Hôtel à Holguin avec plage sans algues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes une petite famille de 4 (2 adultes, 2 Ado). Nous voulons allez a Holguin en janvier prochain.

Voici ma question:

Nous sommes aller a Varadéro plusieurs fois, une plage sans algues idéale pour la baignade pour ado. Nous sommes aller a Santa Lucia, une mer pleine d'algues pas baignable. ET c'est un aspect important, une mer baignable sans algue. Nous voyageons dans des trois étoiles.

Nous n'arrivons pas a trouver la réponse : Au club amigo Guadalarvaca, il y a-t-il des algues. (Il n'a rien de précis nulle part)? On peu-tu se baigner les pieds dans le sable sans toucher aux algues, le fond de l'eau est-il comme a Varadero ou comme Santa-Lucia? 🤪

Avez-vous vous d'autres hotel à nous suggérer ( 3 ou 4 étoiles) avec une plage sans algues?

La région de Holguin est inconnue pour nous.

NOus attendons vos réponses avec enthousiame et impatience. (NOus avons hate de réserver 🙂)

Merci a tous encore une fois de prend le temps de nous répondre

Coaster et la famille :)
Varadero Club Amigo janv 08 - S.Lucia Caracol mrs 08 -Vardero Agua Azules janv 09 - Espagne fév 09 - Varadero Arenas Blancas juin 09 Varadero Tortuga avril 10 - Vara H. International sept 10- Holguin Club Amigo janv 11-Varadero, Varadero Playa de Oro nov 11, mai 2012 ?
TI Tilou Veteran ·
moi au club amigo de holguin je me suis baigner tous les jour les aglues sont asser loin pour pas nous deranger et on peut les contourner facilement je peut te dire pour la plage publique nous on est rester sur la petit plage et la mini plage claude
CO Coaster1965 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse utra rapide

Les algues sont loin comment? Quand on se baigne, c'est aux genoux, sous les aisselles ????

A grandeur aldute :)

Merci encore
Varadero Club Amigo janv 08 - S.Lucia Caracol mrs 08 -Vardero Agua Azules janv 09 - Espagne fév 09 - Varadero Arenas Blancas juin 09 Varadero Tortuga avril 10 - Vara H. International sept 10- Holguin Club Amigo janv 11-Varadero, Varadero Playa de Oro nov 11, mai 2012 ?
TI Tilou Veteran ·
a la petit plage c est en haut de la centure il y a pas grand eau a la petit plage on peut aller asser loin pour se baigner mais les algues sont contournable je sais pas sur la plage publique elle belle la plage publique claude
CO Coaster1965 Regular ·
Merci pour la réponse,

Je vais voir s'il y a des gens qui connaissent aussi la plage public pour me décider a réserver a Holguin.

Ma crainte vient que je retournerai bien a Varadéro en janvier, mais j'y ai connu les deux extremes de température. Janvier 2008, température idéal 30 le jour et 25 le soir et janvier 2009, 25 les deux jours de soleil et tous les soir a 15 degree et moins. Donc je me dis que peut etre holguin est plus bas dans l'ile et vers les tropic et que je cours la chance d avoir le 5 degrés de plus..............😉 qui fait toute la différence.

Merci encore
TI Tilou Veteran ·
les algues sont des en arrieres lui la mer est belle rien avoir avec santa lucia claude
CO Coaster1965 Regular ·
merci, pour la photo et les precisions.

une image vaut miles mots

:0)
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

je vous conseille fortement l'hôtel Sol Luna Mares puisque la plage est super belle et vraiment il n'y a aucune algues à cet endroit et très sécuritaire également.

si vous désirez d'autres informations n'hésitez pas.😉
SYLVIE CORMIER
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonsoir coaster1965!!

Je peux vous parlez de la plage publique du Amigo, j'y suis allée 3 fois dans les 3 dernières années durant les 2 semaines des fêtes.

Premièrement pour ce qui est des algues resenties sous les pieds, elles sont loin, moi je mesure 5pi et je me rendais dans la mer jusqu'a à en avoir à la hauteur de la pointrine et je n'étais pas encore rendue aux algues.

Dès fois, il peut y avoir des algues de papier sur le bord, ça dépend si c'est une journée très venteuse, mais rien pour déranger.

