Hôtel Melia Las Dunas (enfin des photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
http://s31.photobucket.com/albums/c394/deeandbee/Melia%20Las%20Dunas%206%20weeks%20before%20Dec%2008%20opening%202006/

En cliquant sur ce lien, vous verrez des photos du Mélia Las Dunas prises 6 semaines avant l'ouverture de l'hôtel prévue pour le 8 décembre 2006. Si le lien ne fonctionne pas, faites un copier coller.

Vous n'avez qu'à cliquer sur chaque photo pour voir en gros format. Il y a du monde qui y travaille en tous cas. Ils attendent notre arrivée !!!

Disons que c'est l'fun d'en voir enfin un p'tit peu plus !!

Denise Québec
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
LI LindaEtLuc ·
bonjour denise,

C'est bon de voir quelques photos du Melia Las Dunas: ça va être super beau. Les cubains travaillent fort pour terminer cet hôtel qui est bien vendu et ... à bon prix. Nous y allons pour le mois de mars 2007 en famille (6 personnes) et nous avons très hâte.

Merci encore et si vous y allez avant nous, j'aimerais avoir vos commentaires.

salut.
Linda
DE Denisdenise Regular ·
Et non... ça sera à vous de nous fournir les commentaires. Nous partons du 5 au 12 avril 2007.

Bonne journée !!

Denise
MI Mike611 ·
merci pour les photos!!! nous on part le 6 avril au 20 2007 au plaisir de vous rencontrez nous seront deux couples de drummondville🙂😎
DO Doc ·
Merci Denise pour les photos 😉

Nous partons le 16 février pour une semaine et les commentaires suivront à notre retour. Nous sommes 10 qui partons en même temps et nous avons très très hâte 🙂

À bientôt!

Stefan 😎
AN Annlee Regular ·
allo, nous partons aussi le 16février prochain pour le mélia las dunas....nous avons très hâte aussi, je te donne une adresse ou tu pourras avoir toutes les nouvelles au sujet de l'hôtel...on nous promet des compte rendus et des photos au retour de ceux qui s'y trouvent déjà. http://www.cayosantamaria.info/forum.htm Alors bonne lecture et surtout bon voyage...😎😎😉😎😎
DO Doc ·
Allô Annlee!

Merci pour les infos😉

J'ai justement une tante de Prévost qui sera avec nous lors du voyage le 16 fév. prochain. Espérant te rencontrer...🙂`

Hasta la vista!😎

Stefan
CU CubaMart ·
Nous allons au Melia Las Dunas du 25 décembre au 1er janvier...

Nous vous donnerons des nouvelles dès notre retour !!!

Martin et Karine
FR Fransou ·
Bonjour nous avons très hâte que qq reviene du melia las dunas pour avoir vos commentaire et peu être qq photos a bientôt fransou
TI Tigrou11 Veteran ·
wow, C'est vraiment fou mais faites une recherche sur le playa Pesquero et vous verrez que l'hôtel las dunas ressemble comme deux gouttes d'eau au pesquero. J'en suis vraiment bouche bée...😮 Ça pas d'allure on dirait une copie presque conforme de l'autre... Si les photos ne montraient pas que l'hôtel n'est pas fini d'être aménager, je pourrais croire que c'est le pesquero de Holguin ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
DE Denisdenise Regular ·
Des photos du Mélia Las Dunas sont arrivées !!!!

Voici le lien !! Prenez note que je n'y suis pas encore allée (5 avril) mais je fouille sur internet à l'affut de tous les commentaires qui entreront dans les prochaines semaines. Question de me sécuriser sur notre choix de vacances pour le printemps prochain. Quand les billets sont achetés, c'est agréable de se rendre compte que notre choix était le bon. Et je crois que c'est le cas à voir les commentaires.

