Hôtel NH Krystal Cayo Coco Laguna Azul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je regarde les prix cet hiver pour cet hôtel et les chambres dans la sectin Laguna Azul est très raisonnable. Est-ce que ce sont les petites maisons au desus de l'eau? Y-a-til de mauvaises odeurs? Je voudrais également savoir dans quelle section je dois être si je veux être dans l'hôtel avec un balcon, car je crois que beaucoup de chambres n'en ont pas.Merci!
PH Philisbar ·
Pour être allée au NH Krystal,

la section club laguna ce ne sont pas les petites maisonnettes cette section s'appell Villa....

il n'y a pas de section avec des balcon

la section suite Emperador est un peu plus luxueuse

pour les maisonnettes si tu es près de la mer ca peut aller mais oui il est vrai qu'il peu y avoir des odeurs dans les périodes moins pluvieuses....

Souhaitant t'avoir aider... Philisbar
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Laurendeaufr,

Nous avons séjourné au NH Krystal en mars 2008. Comme vous, lors de réserver, nous n'avions pas osé prendre ce bungalow à cause des rumeurs sur V.F. qui mentionnaient des "odeurs" et nous avons opté pour une suite Emperador.

Une fois sur place, la suite Emperador que nous avions réservée n'étant plus disponible à cause d'une fuite d'eau, on nous a proposé un bungalow sur la lagune et on nous a fait visité cette chambre. En résumé, la chambre est beaucoup plus spacieuse et il y a un balcon qui donne sur la lagune. De plus il y a un petit salon à l'entrée et la salle de bains est correcte. Nous avons donc accepté l'offre pour quelques pesos supplémentaires lesquels se sont sans doute transformés en "pourboire" pour celui qui nous faisait visiter. Peu importe, nous avons bien aimé notre séjour dans ce bungalow et du coup, nous avons réalisé une économie substantielle par rapport au coût original demandé.

En ce qui concerne les odeurs, nous n'avons pas remarqué d'odeur particulière sinon l'odeur normale de la lagune (très faible odeur). Là où il y a du gazon et du béton, ça sent le gazon et le béton (pas grand chose à sentir). Sur l'eau où il y a de la végétation, il y a des odeurs de nature, c'est normal. Les seules odeurs nauséabondes que nous avons remarqué étaient celles des fuites de plomberie (égouts) le long des passerelles flottantes.

En gros nous avons bien aimé notre séjour au NH Krystal et nous n'excluons pas y retourner un jour...C'est tout dire.

Suggesstion d'excursion; nous avons fait une visite de Moron avec un guide privé et nous sommes allés manger chez lui avec sa famille...Une journée inoubliable. Si vous en avez la chance, allez passer une petite journée à Playa Pilar situé sur le coté ouest de Cayo Guillermo (ile voisine). C'est une plage semi-sauvage très peu fréquentée par les touristes car elle est très peu connue... Du moins, elle l'était en 2008 !

J'ai attaché quelques photos de la chambre, vue d'ensemble du site et plage de Playa Pilar

Bon voyage

Jean
LI Linanémone ·
Bonjour Bigpapou,

Merci pour tes commentaires. je regarde moi aussi pour partir à cet endroit en novembre prochain. trois questions: est-ce baignable dans la lagune?les habitations sur pillotis sont-elles plus envahies par les moustiques selon ce que vous avez pu entendre par d'autres là bas qui étaient dans les chambres sur terre?est-ce que le soir on entend l'animation et les partys dans cette section sur pillotis?merci!🙂
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Linanémone,

La lagune n'est pas baignable. Bien que la faune aquatique de cette lagune soit par endroit magnifique, cette lagune que l'on appellerait ici au Québec un marais contient de nombreuses espèces de plantes et espèces vivantes telles que des poissons, crabes, méduses et autres. Très intéressant et regarder mais pas du tout invitant pour la baignade.

