J'aimerais avoir vos commentaires a savoir quel complexe a Cayo Coco vous me recommanderiez ?! Je veux partir a la mi novembre en dernière minute, je vais réserver seulement a la fin octobre. Moi-même et mon fils de 8 ans.
Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
Est-ce que vous êtes déja allé a Cayo Coco ?! J'ai été a Varadero, Santa Maria, Santa Lucia, Holguin mais pas encore a cet endroit.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
Non cé ma première fois à cuba en mars prochain je suis aller l an dernier en république .Vous pourriez m aider je chercher le meilleur hotel à bon prix pour deux sem a Santa Clara.Merci
Santa Clara est l'endroit ou se trouve l'aéroport en fait les complexes hotelliers eux se trouvent a Santa Maria.
Le plus bas de game et le moins cher est le Sol Cayo Santa Maria ... Nous avions accès au site du Sol et n'avons fait que passé sans vraiment rester sur place, mais ont voyait la différence avec celui ou nous étions. Nous séjournions, pour notre part, au Melia Cayo Santa Maria, qui lui est réservé aux 16 ans et plus.
Nous avons également, séjourné au Melia Las Dunas en février dernier pour le mariage de ma belle-soeur... Ce complexe est beaucoup plus grand (près de mil chambres) alors faut aimé ce genre de complexe (nous ont préfère plus petit du style du Melia Cayo Santa Maria). Et le Las Dunas est plutôt pour une clientèle avec enfant, puisqu'il est aménagé en conséquence de.
Tout dépend en fait de ce que vous rechercher et le but que vous viser ... action, relaxation, enfant, pas d'enfant, gros complexe, petit ...
Si vous avez d'autres questions ...
Personnellement je ne connais pas le Barcelo a Santa Maria ... il était en construction la première fois que nous sommes allés et la deuxième fois il n'était pas encore tout a fait complété.
Je te conseil le tryp cayo coco j`y suis aller en janvier 2008 super de place pour les enfants il y en a partout😉 sur le site. Il y a 6 resto à la carte donc tu n`est pas obligé de manger tout le temps au buffet. Et dans tout les restos il y a un menu enfants. La plage est sublime aucunement dangereuse pour les enfants. Moi j`y suis aller sans mes enfants mais je pense y retourner avec eux en 2011 puisqu`en 2010 je vais a punta cana!!
En tant qu'agent de voyage, j'envois les clients à n'importe lequel des hôtels à Cayo Coco sans craintes. Mais comme tu mentionnes amener ton fils de 8ans, je vérifierais s'il y a des tarifs qu'on nomme ''monoparental'' c-à-d un adulte avec un enfant. Puis aussi je te donnerais l'information suivante , Cayo Coco c'est généralement plus actif côté activités et c'est la plus belle plage selon moi. A Cayo Guillermo, tu marches longtemps avant d'avoir de l'eau aux cuisses, très sécuritaire pour les enfants justement. Y a des amateurs de Cayo Coco et d'autres se meurent pour Cayo Guillermo, c'est une question de goût.
Évidemment, je fais un sommaire bien sûr mais c'est pour te donner une idée de base.
Entre les choix que tu mentionnes, trois bons choix...j'ai un faible pour le Tryp si tu veux des activités, mais le NH pour le choix de resto. Ibesrostar Daiquiri est quand à lui à Cayo Guillermo. Si je peux me permettre, je te proposerais l' Oasis Playa Coco, beau kids club, pas trop grand pour se perdre, personnel sympa, resto japonais style kobé (j'ai trippé et suis allé deux fois la dernière fois). Aussi si tu choisis Nolitours comme grossiste, ta chambre est proche de la plage. Moi je demande highest floor pour mes clients pour la vue mer.
Puis en ayant encore une fois en tête que tu voyages avec ton fils, je recommande l'excursion au parc naturel El Baga. Vois avec la représentante à ton arrivée pour le coût exact. Les prix des excursions ont été révisés récemment.
Est-ce qu'il y a une piscine pour enfant et autres installations ?!
Et lorsque tu es a la mer, est-ce que celle-ci descend graduellement et ont peut se rendre assez loin en ayant peu d'eau ?! Pas de roche en entrant ou autre a faire attention ?!
