Hôtel Santa Maria Del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Connaissez-vous ce coin de Cuba, situé a quelques kilomètres de la Havane?

Nous on va être à Villas Tamara Armonia du 27 mars au 10 avril 2004.

On nous a dit qu'il y avait des épiceries tout près...

Est-ce que la plage est belle? Y a-til des activités?

Merci de prendre le temps de me répondre et partager votre expérience avec moi 🙂

Willie 😛
BO Bonbon Regular ·
Le 15 février 2004.

Bonsoir Willie,

Avez-vous recu mes photos avec l'album photo. Les informations que je vous ai envoyée sont longues, mais je vouslais etre sure que vous seriez bien informée. Le jour que vous arrivez est le jour que je quitte.

Bonbon
PI Pideja ·
Bonjour Willie,

Je me permet de vous écrire, ayant vu votre échange de message sur VoyageForum.com.

Comme nous désirons séjourner à Cuba, près de La Havane, nous serions intéressés à connaître vos impressions de Villas Tamara Armonia.

Jusqu'à présent, le meilleur forfait (le moins cher)qui nous a été proposé est pour l'hôtel TROPICOCO à Santa Maria del Mar.

Comme nous ne sommes jamais allés à Cuba, nous vous serions reconnaissants de nous faire partager vos impressions.

Merci
ME Mefna ·
Bonjour pideja,

Je suis allé à Santa Maria en août 2002 à l'hôtel Atlantico. Je ne sais pas si cet hôtel est encore disponible, disons que c'était assez mort lorsque nous y étions mais, je peux quand même vous dire que si vous avez le choix entre celui-ci et le Tropicoco, je vous conseille plus l'Atlantico. Le Tropicoco ressemble à un viel aéroport !!

La plage est très belle et vous pouvez marcher durant un bon bout de temps mais la fin de semaine, si vous cherchez le calme, ce n'est pas l'endroit ! Je ne sais pas si vous connaissez la plage d'Oka ? Si oui, imaginez-la une journée de canicule, toutefois, si vous désirez vous imprégnez de la culture cubaine, c le meilleur temps. Malheureusement, les cubains n'ont pas les mêmes discours sur l'environnement que nous avons, c fréquent d'appercevoir un cubain qui prend une petite saucette et qui, ayant terminé sa bière, la jette tout bêtement dans l'eau ! (quoique certains touristes aussi font la même chose !)

J'ai trouvé l'endroit super, il ne faut pas penser que c une ville grouillante... disons qu'après que tous les autobus et camions remplis de cubains retournent à la Havane, et bien c assez mort ! Nous alions souvent prendre une petite marche et nous ne pouvions aller loin car il n'y avait plus de lampadaire ! Mais c'est une autre histoire si vous voulez aller à la Havane, la proximité est un grand avantage et je vous conseille d'y aller le plus souvent possible, c une grande ville qui mérite d'être visitée dans toutes ses coutures !

Bon voyage

Mefna 🙂
PI Pideja ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

Pideja
ZA Zabeth Regular ·
J' y suis allée plusieurs fois, mais Tamara, connais pas .

Oui, il y a un dépanneur . Pas loin du Tropicoco .

J'étais au Sea Club Arenal, il y a un village appelé GUANABO, là tu trouveras beaucoup de choses chez les Cubains . Il y a plusieurs dépanneurs aussi .Des beaux restaurants aussi pour touristes.

La plage est belle et c est facile d aller à la Havane .Un taxi t amenera et reviendra te chercher à l heure que tu veux .Va au marché aux Puces . Des belles choses .Des beaux petits cafés, de la musique partout .Prends une promenade en caleche . pas cher et des fois ils peuvent faire les commentaires en francais .

Attention : pick pocket !!! Comme dans toutes les villes .

Je sais pas de quel grossiste tu as acheté Tamara Armonia ? C est pas un tout compris ?

Pour les activités nocturnes, va à la Havane .Santa Maria, c est mort ! En face de l Atlantico, il y avait un club avec de la musique mais personne dedans !!!
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY

Similar discussions

You might also like