Considérant que les moustique naissent dans un milieu aquatique, ici comme à Cuba, il y a effectivement des moustiques du coté de la lagune. Ceux-ci sont plus petits que nos bons gros marigouins québécois mais laissent des piqûres plus virulentes. J'entends par plus virulente que la piqûre du petit moustique cubain laisse un boursouflure plus grosse que celle de son cousin du Québec. Si je me fit à mon expérience, ces moustiques ne sont pas très nombreux et ne vous assaillent pas en masse comme ici. Vous en verrez ici et là occasionnellement, mais si vous n'avez pas de moustiquaire à votre porte, comme c'était le cas pour nous, mieux vaut dormir la porte fermé. Durant une nuit où notre porte était ouverte, ma blonde s'est fait piquer sur une paupière... résultat...elle avait l'oeil d'un boxeur après un combat à son réveil...mais avec l'application d'un peu de glace, l'enflure avait disparue après quelques heures seulement. Dans le fond, ce n'est pas pire qu'au Québec... Par précaution, apportez un peu de lotion et tout ira bien. En terminant, je ne sais pas s'il existe des saisons où les moustiques sont plus nombreux. Nous étions à Cayo Coco à la fin mars 2008.

Pour ce qui est du bruit de l'animation, du spectacle et des partys...Je ne me souviens pas avoir entendu quoi que se soit de déplaisant...au contraire, l'endroit était relativement calme.

Bon voyage

Jean
LI Linanémone ·
un gros merci pour ces précieux renseignements. Je m'enligne donc pour cet hotel (a moins que vous me dites que vous avez trouver mieux depuis 2008) et ferai un petit compte rendu au retour vers début décembre. merci!
BI Bigpapou Regular ·
A dire vrai, il y a mieux et il y a pire...C'est une question de goût...Et c'est très personnel.

Cayo Coco a son charme... mais ça demeure une ile située à 17 Km de Moron. A part les hotel l'aéroport et les vaches, il n'y a rien sur cette ile. Si vous y allez pour du repos, c'est parfait. Si vous voulez visiter un peu...il y a mieux

Parlant de mieux ou plutôt différent, j'ai aussi bien aimé le "Sol Rio de Luna y Mares" à Holguin, plus précisément à Guardalavaca. Le Luna Mares est très différent du NH Krystal. Je l'ai trouvé plus convivial, la bouffe était meilleure et, bien que moins grande, la plage est plus belle, presque toutes les chambre du Mares ont vue sur la mer et en général cet hotel est moins dispendieux que le NH. Hiiii! J'espère que je ne dérange pas vos plans ???

Au besoin, il me fera plaisir de vous donner des infos sur le Luna Mares... Il y a aussi Philochon et Sylviac qui connaissent très bien ce resort. J'ai même rencontré Philochon au Luna Mares

Enjoy

Jean
SU Sunmoon77 Regular ·
Il y a 2 sections au NH Krystal: Emperador et Laguna. À ce que je sache, dans la section Emperador, il n'y a que des balcons français (pas vraiment des balcons) et dans la section Laguna, il y a des villas sur pilottis (dans la lagune, où il y a des odeurs d'eau stagnante), des pavillons avec plusieurs chambres (3 étages si je me souviens bien) et des bungalows.

Il y a 4 chambres par bungalows (2 au rez-de-chaussé et 2 au 2e). Nous étions en bungalow et j'étais très contente puisque nous avions une terrasse et c'était bien situé.

J'étais dans le bungalow #20 chambre 19 (en bas). C'est situé entre les 2 buffets, juste à côté de la piscine pour adulte, près d'un bar, pas loin des spectacles le soir (ils finissent assez tôt donc on peut bien dormir) et pas trop loin de la mer.

Nous avons apprécié que ce soit bien situé car de la marche, il y en a beaucoup à faire sur ce site! Il faut s'assurer qu'on n'a rien oublié à la chambre quand on se promène!!!

Nous avions rencontré des gens qui étaient au côté Emperador et ils auraient préféré avoir notre chambre (et en + on avait payé moins cher). La différence entre les 2 sections, c'est que dans l'Emperador, il y a un coin salon mais pas de balcon (balcon français mais bon on ne peut même pas s'assoir dedans). J'ai lu des commentaires récents et il parait que les chambres sont un peu défraichies, ça a peut-être changé depuis car nous y sommes allés en janvier 2008.

Le buffet était meilleur dans la section Emperador, selon moi mais tout le monde a accès au buffet, d'un côté comme de l'autre.

La végétation est très belle.

J'espère que depuis, ça a changé pour les réservations aux restaurants à la carte. C'est vrai qu'on y était allé pendant les fêtes mais on se faisait toujours dire de revenir le lendemain alors que d'autres avaient réussit à avoir des places en payant.