Merci encore
Merci NathalieBelz pour tes commentaires je vais les considérer lorsque je vais devoir choisir un dernière minute ... j'avais a prime abord un faible pour Cayo Guillermo, mais les plages ne semble pas très large a cet endroit, longue peut-être mais pas large. Est-ce que je me trompe ?!
Et est-ce beaucoup plus venteux a Cayo coco ou Cayo Guillermo qu'a une autre endroit, comme par exemple Varadero ?! Est-ce que cela a un rôle sur la température en général comme tel ?!
Merci encore,
Oui effectivement ce n'est pas très large...tout dépend de la saison mais en septembre, c'est plutôt étroit au Iberostar entk. Pour ce qui est du vent...encore une fois, ça dépend de la saison. De fin novembre à mi janvier, c'est plus venteux à travers Cuba en général. Le reste du temps c'est venteux par endroits spécifiques (micro climat).
Ya tellement de beaux endroits à Cuba, c'est sûr que tu vas trouver. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
ciao
Merci encore NathalieBelz, je me donne jusqu'au 30 octobre pour placer ma réservation pour départ le 13 novembre ... J'ai déja un choix de prédilection mais si toutefois le prix ne baisse pas a mon goût, je regarde les alternatives... Si toutefois j'ai des questions je garde votre courriel en note.
je suis moi aussi allé au tryp cayo coco il y a 2 ans et ont a adoré.
les chambres sont ordinaires mais bien entretenu.
beaucoup d'activitée et le lobby bar très achalandé le soir.
de plus, on a très bien manger même si c'est cuba et si tu veus mangé une bonne langouste avec une bonne bouteille de vin, demande le au barman au resto de la plage ou il y a une moitié de bateau comme bar et il va t'arranger quelque chose de très bien😉.
si je me souviens bien cela nous avais couté 20$/personne et cela en vaut la peine.
j'y ai envoyé plusieurs personnes et tous ont aimé.
je te le conseille et il y a souvent de bon rabais en dernière minute sur voyagesarabais.com.
Mon chum et son frère reviennent d'une "semaine de rêve" du NH Krystal. Ils ont fait le tour et ont parlés aux autres touristes qui séjournaient dans les autres hôtels aux alentours et ils en ont convenus que le NH Krystal était le mieux. Ils se sont renseignés en vu d'un prochain séjour en famille là-bas.il a des photos dur picassa web s'appelle Poulpozor
Par contre il y avait plein d'enfants à côté, `l' oasis cayo coco ou un nom dans ce genre là il se rappelle pas.
bonjour poif,
En mars dernier, je suis allé au nh krystal laguna.J'ai bien aimé cette hotel , les chambres sont propres, la plage est belle, très beau site, et la bouffe étais excellente.Oui c'est l'endroit que j'ai préféré le plus pour la bouffe.Cayo coco tout dépend de ce que l'on veut faire.Pour relaxer et profiter de la plage c'est super, par-contre une personne qui veut sortir pour faire beaucoup d'attraction ce n'est pas vraiment l'endroit.Oui pour décompresser et profiter d'un beau site propre, d'un personnel gentil, et bien mangé pour cuba oui je le recommande cette hotel.
PS.À titre d'information, anciennement cette hotel appartenais a l'ancien joueur de hockey serge savard du canadien de montréal.
oui il y a au tryp une piscine pour les enfants avec une petite section jeux je n'y suis pas aller et la mere a une pente douce et non il n'y a pas de roche en entrant.
Concernant le NH Krystal voici quelques commentaires qui reviennent souvent sur le site tripadvisor et je me demandais pour ceux qui y sont allés, votre opinion la dessus ou les commentaires que vous pouvez avoir entendus des autres vacancier avec vous ...Les Lagunes dégagent une odeurs dégeulasse et attirent les moustiques.ca sent mauvais car il y a des lagunes. Ces lagunes se déversent dans la mer et il y a des médusesla fameuse lagune se jette dans la mer donc quand le vent es du mauvais coté la mer devient brune et s est tres desagréable de s y baignéIl y a une discothèque en plein air qui fait un bruit d'enfer (quel chambre il est préférable d'éviter ou au contraire de demander pour ne pas passer des nuits blanches ??)
