Hôtel Tuxpan vs Hotal Bella Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, On commence à magasiner notre vouage du printemps 2007. Je désire aller dans un nouvel hôtel J'ai besoin de vos commentaires.

Merci
Natalie, Tryp Cayo Coco, Cuba, Mai 1998. Barbades février 2002 Viva Dominicus Palace, La Romana, RDominicaine, Avril 2004 Gran Club Santa Lucia, Avril 2006, Hotel Villa Cuba, avril 2009. Playa Costa Verde, décembre 2009.
DA Danielou6117 Regular ·
🙂Bella Costa est présentement fermé en rénovation; un agent du go travel nous en a informé hier. Il ouvrira vers la mi-janvier je crois.. Et ce n'était pas un luxe !! Le tuxpan (on y a été en février 2006 et nous y retournons en 2007) est très bien - qualité prix. Propre, plage A+, service excellent, très bonne ambiance, bouffe OK pour Cuba.. Je te le recommande.
Danielou
BA Balzam Regular ·
Merci....

d'.autres infos?!?!!😉
Natalie, Tryp Cayo Coco, Cuba, Mai 1998. Barbades février 2002 Viva Dominicus Palace, La Romana, RDominicaine, Avril 2004 Gran Club Santa Lucia, Avril 2006, Hotel Villa Cuba, avril 2009. Playa Costa Verde, décembre 2009.
CH Cheers Veteran ·
Tu dis un agent de Go travel? Je ne crois pas que Go travel ne puisses être vraiment au courant car ils n'ont pas le Bella Costa comme hotel. Moi j'ai fait les deux le Tuxpan et le Bella Costa et j'ai préféré le Bella Costa. Pour l'animation, les spectacles et le drinks beaucoup plus diversifé au Bella Costa et de plus le restaurant au bord de la plage est pas mal meilleur qu'au Tuxpan. Comme je disais au Tuxpan l'animation est vraiment plate, le jour il ne font pratiquement rien à part se promener et jaser entre eux et si tu ne les cruise pas il ne viennent pas à toi. Ils ont plus d'intérêt à etre amis avec des petites jeunes plutot que des filles de 30 ans!!! Resto à la carte c'est sur que le El Rancho au Tuxpan est dur à battre parcontre les buffets c'est pas mal la meme chose des deux cotés. Les spectacles le soir pas mal meilleur au Bella Costa, au Tuxpan c'est toujours la meme chose c'est un spectacle danse, de la danse et de la danse pas vraiment de jeux avec les touristes, ni rien pour épater, au Bella Costa on a eux des spectacles vraiment super et diversifié. Et si la discothèque de l'hotel au Tuxpan te fait hésiter hé bien dis toi qu'il n'y a personne qui y va, les gens vont plus à l'extérieur comme au Rumba qui est juste à coté du Bella Costa. Les deux hotels sont vraiment un à coté de l'autre donc la plage c'est pareil pour les deux, la plage se termine au Bella Costa du coté Est parcontre tu peux marcher en masse de l'autre coté j'ai jamais réussi à me rendre jusqu'au bout!!! Vérifie pour le Bella Costa car je crois qu'il est ouvert. Les chambre sont plus grande et plus belle au Bella Costa. C'est sur qu'avant le Bella Costa était une chaine Iberostar mais maintenant c'est la même que le Tuxpan donc une chaine Cubaine mais je me dis qu'il vont sûrement mettre le paquet pour la réouverture de Bella Costa. Bon voyage!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
FE Feriados Regular ·
Je suis d'accord, le Bella Costa est meilleur. J'y suis allé avec les deux vagues de rénovations et il était déjà très bien malgré son âge, alors j'imagine qu'il doit être encore mieux maintenant. Pour ce qui est de Go, il offre effectivement cet hôtel depuis peu.
CH Cheers Veteran ·
Merci de l'info pour Go Travel, car je trouvais qu'il n'avait pas grand choix d'hotel à part le Tuxpan, je suis contente d'apprendre qu'ils offrent maintenant le Bella Costa! Tsé le Sunbeach et le Playa Caleta sont deux hotels que je n'irais même pas à 400.00$. Moi je suis allé au Tuxpan en novembre et comme le Bella Costa est juste à coté j'ai fait un peu le tour mais j'imagine qu'ils ont fait des rénovations à l'intérieur car à l'extérieur rien ne semblait changé! Je sais que vu que Iberostar n'ont pas repris le Bella Costa (à ma grande déception) les pauvre cubains ont dû racheter tout, tout, tout, des fourchettes au rideaux car il ne restait plus rien. Donc ça doit être propre propre!!

