Hôtel Sandals Royal Hicacos ou pas à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Allo,

Ça fait plusieurs mauvais commentaires que nous lisons sur Trip advisor concernant le Sandals Royal Hicacos. Odeur de souffre à certains endroits du site, pas de poignée de porte ni de verrou ni même de sièges de toilettes dans les toilettes publiques sur le site. Chambres avec poubelles et support à papier très rouillé, ventilateur qui tient par un fil, bibittes dans les chambres... Même que cet établissement ne ferait pas partie de la chaine Sandals... Enfin bref, puisque nous avons déjà acheté nos billets, on capote un peu !

Du réconfort svp! 😕

Aussi si quelqu'un a un bloc à nous suggérer et même une chambre en particulier merci de nous en informer. Il partait qu'il y a une partie du site qui est mieux qu'une autre... ??? Même si on ne choisi pas vraiment on peut s'essayer rendu-là.

Merci.
MM Mmontpellier Regular ·
Bonsoir Jpjp ! Nous sommes allés à cet hôtel en Janvier 2008. Oui c`est vrai qu`il y a une odeur de souffre car l`hôtel est construit sur une nappe souterraine où il y a du souffre. Cependant l`odeur ne nous a pas indisposé tant qu ça, il y avait des soirs pire que d`autre surtout lorsqu`il y avait du vent, mais pour nous empêcher de rester à l`extérieur.

Si vous vous attendez à rencontrer beaucoup de Québecois vous serez déçu car sur l`avion au complet il n`y avait que mon mari et moi qui allions à cet hôtel, cependant nous avons eu droit au transport en taxi privé jusqu`à l`hôtel. Il y a à cet hôtel beaucoup de gens de nationalité russe, de british et d`allemand.

La nourriture est la meilleure que nous avons mangé à Cuba dans les dernières années ( on a fait Melia Las Dunas, Melia Las America, Gran Playa Turquesa et Melia Cayo Guillermo). Nous avons reservé les restos à la carte la 1ère journée et pour toute la semaine. Le lobby est décevant, nous aimons bien prendre un drink tranquille au lobby le soir, mais ce dernier est petit, sombre et ininvitant le soir. Il y a le bar près du lobby, mais après 21h30 quand nous avions fini de manger, il y avait beaucoup de gens saoûls et extrêment beaucoup de fumeurs.

Dans la chambre, pas de problème... chambre sur 2 niveaux très grand coin salon avec un mini-bar bien garni, une bouteille de rouge, une bouteille de blanc, rhum, vodka, gin, bière, boisson gazeuse, eau...il te manque quelque chose, tu l`écris à la femme de chambre et tu l`as le lendemain. Très belle salle de bain avec énorme bain-douche ( 42"x72"), toilette dans petite pièces à part. Je ne me rappelle pas du numéro mais notre chambre était située à la droite du lobby au 1er plancher.Lit king confortable.

Nous y avons passé une très belle semaine, le site est beau, la plage est très belle, plein de chaise.

Nous avons été très déçus d`une chose, cet hôtel s`affiche effectivement comme un Sandals et nous avons voyagé plusieurs fois dans les Sandals (Royal Carribean, Beaches Negril, Whitehouse et Regency à Ste-Lucie).Chaque fois que tu visite un Sandals tu accumules tes nuits et il te donne des cadeaux et au bout 70 nuits tu as 1 semaine gratuite. Ils n`ont jamais voulu cumuler nos nuits à ce Sandals, car notre agente nous a dit que cet hôtel n`appartiendrait plus sous peu à la chaine Sandals, mais ça fait plus d`un an de ça et Sandals Royal Hicacos est toujours dans les revues de voyage sous ce nom. C`est très ambigu et nous n`avons jamais eu de réponse claire à ce sujet.

Nous avons bien malgré cela aimé ce voyage. Bon voyage !!!
MI Miso Veteran ·
Je souhaite de tout coeur ...que vous aurez des réponses positives pour enlever un peu de vos inquiétudes 😊 Pour ce qui est des blocs que vous aimeriez...en plus de le mentionner a votre agent de voyage vous pouvez leur faire une demande directement a l hotel. Bye Miso🙂
JP Jpjp ·
Merci beaucoup Mmontpellier d'avoir pris le temps de répondre! C'est le fun d'avoir des commentaires de quelqu'un qui est allé à cet endroit. Il ne semble pas avoir été très visité par les gens de ce forum.

Ça fait déjà un an que vous êtes allés mais ça de doit pas avoir changé tant que ça j'ose espérer. Voulez vous bien me dire si c'est une légende urbaine ce que j'ai lu sur Trip... l'absence de sièges de toilette, de poignées de porte et de verrous dans les toilettes publiques du site? J'ai vraiment du mal à croire ça...

Merci encore!

JPJP et ML
JP Jpjp ·
Moi aussi je nous souhaite des commentaires positifs ! 😏 Pas beaucoup de personnes ici qui semble avoir déjà eu l'expérience du Hicacos.