Bon voyage!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
LI Linanémone ·
merci sunmoon. Je vois dans le bas de ta page que tu es allé aussi au Gran Club/santa lucia. Moi aussi je l'ai connu en 2007. J'ai été satisfaite car c'était très peu cher ($700) mais cette fois avec le NH je m'attend a mieux surtout que je paie un bon supplément pour la villa sur pillotis ($370 de plus et ça me fait un total de +ou- $1,100.00). À ton avis ça vaut le coût? je risque plutôt de ne pas être déçue si on compare au Gran Club? Pour les grandes distances sur le site c'est en fait un plus pour moi....J'aime bien marché beaucoup! Je recherche quelque chose de tranquille (car je travaillerai, en partie....😕) donc je ne ferai pas le party le soir et je préfère être loin du bruit de la musique. Tu me conseilles de demander quelle zone de la villa qui serait la plus tranquille pour ça? (Tours Mont-royal n'offre pas la section Emperador mais ça ne me dérange pas car je préfère avoir un balcon et ce que tu me dis me confirme mon choix aussi. Et comme j'y serai plutôt en novembre, j'ose croire que ce sera mieux côté restaurant à la carte) merci encore!
SU Sunmoon77 Regular ·
Ma réponse risque de ne pas te plaire... Personnellement, au départ, je souhaitais moi aussi une villa sur pillotis et finalement, je n'ai pas regretté d'être dans une suite bungalow (nous n'avons même pas eu de supplément en + car sur place nous avions demandé loin de la discothèque et c'est ce qu'ils nous avait donné). Mais bon, les goûts, ça ne se discute pas. Peut-être que ça fera bien ton affaire.

Pour les villas, tu peux demander près du resto de fruits de mer (s'il n'a pas changé de place). D'après mes souvenirs, c'était assez bien situé: pas trop loin de l'hôtel, de la piscine et de la mer. Toutes les villas sont assez près de la mer, à comparer les chambres. Elles sont dans des lagunes mais il ne faut pas penser au Lagon bleu quand on entend parler de lagunes au NH: l'eau est brune! Je me souviens d'un soir où il y avait BEAUCOUP de moustiques près des villas. Même en courant, les moustiques restaient sur nous, je n'avais jamais vu ça, même au Québec!!! Je crois que c'est normal car l'eau stagnante attire les moustiques... Si tu prends une marche le soir sur la plage, ce ne sera peut-être pas l'idéal car il y a des puces de sables, on voyait ça sauter de partout!

Parcontre, je n'ai pas eu la chance de visiter l'intérieur des villas. Je ne pense pas que tu puisses voir la mer des villas (à part quelques unes et même là) car il y a de gros herbages partout près de la mer. C'est une des raisons pourquoi j'étais contente d'être dans une suite bungalow, parce que du balcon des villas, il ne semblait pas y avoir rien à voir comme paysage à part les autres touristes sur leur balcon et les gens passer sur les passerelles.

Par rapport au Gran Club, les chambres sont beaucoup mieux, quoique j'ai lu des messages récents comme quoi ça avait besoin de rafraichissement. Peut-être que c'est parce que le site est trop grand, mais je n'ai pas vu d'animation durant le jour donc c'est parfait si tu veux la paix.

Quand je suis allée au NH en 2008, c'était coté 4* et demi et j'ai aussi bien mangé au Gran Club qui est pourtant un 3* et demi. Un petit conseil: va manger au buffet de l'Emperador car c'est plus frais et il y a plus de choix. Ils repassent leurs restants au buffet de la section Laguna.

En 2008, les chambres étaient belles mais l'entretien laissait à désirer. Ça venait de changer d'administration. La femme de ménage passait tous les jours mais c'était fait très sommairement. Je me disais que s'ils n'amélioraient pas l'entretien, l'hôtel vieillirait bien vite. J'avais apporté des cadeaux à la femme de chambre et je laissait des pesos mais ce n'était pas super malgré tout. Elle semblait apprécier davantage les pesos. Au Gran Club, je trouvais l'entretien de la chambre mieux fait. On voit qu'ils font attention pour conserver leur hôtel dans le meilleur état possible.

Si tu aimes marcher, tu aimeras sûrement ce complexe. Je te conseille fortement des souliers et des sandales confortables. La végétation était superbe!

