Hôtel Gran Club Santa-Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, 😎

Nous partons début novembre pour le Gran Club Santa-Lucia, j'ai lu à peu près tous les commentaires que je pouvais trouver sur ce site et il y en avait plusieurs.

Je suis contente de mon choix d'hôtel car je lis souvent que le Gran Club est un peu mieux que le Brisas (choix personnel naturellement).

J'ai hâte de découvrir cette région que je ne connais pas, alors ma question est : avez-vous des suggestions de choses à voir ou à faire dans cette région. Je sais déjà que je veux visiter Camaguay mais des fois il y a d'autres petites ballades à faire intéressante et pas nécéssairement indiquées à l'hôtel.

Sinon je prends n'importe quelle info sur la place, j'ai vraiment hâte d'y être.

Pour Francis, nous y serons 2 jours (environ) en même temps que toi😎, il nous fera plaisir de te saluer, nous serons faciles à reconnaître, c'est un voyage de filles et nous serons 9.

Gaby
VE Verbourg Regular ·
Bonjour Gaby,

Vous serez sur votre départ quand j'arriverai le 14 ou peut-être le 13 novembre. Il me fera plaisir de vous saluer. Moi aussi, j'ai lu beaucoup de commentaires qui ont fait en sorte que j'ai préféré le Gran Club au Brisas. Devant le Brisas, l'eau est peu profonde et c'est un endroit plutôt familial à cause de cela. De plus, la nourriture semble meilleure au Gran Club. On verra bien une fois sur place.

Au plaisir de se parler là-bas!

Francis😉

FO Folledusud Regular ·
Allo Gaby,

Effectivement je crois que tu as fait un tres bon choix d'hotel pour Santa Lucia. J'y étais en avril dernier et j'ai adoré l'ambiance!

Pour les excursions nous sommes allés à camaguay, c'est à ne pas manquer si tu aime voir découvrir vraiment la vie des cubains. L'excursion nous ammenait dans une fabrique de cigar, une fabrique de rhum, nous avons marché dans la ville de camaguay, sur la place de la révolution, nous sommes allés dans le plus long marché de cuba, nous avons mangé typiquement cubain (C'était tres bon), nous avons visiter la maison des mariage et avons eu la chance de voir un mariage cubain, et nous avons aussi visité une vieille église avec une guide francophone mais cubain qui était extraordinaire et notre guide pour la journée était elle aussi francophone (Grisèle) et super gentille. Nous n'étions pas gênés de poser des questions elle était super gentille s'exprimait tres bien.

Ensuite nous avons fait un tour de caleche dans Santa Lucia, n'ayez pas peur de le faire car c'est super sécuritaire et notre cocher Emilio avec son cheval pirulli et son autre cheval Napoléon (le troisieme je ne m'en souvient pas mais il n'en avait qu'un à la fois) nous a ammené partout. Il nous a aussi ammené à la playa bonita (je crois) pour mangé de la langouste dans un resto cubain, petit resto tres propre avec un atmosphere chaleureux et personnalisé qui n'a rien à voir avec le tour proposé à l'hotel ou des dizaines de touristes vont au meme endroit. Émilio est devant l'hotel Gran Club ou le brisas. Je te recommande fortement de le chercher pour faire ton tour c'est le meilleur. Il est sympa et si tu veux lui faire plaisir paie lui un petit jus en boite il adore (pas d'alcool...le jour!) Et nous lui avions donné du savon pour sa femme il était super content.

Je n'ai pas fait le tour à la barriere de corail mais il parait que c'est beau. Mais c'est encore de l'apnée et je n'avais pas le gout encore une fois de payer 60$ US pour ça parce qu'à chaque voyage de fais de l'apnée.

J.espere que tu feras un beau voyage.

Bye!

Stephanie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
GA Gabu Regular ·
Bonjour Francis et bonjour Stéphanie,

Merci Stéphanie pour tes conseils, la balade à Santa-Lucia en calèche me tente, il y a aussi une excursion en petit train pour aller voir le coucher du soleil et manger de la langouste, je ne sais pas si tu en a entendu parlé en bien ?

Je suis certaine que nous allons faire un très beau voyage, nous prévoyons visiter un peu, Camaguay, Santa-Lucia et Coco Beach, le soir nous voulons essayer la disco MarVerde (entre autre), surment le Jungla aussi.

Nous avons pris la suite pour être plus près de la plage, je crois que pour la différence de prix ça vaut la peine même si je ne suis pas du genre à être souvent dans ma chambre, mais je ne voulais pas me retrouver de l'autre côté de la rue dans les chambres standards. Nous avons demandé d'être au 2ème dans les 200. Crois-tu que c'est bien ? en tout cas il me semble d'après ce que j'ai lui que 200 et 300 étaient les suites les mieux placées.

Je pars avec Zoom Airlines et c'est ma première fois avec eux, d'après ce que j'en ai lu ça a l'air bien correct.

J'ai déjà plusieurs petits cadeaux dans ma valise je vais en distribuer à un peu tout le monde, et comme mon voyage est après l'Halloween, et bien le lendemain j'irai acheter un gros sac de bonbon à moitié prix et j'en distriburai au buffet, d'habitude ça fait fureur parmis les serveurs. Sinon j'ai un peu de tout, tel que dentifrice, savon, jeu de cartes, linge, crayons, post-it rigolos, boules de gomme géantes etc....