J'y ai pensé de faire une demande à l'hôtel directement, je vais regarder sur leur site si on peut les contacter, tu sais toi à qui on doit s'adresser et dans quelle langue le faire?

Merci a+ 🙂
JP Jpjp ·
J'ai oublié... vous étiez sûrement en suite concierge pour avoir un transport par taxi et en plus le mini-bar garni? Supposé qu'en chambre standard il n'y a que de l'eau dans le frigo.

J'aimerais aussi savoir dans quelle langue vous écriviez à la femme de chambre si il vous manquait quelque chose? Étiez-vous obligé de le faire en espagnol?

Merci a+

JPJP et ML
MI Miso Veteran ·
Rebonjour 🙂 Voiçi le email : sales@sandals.cyt.cu Nous on l'écris en Espagnol...... habituellement l' Anglais c Ok Pour ce qui est du taxi (ou minivan)privé de l'aéroport à l'hôtel c'est pour tout le monde du Hicacos. Par contre c'est comme vous dites les chambre standard c seulement de l'eau dans le frigo. @+ Miso 🙂qui a bien hâte de se faire dorer la couenne au Soleil 😉😎
MI Miso Veteran ·
Oupsss j'oubliais 😊 si vous ne parlez pas du tout espagnol....vous pouvez apporter un ti-dictionnaire de poche qui est full pratique ....soit: Le Robert&Collins à 6$ environ et édition Lonely Planet petite conversation en Espagnol (Les mots essentiels pour voyager) environ au même prix. Comme ça vous pourrez écrire des ti-mots à la femme de chambre en Espagnol et elle sera vraiment heureuse 😏 de combler vos tites demandes 😉 @+ Miso 🙂 P.S Souvent ils parlent anglais.....mais ça leur fait tellement plaisir dans leur propre langue🙂
JP Jpjp ·
Merci pour tes conseils, tu es bien gentille Miso 🙂.

ML
JP Jpjp ·
Good !😉

Moi aussi j'ai hâte de me faire dorer la couenne avec mon chéri ! 😎

a+ ML
MI Miso Veteran ·
Ca me fait bien plaisir 🙂 Bye Miso
Bonsoir Jpjp! Pour les notes à la femme de chambre, nous les écrivions en anglais et pas de tracas, nous avions, le lendemain, ce que nous avions demandé.

Pour le mini-bar, nous n`avions pas reservé une suite concierge ou une suite supérieure.Seulement une chambre Premium qui est la 2è plus basse dans les catégories Sandals.

Pour l`absence de sièges, verrous ou encore poignées de porte dans les toilettes publiques, ça ne m`a pas marqué...mais je ne me tiens pas dans les toilettes publiques j`y suis juste de passage...donc je n`ai peut-être pas remarqué ces détails...J`ai seulement pour mon dire que si le manque d`un verrou...d`une poignée ou bien encore d`un siège de toilette dans une toilette publique de Cuba peuvent gâcher les vacances de quelqu`un dans un club comme ça, situé dans un pays comme Cuba...On a un bon bout de chemin à faire...

Bon voyage !
MI Miso Veteran ·
Merçi Beaucoup pour ton intervention 🙂 c'est de cette façon que j'aurais aimé m'exprimer auprès de JPJP et sa conjointe mais je ne trouvais pas les mots 😊 C'est tellement magique le Avant-Voyage....on rêve, on compte les dodos c'est merveilleux. Alors j'espère que votre message fera que JpJp et sa Chérie retrouve cette belle magie qu'est l'avant voyage 🙂😎 Surtout que JPJP c'est son tout premier voyage 😄 et je suis certaine qu'il en reviendra avec tout plein de beaux souvenirs. En amoureux le Sud est toujours magique 🙂surtout avec les couchés de Soleil et cette magnifique plage. Je NOUS souhaite un super de beau voyage Un gros merçi encore mmontpellier 🙂 Et pour JPJP et sa Chérie.....au plaisir de vous rencontrez peut-être au Ranchon au bord de la Mer à siroter un bon Mojito 😛🙂😉 Janine et Laurier 🙂
Le tripadvisor, je ne m`y fie pas trop...car j`y ai remarqué des commentaires soit supers positifs 5+++++++ ou bien encore des supers négatifs 1--, le juste milieu et les commentaires rationnels y sont très rares. Je m`y fie beaucoup cependant pour voir les photos des voyageurs, lors de mes réservations, car ils ont l`objectif plus réaliste que celui des photographes engagés par les hôtels !!!

Combien de fois j`ai lu les commentaires de ce site et je me suis dit : Quand quelle barque on s`est embarqué...et à chaque fois je suis revenue ravie de mes voyages.

