Hôtel Iberostar Laguna Azul de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour !

Je suis une personne qui aime beaucoup voyager dans les hôtels qui ouvrent a peine. J'avais eu une excellente expérience a l'EdenH Real Arena de Punta Cana l'année dernière et une expérience quand même bien malgré quelques inconvénients au Barcelo Santa Maria le mois dernier.

Maintenant je veux m'attaquer a un nouvel hôtel le Iberostar Laguna Azul de Varadero.

Les seuls détails que j'ai trouvé sur cet hôtel est qu'il est sensé ouvrir au départ en mars et qu'il semble déja être reporté pour le mois de mai. j'envisagerais d'aller le visiter en juin fort probablement.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou ce trouve ce nouvel hôtel . est-ce que c'est celui qui est a côté du sirenis la salinas a sa droite car il y avait un hôtel en construction lors de mon séjour en septembre dernier a côté du sirenis la salina.

merci d'avances si vous avez des commentaires ou des réponses a mes questionnements.
SE SecksyStevie Regular ·
.......................
SA Saeko Veteran ·
Oui je crois que c'est celui à côté du Sirenis La Salina, mais je n'ai pas d'autres renseignements à ce sujet. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SE SecksyStevie Regular ·
Oki merci alors ça vient de clore mon sujet pour ma part, j'ai tout simplement détesté la plage du sirenis la salina et passé mon temps dans les piscines tellement je l'ai trouvé pas belle a comparer ce que j'avais vu a cayo largo et santa maria, punta cana et bahamas donc je ne retournerai pas dans la pointe de varadero a ce nouveau complex hotelier merci Saeko
CH Cheers Veteran ·
SAlut!

Je suis arrivé vendredi du Sirenis et effectivement il est encore en construction, et ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit pret en mars..........et si il l'est.......hé bien vous allez avoir l'autre moitié de l'Hotel en construction......donc ca risque pas d'etre interessant......car la moitié de l'hotel est encore avec des bloques de béton........et oui il est tout juste à coté du Sirenis......
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
GI Ginette35 ·
bonjour stevie,

Es que la plage `Punta Cana au Edenh real arena est belle, est-elle semblable à la plage de santa maria, car nous sommes des filles de plage et voulons de bonne catégorie . Merci de votre info.

ginette
FR Frog151 ·
la plage est pas belle? pourtant il a bcp de monde sur un autre sujet sur l'hotel iberostar laguna azul de varadero qui dit que la plage est magnifique??

soit je vais au barcelo solymar ou au nouveau hotel iberostar laguna azul a varadero?
Aout 2002: République Dominicaine au SuperClub Breezes Juillet 2008: Cuba Cayo Santa Maria au Melia Las Dunas 24 Juillet 2009: Mexique Riviera Maya Grand Sunset Princess!!!
OP Opal ·
😉 Stevie, tu iras voir Tripadvisor je viens de mettre les photos de cet hotel que j'ai visité le 10 septembre. Super de bel hotel, belle plage....les photos que j'ai mis plus bas c'est le lobby.
YO Youmie ·
Salut Opal , j'ai vu tes magnifiques photos sur le site trip advisor , merci pour le partage. Je veux réserver cet hôtel pour le 8 nov , je crois que c'est une aubaine à 1048 $ pour un 5 étoiles , sûrement en raison de l'ouverture récente les prix sont plus bas! Petites questions , est-ce que tu étais là en tant qu'agence de voyage pour prendre des photos et le site était ouvert que pour vous ou bien c'est officiellement ouvert à tous et completement fonctionnel avec tous les services attendus? Est-ce qu'il y a encore des travaux en cours et du bruit de construction ? Quel serait le meilleur bloc de chambre ? Est-ce qu'il y a une lagune tout proche qui causerait bcp de moustiques ?

