin en section Tropical et celles au rez-de-chaussé dans Guardalavaca).

Avec Sunwing, ça donne l'impression que TOUTES les chambres standards ont un balcon ou une terrasse!😮

Signature eux ne décrivent que les chambres standards même s'ils vendent aussi des villas.

Les gens peuvent bien être mêlés! Pour ceux pour qui un balcon/terrasse ou salle de bain complète importe peu, ça peut aller mais sinon... certains pourraient être déçu! Pour ma part, quand j'achète un forfait, j'aime bien avoir ce qui est décrit!

En ce qui me concerne, j'étais supposée d'être au Don Lino mais il était overbooké, alors on a été relocalisé au Amigo. Comme j'avais lu de bons commentaires sur ce forum sur les villas du Amigo, c'est ce que j'ai demandé en arrivant et je n'ai pas été déçue!!! Normalement, on aurait dû aller dans la section Tropical sans frais mais on a payé un supplément à coût très raisonnable pour rester en villa et on ne l'a pas regretté. On a fait une très bonne affaire!

Pas un grossiste semble donner la bonne description des types de chambres. Une preuve que les forums de discussions sur les voyages sont une bien meilleure source d'information que les brochures et sites des grossistes! 🙂
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour sunmon77,

Tu as tu as fait raison sur la description des chambres, les T.O. nous compliques la vie... Vous avez très bien compris et expliqué les sections, sauf pour avoir chambre de bain complèt genre avec un coin pour douche, bain, toilette et à part un coin pour pour se préparer, on le retrouve seulement dans les villas....

Pour savoir est où tel section avec tel T.O., je suis persudée que je ne me suis pas trompée dans le post plus haut ici... Lorsque quelqu'un demande est ou tel section, sa serait bien qu'il précise avec quel T.O. qu'ils ont réservés...

Par contre, Yudy a raison en disant pas de code vestimentaire... Je me suis fiée à ce que j'avais lu du T.O. que j'avais réservée à ma première visite là bas avec Nolitours, qui date de 2007 et je croyais que c'était encore comme ça... Avant de répondre à bouphi, j'aurais dû aller voir la description des T.O. si sa avait changé, au lieu de me fier à ce que j'ai vu l'an passé. J'ai vérifiée ce matin et maintenant c'est écrit "Code vestimentaire, décontracté. Désolée bouhpi et à tous ceux qui m'ont lus sur ce code!!

Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt!!
GU Guylou1664 Veteran ·
Re-bonjour sunmoon77,

J'aimerais savoir comment vous avez payer pour un tranfère de l'Atlantico à une villa??

Merci!
SU Sunmoon77 Regular ·
@Guylou: ça nous a coûté 252 pesos pour les 2 semaines (18 pesos/jour). Comme nous avions été transféré du Don Lino, on a essayé d'avoir un bon prix. Ils disaient que d'habitude c'était 28 pesos, j'en doute mais comme tu es une habituée, tu peux peut-être que tu peux m'éclairer là-dessus... Je dois préciser aussi que nous avions une suite alors il y a peut-être ça qui faisait la différence?

Finalement, comme arrangement nous avons réussit à avoir la libération tardive de la chambre. Peu importe, ça nous a convenu car quand je magasinais mon voyage, j'avais vu les forfaits en villa beaucoup plus cher que ce que nous avons payé. Nos voisins de chambre qui avaient eux aussi été transféré du Don Lino ont payé la même chose que nous mais ils n'avaient pas une chambre comme la nôtre (pas de salon ni de coin pour se préparer).

Une collègue de travail qui est aussi allée là-bas m'a dit que ça ne lui avait coûté que 60 pesos par semaine mais c'était en basse saiosn (juillet) alors que nous c'était pendant le temps des fêtes.

