Hôtel Club Kawama à Varadero: problème de puces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour On m'a dit de m'apporter un insecticide puissant pour le matelas.... au cas de puces... Y a quelqu'un ici qui a été au Kawama dernièrement ? afin de me renseigner... Suis quelque peu "troublé" qu'on m'ait dit ça...🤪 Que faire ?😕 Merci de vos réponses 🙂 HarleyLuia
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
HA HarleyLuia Regular ·
😉 Ben coudon.... y doit pas y en avoir, lollllllllll, puisque personne répond 😏 M'a p-e "pogner" des "crabs" 😄 mouhahahahaha Non, mais trêve de balivernes... quelqu'un arrive du Kawama, par hasard ? Des commentaires ? Positifs ou négatifs ? Si vous en arrivez, n'hésitez pas à m'écrire, même en "pv", si c'est "si" secret que ça 😎 Marsssssssi (comme disait Gerry) 😉
SA Saeko Veteran ·
T'as à peine laisser 3h entre tes deux messages... Patiente un peu! 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Marjo2002 ·
Je connais pas le Kawama mais je connait les puces de Cuba..

L'an passé j'était au Sol Lunas Mares a Holguin.. et elles se sont régalées de moi la nuit..

C'était la premiere fois en plusieurs voyages a Cuba que la nuit j'était aussi mal en point.. Ca me reveillait la nuit.. J'ai été voir la reception il ne sont jamais venu rien mettre..

Plus jamais a ce resort..

Cet année je vais au Tryp Penninsula.. et je pense bien apporter un ptit quelque chose au cas ou....

ps. J'avais l'air d'un fille qui revenait de camping dans le fond du bois.. tellement j'était mangé par les puces....
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je connais pas le Kawama mais je connait les puces de Cuba..

L'an passé j'était au Sol Lunas Mares a Holguin.. et elles se sont régalées de moi la nuit..

C'était la premiere fois en plusieurs voyages a Cuba que la nuit j'était aussi mal en point.. Ca me reveillait la nuit.. J'ai été voir la reception il ne sont jamais venu rien mettre..

Plus jamais a ce resort..

Cet année je vais au Tryp Penninsula.. et je pense bien apporter un ptit quelque chose au cas ou....

ps. J'avais l'air d'un fille qui revenait de camping dans le fond du bois.. tellement j'était mangé par les puces....

En générale, le spuces qui nous piquent à Cuba, c'est des puces de sable. On pense souvent à tort que ce sont des puces de lits, car ça commence à nous démanger la nuit, mais ça n'a rien à voir... C'est juste que la réaction allergique commence à se pointer le soir... Et ce n'est pas non plus aprce que le resort est infesté ou mal propre. C, est un phénomène normal dans le sud. je sais également que les plages où se trouvent une barrière de corail (Donc Guardalavaca et santa Lucia entre autre) sont plus propices.

Il y a aussi le fait que, si nous entrons du sable dans la chambre et sous les draps, elles se régalent... Mais ce sont toujours des puces de sable.

Pour les éviter, il faut bien se rincer quand nous ne sommes pas à la plage, et surtout, ne pas ramener de sable dans la chambre. Il est donc conseiller de passer sous la dhouche de la piscine avant d'aller à la chambre et de changer sa serviette pour une propore. Vous pouvez aussi vous mettre une crème antimoustique tel que watkins avant d'alelr à la plage.

Par ailleurs, ce n'est pas la majorité des personnes qui développent des réactions allergiques. Pour une raison que j'ignore, les femmes semblent être plus touchées que les hommes.

Je ne sais pas si le Kawama a des puces de lits, mais les chances sont que ce soit des puces de sable.

Et Marjo, à aprt changer les draps pour enlever le sable qui s'y trouvait peut-être, votre hôtel n'aurait rien pu faire. le problème se trouve dans le sable, pas dans le lit...
HA HarleyLuia Regular ·
suis su'l gros nerf, moua, BON ! 😛 😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut Harleyluia,

Tu peut aussi mettre de la poudre de bébé sur tes draps pour les éloigner "ils aiment pas ça eux" et toi tu sentira bon lolllll. Puis évite de mettre ton sac de plage sur le lit.

Guylou1664
HA HarleyLuia Regular ·
d'la poudre à bébé ? lollllllllllllllllllllll ça va ou bien ?😎
GU Guylou1664 Veteran ·
Tu s'emble ne pas me croire, mais je suis très sérieuse. Se que je fais j'en met sur le drap et je l'étend avec ma main, ne soit pas inquitète tu ne seras pas tout blanc du à la poudre. Se petit truc est pour les puces de sable.

Mais si c'est des mites de matelas, ça c'est autres chose, je connaîs une copine qu'elle emporte en voyage un plastique qu'elle met en dessous du drap.

Guylou1664
HA HarleyLuia Regular ·
wan..un plastique..j'l'entends bien.... mais c'est pas un peu chaud ? y doit bien y avoir d'autres moyens...qui connais un bon insecticide.. por les "mites" de matelas.. 🤪 Que tous se lancent, , , j'aime les recettes de ma grand'mère 😎 Et Merci
MA Marjo2002 ·
La semaine ou je suis allé a Holguin l'an dernier au Sol Lunas Mares était celle apres l'ouragan Noel. Je n'ai pas été a la plage de la semaine car nous avons eu 6 jours de pluie.. et la seule journée de soleil nous avons été nagé avec les dauphins. Alors y avait pas grand sable sur moi ni sur mes serviettes. Disons que mes journées se resumait au Lobby..

Et pourtant la nuit.. seulement j'était piquer.. ca me reveillait..quand une bestiole me piquait.. En 7 voyages a cuba je n'avait jamais connu cela.. et les autres fois pourtant. je passait mes journée a la plage et meme le soir parfois nous nous étendions.. sur une chaise longue..

Je suis une fille du genre que je peux aller dans le bois.. sans anti-moustique.. sans me faire piquer...(je dois avoir k chose dans le sang qui éloigne les bibittes) mais l'an dernier dans mon lit..et dans mon matelas.. y avait vraiment k chose.. et c'était principalement mes jambes.. qui en on pris un coup.. Le soir rien.. et la matin.. plein piqures..
JO Joanne45 ·
Allo C'est sans doute des puces de sables...j'en suis persuader, alors apporte -toi du Muskol et voilà c'est réglé ....il ne faut pas paniqué, ici c'est les maringouins et la bas c'est les puces avec ton Muskol ou autres marquent tu sera rassuré .....Bonne vacance !!!!!
HA HarleyLuia Regular ·
merci 😉

Similar discussions

You might also like