Je sais que mes commentaires semblent mitigés mais ça a peut-être changé en 2 ans, enfin j'espère. Dans le sud, en 6 mois un hôtel peut se détériorer ou s'améliorer.

En résumé, pour comparer le Gran Club et le NH à Cayo Coco: Points forts du Gran Club: personnel + chaleureux, bouffe, entretien des chambres, plage + large avec beaucoup de palapas à comparer du NH, activités Points forts du NH: + belle végétation, + de choix de restaurants et de buffets, chambres plus récentes, + de piscines

Si tu as la chance de m'envoyer un message à ton retour, question de me dire si les choses ont changées depuis, ce serait fort apprécié!

Passe un beau séjour et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
LA Laurendeaufr Veteran ·
merci beaucoup pour les renseigneemnts...enfin, je ne crois pas aller à cet hôtel, car si je comprends bine, si on veut un balcon, on doit supporter une mauvaise odeur....mon copain étant fumeur, c'est pratique un balcon...Merci!
LI Linanémone ·
merci pour cette réponse très détaillée sunmoon77, je poursuis ma réflexion et t'en donnerai des nouvelles à mon retour début décembre. merci encore😄
SU Sunmoon77 Regular ·
Il y a des balcons dans les suite bungalows dans la section Laguna mais je ne sais pas si les prix sont les mêmes.
AX Axll Regular ·
Bonjour Lilanémone et puis comment c'était le krystal laguna?

Je pars le 7 janvier avec mon copain pour cette hotel qui vient de changer de nom pour le Emperador laguna villas resort. Je viendrai faire mes commentaires a mon retour ;-)

Danielle
ET Etincelles77 ·
Comme vous le dite, il viens de changer de nom. J'espère qu'il va y avoir des améliorations car depuis quelques temps il aurait été laissé un peu à l'abandon. J'ai bien hâte de lire votre résumé, moi j'y serai le 6 février.😎

Bon voyage et je vous souhaite beaucoup de soleil et de plaisirs!
Etincelles77
LI Linanémone ·
bonjour Danielle, Pour ma part, je n'ai que des commentaires positifs pour cet endroit. J'ai fait 4 resorts à Cuba et a plusieurs points de vue celui-ci est mon préféré. Tout est toujours une question de goûts mais je ne crois pas que vous serez déçu. Au plaisir de lire tes commentaires à votre retour. Bon séjour!
SM Smart Regular ·
Bonjour, êtes vous au courant si l'hôtel appartient toujours à la chaine hôtellière NH. merci

smart !!
AX Axll Regular ·
Merci de ton commentaire lilanémone ;-)

J'ai bien hate de partir.....2 dodos ;-)
LI Linanémone ·
bonjour Smart,

Quand j'y étais en fin novembre (2010) c'était un NH mais maintenant j'en ai aucune idée.

L
SM Smart Regular ·
merci

possiblement iberostar va l'acheter à suivre , ci c'est eux qui achète on sera gagnant car il ont des standard assez élevé !!

je crois que cet hôtel en n'a de besoin !!

mobilier à changer peinture à refaire etc... il est bien loin le temps du el senador , l'hôtel était magnifique avec une certaine qualité , beacoup de québecois afin de gérer le tout .

J'aimerais bien y retourner mais une fois rénovée , j'ai de bons amis à cet endroit et j'aimais bien la disposition des lieux et surtout tout les souvenirs vécus à cet endroit

bye smart
MI Miso Veteran ·
il est bien loin le temps du el senador

En effet car j'y était au temps du El Senador (2002)et wowwww la nourriture était délicieuse...partout sur le site. Je n'oublierai jamais cette endroit et en plus nous étions dans les petits bungalows avec balcon 😏nous avions été très chanceuse. Quand je lis les commentaires aujourd'hui ouffff il a perdu beaucoup des plumes 😕 depuis ce temps. Je comprends qu'il vient souvent à bon prix.

Bonne Journée Miso 😎
SO Soleil20100 ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me parler de la qualité des services actuelles (2010-2011) de cet hotel, .

Propreté, services, repas.

J'ai l'intention d'y aller pour mars 2011.

J'attends vos commentaires.