Je pense que tu y es souvent allée pendant les fêtes alors si tu es au courant des prix qu'ils font d'habitude, ce serait gentil de m'en faire part car moi aussi je voyage surtout pendant cette période et ce serait bon à savoir, au cas où j'y retournerais... MERCI!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
KI Kilkil Regular ·
Je dis un grand merci à tous !!!!

j'ai réservé avec caribe sol ( Pour Guylou qui le demandait )

j'ai pas mal fouillé sur le net et ce que je penses la section dont je serai est fait sur le long deux étage terrasse en bas seulement, le batiment est blue ( parcontre peu avoir changer de couleur 😄 )

si c'est la partie la plus loin ! ça veux dire combien de minutes de la plage ?

Et Yudy !

je suis en décision en ce moment si j'apportes une valise ou deux ?

Si je décide d'en amenner deux je te fais signe avant de partir 😏
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Kilkil,

Avec CaribeSol: Forfaits chambre c'est dans la vieille section Guardalavaca et c'est un bloc de couleur bleu en long de deux étage.

Je te dirais 10 minutes max. de la plage publique.

Si je trouve la photo de la vieille section, je te l'envois.
FU Funnyman ·
c etais 24 CUC de plus en novembre pour upgrade dans les villas...
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Funnyman!

Merci d'avoir répondu, car je n'avais pas la réponse.

Bye bye
FU Funnyman ·
Allo Guylou..no problemo....

Il y a maintenant un prix affiché au front desk ( petite feuille) qui dit les prix

des upgrades.....
GU Guylou1664 Veteran ·
Voici deux photos que j'ai prie sur Trip advisor. La première vieille section Guardalavaca (chambre) et la deuxième l'hôtel Atlantico (Tropical).

Bon voyage!!
KI Kilkil Regular ·
merci beaucoup guylou !

c'est bien la photo que javais vu ( jétais juste pas sur ? ) deux autre questions !

J'ai des amies dans la ville d'holguin j'ai leur numéro de tel genre : 52 45 36

mais pour les avertirs que j'arrives je dois leurs téléphoné d'ici quelqun connais le code ? comment je fais ???

Et aussi jamais parti en janvier ! quoi emporter comme linge ?

Merci à vous tous pour vos réponses rapides 😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Kilkil! Pour le numéro je l'ai demandée à mon amie et voici ce qu'elle m'a donnée: 011-53-24 + le # que tu as.

La température n'a jamais été pareil les 3 fois que je suis allée aux fêtes, donc apporte toi un pantalon long et une p'tite laine au cas ou.

J'ai des amis qui sont revenus cette semaine de Guardalavaca et leur semaine a été super beau et chaud 30 degré et plus... Donc je te souhaite un copier/coller de cette température pour ta semaine.
KI Kilkil Regular ·
merci guylou de tout ces renseignements et merci pour le copier coller 😉 je le souhaite car je suis allé sur météo média et sa disais pluie et pas vraiment chaud 🙁

comme tu dis je m'apporte une tit laine 😉

merci ! kilkil
YU Yudy ·
Kilkil pour le numéro tu dois faire 011-53+ le # de ton ami 🙂
GU Guylou1664 Veteran ·
Sa m'a fait plaisir Kilkil !!
GU Guylou1664 Veteran ·
Merci yudy pour la correction du # téléphone.
YU Yudy ·
De rien... guylou Sa me fait plaisir je suis habitué d'appeler a Cuba😉
KI Kilkil Regular ·
ça fonctionné les filles ! J'ai réussi à rejoindre mes amis(es ) tous et toute bien contant (e ) de me voir arrivé😛

