Hôtel Club Villa Tortuga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour moi et ma femme nous allons nous rendre a cuba (varadero) jais opter sur lhotel club villa tortuga jaimerais savoir ci des gens y sont desjas aller merci
BE Beausil Regular ·
J'ai résidé à ce petit hotel en novembre 2005. Commodités de base, chambres ok, belle section de plage, personnel amical. À la période où nous y étions, c'était le début de la saison hiver et nous étions 3 québécois sur le site, plus 20 français et 12 anglophones (canadiens ou autres); il y avait pratiquement autant d'employés que de vacanciers. Après 4 ou 5 jours, la plupart des français ont demandé à être relogés dans un autre établissement... la bouffe était épouvantable... étant un habitué de Cuba et de la nourriture qu'on y sert, je m'y attendais à tout sauf à ça: le cuisinier ne savait même pas comment cuire des pâtes; l'hotel l'a renvoyé et en a fait venir un nouveau... ça c'est amélioré un peu. J'aurais pensé qu'à Varadero l'approvisionnement aurait été meilleur et plus facile qu'à Cayo Largo, mais ce n'était pas le cas. Nous avons quand même survécu. Par contre, cet hotel est très bien situé; c'est à distance de marche du coeur des activités de Varadero (artisanat, clubs, restos) ce qui lui confère un certain attrait. Depuis notre retour, la situation s'est peut-être améliorée! mais je peux aussi vous confirmer, qu'à la même époque d'autres touristes étaient dans des 5 étoiles et n'ont pas aimé la bouffe... ça semblait être généralisé à la péninsule de Varadero. Si vous en êtes à votre premier voyage dans cette ville et que vous voudriez plus de détails, envoyez-moi un message privé avec votre courriel et je pourrai vous retourner des infos sur les excursions ou autres activités. Ne soyez pas inquiets avec votre choix... une fois n'est pas coutume... nous sommes revenus de ce voyage avec plein de bons souvenirs!
Gilles
PI Pierpierre ·
bonjour et merci de ces information et ci tu as des endroit que je peut visiter je serais heureux de les lires
MA MartineMario Regular ·
Merci "BEAUSIL" Moi aussi j'aimerais avoir des informations plus recentes sur cet hotel si c'est possible?😕
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
BE Beausil Regular ·
Avec un peu de retard, je l'admets, je vous reviens avec de l'info sur certains endroits à visiter à Varadero. Avant tout, je vous conseille d'utiliser le transport en commun pour les touristes, il s'agit d'un bus de style londonien (2 étages) que vous pouvez utiliser pour vos déplacements; vous pourrez vous rendre à l'autre bout de la péninsule et en revenir; vous pouvez descendre et y remonter sans frais supplémentaire puisque votre billet est valide pour la journée. À visiter dans le centre-ville: les marchés d'artisanat, le parc "Parque Josone" (un peu avant la Rue 59 / Calle 59); à l'est de la péninsule (par autobus), il y a 2 sites de cavernes que l'on peut visiter: une caverne (Cueva de Ambrosio) avec guide et l'autre, un sentier pédestre avec caverne et à partir du 2è site (à pied), direction de la plage, vous pouvez aller voir le Cactus El Patriarca (le + vieux et + gros cactus de Cuba!!). Bien entendu: 1 peso CUC ou + / pers. En soirée, à distance de marche du Tortuga, je vous suggère un petit club avec spectacles, au coin de la rue principale et de la Calle 17 (durant le jour, il y a de l'artisanat et le soir, ça se transforme en club de spectacles): aucun frais, vous n'avez qu'à vous asseoir et à consommer (à peu de frais) la boisson du bar (musique, chant et danseurs: très bon!). Nous avons fait seulement une excursion: le Jeep Safari (73$/pers) et c'était très bien. Je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur les "tours" proposés dont le "Boat Adventure" (39$/pers). Pour le reste... je vous laisse le soin de découvrir par vous-même toutes les possibilités qu'offre cette région.
Gilles

Similar discussions

You might also like