Hôtel Coralia Playa de Oro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut! Mon copain et moi partons pour le Coralia Playa de Oro dans quelques jours et ce, pour une semaine. Après avoir lu plusieurs discussions sur ce forum, certaines questions nous restent en tête.

1. J'ai lu que l'eau est potable à cet hotel parce que "traitée". Peut-on vraiment s'y fier et boire l'eau du robinet ou encore utiliser de la glace?

2. Sur le site de l'hotel, il est indiqué que le circuit électrique fonctionne uniquement sur le 220 V. Cependant, j'ai lu que certains ont expérimenté du 110 V dans la salle de bain. Est-ce vrai? Sinon, quel genre d'adaptateur faut-il acheter et à quel prix? En conclusion, ai-je besoin d'un adapteur? (Je tiens absolument à recharger la pile de mon appareil photo numérique)

3. J'ai beaucoup lu sur les pourboires... À cet hotel, précisément, les gens semblent-ils préférer recevoir de l'argent ou des biens? Je sais que depuis quelques années la mode est d'apporter des objets utilitaires (pâte à dents, stylo, ...) N'en reçoivent-ils pas trop?

Merci beaucoup pour vos réponses à mes questions, vos commentaires ou opinions. J'ai tellement hâte!!! 🙂
MA Maya2627 Veteran ·
Je ne peux pas répondre sur l'hôtel précisément mais je peux te dire que tu peux te procurer un kit d'adapteur chez Walmart pour environ 20$. Il te servira pour plusieurs voyages si jamais vous n'en avez pas besoin cette fois-ci.

Un cubain m'a raconté que les femmes de chambre reçoivent tellement de ces produits utilitaires qu'ils les vendent aux cuisiniers (ou autres) qui sont moins en contact avec le public. Il m'a avoué en avoir au moins une vingtaine de tubes à lui même... Donc, je ne crois pas que le dentifrice soit très populaire auprès du personnel; peut-être plus pour les locaux non associés à l'industrie touristique.
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour Caroline5 !

J'ai séjourné a cet hôtel en 2005 et tout le courant dans les chambres est sur 220 volts, alors tu dois te procurer un convertisseur et renseigne toi bien lors de l'achat de celui-çi car certains convertisseurs ne permettent pas de brancher d'appareils electroniques et de chargeurs de piles d'appareils photos (Lire bien les instructions incluses avec le convertisseur) un de mes amis s'est fait prendre et il as endomagé de façon permanente son chargeur de piles.

Les femmes de chambre apprécient beaucoup les petits cadeaux même elles en reçoivent beaucoup, la représentante de notre grossiste TMR nous as expliqué que quand elles reçoivent beaucoup d'un articles elles en donnent a d'autres membres de leur famille et a des amis et elles en revendent aussi car plusieurs de ces articles sont très difficiles a sa procurer là bas tel que : Bas de nylon, savon parfumé, vernis a ongles, articles scolaires, jouets etc. la liste est très longue . Ils apprécient les pourboire en argent également (Pesos Convertible) car je crois qu'elles sont incapables d'échanger les autres monaies a cause de la nouvelle loi Cubaine.

Pour l'eau potable notre représentante nous disait que l'eau du robinet était potable mais ne conseillait pas de la boire quand même, il y a des mini frigo dans les chambres et si ma mémoire est fidèle il y avait des bouteilles d'eau a l'intérieur et tu peux t'en procurer gratuitement dans tout les bars de l'hôtel et en plus le bar du loby est ouvert 24 heures.
Dubegil
CA Caroline5 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.. Les deux m'ont été profitables. J'ai trouvé les adaptateurs dont vous m'avez parlé chez Walmart et j'ai réalisé que mon appareil photo (le chargeur) suuporte le 220 V. Alors ce sera parfait (je l'espère).

Pour les pourboires en argent ou en objets, je suis encore indécise.

Meci énormément.

Caroline
OZ Ozy Regular ·
Je reviens d'aujourd'hui ... on s'est peut etre vu ou croisé :)

Si tu es pas parti et pour les personnes qui voudraient savoir, les prises font a la foi prise americaine et prise francaise, donc logiquement ca fait a la fois 110v et 220v sachant que les US font tjs 110 et francaise 220v

Concernant l'eau je peut pas te dire vraiment car j'ai eu quelques problemes d'estomac sans tro savoir d'ou ca venait... probalbement l'eau qui est certe saine mais pas la meme que dans nos pays... ou bien on pensais les fruit et legumes(entrée) ... enfin je dis rien car maintenant ca passe mais prennez des medoc ^^ ca evite les soucis.

Tu peux donner des sous a tout le monde selon comment ils ont été avec toi... mais faut pas le faire par obligation. si ils te servent bien tu leur rend la "pareil". c'est dans cet esprit qui faut le faire. Nous ont doné quelques pesos si ils etaient aimable et si le service etait bien... pareil pour les taxi. Apres les femmes de menage dans un hotel de la Havanne est venu nous demandé des medoc, on lui a donée une boite car la chambre etait impec et elle etait bien gentille. Apres on a fait de meme pour les femmes de menage du coralia :)
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Nous y étions en janvier et nous avons adoré notre voyage ! J'espère que ce sera la même chose pour vous .

Bon voyage ! 😎
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro

Similar discussions

You might also like