je vous remercie tous 😉

kilkil !
ST Stephyshok ·
Bonjour,

je reviens tout juste de cette section, c'était mon 5e voyage là bas et j'ai toute fait les chambres, tropicale, bungalow et villa. En ordre de plus belle chambre: Villa, bungalow, tropicale et standard celle que tu auras. Cette section est la plus vieil de Guardalavaca, je ne suis pas très difficile côté chambre car ce n'est vraiment pas ce qui est important pour moi par contre j'ai été un peu déçu parce que justement il n'avait pas de séchoir, de balcon et les prises de courant était très lousse (si je peux me permettre le terme) alors même avec un convertisseur j'ai explosé le cadran de mon amie. Par contre j'ai passé un excellent voyage, le lit et les oreillers sont confortables, les femmes de chambres sont sympathique et l'air climatisé fonctionne très bien. Habituellement je change presque toujours ma chambre sur place pour une chambre supérieure en donnant quelques pesos à la réception, cette année tout était complet, ce qui est très rare, c'était la première fois que j'y allais en janvier c'est peut-être pour ça. Tu pourras tout de même de t'essayer. De toute façon ce qui compte c'est le beau temps 🙂
KI Kilkil Regular ·
Merci stephyshok !

J'avais envie justement d'apporter mon oreiller au cas ou lollll mais tu dis qu'ils sont confortable alors m'a la laisser ici car mon bagage grossisais là lol

Pour les appareils que tu branches j'ai un convertiseur ! Mais j'ai lu quelque pars que tu dois vérifier sur ton appareil sèchoir , rasoir chargeur etc.... si l'appareil prend plus que 110 ex: 120 -225 ect...

en tout cas si ça saute lollll on n'aura les cheveux friser un boute lolllllllll

merci à toi et tout ceux qui mon aider J'ai ben hâte de partir là plus que 6 dodos 😛
KI Kilkil Regular ·
Bonjour yudy !

Pour les choses à apporter je suis désoler pu de place dans ma valise 🙁 mais si tu as une lettre quelque choses du genre je peu la remettre ?

donc écris moi en privé ici et on s'arrengera j'habite aussi la rive sud et je pars dans trois dodos 😉
YU Yudy ·
salut kilkil c'est trés gentil de ta part mais je voudrais te dire que je ne voulais pas envoyer une valise pour mon fils c'était seulement quelques vêtements . je te remercie mais je n'ai pas de lettre à envoyer. bon voyage 😉
KI Kilkil Regular ·
bonjour yudy !

Oui je sais que cétait pas une valise lollll mais cé que la mienne est full pu capable de rien entrer cé rare que ça m'arrive , mais là pour moi javais peur de la température l'hiver pis j'en ai trop mis lollllll

dommage j'aurais aimé te rendre ce service 🙁

une prochaine peut être ?

merci !
LA Laziza2007 Regular ·
Bonjour YUDY... contacte moi en PV mon conjoint part après avril pour Guardalavaca avce mon fils....on s'arrange de koi..je suis à Brossrad :0)
jaime mes enfants, mon Bé et la Vie! Je me fais plaisir à leurs faire plaisirs.
YU Yudy ·
Salut Laziza je suis trés contente de savoir que tu peux m'aider merci beacoup 🙂 dis moi comme je peux te contacter à bientôt ...
KI Kilkil Regular ·
je suis contante pour toi yudy !! 😎 car tu vois moi je suis à défaire ma valise je dépasse le poid prévu 🙁

contante pour toi 😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonsoir kilkil!!

Comment c'est passé votre séjour au Amigo??

Bon retour!!
KI Kilkil Regular ·
Bonjour guylou !

Un très beau voyage ... une jourmée et demi de pluie à l'arrivé mais on c'est bien occupé pareille ;)

On n'a visité beaucoup dans holguin avec une amie à moi et son chauffeur de taxi.

petit problème avec les chambres mais on n'en a bien rient lol la première chambre la fenêtre ne barrait pas donc détaille , par la suite je me suis coucher et le pied du lit est tomber lol drôle aussi , mais là la douche pas d'eau chaude lol attendu le lendemain Pour nous lavez mais pas d'eau chaud encore donc demande pour un changement de chambre...