Merci à l'avance pour tes réponses
OP Opal ·
Youmie; j'étais là comme agent et ils ne l'ont pas ouvert pour moi elle était ouverte et je peux te dire que tu peux y aller pour ce qui est des moustiques pas eu à voir aucun. 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Youmie; j'étais là comme agent et ils ne l'ont pas ouvert pour moi elle était ouverte et je peux te dire que tu peux y aller pour ce qui est des moustiques pas eu à voir aucun. 😉

Tu étais là-bas de quelle date à quelle date?

Je te pose cette question car des amis devaient y être entre le 1er et le 8 septembre. Ils ont été relocalisés à l'Iberostar Varadero. Durant leur séjour, ils sont allés tout près et ont filmé. L'hôtel était fermé et il y avait une grue devant l'hôtel.

De plus en plus bizarre, cette ouverture...
OP Opal ·
🙁 La puce.......l'hotel est ouverte!!!!!!! ils ont filmé le Riu qui a une grue devant l'hotel et ils sont entrain de construire..Tous ceux qui sont allés se trompe entre les deux hotels..😠....je me demande s'ils sont sur la même planete que moi et sont allés à la même place ..... je ne suis pas fâché mes décus...des commentaires....je crois que tu comprends...........as-tu vue mes photos sur tripadvisor.....J'ai des rapports toutes les semaines sur cette hotel...je suis agente de voyage et je suis mise au courant ....
YO Youmie ·
Personnellement est-ce que tu conseilles d'attendre que l'hôtel soit rôderqq mois avant d'y aller ou ça vaut vraiment la peine dès l'ouverture ?Mon chum est un peu plus craintif alors que le choix est entre Iberostar Varadero très bien connu et apprécié et celui là tout neuf et moins connu pour le moment .Je dois décider cette semaine pour le 8 nov Merci !
LA Lapuce Globetrotter ·
🙁 La puce.......l'hotel est ouverte!!!!!!! ils ont filmé le Riu qui a une grue devant l'hotel et ils sont entrain de construire..Tous ceux qui sont allés se trompe entre les deux hotels..😠....je me demande s'ils sont sur la même planete que moi et sont allés à la même place ..... je ne suis pas fâché mes décus...des commentaires....je crois que tu comprends...........as-tu vue mes photos sur tripadvisor.....J'ai des rapports toutes les semaines sur cette hotel...je suis agente de voyage et je suis mise au courant ....

Ce n'est pas au RIU qu'ils sont allés filmer mais bien à l'Iberostar! Elle m'a même envoyé des photos!!!!

Elle me disait que l'hôtel était prêt, qu'il ne restait que quelques finitions...

Elle n'est quand même pas folle! Pas agente de voyages comme toi mais assez brillante pour connaître la différence entre un hôtel qui est sur le point d'ouvrir et un autre qui est en construction!

Tu ne m'as pas répondu!

Tu étais là-bas de quelle date à quelle date?

Eux, ils y étaient du 1er au 8 septembre et ils n'ont pas pu y aller!

Donc, j'attends tes dates!

Oui, je les ai vus tes photos... Jamais personne dessus...

Peux-tu me nommer les grossistes qui envoient des gens là-bas actuellement? Je crois qu'il n'y a que TMR.

Au fait! Je ne suis pas agente de voyages mais je voyage depuis 38 ans... Alors!!!!
OP Opal ·
je suis allée du 4 sept au 11 et j'ai visité l'hotel le 10 sept....non effectivement il n'y a pas personne sur les photos car il n'y avait pas de client, que le personnel de l'hotel. Non il n'y avait pas de cru aux alentours de l'hotel. La seule cru que j'ai vue c'est en avant du futur Riu...
BO Bowen77 ·
d'autres photos pour les impatients....🤪

vous pourrez voir qu'il y a quelques touristes qui se baignent près du pool bar...

www.vivacuba2009.blog.ca
LA Lapuce Globetrotter ·
je suis allée du 4 sept au 11 et j'ai visité l'hotel le 10 sept....non effectivement il n'y a pas personne sur les photos car il n'y avait pas de client, que le personnel de l'hotel. Non il n'y avait pas de cru aux alentours de l'hotel. La seule cru que j'ai vue c'est en avant du futur Riu...

