Hôtel Melia Las Dunas le 2 décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut a tous moi et mon mari quittons nos deux petit amour le 2 decembre pour notre premier voyage :)

nous allons au melia las dunas a santa clara je voulais savoir si yen as qui seront la en meme temps que nous ?

et aussi avez vous des conseils pour nous etant donner que cest notre premier voyage .. j avoue qu on s en va un peu sans trop savoir comment tout fonctionne

merci anne
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Le Melia las Dunas est un grand complexe hôtelier et il est excellent: les chambres sont très propres. la mourriture que ce soit aux buffets ou aux restos à la carte elle est excellente (Romantico super)et très variée. La plage est très belle et la mer est époustoufflate. Apportez-vous une petite laine pour le soir, c`est un peu plus frais . La température oscille entre 25 -30 cel durant le jour, ce qui est très bien . Prévoyez 25 pesos (CUC) lors de votre départ, à l`aéroport pour resortir de Cuba .Vous pouvez changer votre argent`soit à l`aéroport ou au Melia juste à droite du lobby.(vers l`arrière) Vous avez le droit à 3-4 restos à la carte durant votre séjour, la réservation se fait au centre du lobby ! Vous savez qu`il y a une distance de 1:30-1:45 à partir de l`aéroport et de votre hôtel. Cayo Santa Maria est une île et cette île est reliée à l`île principale de Cuba par une route entre ciel et mer de 40 km. et c`est très agréable à faire et aussi à voir ! Il n`y a que sur cette île des hôtels et un petit Centre le El Pueblo où vous retrouverez , restos, discothèque, boutiques, salon de quille, banque etc. Il n`y a pas d`habitants et pas des villages. Les villages les plus proches sont Remedios et Caibarian( 40km.) En terminant, c`est certain que vous vous y plairez sans aucun doute ! Bonnes vacances
34 34voyages Regular ·
J`ai été à cet hôtel en janvier 2010.

Tout ce que Kat2 a dit est véridique. Tout est super.

Juste un petit conseil de plus, essaye de prendre une chambre au 2e étage, pour la vue.

Bon voyage
AN Anne27 ·
merci bcp kat2 pour ta reponse

pour le 25 pesos pour sortir il le change en cuc a l hotel ? et si jme trompe pas a l ehotel sa prend du convertible cest ca ? je suis un peu meler dans tou cela ...je savais aussi pour le long trajet mais cest un peu dommage car moi pour aller je serai arriver a cuba vers seulement 8h45 donc je risque de pas voir grand chose ... :)

le centre el puablo cest seulement pour les touriste ... je veut dire comme il y a pas d habitant .. je suis un peu peureusse je veut me sentir en securité surtout que c mon premier voyage et sa peut etre lair niaiseux mais pour les consommation combien on donne en pourboire .. je veut pas trop en donner ou bien pas assez...

merci bcp anne
AN Anne27 ·
je peut choisir ma chambre ??
34 34voyages Regular ·
Je ne crois pas que tu peux choisir ton numéro de chambre, mais, avec l`agence de voyages, tu lui dis que tu veux une chambre au 2e étage. Et elle donne les ordres, à l`hôtel.

Pour le Pueblo, moi je ne suis pas allée. Kat2 pourra beaucoup plus t`informer, que moi là-dessus.

Pour les pourboires, c`est assez personnel à chacun. Nous, on ne donnait pas à chaque fois, qu`on se commandait un verre.

Mais après 3 -4, oui on donnait 1 CUC. On donnait aussi aux restos et au bar.

Quand tu vas changer ton argent à la banque de l`hôtel. Prend beaucoup de 1 CUC. Car on donne souvent.

N`oublie pas de serrer toute suite en arrivant, les 25 CUC, dans ton coffre-fort, pour sortir de Cuba. Et c`est 25 CUC par personne.

