Hôtel Occidental Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

je pars le 7 février prochain pour le Grand Playa Turquesa de Holgin.

j'aimerais connaitre si l'hotel à de meilleurs édifices que d'autres? Avez-vous des commentaires sur l'hotel? (Propreté, bouffe, plage)

Pour les pourboires en quel devises? Américain? Canadien? CUC?

Il est inscrit "tenue de ville" pour les restos à la carte, Est-ce que le port du Jeans est accepté ou il faut un pantalon propre dans tout les restos du site à la carte?

Pouvez-vous me dire si sur place il y'a une buandrie?

Y'a t'il un accès WI-FI pour internet?

Merci de vos réponses
Bébénine ·
Bonjour Tom99999

je suis allé a cet hôtel en mars 2008 qui soit dit en passant, fait bien son 4* le site est très bien entretenu, les chambres sont propres. pour ce qui est de la bouffe, ça dépend des personnes et des gouts de chacun. mais tu finis toujours par trouver qqch qui va faire ton affaire... la plage est tres belle, toutefois si vous voulez marcher, celle ci n'est pas très grande environs 15-20 minutes de marche aller-retour.

pour les pourboires, je te conseille d'apporter de l'argent canadien et de le changer la-bas afin d'avoir des CUC

pour les restos a la carte tu peux y aller en bermudas sans probleme. ce qu'il veulent éviter c'est que les gens arrivent la en maillot de bain.

l'acces WI-FI n'étais pas disponible l'an passé

si tu as d'autres question tu peux m'écrire

bonne vacances
TO Tom99999 ·
Merci Beaucoup Bébénine de tes réponses.

j'ai très hâte d'y aller! as-tu fais des activités à cet hotel? y'en a-t'il une de meiux que les autres?
Bébénine ·
Oui nous avons fait des activités, la première a été la visite d'un village cubain cet activités est culturel et très enrichissante, tu apprend beaucoup sur le peuple cubain. pas tres dispendieux, je crois que c'est environ 30 cuc diner compris.

la deuxième à été la journée en catamaran tu vas nager avec les dauphins et tu vas faire de la plongée en apnée. pour environs 120-130 cuc c'est a faire au moins une fois dans une vie....

il y a aussi une randonné en jeep incluant cheval, plongée en apnée, sea-doo (avec moteur de tondeuse), je ne l'ai pas fait mais j'en ai entendu parler, je vais faire cet activité quand je vais y aller en mars.

pour les autres activités, informe toi sur place ca dépend ce que vous voulez faire.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Benoit,

Je voudrais le partager mon expérience qui fut extraordinaire à cet hôtel. Je l'ai visité en janvier 2005. Rien a dire, ma chambre dans le bloc 5 fut superbe, jus d'orange frais pressé le matin hummmm avec une terasse vue sur la mer. Que de doix souvenirs.

Un soir mon conjoint portait un Bermuda de golf, une chemise Tommy Bahamas et une chaussure fermée. Au resto Méditérranéen nous lui avons demandé de se changer pour y être servi. Il y est revenu en pantalon.

Bon voyage au GPT. France 😎
LA Laurendeaufr Veteran ·
Salut, Le site de l'hôtel est très grand, alors il se peut que vous ayez à marcher(ou à prendre la petite navette)pour vous rendre à ceratins endroits du site...par contre, pour une personnen'ayant aucune restriction physique, tout est facilement accepsible en moins de 10 min de marche.Pour ce qui est des chambres, ce sont des blocs de plusieurs chambres, quelques une étant plus près de la mer, des piscines ou du centre(buffet)....je ne pourrais vous dire lesquels(no)par contre. J'y suis allée il y a 3 ans, et tout était impeccable...aujourd'hui par contre je ne sais pas, à Cuba, les hôtels changent d'une année à l'autre.... Pour le soir, oui le port du jeans avec un polo est accepté...ce n'est pas un hôtel ''hight'' class, très bien par contre, mais c'est un hôtel ou il fait bon vivre et ou l'on se fait pas toiser du regard...si on s'échappe(ahahah).. Les restaurants à la carte(particulièrement l'italien)sont tous très bons.Le buffet du midi(bord de la plage)est super...un des mieux que j'ai vu dans le sud L'animation est très bien aussi...beaucioup de spectacles le soir, sans intérêt, peut-être 2 ou trois àne pas manquer pendant la semaine. La plage est belle et le site très propre.Si tu as d'autres questions, demande-les moi, j'adore losque les gens eulent des renseugnements et que je peux les aiser.on voyage!!!
NO Nornic Regular ·
Selon mon expérience à cet établissement, les blocs 4 et 5 sont les mieux situés, plus proche des services. Pour aller à la plage il y a plusieurs marches (escaliers) à descendre ou à monter. Le site est grand, très beau, la bouffe très acceptable, la plage pas très grande mais belle. Bon voyage!
TO Tom99999 ·
Merci Beaucoup de vos précieux conseils!

je vous donne des nouvelles à mon retour!
PE Peacekeeper ·
Salut Tom99999

Je par aussi le 7 février pour une semaine et j'ai parlé à 3 personnes qui sont allés à cette hotel en 2007. Et les commentaires étaient tous bon. Ont m'a dit par contre que le soir il y a des moustiques et que certaines personnes ont eu besoin de médicaments. Est-ce qu'il y d'autres personnes qui peuvent confirmer?

Merci
Peacekeeper
LA Laurendeaufr Veteran ·
Oui, ça arrive, mais comme beaucoup d'autres places dans le sud...si vous apporter du chasse-moustique, vous n, aurez aucun problème...ils sont présents seulement le soir.

Similar discussions

You might also like