Denis & Denise http://www.npsmicro.com/coppermine/displayimage.php?album=389&pos=0 Et il y a des commentaires très positifs sur cet hôtel, en voici un exemple: Voici mes impressions de l'hotel Melia Las Dunas: Premièrement le check-in se fait dans l'autobus, donc vous avez tout de suite votre bracelet et votre clé de chambre alors une fois arrivé à l'hotel c'est les vacances! Le site est super beau, propre, très grand et très luxueux, il y a 2 passerelles qui mènent à la plage et une 3 ième est prévus dans la dernière section de l'hotel. La plage...que dire de la plage sinon qu'elle a été emprunter au paradis, très longue pour les promenades des 2 cotés de l'hotel mais se marche mieux vers la droite (ou il a la construction du prochain hotel Las Estrellas (+ de 3000 chambres). Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, il faut marcher 1 kilometre plus loin et on m'a dit que là c'est possible. Durant la semaine plusieurs palapas furent construit et çà continuait encore à notre départ, de plus des employés s'affairaient à nettoyer la plage des algues rejeté par la mer Les resto: comme le buffet n'était pas encore ouvert et comme nous étions les 1er clients nous avons eu droit à quelques privilèges. Les déjeuners soit au resto de la plage '' Los Caribes'' soit le ''Le Remedios''. Le diner se prenait au Los Caribes ou au snack bar de la piscine ou encore au bier garden ouvert 24 hres. Pour les souper, ils ouvraient 1 resto à la carte pour tous. Le romantico ( Isabel y Fernando) bon lapin, l'Italien (Colombus) bonne pates et pizza, le fruit de mer (Los Siboneyes) bonne langouste, le steak house (Maria Coraje) et le Remedios qui est un buffet créolle, très bon La chambre est très très belle et grande avec soit un lit kingsize ou 2 lits 3/4 collés ensemble, sont compris dans la chambres: 2 parapluies, planche et fer à repasser coffret de sureté à combinaison digitale, cafetière, mini bar refournie à tous les jours de bières liqueurs et bouteilles d'eau, télé et téléphone. La salle de bain est très grande mais en une pièce seulement alors il est impossible que l'un se prépare tandis que l'autre ..., une corde à linge rétractable au dessus du bain, jamais manqué d'eau chaude que se soit le matin ou fin d'après-midi et détails très important...les débarbouillettes sont fournies meme 2 fois par jour Les piscines: très belles, une pour les adultes et une pour les enfants, il faut savoir que la partie qui est présentement ouverte sera la section famille et que la partie qui est sensé ouvrir en février sera pour 16 ou 18 ans et +. Les bars:le bar du lobby est énorme en forme de U, bar de la piscine (sièges dans la piscine), bar au bier garden ouvert 24hres et un petit bar de fortune sur la plage pour satisfaire les assoifé . Dans le lobby, il y a la banque, les magasin, le centre des téléphones et le centre internet. En référence au personnel, ils sont super gentils et intéressés à nous satisfaire. Au bier garden, il y a Barbaro (parle bien le francais), Nordi et Osmany forment une équipe et Kenya et Pavel forment l'autre équipe. Certains en sont à leur première job dans un hotel mais d'autre ont de l'expérience de d'autres hotels Pour le Spa, on doit utiliser le Spa du Melia Santa Maria mais un service de navette vous y mène et vous ramènne. La température de la semaine a été constament venteuse mais jamais assez pour nous empecher de se baigner dans la mer Les magasins sur le sites ne sont pas encore approvisionner en stock (pas de batteries) mais je suis sur qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre

Les excursions: comme étions là pour le repos nous en avons pas fait mais j'ai pris la liste et les prix, le premier prix est pour adulte et le second est pour les enfants. Prix en CUC Trinidad coloniale(73$-55$), Santa Clara Remedios(65$-49$) Coucher de soleil (49$-47$) Key safari (72$-36$) Peche en haute mer (200$-320$/ 4 pers.)Moto marine (45$ par motomarine) Plongée soumarine (35$) Aventure à la montagne (65$-49$) 2 jours a topes de collantes (127$-95$) 2 jours a la Havane (159$-119$) Rhum et cannes a sucre (43$-33$) Jeep safari65$-49$) Dauphins et Cienfuegos (115$-87$)
GI GinoCamaro ·
Nous serons aussi au Mélia Las Dunas du 25 decembre au 1 janvier.

