Hôtel Costasur à Trinidad: excursions?
by Veroniknik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai lu quelques commentaires (pas tout récents cependant) sur le costasur, et je me posais plusieurs questions étant donné que je vais y séjourner bientôt : du 16 au 22 mars. Oui 6 nuits!
Nous devions loger au Brisas Trinidad, mais Syltours le TO nous a mis sur le Costa sur, parce qu'il n'y avait plus de place au Brisas Trinidad del mar. J'espère que nous n'y serons pas trop perdants parce que même si l'hôtel n'a pas l'air désagréable, la pisicne et la plage ont l'air beaucoup moins biens.
- Faut il vraiment amener des chaussures pour aller dans l'eau?
- Faut il amener les serviettes de plage?
- Au départ de Trinidad, quelles sont les excursions intéressantes? Que pensez vous de la vallée de Los Ingenios et de Topes?
- Est ce que ça vaut le coup de faire une excursion en cata pour la plongée ou est-ce qu'on peut voir plein de jolies choses du bord?
- Comment aller à Trinidad quand on est 2? Taxi? Coco Taxi? Y a t il des bus au départ des hôtels vers la ville?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Bonne journée!
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
Nous devions loger au Brisas Trinidad, mais Syltours le TO nous a mis sur le Costa sur, parce qu'il n'y avait plus de place au Brisas Trinidad del mar. J'espère que nous n'y serons pas trop perdants parce que même si l'hôtel n'a pas l'air désagréable
Heuuuuuuuu pas du tout le même standard d'hébergement et de qualité d'environnement.... Préparer une plainte ou un remboursement partiel du billet...
Faut il vraiment amener des chaussures pour aller dans l'eau?
oui
Que pensez vous de la vallée de Los Ingenios et de Topes?
En plus de la ville elle même il y les deux excursions a conseiller et la visite de Cienfuegos également.
est-ce qu'on peut voir plein de jolies choses du bord?
Oui un des meilleur spot pour l'apnée est aux alentours de l'hôtel...
Y a t il des bus au départ des hôtels vers la ville?
oui aux heures environ et pas cher, 1 ou 2 CUC par personne. Seulement limité avec un dernier retour vers 17 ou 18 h par contre. Après il reste toujours le taxi ou le Coco-taxi
Bon voyage 😎
Heuuuuuuuu pas du tout le même standard d'hébergement et de qualité d'environnement.... Préparer une plainte ou un remboursement partiel du billet...
Faut il vraiment amener des chaussures pour aller dans l'eau?
oui
Que pensez vous de la vallée de Los Ingenios et de Topes?
En plus de la ville elle même il y les deux excursions a conseiller et la visite de Cienfuegos également.
est-ce qu'on peut voir plein de jolies choses du bord?
Oui un des meilleur spot pour l'apnée est aux alentours de l'hôtel...
Y a t il des bus au départ des hôtels vers la ville?
oui aux heures environ et pas cher, 1 ou 2 CUC par personne. Seulement limité avec un dernier retour vers 17 ou 18 h par contre. Après il reste toujours le taxi ou le Coco-taxi
Bon voyage 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour l'hôtel costasur, le connais-tu? penses-tu qu'il y a vraiment beaucoup de différence? Dans le cas où on serait vraiment malheureux au Costasur, penses-tu que l'on peut aller vers le Brisas à pied profiter de leurs équipements (piscine, transat...) même si cela ne sa fait pas trop? :)
Connais- tu des endroits intéressants à Trinidad pour manger le midi ou boire un verre?
Merci d'avance. A bientôt
Pour l'hôtel costasur, le connais-tu? penses-tu qu'il y a vraiment beaucoup de différence? Dans le cas où on serait vraiment malheureux au Costasur, penses-tu que l'on peut aller vers le Brisas à pied profiter de leurs équipements (piscine, transat...) même si cela ne sa fait pas trop? :)
Connais- tu des endroits intéressants à Trinidad pour manger le midi ou boire un verre?