J'ai bien hâte de retourner au Bella Costa car nous avons adoré cet hotel, moi j'y étais la, la derniere semaine avant leur fermeture et je me suis promis d'y retourner à l'ouverture!!!
BA Balzam Regular ·
Merci Cheers...

Tes infos sont super. C'est certain que pour les photos, et commentaires moi aussi je suis plus attirée vers le Bella Costa, mais il est beaucoup plus cher aussi...et ça, ça joue dans le balance! 😕

CAr dans les semaines que nous regardons en avril, il y a 129$ de +.... Mon mari ne veut pas payer plus que 1000$..Max max...!!!!

Mais je continue à vérifier les prix...! On ne connaissait pas encore les dates de vacances de mon chum le 28 décembre, car il y a eu des méchants bon deal pendant 24hrs avec GTD' mais j'ai pas pu en profiter 😐

Merci Au plaisir
CH Cheers Veteran ·
C'est sur que Go Travel offre des prix alléchant mais le hic ce sont les heures de vols, souvent on perd pratiquement une journée ou deux par rapport à leur heures de vol, car souvent il ce font de nuit pour y allé et très tôt le matin pour le retour ce qui fait que tu perd partiquement deux journée à cause des heures. Exemple moi j'était partie avec Caribel sol avec voyage à rabais et je suis arrivé à 11:00 à l'aéroport donc 13:00 à l'hotel et j'avais tout l'après midi devant moi et ma copine qui elle avait réservé avec Go Travel arrivait la meme journée que moi mais à minuit le soir, donc elle est arrivé à l'Hotel à 2 heure du matin et au retour moi je partais à 17:00 le soir et elle partait à 7:00 le matin donc elle perdait deux journée comparativement à moi et quand tu réserve une semaine j'te jure que ca parrait!! Moi c'est à cause de ca que je ne réserve plus avec Go Travel, tu feras la comparaison des deux sites quand tu voudras réserver ton voyage et compare les heures de vols surtout des fois ca vaut la peine.

Moi je voyage toujours en avril et j'attend les spéciaux de dernière minute mais je concède avec toi que le Bella Costa est cher.......il m'a couté 1020.00$ en avril. Mais tsé le Tuxpan n'est pas un mauvais choix pour autant tu demandais lequel choisir?? Hé bien moi je préfère le Bella Costa mais en novembre je suis allé au Tuxpan et il n'est pas mal non plus tu ne sera pas décu, moi c'est vraiment le resto sur le bord de la mer qui me manquait du Bella Costa car au Tuxpan il y a pas grand chose coté resto le midi mais il a ses bon coté aussi, dont un bar dans la piscine, ça il y en a pas au Bella Costa!!! Tu seras pas déçu au Tuxpan c'est sûr, l'hotel est propre, les restos à la carte son bon, la piscine est belle, mais moi avec mes deux ados ca me prend de l'animation et c'est mort de ce coté là-bas une chance que je ne les avaient pas avec moi à mon dernier voyage car il serait emmerdé royalement je pense, mais ils ont engagé deux nouveaux animateurs justement poiur améliorer la situation donc peut-être que ca va les aider!!!

Pour le Tuxpan essai de réserver avec un autre grossiste que Go travel souvent caribel sol l'offre en spécial et les heures de vol sont pas mal meilleur!!! Moi aussi je pars en avril et je vais peut-être reprendre le Tuxpan d'ailleurs car je voyage avec ma chum de Québec et elle ne jure que pour le Tuxpan la derniere fois j'avais pris le Bella Costa et elle le Tuxpan mais bon c'est trop compliqué de se voir là-bas, alors on va faire les hotels un à tour de role et le sort à décider le Tuxpan pour le prochain voyage!!! Est-ce ton premier voyage à Cuba?? Si oui je peux te donner des conseil car c'est très différent des autre endroit à cause du communiste! Moi je vais être à mon 6ème voyage à Varadero en 2 ans et demi!!
BA Balzam Regular ·
Salut.

COmme tu dis, je suis aller comparé, mais je trouve pas ça si effrayant les heures de vol.

