Hôtel le Sirenis Las Salinas ou Melia Las Dunas à Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut lequel entre les deux hotel a varadero le sirenis las salinas ou le melia las dunas a santa maria la plage le site les chambres propreter nouriturre piscine site a visiter peut on se promener seul il y a quoi proche de l hotel gracias
PO Poif Regular ·
Je vais au Sirenis en décembre ... mais je suis déja allé a Santa Maria, au Sol Mélia en janvier dernier ...

Si vous aimez visité et sortir du site, vous devrez voyager près de 3 heures en dehors de Santa Maria, puisque les sites a cet endroit se situe au bout d'une trachée de 48 km ou personne n'a accès ...

Pour ce qui est du reste, c'est vraiment un petit paradis ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
VI Vivi83 ·
bonjour poif...😉

peux tu s i l te plait me donner ton avis sur l hotel la salina à varadero nous devons reservez notre voyage ce week end pour le debut fevrier . on n ous a dit que l hotel etait neuf. mais surtout que penses tu du climat pour fevrier /nous ne pouvons partir qu en début à cause de l école/ je compte sur toi pour avoir vite de tes news et des conseils😛

🙂merci beaucoup
vivi83
PO Poif Regular ·
Je pourrai donne mes impressions sur le Sirenis qu'a mon retour le 14 décembre malheureusement ... faute de ne pas pouvoir y aller avant 😉

Mais pour Santa Maria je peux par contre, j'y était en janvier dernier ...

poif
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
TO Touladi Regular ·
Bonjour, Je suis de Candiac et je serai au Sirenis la salina le 1 février 2008 On se verra peut-etrre J'y serai avec ma blonde J'ai hate de voir qu'est ce que ca l'air Touladi
LY Lynale Regular ·
Hola!

Nous avons passé nos vacances cet été au Sirenis Las Salinas de Varadero ( 2 semaines ). Un très bel endroit, propre personnel incroyablement sympathique, s'il avait pu purifier l'air avant qu'on la respire, il l'aurait fait. Lorsque ce sera terminé ( les travaux ) se sera un endroit de rêve. Pour ce qui est de nous, ce séjours nous a appris une chose, malgré que toute était parfait 5* et +, nous n'irons plus dans des 4 et 5*, nous préférons payer le même prix pour un 2 ou 3* et rester beaucoup plus longtemps.

Et un message pour ceux qui voyage à Cuba et qui chiale sur la bouffe, Si vous voulez faire un voyage (TRIP) bouffe aller en EUROPE. Et pour les autres qui disent qu'on mangent toujours la même chose, bien j'aimerais voir ce qu'ils mangent chez eux chaques jours, semaines etc...

Bon Voyage et amuser vous c'est un endroit fantastique, j'y ai ramassé des coquillages comme jamais ailleurs.
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
HE Helvis Regular ·
Bonjour Saki,

Nous sommes allé au Melia Las Dunas en juillet`ma conjointe et moi. Cet hotel est super, tout est neuf, le service est généralement bon, la bouffe, correct (comme on peut le lire souvent, Cuba n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une destination gastronomique!😉)

Le site est très grand, je crois que c'est comparable pas mal au Sirenis Las Salinas (la ou je vais d'ailleurs avec trois de mes copains du 23 au 30 novembre).

Petit point négatif, le buffet n'est pas climatisé, ce qui fait que si vous arrivé dans les dernier au buffet, certain plats seront moins apétissants...Dans notre cas, comme il fesait pratiquement 40 degré et +, on ne prennait pas de chance et on y allait dans les premiers.

Petit conseil, si tu es amateur de bière, je te suggère d'amener un verre (ou un "buck"), comme partout à Cuba, ils servent la bière dans des vers à échantillion, ou des cup à pilules si tu viens du Lac St-Jean...😏

Fais-moi signe si tu as des questions,

Ciao
VI Vivi83 ·
😉bonjour touladi

nous serons au sirenis "si tout va bien" le 15 fevrier je ne sais pas si tu y sera encore avec ta blonde... autrement tu veras debarquer des français !!! avec 4 enfants..et 2 couples bien sur.. autrement on se croisera. tu vas atterir ou? nous c est sur la havane et le probleme c est qu il y a 2 h au moins de car.. laisse nous du rhum 🤪 et garde nous le soleil😊 un bon voyage et amusez vous bien à bientot vivi
vivi83
RO Robert54 ·
Je ne connais pas ton hôtel à Varadero, mais je connais très bien Varadero. Si ton hôtel est situé dans le centre de Varadero, le site est parfait car tu peux te déplacer facilement si tu n'as pas de voiture de location et là les plages sont très bien, par contre si l'hôtel n'est pas situé dans la partie centrale de la presqu'ile il y a plus de 8 kms pour se rendre à Varadero et là ça peut devenir honéreux, la plage est moins belle, à mon goût de ce côté là et la mer plus agitée, plus de vent en bord de plage aussi. A Varadero tu peux profiter des marchés artisanaux(le marché principal est très intéressant) et autres boutiques de souvenirs, il y a une vie à l'extèrieur de l'hôtel Le Melia Las Dunas au cayo Santa maria est splendide, je l'ai visité la semaine dernière, somptueux décor, superbe piscine, très belle plage (la plus belle du cayo santa maria), par contre tu es sur une ile, même si est reliée à la terre par une route de 50 kms posée sur la mer, et à part rester dans l'hôtel ou profiter des excursions organisées, il n'y a pas grand chose à faire. Tout dépend du style de vacances que tu veux passer. En ce qui concerne les hôtels, j'en connais plusieurs à Varadero, mais aucun hôtel n'arrive à la cheville du Melia Las Dunas sur le cayo Santa Maria. j'espère t'avoir été utile, si tu as besoin d'autres renseignements sur Cuba (je viens d'y passer 3 semaines et de faire 4000 kms en voiture) n'hésite pas.
Robert
JU Juarez ·
Sans aucune réserve le Las Dunas de Cayo Santa Maria ...Car le Las Salinas n'est pas un hôtel qui à fait ces preuves et j'ai plusieurs de mes amis et coll`gues de travail qui reviennent (la semaine dernière) et ils m'ont tous dis 7.5/10................😎
Juarez
QU Quebec69 ·
SALUT, , JE VAIS AU SIRENIS DE VARADERO LE NOVEMBRE AVEC MA COPINE, , , UN ENDROIT QUI M'AS ÉTÉ TRES RECOMANDER PAR MON AGENT DE VOYAGE, , , , JE T'EN REDONNE DES NOUVELLE DÈS MON RETOUR.
LE RÉSULTAT DES VOYAGES, COMMENCE AVANT LE DÉPART, SOUVENT UNE QUESTION D'ÉTAT ET D'ATTENTES.
CA Carokids ·
Bonjour, Je suis de Candiac et je serai au Sirenis la salina le 1 février 2008 On se verra peut-etrre J'y serai avec ma blonde J'ai hate de voir qu'est ce que ca l'air Touladi

😉 bonjour je suis comme vous j aimerais avoir des infos supp. nous serons au sirenis le 30 janvier pour 2 sems j ai tellement hate!! si tu veux des infos sur l hotel va sur trypadvisor ya des supers commentaires et des belles photos!!
caroline
TO Touladi Regular ·
Merci Caroline, Je vais aller voir ce site. Nous nous verrons surement la bas J'y serai avec ma blonde à partir du 1 février. On prendra un bon rhum ensemble au plaisir Sylvain😉

Similar discussions

You might also like