Merci d'avance. A bientôt
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
Bon,
je ne veux pas te décourager, mais voici le lien d'une discussion lue récement:
http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/container.asp?nMessageID=99528
j'voulais juste te passer l'info, je ne connais l'hôtel en question...
DDay
http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/container.asp?nMessageID=99528
j'voulais juste te passer l'info, je ne connais l'hôtel en question...
DDay
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
bonjour veroniknik,
Je suis allé au costasur en janvier cette année (2010).Le brisas trinidad del mar est un 4 étoiles j'y suis allé en vélo cela me semblais très bien disont que c'est plus luxueux que le costasur.
A propos de la plage disont qu'il est préferable de mettre des chaussures de plage c'est surtout juste avant d'embarquer a l'eau ils y a des petites roche.Par contre après la deuxième journée nous ne mettions plus de chaussures de plage.
Pour les serviettes de plage il n'y a aucun problème a la réception on vous remet un coupon que vous remettez a la femme de chambre et elle vous remet une serviette de plage que vous pouvez changé chaque jour si vous voulez.
Nous avons visité trinidad en autobus qui étais organisé avec l'hotel, nous avons pris le coco taxi pour aller visité un petit village de pêcheur et arrêter prendre près de la route un petit gouter.
Vous pouvez visiter cienfuegos moi je ne suis pas allé par-contre ils y a des gens de mon groupe qui sont allé et ont bien aimé.
Lors de mon séjour de deux semaines j'ai rencontré beaucoup de gens qui venaient de la france par voyage organisé en autobus qui arrivaient a l'hotel pour une journée ou deux et repartaient pour une autre ville de cuba.
Si vous voulez visiter exemple trinidad ou cienfuegos aller rencontrer a l'animation daniel un jeune très sympatique qui comprend le francais et dite lui que vous avez écrit avec des gens du québec nous étions 14 personnes en janvier et que nous sommes vraiment lié d'amitié dite que dans le groupe il y avaient (karine et martin) et que vous voudriez bien visité trinidad ect..
La plage est plus belle au brisas (PLAGE ANCON)par-contre au costasur vous ne manquer pas de chaise a la plage petite plage tranquille et pour de l'apné c'est l'endroit idéal.le personnel est fantastique c'est une petite hotel et c'est comme une petite famille.Par-contre je demanderais une compensation a votre agence de voyage.(bonne vacance).
Merci pour toutes ces informations.
C'est vrai que l'hôtel a l'air quand-même moins bien, surtout la plage...
c'est un peu dommage mais si on peut profiter de la plage en marchant un peu pourquoi pas?
J'ai lu qu'il y avait des différences entre les chambres: chambres standard, chambres supérieures, bungalow. Peut-être que ça vaut le coup de demander un bungalow non?
En tout cas, si il y a vraiment une si grande différence entre les 2 hôtels, j'espère que le tour opérateur nous donnera une compensation à notre retour, mais pour le moment, il n'a pas voulu en entendre parler, je ne sais pas si c'est bon signe. Quelqu'un les connait? C'est Syltours à Boulogne. (je balance...)
En tout cas, si il y a vraiment une si grande différence entre les 2 hôtels, j'espère que le tour opérateur nous donnera une compensation à notre retour, mais pour le moment, il n'a pas voulu en entendre parler, je ne sais pas si c'est bon signe. Quelqu'un les connait? C'est Syltours à Boulogne. (je balance...)
Veronik
Tu peu allé passer ta journée a l'autre plage (plage ancon).Tu peu prendre un vélo au costasur pour 10 pesos pour aller a la plage ancon et a ton retour l'hotel te remettras ton 10 pesos.Moi j'étais dans les chambres supérieures et elles ont été rénovées c'est très bien.D'autres personnes conseilles les bungalows qui sont près de la plage et les chambres standard elles sont plus petites.Disons que pour aller a la plage ancon en marchant c'est assez loin.Ils y a aussi le coco taxi qui demande 4 pesos.