Mes 3 fois là bas, je me suis baignée à tous les jours à la mer et sans soulier d'eau et je suis comme vous pas capable de mettre un pied sur des l'algues, c'est pour cette raison que Santa Lucia n'est pas encore sur ma liste et aussi, il est plus au Nord de Cuba.

Le Amigo est un bon 3* et je le recommande avec aucune hésitation, mais dans les Bungalows (Cameleon) où les Villas.

Effectivenent j'ai lu beaucoup de commentaire sur le Sol luna & Mares et il paraît que c'est une plage écoeurante et que l'hôtel est bien aimé des voyageurs... Je l'ai dans ma mire pour un futur voyage, mais ouffff le prix ne rejoint pas mon budget pour mes 2 semaines du temps des fêtes.

Bonne réflexion à vous!! Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Voici 2 photos de la plage publique.

La deuxièmes photo vous allez voir quelques algues de papiers.

Je vous invites aller sur le site de voyagesarabais. com et d'aller voir mes trois montage photos.

Guylou1664
SY Sylviac Regular ·
bonjour,

pourriez-vous me dire comment vous faites pour mettre des photos directement sur votre message?

merci!
SYLVIE CORMIER
GU Guylou1664 Veteran ·
Après avoir cliquer répondre, regarder en bas vous verez parcourir clique desus allez chercher votre ficher où que la photo que vous voulez mettre est, vous cliquer sa photo désirez et après télécharger l'image.

J'espère que vous me comprenez!!

Guylou1664
CO Coaster1965 Regular ·
Merci Guylou,

A voir les photos de tous, ca me rassure dans notre choix.

La baignade est tres tres tres tres importante pour mes deux ados filles. Pour les algues a l'entrée de l'eau, , , , , pas de problème!!! mais marcher desssus ouffffffff c est difficile. Cela n'est pas la sensation la plus agréable au monde 🤪

Et pensez-vous de la température dans cette période de l'année. Comme mentionné plus haut, j'ai pas envie de me tromper ( ben en fait, je suis parfaitement consiente que la température n'est pas de notre controle). Je voulais simplement mettre toutes les chances de mon coté.

Merci encore
TI Tilou Veteran ·
pour la temperature c est un coup de dé situ veux vraiment de la chaleur va a mazanillo de cuba il fait tres chaud meme en jan.c est un endrroit que jai bien aime mais c est pour se repose il a pas rien a faire a marea del portillo et il a pas d algues dans la mer on peut samuser dans les vaques claude.
GU Guylou1664 Veteran ·
Je vais être franche avec vous, depuis les 2 dernières anées (2008-2009 et 2009-2010), notre retour se faisait avant le 3-4 janvier et une chance, car la froid si instalait, à ce que j'ai lu sur les forums.

Durant la période des 2 semaines des fêtes à mes 3 fois là bas, chaud peut-être une journée ou 2 plus frais, mais pas pour nous embêchés de faire la plage. En soirée plus frais, ça nous prenait une p'tite laine.

p.s. Les années se suivrent, mais ne se resemble pas!!!

Vos ados ne s'ennuirons pas là bas... Si c'est votre choix!!

Guylou1664
RO Roxanne28 Regular ·
pour la temperature c est un coup de dé situ veux vraiment de la chaleur va a mazanillo de cuba il fait tres chaud meme en jan.c est un endrroit que jai bien aime mais c est pour se repose il a pas rien a faire a marea del portillo et il a pas d algues dans la mer on peut samuser dans les vaques claude.

Monsieur tilou, je viens de voir que vous irez à Varadero en janvier...

Vous qui voulez de la chaleur.... Vous aimez le risque!!!!!
TI Tilou Veteran ·
sa fait un bout que je veux visite varadero et jai pas le choix des dates pour mes vacances je suis sur qui va faire beau et chaud lolllll claude
GU Guylou1664 Veteran ·
tilou! De toute façon, tu veux visiter... C'est mieux à un temps plus frais qu'a la chaleur.

Si vous voulez visiter la Havane, je vous suggère l'exursion la Havane avec le spectacle Tropicana Super.