Car en nombre d'heures sur place...ça revient au même. JE capotais car avec Voyages à Rabais et Air transat je pense...s'est écrit 8 jours...

Ex. GTD pour VAradero Départ de Montréal le 13 avril: 11.50hrs, arrivée 15.35hrs Retour pour Montréal 20 avril.) : Départ à 17.05hrs, arrivée à Dorval 23.35hrs (escale, durée 6.30hrs) Durée en nombres d'heures: +/- 169.50 heures.

Avec Air Transat Départ le 12 avril à 21.55 arrivée à 1.45am (13 avril) REtour le 20 avril. départ 3.25am, arrivée 7.00hrs. Durée en nombres d'heures:m=/- 166.50 heures... La même affaire. Mais tu vivres 7 jours de jour...et il vende 50$ + cher.

Tu vois dans cette exemple c'est air transat, qui est de nuit.

Et moi en plus, j'ai voyager en avril avec GTD, et je suis vendue à leurs avions. On avait présélectionner nos sièges, dans la section en avant, ou il y a plus de place pour l'empattement.....J'ADORE!. Car je me sens toujours coincée en avion.... J'hais Air TRansat, mon dernier vol avec eux s'était l'enfer...!!😕

TU vois, je pense que je magasine mon voyage + en fonction de transporteur aérien dans le fond! 😉

Mais c'est certain que je regarde ça les heures de vols. Dans tout mes voyages, ça été un point important...!!! CAr je déteste voyager de nuit....ça me détruit ben raide...!!!

DOnc je regarde absolument toutes les options. Merci beaucoup pour tes renseignement sur l'hôtel, c'est génial...

Et pour répondre à ta question, j'en serais à mon 3ième voyage à Cuba, je suis aller à Caco Coco mai 1998et à Santa Lucia avril 2006. Entre temps je suis aller à la Barbades (février 2002)et en République Dominicaine (Bayahibe). (avril 2004).

TU parles que tu achètes en dernière minutes pour avril....J'ai jamais oser. On peut avoir de quoi de bien????

Merci Natalie
CH Cheers Veteran ·
Salut

Pour les spéciaux de dernière minute je te dirais que ca dépend des saisons. Si on a un printemps pourri c'est sur que les prix ne baisserons pas trop. Je pense que tu veux y aller le week end de pâques oublie les dernières minute ca vaut pas la peine, moi j'y vais la dernière d'avril alors j'ose toujours, l'an passé j'ai pas eu beaucoup de différence pour le Bella Costa il a fait tellement pas beau ici que tout le monde on fichu le camp dans le sud et il y a deux ans j'ai eu le Coralia playa De Oro pour 799.99$ au lieu de 999.99$ mais moi je vérifie et si je vois que les prix on tendance à baisser j'attends sinon je réserve genre un mois d'avance tu vois pour moi là il es trop tôt pour réserver en avril. Surtout qu'avec GTD ils baissent beaucoup pour les dernières minutes. Je suis d'accord avec ZOOM est sans contredit le meilleur transporteur aérien, j'ai essayé SunWing dernièrment et j'ai été déçu un peu mais ils sont mieux qu'Air transat tout de même, mais eux aussi offre des bon prix!! Peut-être que GTD ont améliorer leur heures de vol tant mieux!!!

Tu me diras c'est quoi ton choix finalement!!! Tsé si jamais tu vois le Barcelo Solymar Beach Resort en spécial c'est un bel hotel aussi et il est près de tout!
BA Balzam Regular ·
Allo Super merci....! C'est génial tes conseils. En fait on voulait partir 1 semaine entre le 5 au 28 avril. Mais finallement pour des raisons particulières, probablement que ça sera la semaine du 16 au 21 avril....

On se redonne des nouvelles....Car moi j'ai jamais oser acheter dernière minutes, mais tu as l'air à être à l'aise avec ça..Donc je vais suivre un peu tes idées...! 😉

En avril 2006, j'ai acheter en février pour avril...et j'ai payer 799$, donc je voyais pas la raison d'Attendre dernière minutes...Mais là, les prix sont élevés..donc je veux essayer de patienter un peu.

Par contre le Tuxpan est déjà à 999$ en avril...ça va baisser tu penses?! CAr aussi GTD, des fois ça monte aussi....!?!?!?

MErci

Similar discussions

You might also like