Hôtel Coralia Playa de Oro Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour vous tous,

J'aimerais avoir des commentaires sur cette hôtel je pars au mois d'avril pour cette hôtel.

Merci
FR Fredoudlidou ·
Je pars dimanche 23 janvier pour le coralia.

Je te donne des nouvelles fraîches à mon retour!

Fred
Si hoc legere scis, nimium eruditiones habes
FR Fredoudlidou ·
Je viens de revenir. J'ai adoré.

Bonne bouffe (pour Cuba), très belle plage, personnel qui parler au moins l'anglais et souvent même le français, beaucoup de canadien, facile à dormir le soir. Chambre très propres...

Si tu as des questions particulières, fait moi le savoir!
Si hoc legere scis, nimium eruditiones habes
PE Pequenia ·
Salut,

J'étais du même séjour que Fredoudlidou. Nous nous sommes connus là-bas. Je peux te donner mes commentaires. Ils se rejoignent jusqu'à un certain point. L'endroit est bien, c'est propre. L'humeur des gens est directement proportionnel à la température (comme chez nous d'ailleurs). S'il fait beau, les gens sont plus souriants et ont plus tendance à te saluer. Hola! Dans le cas contraire, c'est moins sympathique. La plage est tout simplement superbe. L'eau de la mer possède plusieurs teintes de bleu-turquoise. C'est magnifique! Le service des gens de la place est relativement bien aussi. Tu as avantage à créer une bonne complicité avec les gens que tu auras à cotoyer souvent (personnes au bar, au resto, centre de service, etc..). Lorsqu'ils te reconnaissent (favorablement) tu peux obtenir ce que tu veux....à toi de bien jouer tes cartes.

La bouffe, c'est bien ordinaire. C'est soit trop cuit, pas assez cuit ou bien "frette". Soit vigillante. Moi c'est le point qui m'a le plus déçu. Cependant, ne rate pas l'occasion d'aller au restaurant à la carte Varadero 1887 (surtout le mardi soir) car il y a un souper spectacle. La bouffe et le vin...très bien! Pour ce qui est de l'animation, c'est certain que les GO veulent beaucoup, beaucoup, sauf que si personne participe.....! La disco, il n'y a jamais personne, c'est trop grand et ça sent le renfermé donc pas trop attirant. Les gens préfèrent plutôt aller à Varadero au Havana Club ou au Méditérannéo. Si tu as une chance de te louer un scooter (15$ CUC pour 4 heures) fais-le ça vaut la peine. Tu peux te promener dans Varadero Centro c'est très bien! Si on te propose d'aller manger des langoustes chez un cubain dans sa maison privée, penses-y deux fois. Nous l'avons fait et pour tous les coûts que cela a engendré, nous avons été déçu. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas! Si tu dois changer de l'argent, fais-le à l'aéroport car au cambio, il ne te charge aucun frais. À l'hôtel il te charge 3% deplus pour les frais !! Si tu veux "tipper", c'est préférable d'apporter des biens matériels, gomme à mâcher, casquettes, bas culotte, maquilage, pâte à dent etc... Ils préfèrent ça à l'argent!

Pour finir j'ai tout organisé mon voyage avec Go Travel Direct (Internet) par moi-même et je n'ai que des éloges!

Bon voyage!!!
ME Mel77 ·
Merci Beaucoup pour les commentaires j'apprécie vraiment c'est l'fun ça donne une idée à quoi s'attendre j'ai bien hâte d'y aller je pars le 9 avril j'ai bien hâte c'est la deuxième fois que je vais à cuba l'an passé je suis allée au Tryp à Cayo Coco. C'est très tranquille comme place je crois que cette année il va y avoir plus de vie. Du moins je l'espère.

Merci encore

Bye
ME Mel77 ·
Merci pour les commentaires c'est bien apprécié. Ça me donne une bonne apperçu.

C'est gentil merci encore
OC Oceane30 ·
bonjour mel pour combien de temps sera tu as cette hotel car moi je m`y rend a partir du 16 avril 😄 pour 1 sem et j`ai bien hate!!!!
la mer les palmiers la plage de quoi etre fou de ne pas y retourner!!!!
ME Mel77 ·
Allo Oceane30,

Je pars le 9 avril pour une semaine. Je dois surement prendre ton avion pour mon retour.