3 photos des chambres supérieures et une photo des bungalows.
Super, je pense que le velo ou le coco taxi peut être une très bonne option.
J'ai encore une question, concernant les bungalow. Est ce qu'on peut être seulement à 2 dans un bungalow ou est ce qu'on partage avec un autre couple? Bref, est ce que c'est considéré comme une chambre supérieure + ou est ce que c'est un appartement à partager avec d'autres personnes?
Est-ce qu'il y a moyen de les contacter par email pour les réserver de France?
Merci encore à vous tous!
Merci encore à vous tous!
Veronik
Vous êtes seulement deux dans le bungalow vous ne partagez pas avec d'autres couple.Alors si vous reservez pour deux personnes vous êtes seulement deux dans le bungalows.Ce n'est pas communautaire.C'est comme une chambre supérieure +.Malheureusement je ne sais pas si l'on peu communiquer avec eu par email.
Moi, je part pour cuba pour deux semaines a varadero la semaine prochaine.
p.s. Il faut absolument aller voir la ville de trinidad.
Moi, je part pour cuba pour deux semaines a varadero la semaine prochaine.
p.s. Il faut absolument aller voir la ville de trinidad.
Ok je verrai ce que je peux faire à l'arrivée à l'hôtel alors pour demander un bungalow
Bon ben va se croiser, nous on part demain pour La Havane où on restera pour 2 nuits et ensuite direction Trinidad!
Et on ne manquera pas d'aller visiter Trinidad, et j'espère bien d'y faire la fête aussi!
Bonnes vacances à Varadero.
On écrira un petit post à notre retour, promis!
Veronik
Bonjour
Il n'est malheureusement pas possible de bénéficier des installations du brisas si on n'y est pas client. La pharmacie pour les trois hôtel s'y trouve et ce fut difficile d'y accéder. Imagines le reste...🤪 La différence est nettement marquée entre les deux hôtels malgré que les 4* du brisas soit arrachée du bout des dents 😇 . La plage du Ancon et du brisas ne sont pas privées, la plage est publique et l'accès au transat est limitée aux touristes tagués pour l'hôtel. il y a sur la gauche de l'hôtel de nombreuses petites plages avec peu ou pas de sable mais les entrées dans l'eau y sont super. De nombreux cubains y vont et c'est sympa.
A Trinidad il y a plusieurs endroits pour manger dont Le Sol Y Son et Estralla qui sont deux des meilleurs paladres de la ville. Il y a aussi un endroit près de la place où on y boit une boisson locale qui frappe assez vite dans les jambes mais dont le nom m'échappe actuellement. Il reste le Melia aussi pour manger le midi avec un suplément de 30 cuc par personne 😕 Il y a aussi le petit grill au alentours de l'hôtel.
L'idée du vélo n'est pas nécessairement bonne car a moins de s'équiper d'un antivol... Le bus et le taxi reste pour ma part le meilleur moyen d'arriver en ville. Le reste se fait bien à pied.
Bonne journée
A Trinidad il y a plusieurs endroits pour manger dont Le Sol Y Son et Estralla qui sont deux des meilleurs paladres de la ville. Il y a aussi un endroit près de la place où on y boit une boisson locale qui frappe assez vite dans les jambes mais dont le nom m'échappe actuellement. Il reste le Melia aussi pour manger le midi avec un suplément de 30 cuc par personne 😕 Il y a aussi le petit grill au alentours de l'hôtel.
L'idée du vélo n'est pas nécessairement bonne car a moins de s'équiper d'un antivol... Le bus et le taxi reste pour ma part le meilleur moyen d'arriver en ville. Le reste se fait bien à pied.
Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Autre question et dernière, promis!
Faut-il prendre une veste au départ de Paris et se la trimballer sur place ou un simple pull suffit?
Merci encore à tous pour vos précieux conseils !