Est-ce que j`ai oublié une question ?
34 34voyages Regular ·
Je viens de voir que j`ai faite une erreur. C`est en janvier 2011....2011 que j`ai été là-bas.
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est des pesos tu n`a qu`à demander des pesos convertible CUC. Le petit centre de El Pueblo est un petit centre pour les touristes c`est bien et les gens font une petite sortie durant la journée, c`est à leur choix.Il y a aussi une navette que vous pouvez prendre pour vous y rendre pour 1-2 pesos . Pour ce qui est des pouboires c`est à votre discrétion. Je vous ne donne pas de montant. car là aussi c`est à votre discrétion...bon service bon pouboire et c`est la même chose pour les restos à la carte !!! Les chambres vous pouvez demandez dans les blocs 21-26- 29 vous êtes bien situé.Surtout pour le mois de décembre il n`y aurais je crois aucun inconviennement à le demader. Vous êtes peureuse? n`ayez aucune crainte. c`est très sécuritaire .
AN Anne27 ·
merci bcp de vos renseignement tres apprecier 🙂
DO Domartali ·
Nous quittons le 26 novembre et retour le 3 décembre alors, on va peut-être se croiser 1 journée 😉 Pour ma part, c'est ma 6ième visite à cet hôtel et j'adore... en plus ils sont tellement gentil là bas, j'ai super hâte de les revoir tous 😎 J'ai toujours fais mes réservations sur le net en demandant d'être au 2ième et je n'ai jamais eu de difficulté, habituellement, nous y allons toujours fin novembre et fin mars, je crois que vous aller l'avoir votre 2ième, demandez le 🙂 au pire à la réception à votre arrivé.

Pour les tips, nous aussi, nous en donnons 1cuc au 2-3 shot, au resto à la carte un peu plus pour le service, genre 3 à 5CUC et pour le buffet, si c'est un bon service 1 ou 2CUC sinon, NIET 🤪 RIEN et si je peux te rassurer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, alors, le service est bon. Le restaurant Romantico (Isabel et Fernando) est SUPER, c'est chic et très bon. Si vous avec une ''tite'' faim à toute heure de la journée, le Beer Garden font des hamburgers avec un oeuf dedans et ils sont DÉLICIEUX mmmiam j'ai hâte d'y aller...

HA OUI, si tu cherches quoi apporter en petits cadeaux, pour le jardiniers, la femme de chambre ou quelqu'un que tu trouve gentil, les produits de pharmacie et sanitaires sont EXTRÈMEMENT CHER là bas, alors Tylénol, serviette sanitaire, ''plaster'', article scolaire, sac a dos, casquette, etc... le tout pour adulte et enfants, ils vont beaucoup apprécier, crois moi, tu vas en rendre heureux! Si tu as d'autre questions, n'hésites pas et comme je le mentionne, nous y serons déjà à votre arrivé alors, au plaisir de peut-être se rencontrer 🙂
Nathalie
AN Anne27 ·
merci bcp de ta reponse

nous allons peut etre se croiser quoi que nous on va arriver vers 10h00 pm le 2 decembre

nous avions deja penser a apporter tylenol pour adulte et aussi pour enfants.. casquette pour le jardinier et aussi je voulais apporter des vetement pour enfants.. car jai un petit bébé et une grande fille alors je vais apporter sandal et vetement qui leur font plus :) mais qui on lair neuf :) tu peux me dire ou tu communique pour demander un chambre au 2 ieme svp merci :0 surtout bon voyage

anne
DO Domartali ·
Re bonjour Anne,

Je ne sais pas avec qu'elle agence tu as fait ta réservation mais demande à ton agent... sinon, si tu as fais comme nous, par Internet, tu peux appeler et leurs demander, si tu n'as aucun succès, quand tu vas arriver à l'hôtel, vas tout de suite au comptoir... ne suis pas la gang (ils vont probablement se rendre dans la salle de conférence pour avoir leurs bracelets) demande tout de suite d'avoir un deuxième, quoi que tu vas voir, tu vas peut-être déjà y être au deuxième 😉 tu vas le savoir dans l'autobus any way, ils te donnent une enveloppe avec le plan de l'hôtel et votre chambre. Bon voyage et j'espère qu'on va avoir la chance de vous dire un p'tit bonjours 🙂

Nath
Nathalie

Similar discussions

You might also like