Hôtel à la Havane
by Mely6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche un petit hotel sympa a la Havane (type hotel joli avec un patio, surtout pas un gros hotel...) Auriez-vous des adresses a me conseiller ?
Merci d'avance !!
Salut,
Pour avoir vecu à cuba on long séjour (presqu'un an) je te conseille les "casa particular" à la havane il y en a plein. Dans tout les quartier, habana vieja, centro habana, vedado... Juste dans la vielle havane tu peux le faire a pied et magasiner les prix sont entre 20 et 35$ tu peux avoir une chambre avec une salle de bain privé, il y en a d'autre avec une cuisinette, d'autre avec le service de repas. Il y a vraiment plein de possibilités. J'en connais une sur la rue Obispo (c'est la rue pietoniere ou il y a toute les boutiques et plein de petit bar sympa) ca se trouve pres de la rue Compostela, tu dois rechercher les insignes sur les balcons ou encore sur les portes identifiable a un genre de triangle ver ou bleu inscrit "divisa"
Un conseil, ne demande pas d'aide, car si un cubain t'ammene visiter une maison et que ca fait ton bonheur et bien tu risque de payer 5 a 10$ trop chere !!! La commission....
Bonne chance !
Bonjour,
Comme Salsa25, je te recommande plutôt les casas particulares. Evidemment, il faut choisir. Les moins chères sont situées dans le quartier de Centro Habana, mais l'aspect de certaines rues peut rebuter. Il ne faut pas s'y fier, l'intérieur des maisons est souvent très correct, plus que ne le laisse imaginer l'extérieur. Personnellement, je recommande l'adresse de David et Lydia Diaz, 426 ou 428, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario. La maison, de type colonial, a beaucoup de charme. Elle possède un petit patio. Elle est très connue et fréquentée, donc souvent occupée. Si c'était le cas, David te trouverait une autre chambre à proximité. Dans cette rue, il y a beaucoup de casas particulares. Tu reconnais les casas particulares au triangle vert porté sur la porte ou la façade, avec la mention "Arrendador" ou quelque chose d'approchant. En septembre 2004, je payais 15 dollars la chambre et 3 dollars le petit dej. Bon, j'y étais resté quelques jours et avais négocié en conséquence.
Comme Salsa25, je te recommande plutôt les casas particulares. Evidemment, il faut choisir. Les moins chères sont situées dans le quartier de Centro Habana, mais l'aspect de certaines rues peut rebuter. Il ne faut pas s'y fier, l'intérieur des maisons est souvent très correct, plus que ne le laisse imaginer l'extérieur. Personnellement, je recommande l'adresse de David et Lydia Diaz, 426 ou 428, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario. La maison, de type colonial, a beaucoup de charme. Elle possède un petit patio. Elle est très connue et fréquentée, donc souvent occupée. Si c'était le cas, David te trouverait une autre chambre à proximité. Dans cette rue, il y a beaucoup de casas particulares. Tu reconnais les casas particulares au triangle vert porté sur la porte ou la façade, avec la mention "Arrendador" ou quelque chose d'approchant. En septembre 2004, je payais 15 dollars la chambre et 3 dollars le petit dej. Bon, j'y étais resté quelques jours et avais négocié en conséquence.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Merci pour ces infos !! Je sais que les casas particulares sont mieux (on va d'ailleurs y loger pdt 3 semaines ensuite a travers l'île) mais on pensait prendre un hotel juste les 2 1eres nuits du fait qu'il faut avoir une reservation pour obtenir la carte de tourisme... Mais bon, du coup je ne sais plus trop... ;)
J'avais effectivement repéré cet hotel... Quand tu dis mauvaises odeurs, tu fais reference a quoi? c'est supportable qd meme j'imagine, non?
En 2004, il n'était plus obligatoire de réserver deux nuits dans un hôtel gouvernemental en arrivant. Sur la carte de tourisme, tu indiques l'adresse d'une casa particulare et le tour est joué.
Se renseigner quand même, les lois à Cuba changent assez souvent et ce qui était possible à un moment ne l'est peut-être plus maintenant.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Salut Nestor,
J'ai finalement réservé 3 nuits chez David et Lidia, merci pour le contact! J'ai hate d'y etre...!!
A +
Log in first, then come back to this page.