Nous vous donnerons nos impressions.

Bon voyage à tous!
CU CubaMart ·
C'est absoluement vrai !!!

Notre hotel préféré à Cuba est le Pesquero... et il n'y avait plus de place à Noel... snif snif...

Mais le Las Dunas lui ressemble tellement que nous n'avons pas pu nous empêcher de réserver!
MI Mike611 ·
mercie pour les belles photos !!!!!!!😄on attendait avec impatience les premiere photos nous aussi on surveille sur internet si on trouve quelque chose de neuf on vous en fait part🙂😛 mercie denis et denise

michel et diane drummond

a bientot!!!!!😏😎
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je regarde aussi pour un départ le 5 ou 6 ou 7 ou 8 avril !!!! Nous serons trois, mon mari, ma fille de 14 ans et moi. Où avez-vous acheté votre voyage et est-il indiscret de vous demander combien vous l'avez payé ?

Cet hôtel a l'air très beau et j'hésite entre lui ou Punta cana.

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SY Sylive Regular ·
Meci beaucoup pour ses infos moi j'y serai du 6 au 13 Avril 2007 encore une fois merci :)
Sylvie :)
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Flanelle,

En passant, en cette journée de grand froid, il me semble que j'aimerais bien m'appeller "Flanelle" !!!

Et bien notre voyage nous a coûté $1240 pour une semaine au Mélia Las Dunas. Nous partons le 5 avril pour une semaine!

Et avons bien hâte !!

A bientôt !!

Denise
BI Bigouny ·
Bonjour, je voulais juste comprendre les restos à la carte, vous dites qu'ils ouvraient un resto pour tout le monde??? Est-ce que les restos ouvraient sur réservation chacun à des soirs différents ou bien tout le monde pouvait aller au resto désigné à chaque soir sans réservation. Et quel serait votre classement des restos.

Merci pour votre aide, nous partons ce lundi.....

Steve et My
DE Denisdenise Regular ·
Désolée de ne pouvoir vous répondre Bigouny !

Si vous lisez attentivement en haut de cette rubrique, j'ai fait un copier-coller du résumé d'une personne. Résumé que j'ai trouvé ailleurs sur internet. Je ne suis pas encore allée, je pars le 5 avril. Toutes ces informations données ont été écrites par quelqu'un d'autre que moi. Je les ai mises sur ce site pour aider les gens qui comme vous et moi, sont désireux d'avoir plus de détails sur cet hôtel où nous n'avons que très peu de détails.

Je vous souhaite un bon voyage et de belles vacances !!

Denise
LE LePadre ·
Bande de chanceux... aller au Mélia Las Dunas ... vous n'oublierez pas votre voyage, c'est garantie.. Nous avons été de l'ouverture le 1er décembre 2006, 31 mem¸bres de la Familla et 25 amis, on s'était donné le mot: voyage organisé.

Tout est formidable... c'est pas du tape-à-l'oeil.. quand tu arrives tout est majestueux... et oui ça resssemble beaucoup au Pasquero, ça donne l'avantage de ne pas chercher les toilettes après 90 minutes d'autobus...

Pour vous donner encore plus le goût, voyez paysage et site sur http://www.cayosantamaria.info un site très beion fait

Pour vous donner une idée comment ça se passe http://picasaweb.google.com/imomax50/LasDunas2006CubaCayoSantaMaria

De nos amis sont déjà retournés et d'autres en sont revenus ces jours-ci, et ils ont trouvé ça encore mieux... la deuxième section ouvrira en mars ...

