Hôtel Playa Pesquero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour!

je pars mi-janvier pr le playa pesquero à holguin. j'aurai qqs petites questions à poser aux personnes qui y ont déjà séjourner.

j'ai déjà pris note de ttes les infos que j'ai trouvé sur le forum. Je voudrais savoir si quelqu'un à pris l'excursion en avion pour la Havane. Certains me disent qu'il faut la faire (ce que je pense puisqu'aller à cuba sans voir la Havane c'est dommage) et d'autres me disent que non. est-ce que l'on visite une fabrique de cigares ou une distillerie? En fait, je voudrai également visiter l'île mais je ne sais pas ce qu'il y a d'incontournable à voir dans la région. Je voulais louer une voiture et partir aussi à la journée pour Santiago mais apparemment cela fait trop loin. Si des personnes pouvaient me conseiller svp!

Au sujet de l'hôtel Playa Pesquero, qu'est ce qui est inclus "all inclusive"? Par rapport aux boissons, ils nous précisent que seules les boissons alcolisées locales sont incluses. Qu'est ce que cela veut dire exactement? Il faut donc bien lire entre les lignes? Un coca ou un Martini sera alors à nos frais? et les alcools sont servis uniquement le soir? (non ne vous inquiétez pas, j'ai l'air comme cela, mais je ne suis pas alcoolique!!!!)

Dernière petite question. J'ai lu sur le forum que l'on pouvait acheter des souvenirs aux boutiques de l'hôtel et qu'il y avait des personnes du marché de Guardalavaca qui venaient vendre leur produits. Bon même si je préfère aller directement sur les marchés, est ce que les prix appliqués sont beaucoup plus chers qu'ailleurs ou ils sont corrects? (Et oui je suis une fille et une fille ça craque toujours pour un petit truc qu'elle à vu!)

Ah j'oublie... Tout le monde parle de l'excursion avec les dauphins! Est ce que ça vaut VRAIMENT le coup. Parce que je voulais l'offrir à mon fiancé pour le "papa noël", et je ne voudrai pas qu'il soit déçu. On nage aves les dauphins seul dans une piscine pendant 1mn? c'est à la chaîne avec ls autres personnes? Et à part cela et le spectacle d'otaries, que fait-on?

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez me donner. En fait la plus pressé est celle pour les DAUPHINS, et oui je fait partie des retardataires pour les idées et cadeaux de noël!

merci à tous!
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Lanine, je vais essayer de répondre à tes questions.

1- La Havane c'est très beau à visiter, l'architecture, les gens, les marchés, le malençon, tout, et oui une fabrique de cigares, c'est une grosse journée fatiguante, tu décides.

2- Ça veut dire qu'habituellement ce sont des marques locales, et non internationale c'est à dire que tu pourras y boire tout ce que tu désires alcoolisé ou non mais ce n'est pas toujours la marque de fabriquation que tu es habitué de boire, mais tous sont gratuits en tout temps.

3- Les prix ne sont pas plus chers quand tu achètes sur la plage qu'aux marchés du village à peine une différence et souvent pas du tout, par contre à la boutique à l'hotel là les articles sont plus $$$.

4- L'excursion avec les dauphins vaut les $$, oui c'est à tout de rôle mais c'est très bien, ton fiancé va apprécié c'est certain.

5- Tu peux aussi louer un vélo ou moto et aller visiter la ville de Holguin c'est très beau paraît-il le paysage est époustoufflant. Tu peux aussi y aller en excursion, c'est très bien.

J'espère que les renseignements t'aideront 😉 . Bon voyage 😎. Ginette.
LA Lanine ·
bonjour Ginette, merci pr tes infos!

peux-tu m'en dire un peu plus sur l'excursion avec les dauphins? le tarif (approximatif je suppose!), et vraiment ce que l'on fait durant cette journée ou cette demi-journée d'ailleurs.

merci bcp car j'hésite encore pour l'offrir à mon fiancé, j'aimerai que ça vaille le coup. Parce qu'il n'est pas trop spectacle d'otarie...
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Lanine, Le coût est d'environ 90$ u.s. par personne, c'est dans un enclos dans la mer, c'est très grand, tu nages avec eux, touche, flatte, donne des becs, chante, etc..., cela dure environ 45 minutes, tu y vas en bateau et il y a des spectacles d'otaries. Selon les infos receuillis ça vaut le coût. 😉 Ginette.
GI Ginette1 Regular ·
Re Bonjour Lanine, j'ai oublié de te dire le bassin est au large dans la mer, dans l'excursion il y a le repas d'inclus. Quand tu arriveras à l'hotel va rencontrer l'agent du bureau touristique et demande lui de t'expliquer ce qui est inclus dans cette excursion, tout à coup qu'il y a des choses de modifier sur ce que je te dis? il y en a peut-être de rajouté en plus ! En tout les cas c'est une super de belle expérience à t'offrir toi aussi. Bonne journée. 😉 Ginette.
RE Renlec Regular ·
Pour répondre également....j'arrive de Playa Pesquero depuis pas longtemps....il n'y a pas que la boisson locale là bas....

Au Lobby Bar il y a aussi les boissons qu'on boit ici...Irish Cream.....Martini....Triple Sec..et bien d'autres..

Concernant l'excursion pour les Dauphins...c'était $77.00 U.S......par contre le repas n'était pas inclus....le coktail de bienvenue était inclus ainsi que les spectacles des dauphins.

Pour l'excursion à la Havane je ne l'ai pas fait...puis comme je l'avais déjà mentionné dans d'autres messages...je me suis pas loué d'auto là bas....on peut y trouver n'importe quoi sur la route subito presto...les clôtures sont rares...donc...veau vache cochon poules peuvent s'y trouver sur la route à n'importe quel temps..même notre taxi a dû freiner rapidement une série de petits cochons avaient traversé vite fait à Guadalarvaca.

C'était notre agent de voyage là bas...qui nous conseillais pas de louer un véhicule...alors c'est libre à chacun.
LA Lanine ·
merci bcq pr vos infos!

passez de bonnes fêtes! et bonne année

Similar discussions

You might also like