Désolée pour le temps à répondre, j'étais à Las Vegas...

Si je comprends bien, tu étais à Varadero entre le 4 et le 11 septembre. Et tu as visité l'hôtel le 10.

Donc, tu n'as pas résidé à cet hôtel du 4 au 11...

Mes amis devaient y être du 1er au 8.

Des gens, sur un autre forum, en arrivent. Et j'ai vu également des photos. Et eux aussi, disent qu'il y a encore de la construction sur le site... Est-ce que c'est, effectivement, sur le site ou à côté? Je n'en sais rien.

En tout cas, cet hôtel m'a laissé sur mon appétit... J'ai trouvé les chambres vraiment ordinaires et je n'en reviens pas de voir des chaises en plastique à la piscine et à la plage.
PO Pommette1234 ·
😕Nous partons pour cet hotel le 1er novembre et j'espere que tout vas etre correcte nous on nous l'a fortement recommandés.
CA Calinda41 Regular ·
Salut Pommette

Ne t'inquiète surtout pas et va voir les commentaires sur trip advisor et voici ci-joint un lien pour les photos

Les hotels Iberostar ont une très bonne réputation, oui c'est un nouvel hotel et il n'est peut-être pas tout à fait roder.... Mais si tu y vas avec une attitude positive et avec le soleil et la chaleur ..je suis certaine que tu vas adorer.

ps: oui c'est un 5* mais à Cuba.............. ne pas comparez à un 5* au Mexique ou en Jamaique

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=78E147D9E3AE

bon voyage et amusez vous bien Calinda
DO Doudoudidonc ·
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un hotel et notre TO nous propose le laguna azul, entre autre destinations. Vos commentaires sont très précieux... Mais j'ai une question.

Calinda, je lis votre remarque concernant la non-équivalence de 5* à cuba comparativement à la jamaïque ou le mexique? Que voulez-vous dire par là? Lesquels sont mieux? Nous avons justement le choix avec un équivalent prix et classe en Jamaïque et nous hésitons...

Merci d'avance pour votre réponse!

Fanny
LA Lapuce Globetrotter ·
Il ne faut jamais comparer un 5* à Cuba avec ailleurs pour la simple raison que la qualité n'est pas la même.

Un 5* au Mexique, ou ailleurs, est supérieur à un 5* à Cuba. J'oserais même dire que c'est la même chose pour les autres étoiles, dans la majorité des cas.

N'oubliez pas que cet hôtel vient d'ouvrir. D'ailleurs, actuellement, il n'y a qu'un Tour opérateur qui l'offre. Les autres le vendront à partir du 1er novembre.

Cet hôtel n'est pas du tout rôdé. Moi, j'hésiterais...

Et, c'est ce fameux diaporama qui m'a laissé sur mon appétit. Il manque un p'tit quelque chose pour avoir l'air d'un 5*. Les chambres ne sont pas dignes de ce nombre d'étoiles.

Enfin, c'est mon opinion.
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour doudoudidonc

mignon le surnom!!!🙂

À cuba les 5* ne sont pas comparable aux hotels 5* dans les autres destination à cause du manque de ressource du pays.

Dites moi le nom de votre hotel en Jamaique et je pourrai directement vous dire si oui ou non il est préférable de choisir celui-ci et à quel prix. J'imagine que ça va être un séjour de 2 semaines.

Moi personnellement ça ne me dérange pas qu'un hotel ne soit pas encore tout à fait roder, j'aime mieux y aller en premier et profiter d'un hotel tout neuf et et le payer à un bon pirx. J'ai justement vendu LAguna Azul la semaine dernière à 988$ (625 Euro) pour la première semaine de décembre, pour un couple qui veulent aller se reposer et faire de la plage.