Sur la carte du site que vous trouverez en consultant, vous comprendrez que c'est grand et qu'il ne faut pas avoir peur de marcher.

Aussi dans un autre site, une personne a mobilité réduite à séjourner au Las Dunas et a été enchanté de son séjour....

Et je vous souhaite de bonnes vacances... ce sera un séjour des plus agréable.... autant pour les jeunes plage, les ados plage et disco, autant pour les parents qui ont de jeunes enfants ...mini-club .

Et n'oubliez pas de saluer Galina à l'AquaBar un Spécial Gali....
RE Remyp ·
Bonsoir¸, Apres Holguin( grand Turquesa en janvier ) je serai avec mes 2 plus vieux( 11 et 8ans) du 7 au 14 mars. Juste pour le plaisir qui sera là? C est toujours amusant de se faire des amis et de possiblement se voir à l 'aeroport Trudeau.

Si vous avez des trucs, commentaires ( tres interessant ce que vous dites du Melia) j aimerais bien en recevoir en privé ou non.

qqn a parler de plongée libre possible sur le site. Si vous avez des détails j aimerais en avoir afin de sauver du temps.qqn parlait de marcher 1 km sur la plage( ok mais dans quelle direction?) .

Au plaisir de vous répondre

Rémy
Rémy Poirier, agent
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Mon mari, ma fille de 14 ans et moi-même y serons du 7 au 14 avril prochain. Au plaisir de se voir !!!
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour il y a de fortes chances qu'on se rencontre là-bas flanelle !

Un couple et une jeune de 14 ans et qui parlent français. Je vais m'en souvenir c'est certain ! Maillot de bain en flanelle peut-être ? hihihi

Nous serons trois couples d'amis dans la quarantaine !

Si le temps peut se décider à passer un peu plus rapidement !! Ça va aider notre cause. Là .. j'arrive du salon de bronzage. Disons que ça encourage en peu !!

Bonne période d'attente à vous !

Denis & Denise
LA Larnad ·
Hola tout le monde J'arrive du Las Dunas et quel dure réalité d'avoir à faire face à ce froid. L'hotel est super et la plage merveilleuse mais pour la bouffe c'est une tout autre histoire mais donnez leurs quelques mois de plus pour se roder comme on dit et je suis certaine qu'il y aura amélioration. Pour ce qui est des touristes qui parlent le français ne vous en faite pas je dirais que 80% des gens sont québécois. Si vous avez des questions ne vous gènez pas :) Lily
;)
ST Sturgeon Regular ·
Bonsoir Larnad!

Bon retour, moi aussi j'y arrive...😉

mais au fait, tu n'as pas aimé la nourriture? C'est vrai que les goûts ne se discute pas. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé?

sturgeon😎
LA Larnad ·
Bonjour Sturgeon En général je ne suis pas une personne dificille côté bouffe mais je n'aime pas manger froid. Je m'attendais à beaucoup plus de fruits de mer et langouste je pense avoir été gâté lors de mon séjour à Playa Pesquero l'an dernier.

Bon retour à toi aussi, je ne m'habitue pas au froid je pense continuellement à cette belle mer turquoise.....
;)
ST Sturgeon Regular ·
Allo Larnad!

J'ai passé deux merveilleuses semaines au MLD. Nous avons même constaté des changements entre la première et deuxième semaine. Et c'est normal...on dirait que les gens oublie que le MLD vient tout juste d'ouvrir. Pour la bouffe, beaucoup de variété au buffet. Peut-être tiède parfois, beaucoup de grosses crevettes sur la plaque, petites crevettes avec beurre à l'ail dans les plats, du calmar. Il ne faut pas oublier les sushis le mercredi soir. C'est certain qu'il n'y a pas de langoustine à tous les soirs. Au resto de fruits de mer, la langoustine était disponible avec supplément. Nous en avons mangé d'ailleurs au Beer Garden un jeudi soir. Nous avons été invité par un serveur. INVITATION SPECIALE un SUPER SOUPER pour 10.00 pesos.