Bye et merci de m'avoir répondu.

Gaby
FO Folledusud Regular ·
Allo Gaby,

Je t'ai envoyé un message en privé, dès que tu auras une minute peux-tu me répondre... Merci!

Pour la balade en train je sais qu'elle existe et j'ai vu le train mais il était hors d'usage pour quelques semaines alors nous ne l'avons pas essayé. Bien sur la balade en train qui offre un tour de Santa Lucia peut être intéressante mais ça me donnerais trop l'impression d'être au zoo de st-félicien! J'Aime plus la balade à cheval. Avec Émilio nous sommes allés partout et c'est vraiment plus convivial, Santa Lucia n'est pas tres grand alors le tour est vite fait (3/4 heure) mais nous avons pris le temps de débarqué voir l'école du village, les magasins "général" destiné au peuple cubain. La clinique médicale pour les touristes et la clinique médicale pour les habitants. C'était vriament cool. Je ne sais pas si en train tu peux le faire car je ne l'ai pas fait. Pour le souper à la plage, bien le train doit t'ammener où tout le monde va. Moi ce dont je t'ai parlé c'est vraiment typiquement cubain et ça coute moins cher. On a vraiment bien mangé! Mais ça dépends de toi et ce que tu veux comme expérience. Au début quand j'ai commencé à voyager je te dirais que je courais pas mal plus les place où tout le monde va mais maintenant que je voyage plus je veux des fois être loin des autres touristes. On est tous ensemble toute la semaine ça fait du bien des fois d'entendre d'autre discours.

Bonnes Vacances et j'attends de tes nouvelles. Stephanie
FO Folledusud Regular ·
Pour ta question sur la chambre... oui c'est tres bien de t'être payé la suite. En avril nous n'avions pas le choix de la chambre alors nous nous sommes retrouvé dans le fond comme tout le monde dit parce que nous étions comme le dernier groupe de la semaine à arriver donc les plus belles chambre avaient déja trouvé preneurs, mais j'ai pas trouvé ça si pire. Quand on est arrivé en pleine nuit on capotait un peu mais un monsieur est sortie de sa chambre et nous a dit : "Allez vous coucher et demain nous allez vite vous rendre compte que c'est superbe quand meme... " et il avait raison. Je suis allée dans des gros complexe où le "fond" était pas mal plus loin que ça. Notre chambre était petite mais sympatique. Nous y sommes jamais tres longtemps alors trois ou quatre allé retour par jour c'était le maximum. Et quand on parle de rue, c'est pas la rue principale mais plutot l'allée de l'hotel ou les voitures circulent. Mais j'avoue encore que la suite est un bon choix. Ça ne me surprend pas que GTD donne maintenant l'acces aux suites avec surplus de frais car l'an dernier j, ai vu une femme quasiment hystérique de ne pas en avoir une malgré sa demande écrit en anglais-francias-espagnol au directeur de l'hotel. Mais les demandes c'est les demandes quand on paie pas c'est pas garantie de l, avoir et meme quand on paie on peut avoir des surprises. C'est ainsi partout et pour tout les hotels.

Bon voyage encore...
LA Lapuce Globetrotter ·
Francis, pourquoi dis-tu le 14 ou peut-être le 13 novembre?

Est-ce que ton vol doit être déplacé?

Merci pour l'information.
VE Verbourg Regular ·
Bonjour Lapuce,

Le 14 est un lundi et c'est très rare des départs le lundi. Ils ont lieu habituellement le dimanche. Je serai fixé dans 6 jours quand je devrai payer le solde restant dû.

Francis😉

PA Pauljr ·
bonjour Gabu!

Comme toi nous seront 6 "party animal", 4 filles, 2 gars, esperant prendre une consomation avec toi (vous)! inquiette toi pas, ont va nous trouver beaucoups d'excursion a faire en gang...

au plasir de vous rencontrer ... Junior
GA Gabu Regular ·
Allo Junior,

Ah oui vous partez aussi pour le Gran Club.......

Quelle est votre date ? le 8 novembre prochain ?

Nous sommes 9 filles entre 36 et 46 ans au Gran Club et 2 autres de nos copines ont choisies le Brisas. Donc pour nos sorties le soir au MarVerde, nous seront 11, donc pas trop difficile de nous reconnaitre.

Nous sommes de Québec, Montréal et Laval

J'ai vraiment hâte d'y être et au plaisir de se voir là bas, moi aussi je veux faire au moins l'excursion de Camaguay.

Bye
AR Artheur ·
Qu'elle sorte d'excursion en gang que tu parle ?
PA Pauljr ·
touts les voyage qu'on fait, nous loueont une voiture(vanette)pour faire l'excursion qui nous plaient, cette facon nous pouvont voir plus de chose et ca sans avoir a prendre le bus.nous combinont 2 ou 3 excursion pour le prix d'une.

je serai labas du 8 nov pour une semaine.
KE Kellyjulia ·
boujours j aimrais savoir qui part au gran club santa lucia le 13 mars 2006 écriver-moi merci Mél..

Similar discussions

You might also like