Hôtel Sofitel Sevilla La Havane et Melia Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, mon mari et moi partons a cuba en mars 2007.nous allons d'abord a la havane SOFITEL SEVILLA;ensuite MELIA VARADERO.Si quelqu'un aurait des infos sur les restos et adresses sympas, nous sommes intéréssés de tout les bons plans!ON nous a parlé d'une soirée au TROPICANA a LA HAVANE, est ce que ça vaut le coup?Vu que le prix n'est pas donné! Combien a t'on le droit de ramener comme cigares?Quels sont les bonnes adresses pour en acheter?Je vous précise que mon mari parle espagnol courement! MERCI!
TI Titof74 Regular ·
Il y a pas mal de restos sympas à La Havane à des prix raisonnables, par ex :

Paladar La Julia, dans la vieille ville, ambiance sympa et très bonne cuisine (10CUC pour le repas) Paladar la mulata del sabor, vers la plaza vieja, la patrone est un personnage !! Restarant Hanoi, pas cher du tout, 2.5 CUC le plat ! bonne cuisine Restaurant Seman, dans le quartier chinois, la langouste à 5 CUC !

Le Tropicana, on ne connait pas, donc...

N'hésitez pas à vous perdre dans les rues, vous découvrirez plein de gens sympas, des bars étonnants ! On est même tombé sur un marchand de barbe à papa !! Succulentes !! On lui a donné 1 CUC, il a tenu à nous rendre la monnaie en Pesos non convertible !! Alors qu'il nous aurait dit 1 CUC, on aurait pas discuté ! Très honnete cet homme ! C'est le genre de personne que l'on rencontre à Cuba hors des sentiers touristiques !

Pour les cigares, il faut éviter de les acheter dans la rue, ce sont des faux ! en général ! Vous pouvez en acheter dans les fabriques, ils ne sont pas donnés ! Pour le nombre, ils vous le diront dans l'avion ou demandez en arrivant car ça change de temps en temps.

Si votre mari parle couramment espagnol, aucune inquiétude à avoir ! Bien que les Cubains est une façon bien à eux de parler espagnol (un peu comme les français et les Québecois, même langue mais différente)

Similar discussions

You might also like