Désolée ça l'aurait été l'fun de se connaître

Bye Mel
YS Ysatis00 ·
Coucou! avec mon copain on essaye de trouver un bon hôtel à varadero, pour le moment notre choix se porte plutot sur le coralia de oro, j'ai cru comprendre que tu connaissais plus ou moins cet hotel, tu peux me dire si c'est bien, propre et surtout si la plage est jolie?? merci d'avance pour tes infos:: à+
PI PirateRousse Veteran ·
Selon la date que tu as répond... ça fait déjà un p'tit bout !

Mais j'avais déjà demandé des infos sur cet hôtel. La chose que j'aimerais savoir ? Est-ce que c'est loin du village de Varadero pour s'y rendre à pied ??? Ou c'est vers quel côté de l'île ?? Est-ce que t'es tout près du SuperClub Puntarena.... ou complètement à l'opposé ???? Car je suis déjà allé à Varadero... mais j'aimerais être un peu plus près de la ville même... car je vois également le Cuatro Palmas qui est situé très près justement de la ville, mais c'est un 3*** et l'autre c'est un 4****

Tourlou

Pirate

Merci pour tes réponses ! 🙂
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JU JulieSoleil ·
Salut, J'y suis allée en avril 2002.

C'était super bien. Buffet correct, snack du midi sur le bord de la plage très bien dans mes souvenirs. Restaurant, il n'y en avait seulement qu'un c'était bien. La discothèque, j'ai bien aimé. Ouverture 11h et ça ferme à 5h. C'était la place des jeunes...Pas besoin de sortir ailleur les gens venaient a notre hôtel. Bref, super le fun pour moi.

Julie
Julie
PE Pequenia ·
Salut,

Le Coralia est presqu'à l'extrimité est du bras...à l'opposé de l'aéroport. Tues à environ 10 minutes en taxi du Centro Varadero
MA Madge ·
Hello!

Mon mari et moi allions au Coralia Playa de Oro la semaine prochaine, soit le 14 février. À ce que je vois, c`est un hôtel pour les jeunes...notre agence de voyage ne nous a pas mis au courant. Est-ce qu`on risque de se faire appeller ¨pépère¨ et ¨mémère...??
MA Madge ·
Excusez, je n`ai pas dit nos âges...nous avons 50 ans!!
JU JulieSoleil ·
BONJOUR A VOUS, DÉSOLÉ JE N'AVAIS PAS D'INTERNET DEPUIS QUELQUES TEMPS. COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉS L'HÔTEL? DANS LE TEMPS C'ÉTAIT TRÈS BIEN, BONNE AMBIANCE, LA NOURRITURE ASSEZ BIEN ET LES EMPLOYÉS SUPER. JE ME DEMANDE COMMENT C'EST DEVENU. EN FÉVRIER AVEZ-VOUS TROUVÉS CA FROID?? POUR VOTRE AGE NE VOUS INQUIÉTEZ PLUS, J'AI DANS LES 30 ANS, PUIS J'AI EU BEAUCOUP DE PLAISIR AVEC DES GENS ENTRE 20 ET 75 ANS. C'EST SURPRENANT PARFOIS!!!

AU PLAISIR, JULIE.
Julie
MA Madge ·
Bonjour JulieSoleil,

Nous étions au Coralia Playa de Oro à Varadéro du 14 au 21 février. Notre première journée, ¨SPLENDIDE¨ comme température...2, 3, 4, et 5 ième journée c`était nuageux et froid. La dernière journée, très beau. L`eau de la mer était chaude mais pas la piscine. C`est très décevant car j`adore le soleil. Par contre, nous avons bien aimé l`hôtel, il y avait de l`ambiance et je ne suis pas morte de faim... j`ai même pris 5 livres. Il y a effectivement des gens de tous les âges. Beau voyage malgré tout!

Madge

Similar discussions

You might also like