Veronik
Bottes de neige, passe montagne et veste de duvet haute performance OBLIGATOIRE. Vous êtes à cuba ne l'oublier pas. Oups j'ai oublié les gants de fourrures...😉
Il fait entre 25 et 35 degré et le soir 18 a 22: un simple petit pull suffit. Un parapluie est toujours utile. Par contre pour votre retour à Paris...😊 Prévoyez bermuda et sombrero 😉
Merci pour ces précisions et l'ironie qui va avec, c'est vrai que ma question était un peu stupide.
Donc au moins 1 pull pour aller à l'aéroport, pour l'avion, et j'espère qu'ensuite on on le rangera au fond de la valise et qu'on n'aura même pas à le sortir 😎
Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne semaine aux autres😠 !
Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne semaine aux autres😠 !
Veronik
IL n'y a jamais de question stupide et l'ironie était bon-enfant. 🙂
Bonne vacances et profitez bien de cette région magnifique.
Bonne vacances et profitez bien de cette région magnifique.
Alain381, pouvez-vous me dire si à l'aéroport de Cienfuegos le bureau de change se trouve facilement?
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
En général le bureau est facilement accessible lorsqu'il est ouvert 🤪 car ce n'est pas toujours le cas. 😇 Il est signalé Cadeca ou avec le pictogramme international. Et du fait que l'aéroport n'est pas grand, vous n'aurez pas a courir bien loin.
Merci beaucoup! Je pars ce vendredi matin.... 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
Hello
Petit mail rapide pour dire que je rentre de Cuba et que tout s'est très bien passé, voyage super, les cubains sont vraiment très gentils, en revanche les puces de plage en face du Trinidad nous ont bouffé pourtant on partait dès qu'elles arrivaient (vers 18h) dommage c'était aussi le meilleur moment pour la plage. Au Costa sur il n'y avait pas ce problème et nous avons pu voir de superbes couchers de soleil. J'ai été à l'hôtel Ambos Mundos à la Havane, au Costa sur à Trinidad, et au Trinidad del mar à Trinidad Donc si vous avez des questions, je peux vous être utile.
Pour ceux qui vont partir, n'oubliez pas de prendre des stylos pour les écoles. Elles sont très facilement accessibles surtout à Trinidad car elles sont au rez de chaussée et la fenêtre est ouverte. La maîtresse vous laisse entrer, prendre des photos, et vous demande une petite contribution. Si vous avez des cahiers, des stylos, des feutres, des crayons de couleur, surtout ramenez-en, ça leur fera plaisir et surtout ils en ont besoin car ils manquent de tout!!!
A bientôt
Petit mail rapide pour dire que je rentre de Cuba et que tout s'est très bien passé, voyage super, les cubains sont vraiment très gentils, en revanche les puces de plage en face du Trinidad nous ont bouffé pourtant on partait dès qu'elles arrivaient (vers 18h) dommage c'était aussi le meilleur moment pour la plage. Au Costa sur il n'y avait pas ce problème et nous avons pu voir de superbes couchers de soleil. J'ai été à l'hôtel Ambos Mundos à la Havane, au Costa sur à Trinidad, et au Trinidad del mar à Trinidad Donc si vous avez des questions, je peux vous être utile.
Pour ceux qui vont partir, n'oubliez pas de prendre des stylos pour les écoles. Elles sont très facilement accessibles surtout à Trinidad car elles sont au rez de chaussée et la fenêtre est ouverte. La maîtresse vous laisse entrer, prendre des photos, et vous demande une petite contribution. Si vous avez des cahiers, des stylos, des feutres, des crayons de couleur, surtout ramenez-en, ça leur fera plaisir et surtout ils en ont besoin car ils manquent de tout!!!