Guylou1664
VA Valalex Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été au Playa Pesquero et j'ai adoré. Il n'y avait pas d'algues dans la mer et c'était vraiment très beau. Par contre, c'est un 4 étoiles et demi donc peut-être un peu plus cher. Il y a le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde qui sont sur la même plage et moins dispendieux. C'est une petite plage à Holguin et il n'y a que trois hôtels. Vous devez savoir qu'il y a des coraux à l'entrée à l'eau, surtout devant le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde, il y en a presque pas devant le Playa Pesquero. Par contre, les coraux sont facilement contournables et par la suite, c'est vraiment le paradis!

J'y ai été à la fin du mois de janvier 2010 et il a fait très beau et très chaud (environ 28 le jour et 25 le soir et beau toute la semaine). Biens sur, ce n'est pas garant d'une belle température cette année. Je regarde pour y retourner encore à la fin de mois de janvier cette année et je retourne à Holguin car, l'an dernier, j'avais justement remarqué qu'il y avait toujours au moins 4 degrés de différence avec Varadero.

Si vous voulez plus d'informations concernant le Playa Pesquero (c'est le seul que je connais), n'hésitez pas et il me fera plaisir de vous répondre. Je vous joins une photo de la plage de Pesquero.

Bonne chance dans vos recherches!
SY Sylviac Regular ·
Allo,

C'est vrai que le Playa Pesquero est également un bel endroit, je suis déja été plusieurs fois avant d'avoir essayer le Sol Luna Mares et qu'il n'y a aucune algue a cet endroit et il y a des coraux devant le Playa Costa Verde mais je crois que le Playa Pesquero et le Sol Luna Mares sont les deux (2) hôtels qui en vaut la peine a tout les niveaux.😉

Sylvie
SYLVIE CORMIER
VA Valalex Regular ·
Salut Sylvie,

Je regarde pour retourner à Holguin pour la fin janvier. Je me demande si je vais rester dans un des hôtels de la Playa Pesquero ou si je vais essayer le Sol Luna Mares. Dis-moi, quelles sont les différences entre le Playa Pesquero et le Sol Luna Mares? Au Sol Mares, est-ce qu'il y a possibilité de faire de la plongée en apnée à partir de la plage?

Merci!
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Je te conseil fortement d'essayer le Sol Luna Mares pour plusieurs raisons : la première est la plage qui est vraiment plus belle et plus grande, le personnel de cet hôtel est vraiment chaleureux, toujours souriant et vraiment attentionné aux besoins de la clientèle encore plus que le Playa Pesquero, la nourriture aussi est vraiment bonne et l'emplacement de l'hôtel est vraiment super bien en raison que l'hôtel est surelevé et c'est vraiment entouré de montagne c'est vraiment différent du Playa Pesquero. En ce qui concerne l'apnée, bien sûr que tu peux en faire à l'autre bout de la plage il y a une place exprès pour cela et je peux te dire que j'ai vu de beaux gros poisson bleu, et aussi des poissons noirs et jaunes. Il y a beaucoup d'animation et d'activités inclus à l'hôtel entre autre tu as le droit à 40 minutes d'équitation, tu vas faire une randonnée sur une petite plage c'est vraiment beau. Avant d'y aller je me suis vraiment posé la question si je retournais au Playa Pesquero et finalement je ne regrette pas d'avoir essayé le Sol justement je viens de passer deux (2) magnifiques semaines et j'ai déjà hâte loll d'y retourner en début décembre.😉 Il y a juste que les chambres sont moins neuves que le Playa Pesquero mais elles sont propres et je te suggère la chambre 5315 en raison de la magnifique vue sur la mer.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

bye bye

Sylvie
SYLVIE CORMIER
VA Valalex Regular ·
Merci beaucoup Sylvie pour tes commentaires, je l'apprécie grandement.

Je vais donc le considérer grandement pour mon prochain voyage. J'avais peur pour l'apnée car j'avais lu que les vagues étaient si fortes qu'il était difficile d'en faire. Je suis donc heureuse d'apprendre que ce n'est pas le cas et qu'il y a possibilité de voir de beaux poissons. Dis-moi, est-ce qu'il y a pas mal d'enfants là-bas? Est-ce comparable avec le Pesquero? Je te demande cela car je vais y aller avec mon fils de presque trois ans et je n'aime pas sentir que je «dérange» les gens avec mon enfant!!! :(
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Cela me fait plaisir😉. Pour l'apnée bien j'en ai fait le matin et à la fin de la journée par contre j'ai vu des gens en faire durant la journée. En ce qui concerne ton fils, oui il y a des enfants et qu'il y a de l'animation pour eux aussi, ne t'inquiètes pas avec cela de toute façon je me dis toujours que ceux qui ne veulent pas être avec des enfants ils devraient aller dans des endroits adultes seulement. Mais pendant mon séjour, j'en ai vu et cela n'a dérangé personne.😉

bonne journée!

sylvie
SYLVIE CORMIER
LA Latornade Regular ·
Bonjour coaster1965,

moi je te conseille le Playa Costa Verde où il n'y a aucunes algues et c'est vrai qu'à Holguin c'est plus chaud qu'ailleur.

Moi j'y suis allée 2 semaines en janvier/février 2010 et j'ai beaucoup aimé! 30-35°C le jour et le soir moi j'était en camisole et j'étais très bien! Aucune pluie en 2 semaine sauf 4-5 min. une fois!!!

Les chambres sont très grandes, il y a de l'animation à la piscine mais c'est la tranquilité à la plage.

Tu peux faire de l'apnée juste devant le PCV ou un peu à gauche. C'est vrai qu'il y a du corail à l'entrée dans l'eau mais il faut simplement que tu y entres par la droite vers les bouées et là

il n'y en a presque pas (facile à contournés). Très beaux poissons!

Très bonne bouffe et variété aussi. Il y a 4 bon resto à la carte!

Si tu veux avoir des détails et plusieurs photos va à

Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin par latornade (c'est moi) et j'y ai mis beaucoup de détails de mon séjour là-bas! Moi j'y retourne en janvier prochain!

Peut-être on s'y verra? :)

La Tornade
CU Cuba2008 Regular ·
Bonjour, Je repars le 10-10-10, pour mon 7e voyage au Playa Pesquero. Ayant fait plusieurs places dans le sud et ailleurs, pour le prix, la durée du vol, le climat, c'est mon paradis sur terre. Il s'agit d'un hôtel de 945 chambres réparties dans des batisses de 2 étages situées sur un site immense. C'est un endroit choisi pour les petites familles, mais c'est comme partout ailleurs comme au Québec dans les restos etc...si vos enfants ne sont pas élevés et bien en vacances c'est pareil. Moi en octobre il s'agit beaucoup de Québécois, d'Anglais, d'Italien qui amènent souvent des enfants de moins de 5 ans qui sont très bien. Sauf toujours certaines exception, les enfants à cet hôtel sont bien reçus par les employés qui bien souvent ont eux aussi de jeunes enfants. Au buffet du déjeuner un matin j'ai même vu un petit garçon de Londres qui avait la tête dans le comptoir de crême glacée pour se servir alors que sont père était tout à fait découragé, mais tout le personnel était à le regarder et tout le monde trouvait cela très drôle car le père devait le tenir par le fond de culotte au risque qu'il tombe dans la crême glacée. La piscine se divise en deux par un pont, un côté est en pente douce comme un lac alors c'est l'endroit préféré pour les petites familles, maman est assise dans l'eau et les petits s'amusent...Un petit train circule sur le site pour transporter les visiteurs au lieu de marcher, et le soir il n'est pas rare de voir le train rempli de petite famille qui les enfants en pyjama finissent de bruler le peu d'énergie qui leurs reste. Il faut dire que je suis vendue au Playa Pesquero j'ai été voir le Club Amigo et j'ai rencontré certaines personnes qui m'indiquaient qu'une chance ils avaient apporté du beurre de peanut car les enfants trouvaient le manger dégueulasse. Les gens lors de ma visite au Club Amigo attendait le midi entre 30 minutes - 1 heure et semblait découragé. Vive le Playa Pesquero. La plage étant située dans une baie, pour les jeunes enfants c'est tout à fait parfait, il n'y a pas de vagues. La mer est claire et turquoise...
Bon voyage, Cuba2008
CO Coaster1965 Regular ·
Bonjour la tornade,

Merci pour les informations. C'est intéressant.