ET j'ai moi-même fais le Grand Sirenis (Riviera MAya) en 2006 qui venait tout juste d'ouvrir, j'avais payer 900$ pour une semaine et nous avons passé une superbe semaine.

Mais bon c'est mon goût et mon opinion à moi, si nous avions tous les même goûts nous irions tous aux même endroit et nous serions tous habiller de la même façon......................Oh que non!!!

j'attend de vos nouvelles bonne journée Calinda
LA Lapuce Globetrotter ·
Un hôtel qui ouvre au Mexique, est entièrement rôdé, ce qui n'est pas le cas pour Cuba.

Je l'ai vécu au Barcelo Maya Beach Resort, sur la Riviera Maya, 3 mois après son ouverture. On aurait dit que cet hôtel était ouvert depuis un an.

Je l'ai également vécu au Sirenis la Salina, à Varadero, 4 mois après son ouverture. Ouf! Aucune comparaison.

Je n'irai jamais plus dans un hôtel à Cuba qui vient d'ouvrir... Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que TMR qui envoie des clients à ce moment. Les autres grossistes commenceront le 1er novembre.

Le représentant de Sunwing a dit à ses clients qui ont été déplacés à l'Iberostar Varadero que l'Iberostar Laguna Azul ne serait pas d'aussi grande qualité que le Varadero. Il a sûrement des raisons d'affirmer ça.

Tant mieux si tout est parfait... Mais, un si grand complexe, entièrement rôdé, aussi tôt!!!! J'ai des doutes...

Mais, effectivement, tous les goûts sont dans la nature... 😛
CA Calinda41 Regular ·
😛 De mémoire c'est à la forumeuse de la Belgique à qui je répondais.
LA Lapuce Globetrotter ·
😛 De mémoire c'est à la forumeuse de la Belgique à qui je répondais.

Mon dernier commentaire t'était destiné. 😛

Je fais toujours très attention de répondre à qui je veux répondre. 😉
MA Marko37 Regular ·
bonjours jaimerais bcp avoir de vos commentaire sur votre voyage...nous partons le 20 novembre...merci
CA Calinda41 Regular ·
Je n'ai pas vraiment besoin de tes commentaires 😛

si je suis sur ce site c'est pour aider les forumeurs avec leurs questions (.)à la ligne.
MC Mcamor ·
Good Calinda bien répondu.Lapuce ne cessera jamais ces mesquineries a ton égard.Que veus-tu quand on a rien d'autres a faire........

Je vais t'envoyé un M.P.

Au plaisir

Marie-Claude
LA Lapuce Globetrotter ·
Good Calinda bien répondu.Lapuce ne cessera jamais ces mesquineries a ton égard.Que veus-tu quand on a rien d'autres a faire........

Je vais t'envoyé un M.P.

Au plaisir

Marie-Claude

Tu as bien raison, Miamor! Je n'ai rien d'autres à faire! 😏

J'oubliais! Je pensais que tu t'appelais "Caroline"! 😏
DO Doudoudidonc ·
Bonjour,

Je suis désolée de n'avoir répondu plus tôt mais je dois dire que je n'ai plus trop fréquenté le site puisque notre voyage a été annulé... Les congés de mon mari on été reporté en 2010 à cause d'un projet important et urgent!

Donc je me repencherai sur les hotels d'ici quelques semaines, lorsque j'aurai une idée des offres intéressante de mon voyagiste...

Merci quand même Lapuce pour ton aide, je ferais surement encore appel à vous bientot!

Merci et à très vite!
LI Lionneange Regular ·
Allo ! Tu as aimé le EDENH REAL ARENA car j'hésite entre lui qui est $40 de moins par personne et l'Occidental Grand Punta Cana les 2 sont entre $1009 et $1049 ce qui est très bon pour Punta Cana. Merci à toi et au plaisir ! Isa

Similar discussions

You might also like