A bientôt
Veronik
Bonjour 🙂
je veux partir pour Cuba le 4 juin 2010, je n'ai pas encore acheter mon voyage, mais je regarde pour le Brisas Trinidad del mar! J'aimerais avoir vos commentaires par rapport à la propreté de la chambre. Est-ce qu'il y a une section de l'hôtel avec des chambres "supérieures"..quels sont vos conseils?!! Et pour le service en général, puisque l'hôtel est tenu par des cubains..comment est-il en général? Je lisais des commentaires où des gens parlaient de corruption (cubains envers touristes)??? Enfin, à ce qui parrais la plage est belle (est-ce qu'il y a 2 plages, une pour les gens de l'hôtel et une publique à côté pour les cubains..où c'est une seule et unique plage pour tout le monde?), comment est la piscine et le site en général?
Merci et j'attends vos réponses 😛
Marie
je veux partir pour Cuba le 4 juin 2010, je n'ai pas encore acheter mon voyage, mais je regarde pour le Brisas Trinidad del mar! J'aimerais avoir vos commentaires par rapport à la propreté de la chambre. Est-ce qu'il y a une section de l'hôtel avec des chambres "supérieures"..quels sont vos conseils?!! Et pour le service en général, puisque l'hôtel est tenu par des cubains..comment est-il en général? Je lisais des commentaires où des gens parlaient de corruption (cubains envers touristes)??? Enfin, à ce qui parrais la plage est belle (est-ce qu'il y a 2 plages, une pour les gens de l'hôtel et une publique à côté pour les cubains..où c'est une seule et unique plage pour tout le monde?), comment est la piscine et le site en général?
Merci et j'attends vos réponses 😛
Marie
la propreté de la chambre
Comme partout ou presque sur l'île les chambres et les aménagements de l'hôtel est impeccable.
Est-ce qu'il y a une section de l'hôtel avec des chambres "supérieures"
Il me semble que seul l'adjonction de mini bar différencie les chambres supérieures, mais ma mémoire la dessus ...
pour le service en général, puisque l'hôtel est tenu par des cubains
Super service sauf à la réception où ils sont bêtes comme leurs pieds.
comment est-il en général?
Des trois hôtels disponibles sur la plage, c'est de loin le mieux. L'ensemble essaie de recréer la ville de Trinidad. Les piscine sont peu profondes et propres et sinnues au centre de l'ensemble hôtelier.
Est-ce qu'il y a 2 plages, une pour les gens de l'hôtel et une publique à côté pour les cubains
Non une seule plage mais les cubains sont super gentils, polis et respectueux au contraire de certains touristes 😮 Par contre l'accès aux chaises et autres divertissements est réservé aux touristes de cet hôtel.
Comme partout ou presque sur l'île les chambres et les aménagements de l'hôtel est impeccable.
Est-ce qu'il y a une section de l'hôtel avec des chambres "supérieures"
Il me semble que seul l'adjonction de mini bar différencie les chambres supérieures, mais ma mémoire la dessus ...
pour le service en général, puisque l'hôtel est tenu par des cubains
Super service sauf à la réception où ils sont bêtes comme leurs pieds.
comment est-il en général?
Des trois hôtels disponibles sur la plage, c'est de loin le mieux. L'ensemble essaie de recréer la ville de Trinidad. Les piscine sont peu profondes et propres et sinnues au centre de l'ensemble hôtelier.
Est-ce qu'il y a 2 plages, une pour les gens de l'hôtel et une publique à côté pour les cubains
Non une seule plage mais les cubains sont super gentils, polis et respectueux au contraire de certains touristes 😮 Par contre l'accès aux chaises et autres divertissements est réservé aux touristes de cet hôtel.
Merci, c'est rassurant :)
Savais tu que je danse la Salsa cubaine et que je côtoie des cubains chaque semaine même au Québec? J'adore ces personnes et c'est la raison pourquoi je vais à Cuba...pour danser.. et si j'ai choisis cet hôtel, c'est justement parceque je ne veux pas me retrouver dans un endroit tellement touristique, où je ne verrai aucun cubains..ce que j'aime, être mêlé à la population locale, d'où MA QUESTION si brillante!!!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses