Hôtel NH Krystal Lagune à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour, Nous prévoyons réserver au NH Krystal Lagune à Cayo Coco. J'ai entendu dire qu'au mois de décembre, il y avait des signes que l'hotel aurait des rénovations (il y avait des toiles au plafond dans le lobby ), que les piscines n'étaient pas trop fonctionnelles, qu'il y avait seulement un resto d'ouvert. Est-ce que quelqu'un revient de cet endroit ou est-ce que vous avez de récentes nouvelles sur cet hotel? Nous avons un bon deal mais nous ne sommes pas prêts à payer si cet hotel n'est pas fonctionnel à 100%. Merci de prendre le temps de me répondre rapidement car nous voudrions réserver le plus vite possible.
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour SDG,

Et puis ? Avez-vous eu une réponse finalement ? Êtes-vous allé à cet hôtel ?

J'aimerais avoir un p'tit statut de cet hôtel.

Merci beaucoup !

Capucine26
SG SGD ·
Non, nous y allons pour la relâche scolaire.
CA Capucine26 Regular ·
D'accord !

Merci beaucoup et surtout, bon voyage !!

Capucine26
DA Dan10 Regular ·
bonjour moi je vais au blau colonial cayo coco car et au début je m'étais laisser influancé par les photos de l'hotel KH et mon agent me la déconseiller fortement car le site est laisser a lui meme et en état de décomposition 😕 ce sont ses paroles alors?????
le voyageur
SG SGD ·
Les derniers commentaires sur trip advisor sont plutôt bons... Les agents de voyage n'ont pas tous la même opinion... J'ai bien hâte et je ne suis pas décu de mon choix. Nous avons bien hâte et nous sommes conscients que nous allons a Cuba et que nous allons pas dans un 5 étoiles.

Bon voyage
SU Sunmoon77 Regular ·
Mes commentaires en bref sur cet hôtel:

Peu d'animation, à part les spectacles du soir. Idéal si vous voulez la paix.

Parfois difficile de réserver aux restaurants à la carte. Ils disent toujours qu'il n'y a pas de place mais avec du pourboires, ils trouvent toujours. Je déplore cette façon de fonctionner car c'était inclus dans notre forfait.

Entretien sommaire de la chambre.

2 restaurants buffets, donc assez de choix.

Je vous recommande le pavillon 19 si vous êtes dans la section Laguna. Presque les seules chambres du complexe avec balcon ou terrasse et bien située: entre les 2 buffets, près de la piscine pour adultes, assez près de la mer (quand même 7 bonnes minutes de marche), près du bar loundge (tranquille) et des spectacles (finissent tôt donc bien pour dormir).

Belle plage mais pas large.

Apportez vous des sandales confortables car c'est un très grand complexe.

Beaux jardins.

Peu d'excursions à faire.

Bel endroit mais j'avais trouvé ça dommage de payer pour un 4* alors que ça en n'est plus vraiment un côté service.

Si vous avez des inclus dans votre forfait, ne vous attendez pas à les avoir nécessairement. Un peu de cafouillage côté administratif.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
ST Stephaniesun ·
Bonjour !! 😎

Je suis allée au n.h krystal le 21 janvier pour un séjour d'une semaine et j'ai ADORÉE mon voyage !

Le site est giganstesque , parfait pour ceux qui aime la tranquilité et la marche ! la nourriture était bonne mais peu varié ...mais toujours un cook pour faire des grillades et des pates ! Le site est excessivement bien entretenue, beaucoup de végétations et d'arbres ! 2 bars sur la plage + un restos , 2 buffets , 5 restos a la carte ( vip = Excellent , steakhouse = Excellent , cubain = correct, italien = correct, Fruit de mer = tres bon ) 2 lobby, environ 6 bars sur le site ....les chambres sont PLUS que propre ( nous avons laissés beaucoup de cadeaux ) , Bouteille d'eau neuve au frigo tous les jours ! Le personelle est hyper sympatique ! Avec votre representant il y quelques excursions a faire : dauphin, visite de la ville moroon, jet boat, jeep, catamaran, disco dans une grotte ect ......la plage est de toute beauté mais peu large .... toujours des chaises de disponible tant a la piscine qu'a la plage ! si vous avez des questions faites moi signe !!

