Hôtel Melia Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je vais au Melia Cayo Santa Maria en février. Je ne suis pas allée à Cuba depuis plusieurs années. J´aimerais avoir des informations sur cet hotel car je sais qu´il y a eu des changements depuis novembre. J´aurais quelques questions pour ceux qui y sont séjournés dernièrement. Alors les voici:

1. Je sais qu´il y a des nouveaux restos, quels sont-ils et vos coup de coeur?

2. Les réservations pour les restos se font comment (le matin, à chaque jour, etc)?

3. Est-ce que le port du pantalon long est absolu car mon conjoint porte très souvent des capris?

4. Pour échanger l´argent, je sais que je peux le faire à l´hotel. Depuis que c´est des CCU, combien on donne de pourboire? Peut-on avoir facilement de petites coupures?

5. Avec 100$ canadiens à échanger est-ce suffisant pour une semaine car nous payons les excursions par carte de crédit?

6. Le coffrret de sûreté est-il inclus?

7. Comment ca fonctionne pour internet?

8. Est-ce que le soir c´est animé à part les spectacles?

9. Est-ce facile d´avoir des chaises et palapas ou s´il faut se lever à 6h00 le matin?

Merci à l´avance,

Ginout
NI NikoTico Veteran ·
Ouf! pas mal de questions. Je vais essayer de vous donner quelques informations au meilleur de mes connaissances.

1. Je ne sais pas si les nouveaux restaurants sont ouverts. Aux dernières nouvelles ils ne l'étaient pas. Par contre vous avez accès aussi à ceux du Sol.

2. Les réservations pour les restos à la carte se prennent pratiquement dès votre arrivée ou au plus tard le lendemain sinon il risque de ne plus y avoir de disponibilités.

3. Oui le pantalon long est requis pour le restaurant à la carte, le capri est toléré au buffet

4. Oui l'argent peut être changé à l'hôtel et pas de problème pour les petites coupures. Pour les pourboires c'est vraiment à votre discrétion, chacun se fait pas mal son propre code.

5. Moi je ne sais pas comment je fais mais cela fini toujours par me coûter aux environs de 300 $ sans les excursions. Plusieurs cartes internet et je pense que finalement je suis pas mal plus lousse dans les pourboires que le supposé code que je me fais.

6. Oui le coffret de sûreté est inclus.

7. Pour internet vous achetez une carte. Il y en a de 30 min. ou 1 heure. 10 CUC pour une heure.

8. Il n'y a pas beaucoup d'animation au Mellia - à moins qu'un changement soit survenu avec sa modification de vocation pour un hôtel familial.

9. L'an dernier il fallait effectivement se lever tôt pour réserver une palapas.

J'espère que ces informations pourront vous aider.
GI Ginout ·
Merci beaucoup pour les informations. J'aurais une autre question, est-ce que le vin est bon à cet hotel. Si j'achète du vin au Duty Free, est-ce que je peux l'apporter au resto à la carte?

Merci encore pour les informations.

Ginout
NI NikoTico Veteran ·
Vous pouvez apporter votre vin sans problème.

Ce n'est pas toujours le même vin qui est servi d'une année à l'autre. J'arrive de Cayo Largo, avant c'était des vins espagnols alors que cette fois c'était des cubains. Personnellement je ne suis pas difficile sur ce point. Je ne me souviens pas si le Melia offre la possibilité de payer pour avoir un meilleur vin - de toute façon le mieux est vraiment d'apporter votre vin si vous voulez être assuré d'en avoir un à votre goût.
GI Ginout ·
Merci beaucoup Niko Tico pour l'information.

Ginout

Similar discussions

You might also like