Je connais très bien le Playa Pesquero pour y avoir séjourné en 2004. Avoir à choisir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde pour retourner au MLD. En autre pour la plage et la mer qui ne se compare pas du tout au PP. En ce qui a trait aux bâtiments, c'est une copie conforme. Sauf la piscine au MLD elle est en deux sections. J'y retournerai un jour. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le MLD, même s'il est en période de rodage.

Salutations!

Sturgeon😎
LU Lucbike ·
Nous revenon du las dunas hier le 19, tout est parfait, incluant la bouffe alors je ne comprends pas trop... tout est une question de gout

Le cafe au cafe shop dans le lobby le meilleur

Le poisson ( red snipper) au diner au resto pres de la plage Excellent

le baguette espagnole au petit snack ( beer ) pres de la plage
LA Larnad ·
Oui je suis bien d'accord que la nourriture aux différents snack bar pour les diners était très bonne, la ou j'ai été déçu était les restos à la carte pour les souper, je ne sais pas si nous avons tombé sur de mauvais soirs mais la nourriture était toujours froide à tiède ou beaucoup trop cuite, mais ceci ne m'arrêterait pas de retourner au Las Dunas, j'ai adoré le site et surtout la mer et je suis certaine que la nourriture sera améliorée après leur période de rodage.

Lily :)
;)
MA Mariezoé ·
Vous Lucbike qui revenez du MLD quel immeuble me suggèrez-vous pour 4 filles (deux chambres)du coté Ouest(familliale) pour etre central.

merci de me répondre . marie-Zoé
marie
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'Italiens et qu'ils prenaient BEAUCOUP de place ! Est-ce vrai ?
LA Larnad ·
Bonjour Flanelle

Lors de ma semaine au MLD (9 au 16 fevrier) il y avait effectivement des Italiens mais la majorité des gens étaient du Québec, je te dirais que 80% des touristes étais Québécois.
;)
LU Lucbike ·
Nous étions dans le bloc #32, et à mon avis c'est excellent, vous êtes près de la piscine, des restos, et à 2 minutes de marches du lobby, donc très centrale

Si vous allez souper au buffet Internationale, demandez pour le serveur ORÉ il est dans la section arrière droite, avec 1-2 pesos vous aurez un service A-1 et même une bouteille de vin ou mousseux pour votre chambre, il y a 2 tables qui sont entouré d'eau donc plus isolé, vous pouvez lui demander de vous les réservez, c'est ce que nous avons fait pour le soir de la St-Valentin et c'était vraiment cool.
PA Pat125 ·
salut flanelle!non les italiens ne prennent pas trop de place a comparer a certaine(es) quebecois(es) qui critique beaucoup.....j y etais du 10 au 17 fevrier..Super site et la nourriture est excellente...La pizza marguarita au restaurent de la piscine miam miam....nous etions dans le bloc 12 mais les meilleurs etais le 25 et 26...a esseyer l excursion de catamaran le plat de langouste est super bon et la croisiere magnifique.bye bon voyage a tous...pat et chantal
CA Camarade ·
Bonjour, nous partirons à cet hôtel en compagnie de notre petit garçon de 10 mois. Est-ce qu'il est possible de l'amener avec nous aux restos à la carte? Merci beaucoup de l'information...
PA Pat125 ·
Salut Camarade

