Hôtel Occidental Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours qui est récemment aller a cet hotel comment est il comment est la plage qui a t'il a voir au alentour merci de vos réponse
Gilbert cordialement
CU Cubajetaime Regular ·
JE SUIS ALLER EN JANVIER TRES BELLE HOTEL TRES TRES GRAND DE LA SECTION ALLEGRO A LA PLAGE 10 MINUTES ET 82 MARCHES JAI TROUVER LES EMPLOYER TRES FROID POUR LE SERVICE JE METTERAIS UN 5/10 LA NOURRITURE PAS ASSEZ ABONDANTE POUR LE NOMBRE DE PERSONNES MANQUE DE VARIETER MAIS SE QUI ES LA ES BONNE LA PLAGE IL Y A UN BANC DALGUES A TRAVERSER AVANT DAVOIR DE LEAU AU NOMBRIL T UN PEU DESAGREABLE POUR MES PETIT PIEDS SENSIBLE. IL Y A UNE NAVETTE MAIS OUFFF CA PEUT ETRE TRES LONG AVANT SON ARRIVER VAUT MIEUX PREVOIR UN 10 A 15 MINUTES AVANT SON ARRIVER ET LE MATIN DU DEPART APPELER LA UNE BONNE DEMI HEURE AVANT IL ATTENDERAS AU PIRE SINON VOUS ALLEZ DEVOIR MARCHER AVEC VOS VALISE IL SONT TRES OCCUPER A JASER ENTRE EUX. LES RESTO A LA CARTE TOUS BON MAIS AU CUBAIN LE SERVICE LENT COMME CA SE PEUT PAS MEME CHOSE POUR LE SNACK BAR QUI SE SITUE AU MEME ENDROIT LE MIDI. LA RECEPTION FAITE ATTENTION POUR NE PAS LES DERANGER SINON VOUS AUREZ DROIT A UN GROS SOUPIR :p CEST PAS MAL CELA LES CHAMBRE SON SURPER BELLE
la liberte es le voyages
JA Jadisthuso ·
Pour ma part, nous y étions du 30 dec au 6 janvier dernier et nous avons été enchanté. Avec nous les employés étaient toujours là et nous répondais toute suite sans les déranger, pour la bouffe tu as raison pour le snak bar très lent, resto cubain nous avons était enchanté aussi et le buffet répétitif. Pour la plage elle est très belle et effectivement un peu d'algue au pire tu la contournes ( la dune) et ensuite tout est beau. Le seul hic à été le soleil sur 8 jours nous avons eu 6 jours de soleil et 2 jours de nuages et vent. Chambre très très belle, les lits fait à tous les jours avec décoration sur les lits, merveilleusement beau.
Diane
BI Bibielec Regular ·
Allô gilbert04, nous sommes allés pour la 2e fois du 2 au 10 mars '08 et nous avons adoré. C'est vrai que le site est grand et qu'il y a beaucoup de marches, mais cela ne nous a pas dérangé et les enfants (14 et 11 ans) non plus. Il y a 5 terrains de tennis alors bien souvent nous finissions la journée là avec les enfants. Nous étions logés dans la section Allegro (environ 10 min. pour se rendre au resto) mais cela nous faisait faire de l'exercice. Pour les repas, c'est certain que le buffet est répétitif, mais tu essaies de ne pas manger la même chose le midi et le soir et tout était o.k. de notre côté. Je m'étais fait une amie il y a 2 ans et elle était en congé de maternité alors je m'en suis fait d'autres (4 en tout) et nous avions un super service aux restos pas de problème de ce côté là. Le seul point négatif que nous avons trouvé c'est que les cars roulent beaucoup trop vites sur le site et qu'il y avait beaucoup d'algues dans la mer. Il y a quelques personnes qui parlent très bien français sur le site (Raphaël et Georges) à l'occasion ils conduisent les cars et il y a un soir on lui (Raphaël) a demandé et il nous a fait faire le tour au complet du site. Ce fut très plaisant et il est très gentil. C'est certain que nous y retournerons.
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
IS Isab13 ·
Nous sommes allés au Grand playa turquesa dans la section Allegro pendant 2 semaines avec nos trois enfants et nous avons trouvé l'endroit superbe. La nourriture était très bonne, au buffet il y a un grill où il font cuire des cotelettes de porc et des steaks de boeuf avec de super bonnes épices et beaucoup de vin rouge, super bon. Il y a même eu au buffet 2 soirées, une par semaine, où il y avait une cinquantaine de bouteille de champagne que l'on pouvait apporter à la chambre où boire à la table. Après plus de 10 voyages dans le sud en tout-inclus c'est la première fois qu'on voyait cela!

Les restos à la carte sont très bien aussi, l'asiatique; excellents sushis, l'italien par contre était moins apprécié des gens. Pour ce qui est du site, il est superbe avec beaucoup de végétation et plusieurs piscines en palier. Notre plus petite fille a trois ans et on se demandait pour les marches, je peux vous dire qu'il n'y a pas de marches tant que ça, les escaliers ne sont pas tous collés un après l'autre et ma fille n'a jamais eu de difficulté à marcher sur le site et à monter les marches!

Bref, c'est un hôtel très familial les enfants y sont supers biens, c'est vrai qu'il y un genre de tapis d'algues dans la mer, mais il est situé plus loin dans la mer et non à l'entrée de celle-ci, ce derniers faisait une "genre" de barrière qui empêchait les enfant d'aller se baigner trop loin!

Donc, c'est un très bon rapport qualité-prix et on y a très bien mangé.

Isab13
MI Mitaine24 Regular ·
J'y suis allé au moi de novembre 2006. C'était super. La nourriture est très bonne, surtout le restaurant asiatique. La plage est correct, il y a beaucoup de place. Elle est dans une petite baie, elle forme une anse. L'eau était moins clair qu'à Guardalavaca, mais c'était correct. 🙂 Il y a par contre des algues à quelques endroits. Le site de l'hotel est tres grand. Tout est 10-15min de marche. Mais marcher ne fait pas de mal. Donc, pas si grave que ça finalement. 😉 Toujours plein de place autant à la plage, piscine ou restaurant. Nourriture tres bonne, pas redondante selon moi (un buffet reste un buffet).

Il y avait beaucoup, mais beaucoup de moustiques lorsque le soleil se couchait, ça débutait vers 16h. La première journée, j'ai eu 29 piqûres. Et je n'exagère pas, j'ai vraiment compter. J'ai donc du acheter du chasse-moustiques. Plus ou moins efficaces. Par contre mon copain n'était pas piquer. Les moustiques aimaient mon sang faut croire. C'était tres désasgréable. Je rentrais dans la chambre de 16h à 19h et le soir je mettais du chasse-moustique à toute les heures et à la fin du voyage j'avais de la calamine partout tellement ça piquait. (heureusement que j'en avait apporté). Donc apporte un bon chasse moustique et ça va être correct. C'est que l'hotel est dans la foret, donc tres propice aux moustiques. Mais mon copain et d'autres gens n'avait pas ce probleme. Je semble etre sensible au piquûre et je les atire! 😉

Les gens sont tres gentils et la nourriture m'a vraiment surprise comparée à d'autres hotel de Cuba. Je recommande cet hotel. 😉
Des voyages? J'en mange! 😛

Similar discussions

You might also like