Quand on accepte de voyager, on se doit d`accepter que tout ne sera pas comme à la maison, et par là je ne veux pas dire retourner à un comfort archaïque, car on paye quand même un certain montant d`argent pour recevoir des services. Je veux seulement dire que partir avec une attitude positive et ne pas faire en sorte que la 1ère impression (surtout si on arrive le soir !!!) prenne le dessus et guide le reste des vacances. Souvent nous arrivons fatigués, irrités ( on se lève à 2:00 am...on attends en ligne à l`aéroport...avion 3-4-5 heures souvent plus dans des conditions pas jojo... on attends les valises...etc etc ), ce qui fait que le paradis tant attendu, nous semble cauchemardesque à 16h00 quand on arrive on que la chambre n`est prête ou bien encore pas à notre goût.

Mon truc...quand j`arrive je vérifie si les valises sont bien arrivées avec moi et je les laisse au baggagiste ( C`EST LEUR TRAVAIL !!!). Je fais le check-in, je vais soit manger ou prendre 1 ou 2 verres dépendant de l`heure et de comment je me sens. Quand j`entre à ma chambre, les baggagistes courent après nous pour nous remettre nos valises. Bonne douche...dodo tôt et le lendemain on prend le temps de regarder, respirer, relaxxxxxxer et on fait le tour de la chambre et du site et 90% des problèmes se règlent.

Des gens qui se plaignent de ne pas avoir vue sur mer...mais qui passent leur journée à la piscine j`en ai rencontré trop pour ne pas prendre certaine de ces critiques à la lettre.

Je me dis toujours, que nous sommes priviliégés de pouvoir nous offrir de occasions de découvrir...de voir...de visiter des lieux éloignés. Bien des gens n`en n`ont pas la chance.

L`ouverture du monde commence par l`ouverture de la pensée

Bon voyage !!!
Oups !!! J`ai oublié...faites attention à Raul le barman de la plage...il semble être bête...mais il gagne à être connu!!!
MI Miso Veteran ·
Allo montpellier 🙂 vous avez vraiment la façon d' expliquer les choses......c vraiment ça 😉 Moi ça fait plusieurs voyages que je fais et à différent endroit....j, ai toujours été très satisfaite.....mon mari et moi sommes des gens qui regardent toujours le positif et les détails insignifiant on laisse ça au critiqueux😉 c sûr que je fait des recherches mais je m'attarde sur ce qui est important pour nous comme la plage, la grandeur du site des choses comme ça. Moi personnellement je ne vais jamais sur Tripadvisor exactement pour ce que vous mentionnez....à part pour les photos moi aussi. Quand nous sommes allés à Cayo Largo au Pélicano en 2003 en ouvrant les rideaux de la porte patio 😮oufff un coton comme palmier et aucune végétation tout était à sec....mais je ne me suis dis Janine c pas si grave et heureusement car c le voyage le plus magnifique que nous avons fait.... avec les gens qui y travaillaient nous avons eu des moments bien spéçial.... et de cette chambre nous avons profités tout en prenant un ti-drink des plus beaux couchés de soleil......nous avions pris un photo de ce coton de palmier et on rit maintenant en la regardant........nous y sommes retournés en 2004. Mon Mari et Moi ont est pas du tout inquiet.....car nous avons aucun doute que nous ferons un beau voyage car nous aussi on se trouve très privilégié d'avoir la santé et les sous pour voyager.....bien sûr il faut comparer des pommes avec des pommes ou regarder le prix payé. Un 5* au Mexique ce n'est pas un 5* à Cuba...

Tout ce que je voulais c rassurer JPJP et sa conjointe.....car comme je disais dans mon autre message c tellement beau la magie du avant-voyage.....sûrement que votre intervention va les aider....moi je suis une personne très verbal alors je suis plus rassurante en parole hihihihi😉mais pas très bonne pour m'exprimer en écrivant. Alors je vous dis encore un gros Merçi d'avoir pris du temps pour nous et j'ai bien hâte que JPJP et sa conjointe regarde votre message. Bye Miso(Janine et Laurier qui ont vraiment hâte de prendre un ti-drink au couché du soleil en Amoureux 🙂😎 Bon Week-End 😄
MI Miso Veteran ·
Oupssss moi aussi j'oubliais.....j'en prends bonne note pour Raul 🙂
JP Jpjp ·
🙂 Merci pour vos comentaires, je suis rassuré.

A+🙂 jpjp
MI Miso Veteran ·
Je suis vraiment contente 😄 Bon Samedi à vous deux Janine et Laurier 🙂
SE Setzer ·
Bonjour,

Je devrais partir en mai au Sandals Royal Hicacos. Je n'ai vu personne mentionner des possibles excursions proposées par l'hotel. En existe-t-il ? Si oui, lesquelles me conseillez-vous ?

merci de vos reponses
MI Miso Veteran ·
Désolé je ne peux t'aider car ca fait au moins 15ans que j'y suis pas aller.......a Varadero Miso🙂

Similar discussions

You might also like