Et le Blue Bay Cayo Coco ... il revient aussi souvent dans les meilleurs marchés dernière minute ?!
Bonjour,
Moi je pars le 6 nov pour le NH pour la 4ieme fois. Pour répondre à tes question. Il est vrai qu`il y a une odeur quand tu passe pres des lagunes mais c`est pas si pire que ca. Pour ce qui est que les lagunes se jetent dans la mer, ce n`est pas vrai. L`eau est vraiment très belle et même que du coté de la plage Emperador, étant donner que tu est à coté d`un cap de roche qui s`avance dans la mer, il y a moins d`algues et moins de jellyfish. Pour ce qui est de la discotheque, j`ai jamais rien entendu, j`étais toujours du coté Empérador avec ma fille. Il y a un spectacle à l`extérieur qui se termine vers 10h30.
bonsoir, consernant le nh krystal je suis complètement d'accord avec mel 1978.L'eau a la mer elle est superbe, il y a spectacle le soir qui ce termine vers les 10h00 a 10h15 environs, le site est beau, de très belle piscines, et la bouffe est très bonne.Je mangeais pas sur le côté emperador mais a l'autre buffet et j'ai bien mangé (il y avais même comme dessert du gateau au fromage).Je n'ai rien a redire contre cette hotel.
Y a pas eu de vent quand mon chum y est allé, donc pas de problèmes d'odeur, mais il dit que oui quand tu passe pout près ou au dessus des lagunes, ça sent; c'est de l'eau stagnante...Mais sinon, y a pas de quoi s'inquiéter des odeurs selon lui.
Merci a tous pour vos commentaires que je garde bien entendu pour une prochaine fois. Mais finalement, j'ai placé ma réservation aujourd'hui avec je crois un bon prix pour le Tryp Peninsula a Varadero.
A une prochaine fois et bon voyage a tous !!
wow poif, excellent choix...vraiment. Je ne le suggère pas tout l'temps car parfois cher pcq un seul grossiste le vend ici au Québec...qui dit monopole dit prix elevé mais je suis contente de ton choix et Bravo. Tu nous en reparleras bien sûr à ton retour j'espère.
Et pour le prix, il se maintient régulièrement autour de 1400$, mais comme tu le dis si bien, il est réservé a Transat seulement.
Je considère que pour un complexe de cette qualité, le prix que j'ai obtenu est très bien, versus ce que je pus déja déboursé pour des complexes semblables tel que le Sirenis La Salina, le Tryp étant une valeur sur en mon sens a moi.
Oui c'est fait ... et a mil dollars pour ce complexe versus la différence de prix pour ceux a Cayo Coco, je me suis dis que cela en valait la peine. Pas que je veuille enlever quoi que se soit a ceux de Cayo Coco, ne pouvant me prononcer personnellement puisque je n'y suis jamais allé encore ...
Yes un bon voyage et la l'étape bagage ... 😎
puisque tu connait bien cuba et que tu est en ligne !a tu deja été au sol cayo guillermo ?moi je quitte pour le 4 decembre et jai tres hate !jai deja été a cayo coco au tryp et javais adorer la plage !est-ce semblable a c.g ?pour la temperature crois tu que ce seras plus chand quau try vu que cest sur une ile ?
Que de choix! Femme début trentaine, célibataire, ne sais pas lequel choisir! Je voyage seul, c'est mon 2 ième voyage a Cuba et je ne sais pas lequel choisir.…
J'hesite entre l'Iberostar Daiquiri, le blau colonial et le Tryp Cayo Coco. Lequel est le mieux. Ce sera mon premier voyage seule. Je suis dans la fin…
Quel est le meilleur hotel a votre avis tryp, sol caya coco ou iberostar incluant la qualité de la plage! J.ai beau regarder des photos...j'arrive pas a faire…
Nous sommes sur le point de réserver notre voyage pour février et cette année on voudrait essayer varadero et l'hôtel qu'on nous a conseillé à l'agence de…
J'ésite entre le maritim à holguin, le tryp cayo coco et l'Ibérostar à Cayo Guillermo.Nous ne faisons pas beaucoup d'excursions, mais faisons beaucoup de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses