Hôtel Playa Costa Verde en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous allons au Playa Costa Verde du 6 au 20 Août avec Air Canada. Pour ceux qui connaissent, quels sont les blocs à la fois dans un coin tranquile mais pas loin du buffet et piscine ? Quels sont vos conseils et commentaires sur la bouffe, les bars, l'ambiance. On est pas sur le party car on voyage avec nos jeunes enfants mais on aime bien boire quelques verres le soir et faire des connaissances. S'il y en a qui voyagent dans ces dates ?

Merci.
EG Egerie Regular ·
Bonjour Nous avons été au Playa Costa Verde en janvier 2011 avec Air Canada nous avions la chambre 5417 bien situé pres de la piscine et pas trop loin du loby , par contre au rez de chaussé très humide , je demaderais un étage supérieur y retouner. Pour la nourriture...c'est Cuba on réussi à bien mangé si on est pas trop difficile . Pour les restaurants à la carte il ne faut pas manqué le restaurant Japonais (Kioto je crois ) c'est vraiment le meilleur repas pris la bas (on a droit à une reservation par séjour , mais des gens y ont été 2-3 fois $$$), le resto créole était bien , le végétarien je n'y retournerais pas . Pour la mer il y a des roches pour entré dans l'eau par la suite c'est mieux , des chaussures de plages sont à conseillé et si vous faites de la nage en apnée , il y a un tres beau site apres la plage du Bleau Costa verde et c'est bublic.Je demeure disponible pour toute autre questions
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.les blocs près de la piscine ne sont-ils pas trop bruyants, la journée et le soir (on a une petite fille qui fait la sieste en après-midi)? Y a t-il des emplacements spécifiques à Vacances Air Canada ? Nous étions au Blau Costa Verde en avril et la plage est vraimment bien pour l'apnée. On s'inquiète un peu du fait que le buffet n'est pas climatisé car en août il fait très chaud ! J'ai lu sur le descriptif de sunwing que c'est une propriété non-fumeur, est ce exact ? Y a t-il un snack près de la plage sinon le midi où peut-on manger autre que le buffet et quelle genre de nourriture?

Merci pour votre aide.
EG Egerie Regular ·
les blocs près de la piscine ne sont-ils pas trop bruyants, la journée et le soir : il y avait tres peu de jeune et c'était tranquille , nous passont presque tout notre temps à la mer le jour , tout dépend des gens qui seront présent en août (J'ai déja été à Varadero 2 fois de suite au même endroit et la 2ieme fois c'était l'enfer du au gens qui ne savent pas vivre !!!)

On s'inquiète un peu du fait que le buffet n'est pas climatisé car en août il fait très chaud !

C'est vrai qu'il fait très chaud , mais selon ma mémoire ce n'était pas climatisé...on se tient près de la piscine !

une propriété non-fumeur

J'ai vu des gens dans le lobby fumé à plusieurs reprises

Y a t-il un snack près de la plage sinon le midi où peut-on manger autre que le buffet et quelle genre de nourriture?

Très rudimentaire hot dog et hamburger que tu complète par toi même

Comment avez vous trouvé le Bleau Costa verde ??? Car je regarde pour juillet et je trouve que est tout très dispendieux et le Bleau est un peu mois $$$ mais est-ce que la nourriture est acceptable et les chambres ???

Merci
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
TO Totololo13 Regular ·
NOus avons adoré le Blau, c'est un petit hotel ou il y a de tout pour tous. IL n'y a pas des kilomètres à faire d'un point à un autre, tout est proche de tout. Le seul hic peut être est qu'il y aura surement beaucoup de cubain à l'hotel à cette période, mais ce phénomène est généralisé à tous les hotels. La ou il y en a le plus, c'est au Club Amigo. Les restos sont très bien, ainsi que le buffet (bouffe très diversifiée et très correcte pour CUba). A date, nous avons fait 3 hotels sur HOlguin (Club Amigo, Brisas et Blau), et c'est celui ci que nous avons préféré. L'accès à la plage est rapide (pas de chemins et pontons interminables à traverser), le resto de la plage est bien, et devient discothèque le soir en plein air (un must!!). Le resto italien ouvert tous les midis : les pizzas sont excellentes. Les chambres sont bien. NOus étions en rez de chaussée, et nous n'avions pas d'humidité. DE plus il y avait une lanière en caoutchouc au bas de chaque porte du rez de chaussée, empéchant les bibites de venir nous achaler (très pratique !). Au plaisir, Laurence.
DO Dolcevitax0x Veteran ·
oupelay! rectifications ici....Le snack bar n'est pas rudimentaire du tout on y mange des salades de saumon fumé, des calmars et des pizza excellente pour ne nommer que ceux la..

Le végétarien est fermé depuis longtemps il est remplacé par un steak house ($$) il y a le cubai qui est ouvert tous les midis et on y est assez bien a l'Ombre pour un repas. Vous pouvez également avec le BBQ de la piscine vous faire cuire des hamburger et hot dog excellent.

Je voyage toujours en aout et effectivmeent c'est tresssssssss chaud et humide par contre la mer est aussi chaude qu'un bain et c'est tres agréable.

Le playa costa est pas un endroit non fumeur loin de meme....Section du buffet pour fumeur et non fumeur et oui il fait chaud au buffet le soir en aout tres chaud meme ....Je vous conseille les restos intérieur et rien n'est impossible au playa pour les réservations de restaurant.

L'italien est climatisée (non fumeur), le japonais meme s'il y est a l'intérieur et non fumeur c'est plus chaud qu'au buffet parce que l'ai clim ne founis pas mais ce resto est un must.

Le resto cubain en soirée pour sa langouste est excellent. Le midi si vous voulez des crevettes decortiqué demandé la brochette menoummm ca n'a rien d'une brochette c'est une montagne de crevette ...

Je suis de retour depuis le 13 juin et j'y retourne en aout. j'y vais 4 fois par année et cet endroit n'a pas de défaut majeur. Chambre un peu viellote mais il sont en train de les rénovés. La propreté du site est impecable.

A noter qu'il n'ont pas de débarbouillette dans les chambre prévoir celle ci et pas de mouchoirs pour les petits nez qui coulent...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas je connais cet endroit comme ma poche et j'y envoi un quarantaine de personne par année!

Patricia
On se verra la bas j'y serai du 14 au 20 aout ;) j'ai tres hate d'etre la bas.
TO Totololo13 Regular ·
Si je comprend bien, le Costa verde est devenu votre résidence secondaire ! Nous on va 2 à 3 fois par année à Cuba mais on change souvent d'hôtel, surtout influencé par les prix ! L'année dernière, j'ai eu du mal à supporter la chaleur du mois d'août à Santa Maria (je dois me faire plus vieille!) On a essayé toutes les compagnies aériennes, seule nous manquait Air Canada que nous allons tester en août (un avantage étant les télés individuelles sur le siège, très pratiques avec des enfants !) Avec quelle compagnie allez-vous voyager ? On se croisera certainement sur le site, nous sommes vite idientifiables car on a 2 petits tannants avec nous et au bout de quelques jours tout l'hôtel connait leur nom !!! De plus on a un accent français du petit sud de la France, donc dur de passer inaperçus !!! Une question, l'étè, il y a souvent beaucoup de cubains en vacances dans les hôtels, est-ce le cas au Playa ? On les trouvent bien gentils, mais hélas très envahissants au buffet et bars. (bon je sais c'est idem pour les ontariens, les anglais et les italiens !). C'est juste que depuis 13 ans que je vis au Québec, j'ai pris la bonne habitude de faire la ligne et j'aime pas trop me faire bousculer à longueur de temps.

Bref merci de tes réponses.

A bientôt.
N'en soyez pas inquiet, Les cubains sur le site et ils sont rare, sont des petites familles qui ne posent aucun probleme et ils ne sont pas nombreux. J'y ai vu un guide avec sa famille et ils étaient de très agréable compagnie et très respectueux du site et de l'endroit. Il n'y a pas de sauvagerie. Je ne pourraient pas en dire autant des personnes qui viennent du Québec et/ou de L'Angleterre...J'avais honte de dire que je venais du Québec parfois. Comme ils ne se donne quand même pas et que c'est un site tres familiales les groupes de jeune se font rare voir inexistant. Ils vont plus au Club Amigo a Guaderlavacha

Comme vous avez dit, Le playa est ma seconde maison. J'ai eue l'occasion de visité Cuba d'un bout a l'autre mais le playa à pour moi une coche au dessus. Et non je ne parle pas d'une Cubain quelconque mais de l'endroit et des gens courtois, bonne nourriture, site propre, pas trop grand pas trop petit...

Je vole avec Sunwing, j'y suis meme vendue! Je voyage Elite et le service n'a encore jamais été égalé par tout les autres que j'ai essayé.

Moi non plus vous ne pouvez pas me manqué, je mesure presque 6 pieds et tous les gens sur le site me connaissent et me nomme Patricia ou Patry :)

Vous y ferez un excellent voyage mais attendez vous a beaucoup de chaleur (fortement agréable) Si je peux vous aider <a quoique ce soir la bas, il me fera plaisir de vous aider.

Patricia
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour Patricia,

Comme il ne reste que 3 semaines avant le départ, on va essayer de faire une demande de chambre en écrivant directement à l'hôtel. J'ai plusieurs adresses email mais je sais pas laquelle est la meilleure. Est-ce que tu connais le bon email pour faire une demande ? Je vais essayer d'avoir une chambre soit dans le bloc 1329 (côté du jacuzzi) ou le bloc 3229 (côté miniclub), qu'en penses-tu ? Je cherche pas trop loin mais pas trop près de tout ! As-tu déjà fait l'excursion en jeep ? J'aimerais refaire du parachute ascentionnel, mais je crois pas qu'il y en ai sur la plage, c'est plutôt à Cayo Coco. Avec la chaleur des derniers jours ici, ça me met en condition pour Cuba !

A bientôt.

Similar discussions

You might also like