Bonne journée Stéphanie
CH ChristineL Regular ·
Suite à votre réponse, pourriez-vous me dire si l'hôtel est en rénovation comme metionné au début de la discussion. De plus, est-ce que les chambres sont équipés de lits queen ou de lits 3/4? Les piscines sont-elles propres et ....chaudes? Un gros merci pour l'information
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CA Capucine26 Regular ·
Un GROS merci Stéphanie pour ces infos !

C'est super gentil !

Passe une belle journée !

Capucine26
ST Stephaniesun ·
Bonjour pour ce qui est des rénovations , j'ai vu beaucoup de personelles raffréchir la peinture et les villas sur les lagunes mais tous semble presque fini... pas de coup de marteau !!! Nous avions un lit dans la chambre de grandeur queen , je crois que c'est le standard de tous les chambres .....Les piscines sont très propres et relativement chaudes ( nous avons passé seulement une avant-midi durant notre séjour a la piscine) . La plage est tellement belle 🙂

Bonne journée 😎
CH ChristineL Regular ·
Un gros merci pour cette information! Nous venons de réserver et je suis plutôt confiante. Nous sommes allés en 2002 lorsque ça s'appelait El Senador et nous avions adoré. Toutefois, l'agente de voyage me disait qu'il y avait des plaintes au sujet des chambres... une histoire d'odeurs de moisissures. Pour les chambres, ça ne nous dérange pas beaucoup, nous sommes habitués de faire du camping au Québec, ça ne peut pas être pire!

En autant que la plage et les piscines sont propres et fonctionnels nous serons super contents!

Nous partons donc du 31 mars au 7 avril .... J'ai hâte!!!!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
SM Smart Regular ·
svp nous faire un compte -rendu de votre expérience au retour du nh krystal cayo coco.

merci smart
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour SGD,

Nous étions au NH Kristal en avril 2008. Nous étions logés dans un bungalow sur la lagune.

Chambre: Un petit salon à l'entrée, une salle de bains standard + un coin "maquillage" à l'extérieur de la salle de bains, un grand placard et une très grande chambre. Le balcon donne directement sur la lagune (voir photo).

Hotel /site: Le site est très grang et bien entretenu. Portez des souliers confortables car il y a des chances que vous aviez pas mal de marche à faire selon l'endroit où votre chambre est située.

La bouffe: Nous ne sommes pas des gens difficiles et nous avons toujours trouvé quelque chose de bon à manger. Ne vous attendez pas à des buffets et à de la bouffe 5* comme dans les grands resort de Riviera Maya....Vous êtes à Cuba. Les restos à la carte sont aussi corrects.

La plage: La largeur de la plage varie selon les marées. Beau sable blanc et possibilité de faire de longues marches.

Le personnel: Comme toujours les Cubains sont en général très courtois et très accueillants et comme toujours les pourboires aident beaucoup notre cause.

Coup de coeur: Un après-midi passé à Playa Pilar, une plage semi-sauvage (encore pratiquement inconnue des touristes) située sur la cote ouest de Cayo Guillermo à environ 38 KM du NH Kristal. Nous nous y sommes rendus en mobilette mais vous pouvez aussi vous y rendre en taxis ou avec une voiture de location.

Autre coup de coeur: Si vous avez la chance de rencontrer Jorge à la réception (en espérant qu'il y travaille encore) il pourrait vous être très utile (moyennant quelques pesos) Il nous a servi de guide dans Moron et nous avons mangé chez lui (diner et souper). Grace à lui nous avons passé une journée inoubliable au coeur de la vie cubaine. Il avait largement mérité les $$$ que je lui ai donné. Comparativement à l'excursion organisé par un TO, j'ai vue beaucoup plus de choses à Moron où nous sommes alés dans tous les coins de la ville et ça m'a couté moins cher avec Jorge.

En conclusion, vous aimerez probablement ce resort, à condition bien sûr que le soleil soit au rendez-vous. La clé d'un voyage réussit ..c'est la belle température...pour le reste, on peut faire avec.

Il me fera plaisir de répondre à vos questions

Bon voyage

Jean
YV YvonB ·
Merci pour l'information, nous partirons jeudi le 11 mars 2010 pour aller à cet endroit et ce pour 2 semaines, nous espérons que la température sera de la partie... Bonne journée.....

Similar discussions

You might also like