Malheureusement, le lien que vous avez mis ne marche pas :(

Nous partirons vers le 10 janvier alors on attend une petite baisse de prix. ( a quatre meme 50$ par personne ca parrait sur la facture finale).

Peut etre nous rencontrons la bas,

Bonne journee
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonsoir Cuba2008!!

Les gens avec qui que tu as échangés lorsque que tu es allée faire un tour au Amigo et qu'ils ton dit qu'ils attendaient entre 30 minutes et 1hrs pour le dîner... Selon moi, ils devaient allés au snack bar des villas où de l'atlantico à côté de la piscine, car c'est deux endroits très aimés pour le lunch du dîner, alors ben ben du monde. Moi si je voulais prendre mon temps pour dîner j'y allais et j'en profitais pour prendre une bonne cerveza en attendant. Si je voulais faire ça rapidement, j'allais au snack bar des Bungalows où à un des buffets.

Je ne sais pas quel âge qui avaient les enfants, mais tous les enfants aiment les frites, poutine, et pâte, Oui c'est pas comme chez nous, mais on peut se dépanner. Durant mon dernier séjour au Amigo, j'ai connu une femme qui était seule avec son ado de 14 ans et il appréciait ses vacances.

C'est certain que le Playa Pesquerot est supérieur c'est un 5* et le Amigo un 3*.

Loin de moi de vouloir t'offenser, c'est juste que je voulais mettre les pendules à l'hrs.

Guylou1664
VA Valalex Regular ·
Bonjour Coaster 1965,

Personnellement, pour m'être fait prendre l'an dernier, je vais réserver mon voyage du mois de janvier prochain seulement 4 jours à l'avance. Si tu ne tombe pas pendant les vacances de Noël, tu va être correct puisque c'est une période pas mal moins achalandée. J'ai discuté avec des employés du Pesquero l'an dernier et c'est ce qu'ils m'ont dit. Je suis certaine qu'une semaine à l'avance, tu pourras trouver un excellent prix pour un des trois hôtels sur cette plage qui sont très respectables (Playa Costa Verde, Blau Costa Verde et Playa Pesquero).

Pour ma part, l'an dernier, j'avais réservée un mois à l'avance à 1200$ par personne et une semaine à l'avance, il était à moins de 800$...toute une différence sur le portefeuille! L'an dernier, certaines personnes me disaient d'attendre à la dernière minute et d'autres me disaient de réserver à l'avance afin de ne pas me faire prendre. Je crois qu'à une date comme le 10 janvier, tout juste après la période des fêtes, les prix risquent de descendre pas mal et la disponibilité est quasi assurée! De plus, si tu réserve pas très longtemps à l'avance, il est plus facile de jeter un oeil concernant la température annoncée.

Pour un bon prix, tu peux aller voir sur le site de rabaisvoyages.com, ils sont très compétitfs et ils donnent un excellent service (j'ai fais affaire avec eux l'an dernier et ils ont été les seuls à me donner la bonne info concernant les franchises de bagages...et pourtant j'avais déjà demandé la même info à Voyages Bergeron et Voyages à rabais sans obtenir l'information véridique)!

Bon voyage!
CO Coaster1965 Regular ·
Bonjour a tous,

Ca y'est c'est fait!!!!

Nous avons réservé avec TMR en chambre standard. 2500$ pour quatre personnes en tout inclus. C'est en bas du buget prévu. Départ le 10 janvier de Québec.

NOus allons etre un petit groupe de 12 personnes. Donc, chacun a réservé dans la section qu'il pouvait se permettre.

Ce que je cherche se sont des photos des chambres standards et de la section tropicale. Pour nous donner une idée.

Aussi par curiosité, est qu'il y a quelqu'un qui a été au Agua Azules (ancien club amigo Varadéro) à Varadéro et qui a aussi fait le Club amigo Guadalavarca. Pour avoir un comparatif, nous avons adoré le Club amigo Varadéro.

Bonne journée

Coaster
LA Latornade Regular ·
Où as-tu réservé finalement???
La Tornade
CO Coaster1965 Regular ·
Je viens de me relire,

Au club amigo guadalavarca

Similar discussions

You might also like