Oui il est possible d'amener ton petit bébé dans les resto à la carte..Mais pour le restaurent Romentica comme c'est un 5 services et que c'est long tu vas trouver plus difficile ...En plus l'ambiance de ce resto est très calme et c, est une cuisine genre française avec des petits plats.... IL y a beaucoup de petites familles qui vont au Las Dunas ...Beaucoup de petits bébés....Vous allez aimer ça...Oh oui le resto steak house n'est pas très bon ... Les autres resto sont délicieux surtout celui de fruits de mer..
CI Civica ·
Bonjour, moi et mon conjoint prévoyons nous mariés a Cuba en janvier pour le jour de l’an. Ma famille est souvent allée à Cuba mais ce sera la première fois pour moi. Nous faisons affaire avec une agence, mariage en voyage on nous à suggéré le Playa Pesquero et le Melia Las Dunas, nous penchons plus vers le Las Dunas pour le prix. J’aimerais savoir vos commentaire sur cet hôtels, avez-vous eu de l’expérience d’un mariage là-bas ou si vous en avez vu un. Les mariés ont-ils été satisfais? C’est très dur d’organiser un mariage à l’aveugle. D’après ce que j’ai vue sur internet la place avait l’air très belle mais ce n’est que des photos, je voudrais avoir des commentaires sur l’endroit. Nous sommes un groupe de 25 personnes et plus avec des enfants en très bas âges. Je veux absolument beaucoup de fleurs a mon mariage, mais il faut débourser pour en avoir plus que ce qui est inclus, savez-vous s’il est possible dans cueillir autour de l’hôtel? De quoi à l’air la plage, les activités et les spectacles? J’ai 26 ans et mon conjoint 29 alors je veux que ça bouge avec de la musique et de la danse. Je voudrais me marier sur la plage mais j’ai cru voir que la passerelle était assez longue pour si rendre, j’espère que ca ne cause pas problème, y a-t-il un endroit isoler, mais pas trop loin, pour pouvoir me marié intimement? Ce serais bien d’utiliser cette passerelle pour la marche a mon arrivé, mais je n’ai pas le gout que mon mariage devienne un spectacle pour tout le monde. J’ai vue sur des photos qu’il y a une table sur l’eau dans l’un des restaurants, ce serait bien pour ma table d’honneur savez-vous a quel restaurant elle se trouve et combien de personne le restaurant peut contenir? Je voudrais que ce soit privé mais c’est impossible financièrement de réserver tout le restaurant. C’est vrai qu’en janvier c’est frois? Quest-ce que est inclus et qu'il ne l'est pas? Bref je vous remercie à l’avance de votre aide.
BR BriLaval ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des catamarans, voiliers ou autres activités au bord de la mer? Je n'en voit pas sur les photos que j'ai vu, Est-ce qu'il y a un coût? combien? Est-ce que l'eau de la Piscine est chauffée? Ça peut paraître étrange comme question, mais il m'est déjà arrivé d'aller à Cuba (à Santa Lucia... en passant à éviter en courant!) et il y avait eu une vague de froid ( début avril!!!) . Je ne m'était pas baigné de la semaine. L'eau était trop froide tant dans la mer que dans la piscine. Nous prévoyons y aller avec nos 2 ados ( 2 garçons 15 et 13) pour les vacances de Pâques à la fin mars et j'ai peur qu'ils s'ennuient? Qu'en pensez-vous? Nous sommes allés au Melia Santa Maria, il y a 3 ans, mais sans les enfants. C'était des vacances reposantes. Là on voudrait un peu plus d'action pour nos 2 ados.
Brigitte
LA Larnad ·
Oui il y a des catamarans sur la plage et c'est gratuit, il y aussi des pédalos et des kayaks alors des heures garanties de plaisir pour tout le monde. La piscine n'est pas chauffé, j'y étais à la mi-février et la mer était chaude et la piscine un peu plus rafraichissante mais quand même plaisante. Si je me souviens bien il y a beaucoup d'activité pour les ados, un genre de club house avec tir a l'arc, dart et choses du genre. Je suis certaine qu'ils trouveront quelque chose à faire, aussi pour toi il y a un super de Spa, je le recommende et c'est pas chèr, vraiment relaxant. Lily
;)
BR BriLaval ·
Merci pour l'info!
Brigitte

Similar discussions

You might also like