On va la visité avant et vérifie , les fenêtres , les lit , l'eau chaud etc.... alors on va à la réception disans que tout est bien on la garde ...

rendu dans chambre le coffre fort fonctionne pas lolllllllllllllllllllllllllllllll il a été perçé avec une drill lolllllllllllllllllllll donc pas de trouble j'amenne mes papier argent avec moi dans mon petit bag sac 😛

Pour le reste ambiance, spèctacle, propreté , femme de chambre , personnel toute était bien Un soir au buffet altantico frapper de la nourriture pas bonne ( genre saussice verte en dessous , et poisson avec un goût dégeulasse ) mais on n'en à pas fais un plat nous avons changer de buffet et tout étaient extra

Mais que dire de la poutine lollll hummmmmmmmmmmm des vrai cochonne avant notre dépars 2 poutine en file lolllllllll

Moi je n'est rien à me plaindre... pas trop difficile je suis en vacance et ne suis pas là pour me casser la tête😄

resto à la cartes pas eu le temps de réservé je suis arrivé de soir donc fallaient attendre le lendemain matin mais le lendemain matin une grande foule qui attendaient et ça jusqu'a passé l'après midi donc pas de temps à perdre avec ça j'ai ma journée à ne pas manquer 😉

Pour moi dans ce complexe ya de tout pour tout les gout ou presque alors ya pas à sen plaindre...

les chambres de la section guardalavaca sont meilleurs dans les blocs 200 que dans les blocs 400 c'est vrai que ce sont des petites chambres pas beaucoup de place mais à deux on débrouille 😎

Et surtout pour le prix que j'ai payer 477.00 une semaine ya pas à ce plaindre 😛

jy retournerai sans hésitation si le prix me conviens 😛

voilà si tu as des question vas y je suis tout ouie 😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Kilkil!!

Tu m'as fait rire à la lecture de ton résumé lollll. Ta façon de voir le négatif fait en sorte que tu ne gâche pas tes voyages... Je vais le mettre en pratique hihi.

Merci pour m'avoir donné des nouvelles de ton séjour!! C'est très apprécié lorsque l'élastique rebondit lolllll.

Guylou1664
LA Laziza2007 Regular ·
Bonjour KilKil J'y étais à Noël.... et j'y retourne en juin..... pis j'y suis aller en mai dernier et en juin avant ca....hihihihi Et j'ai pas trouvé la *POUTINE*!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP ..on la trouve ou???? au Snack bar 24hrs?? ou au snack près de la piscine ou ya d'la pizza?? Merci....Ce fut agréable de te lire :0) J'adore cet endroit.....@+ 😉
KI Kilkil Regular ·
lollllll je l'ai trouver au bar de la piscine section caméléon

cé pas dur à trouver juste ça que le monde mange lol 😛
LA Laziza2007 Regular ·
LOLLL😉 Good à savoir !! J'ai toujours été dans la section Atlantico, en décembre , c.étais la première fois que je mangeais dans un autre buffet que celui au Los Vitral.... Mais personne n'a jamais parler de la Poutine !!! Merci bcp!!!lolll
CA Carocubagirl ·
bonjour comment a été ton voyage au club amigo guardalavaca section chambre je pars le 4 mars et jai cette section chambre standard merci
BO Bouphi ·
la poutine est bonne, et elle se trouve au petit casse-croute a coté de la grosse piscine carré, , , , 😉 bonne mais a ne pas comparer avec la poutine du québec . 😎
KI Kilkil Regular ·
Bin coup donc à se promenne cette poutine là lol quand jy étais il y en avait pas à la piscine carré elle était rendu au snak de la section caméléon 😛

Pour moi les gars on juste une friteuse lolllllll

Une chose est certaine j'ai réservé pour juillet 2011 Pas à cette hôtel Mais je vais mis rendre et m'en payé une c'est certain 😛

Moi j'aimes la poutine avec du fromage rapez alors j'aimes mieux celle de cuba que celle d'ici lollllllllllll

Similar discussions

You might also like