Hôtel El Présidente et hôtel Barlovento et budget nourriture à la Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je pars une semaine à La Havane (Hotel El Presidente) et une semaine à Varadero(Barlovento) auriez-vous des infos sur ces hotels?

Je me demandais aussi quel budget il fallait compter pour 2 pdt une semaine à La Havane pour se nourrir.

Merci
ME Mefna ·
Bonjour Jey

Tout dépend de ce que vous voulez manger à la Havane.

Si vous désirez absolument aller dans les paladares, le tout peut vous revenir assez cher et il n'y a rien de gastronomique la-dedans !

Vous trouverez de nombreux petits restos assez bon marché et, j'imagine que vous trouverez quelques "succursales" de la chaine "fast-food" de Cuba soit le Rapido, il y a également de petits établissements qui servent de la pizza.

Également, les restaurants dans la vieille havane et autre quartiers populaires pour les touristes peuvent s'avérer être plus chers !

Bon voyage !

Mefna🙂
JE Jey ·
Merci pour ta réponse.

Pour la nourriture ce n'est pas ma préoccupation première. Je suis plus visites, monuments... je voulais juste avoir une idée du budget nourriture (limite vitale) pour prévoir l'argent que je devais prendre

Mais d'un autre coté, je dois dire que j'ai entendu tellement de chose sur la nourriture à Cuba que arrivé là bas je risque de ne pas mangé grand-chose. On m'a dit qu'on ne mangeait pas bien et que en plus en tant que touriste il fallait extremement attention à tout ce qu'on mangeait et tout ce qu'on nous offrait comme nourriture.
ME Mefna ·
Bonjour Jey

Et bien moi, j'ai mieux mangé dans les restaurants à la Havane qu'à mon hôtel avec buffet.... après deux semaines, tu t'en sauves vite !!!

Je crois donc que vous mangerez mieux à la Havane :)

Toutefois, moi et mon copain avons eux de GROS problèmes gastriques après avoir mangé de la crème glacée (achetée dans la vieille havane), toutefois, je crois que le problème venait de la crème fouettée ! Mais, ce n'est pas aussi pire que l'on croit, il faut juste faire attention et ne pas se lancer dans n'importe quoi ! Nous avons eu l'expérience, dans un restaurant qui s'appelle Los Vitrales (situé sur le Prado) de se faire offrir un poulet frit qui semblait délicieusement bon mais qui, à notre grande surprise, n'était pratiquement pas cuît à l'intérieur ! Mais ils nous l'ont fait cuire à nouveau. Et j'ai appris par la suite par un ami cubain qui habite au Québec que c'est normal la-bas, c sur car ils ne connaissent pas la bactérie qui cause la salmonelle !

Et pour les musées, vous serez comblé ! Malheureusement, je n'ai pu finir ma visite au musée de la musique, étant donné mes gros problèmes gastriques.... et il semblait très interessant ! Nous avons visité le musée de la révolution (un must), le musée de la ville (tout simplement sublime), un petit pour l'écrivain Alejo Carpentier, le Capitolio avec son immensense et majestueuse statue de bronze et faut pas oublier le cimetière Colon qu'il faut visiter à l'ombre des arbres immenses et admirer les tombes qui sont de vraies oeuvres d'art !

Et, faut pas oublier que les maisons situées dans la vieille havane, le paseo de prada, le malecon, etc.. sont également des oeuvres d'art !

Il y a également, à tous les dimanches après-midi, sur la ruelle (me souvient plus du terme espagnol, calejon ?) Hamel, les après-midi de santeria avec musique et tout, l'ambiance est électrisante !

Ahh, je crois que je m'ennuie de la Havane !

Bon voyage :)
JE Jey ·
Un grand merci pour toutes ces infos. Je ferai attention au poulet et pointerai ce que tu viens de me décrire sur ma liste de visites.

Pour ma part je ne fais qu'une semaine en all inclus l'autre étant seulement en petitdej.
ME Mefna ·
Ca me fait bien plaisir de parler de ma passion pour Cuba

Et surtout, laissez-vous imprégner de cette merveilleuse culture

Bon voyage !

Mef
JE Jey ·
C'est réellement une véritable passion. Et bien, j'espere être captivé par l'ambiance de Cuba. En fait, ja pars là en voyage de noces. J'ai envie de découvrir de nouvelles choses.

Merci

Similar discussions

You might also like