Merci
AX Axll Regular ·
Bonjour Soleil,

Je pars demain vendredi 7 jan. pour cette hotel. Je te donne mon compte rendu a mon retour ;-)
SO Soleil20100 ·
Comment était le service ? les repas ? Je pense m'y rendre en mars, alors vos commentaires sont les bienvenus
SO Soleil20100 ·
Merci, bon voyage
SM Smart Regular ·
le nh krystal cayo coco va appartenir à la chaine iberostar , enfin il vont possiblement rénover ce magnifique complexe.

La chaine iberostar à des standard assez élevé.

Smart

voici la réponse de l'hôtel

Good afternoon:

We are changing the company, no more NH, now we are with CUBANACAN, but next we are going to belong to IBEROSTAR company, that is why we have another name now.

My regards

Marilus Naranjo Alvarez | Jefa de Reservas |Emperador Laguna Villas & Resort/Reservas

SO Soleil20100 ·
Merci, pouvez vous me dire a quel genre de service nous pouvons nous attendre actuellement ?

Resto, bouff, propreté ?<

J'aimerais y passer deux semaines en mars, mais je ne voudrais pas être décu
MI Miso Veteran ·
Bonjour Soleil....moi être à votre place je ferais beaucoup de recherche. Comme ca vous auriez une bonne idée à quoi vous attendre avant de réserver. C'est juste une idée.

Miso😎
ET Etincelles77 ·
Bonjour Smart, Merci pour les renseignements, j'y serais la semaine du 6 février 2011. Quel est l'adresse email de l'hotel car moi je n'ai jamais eu de réponse. De plus as-tu une chambre à recommander? Merci
Etincelles77
AX Axll Regular ·
De retour le 14 janvier 2011.....C'est ma troisième fois en 2 ans a Cayo Coco. En janvier ou février c'est trop froid a mon gout pour y voyager. Quasi impossible de ce baigner dans la mer.....trop froid, mais la couleur wowww et la piscine de l'hotel aussi trop froide car pas assez de soleil. La plage est superbe oui, mais beaucoup de jelly fish attention ou on met les pieds. Toujours des chaises sur la plage sans problême. L'hotel porte maintenant le nom d'Ampérador laguna et est fermé à la moitié. C'est un beau complexe, mais tres laissé a l'abandon.On a payé 650$ et l'hotel ne vaut pas plus . Nous avons bien dormi dans la chambre 2007, lit confortable, aucune bibittes, de l'eau chaude et une super femme de chambre Jacquelyn qui est très reconnaissante. Il y a un gym avec plusieurs machines qui fonctionnent bien.Un responsable est la en tout temps.Une salle de jeu aussi, billard, ping pong et babyfoot......tres pratique quand il y a du mauvais temps, nous avons eu 2 jours de temps totallement gris. Les show de danse le soir m'ont impressionné par la qualité et le professionalisme des danceurs, beaucoup d'entraint, de beaux costumes. Nourriture passable, mais tres redondante. Meme chose au diné et au souper pour le buffet. Café très faible quasi imbuvable.....du moins a mon gout. Meme les cacé au lait ou cappucino au bar sont pas tres bon. Bref ma semaine a Cayo coco ma décue, par la température oui, mais aussi le complexe qui est laissé a l'abandon.
JU Jueminou007 ·
Bonjour, Je pars dimanche (30 janvier 2011) prochain pour le NH Krystal, j'ai vu des commentaires pas très le amusant. Il y en a en 2008/2010 qui ont vu des tarentules sur le site et dans leur chambre, je voulais avoir des avis récents (décembre 2010 et plus). SVP je suis un peu craintive. Merci Jueminou
AX Axll Regular ·
Salut, j'arrive de la (14-01-2011) et je n'ai vu aucune tarentule et pas eu vent que quelqu'un en a vu durant la semaine que j'étais la !!!
JU Jueminou007 ·
Merci, Ça doit être de la malchance pure et simple d'avoir lu ces commentaires. Je vais essayer de me changer les idées pour passer une belle semaine.

Et je me demandais j'ai aussi lu qu'il y avait des méduses c'est vrai?

À part ça tu as aimé ton séjour?

Merci encore
AX Axll Regular ·
Oui c'est ce que j'ai écrie plus haut attention aux jelly fish (méduses en français).

A part cela.....relis mon commentaire plus haut, ca dit pas mal tout de mon appréciation de ma semaine, c'est certain qu'avec de la chaleur ca aide a passer un beau voyage ;-))

Bon voyage !!!!

Similar discussions

You might also like