Hôtel à Varadero et devises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, mon épouse et moi voulons faire un voyage a cuba *Varadero dans le mois de juin 1 semaine. Je dois avouer que je suis un peu stressé. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon hotel pas trop cher. ( premierement est-ce possible un voyage de 1 semaine pour 2 avec 2500$ Can ?).formule tout compris.Deuxièmement je suis un peu confus avec le principe d'argent.... je sais qu'il faut payer en argent CUC mais par exemple nous voudrions faire un tour de calèche ... CUC ou pesos normale ?? Faut-il avoir des pesos normal quand même sur nous ??? J'aimerais également comprendre une chose ( est-ce mieux de changer mon argent a laréoport ou a une banque ... Aussi j'aimerais savoir si il y existe de l'aide sur place si jamais tu sait pas koi faire dans une situation spéciale .... je sais je minquiete trop mais je veut avoir du fun et pas être toujours dans l'ignorance. Si quelqu'un peut m'aider a tout déméler sa ..sa serait vraiment cool . :) 😏
GI Giminilou ·
va sur www.solmelia.com et va voir les hotels a varadero. Cé la melleur chaine d'hotel de cuba !
(¤\/@!£rY¤) La vie est courte, profitez-en bien ! Voyagez :P
GI Giminilou ·
un tour de calèche c'Est 12 pesos. vous êtes mieux d'voir des pesos ordinaires, ceux pour les touristes. Je vous conseille de les changer a l'aéroport. Il y a une banque. Car vous aurez p-t besoin de typer le cubain qui apportera vos bagage. Sachez que la monnaie canadienne n'a aucune valeur. dans chaque hotel, il y a une représentente qui parles anglais et francais qui vous donnera des information rendu sur place. elle est présente 7 jours sur 7 et n'est pas toujours loin pour des urgences. Ne vous inquiétez pas, vous êtes très bien encadrer, meme plus que vous l'imaginez.
(¤\/@!£rY¤) La vie est courte, profitez-en bien ! Voyagez :P
JE Jedazworld ·
Merci infiniement pour tes réponse...

Alors si j'ai bien compris, 1 CUC = environ 25 pesos cubain standart. Un tour de calèche est genre 12 pesos cubain standart ?? right ??

Comment savoir lequel des 2 devises utilisé ?? c'Est surtout sa qui m'embète. Quand prendre les CUC et quand prendre les pesos cubain ?

et merci pour ton site web je vais aller jeter un coup D'oeil.

JedazWorld
MA Manoire ·
Salut Jedazworld,

Je comprends vos inquiétudes pour les avoir déjà eues moi-même à mon premier voyage. Là je crois avoir lu CUC, pesos cubains, pesos ordinaires, pesos standards. Je crois que tout cela est la même devise. À Cuba, je crois qu'il n'y a que le CUC, le pesos cubain. Vous pouvez l'obtenir là-bas avec de l'argent canadien, soit à l'aéroport, soit à l'hôtel ou dans une banque si vous avez la possibilité de vous y rendre. Vous pourrez avoir toutes ces informations à l'agence où vous achèterez vos billets. Oui c'est possible de voyager à 2, 500$ pour 2 personnes pour une semaine. Il y a plein d'endroits à Cuba dans votre braquette de prix. Il faut fouiller.

Je vous souhaite un très beau voyage et n'ayez aucune inquiétude, il ya beaucoup d'encadrement là-bas, vous aurez toute l'aide souhaitée. Les touristes sont bien traités à Cuba.
Elle adore faire l'igouane
JO Joyeli Regular ·
Bonjour! C'est un peu mêlant, non?! Rectifions un peu le vocabulaire: il n'y a que 2 devises: peso convertible et peso cubain. Tout d'abord, disons que les touristes que nous sommes utilisent seulement le peso convertible (cuc) et que vous n'aurez pas besoin de pesos cubains (cup) pour faire des achats à Varadero. Vous devrez même être vigilants pour éviter qu'on vous remette la monnaie en pesos cubains alors que vous aviez fourni des pesos convertibles; vous seriez drôlement perdant au change!!! Ces deux devises n'ont pas du tout la même valeur, tel que vous l'avez compris, et les cubains travaillant dans le tourisme préfèrent de beaucoup les pesos convertibles (cuc). En fait, c'est très simple...que des CUC partout, c'est du moins ce que j'ai vécu lors de mes voyages à Varadero. Ne soyez pas inquiets outre mesure. Je parie que vous vous y sentirez en sécurité...et oubliez les pesos cubains!!! Quant à un bon hôtel pas trop cher... Faites vos recherches par nombres d'étoiles et dites vous que parfois, un nombre réduit d'étoiles équivaut à un choix réduit au menu du buffet. Aussi, la valeur des étoiles sur le territoire cubain n'est pas équivalente à celle que nous avons en Amérique. Habituellement, les hôtels sont propres. Je semble faire de Grandes Géréralités, mais c'est tout de même un peu vrai. Pour le montant que vous voulez payer, vous pouvez jeter un oeil du côté des 3 et des 4 étoiles de dernière minute. Pour ma part, j'ai bien apprécié la chaîne Iberostar. Encore plus important comme question; souhaitez-vous être près du centre-ville ou plus en retrait??

Bonne chance dans vos recherches
Eli
AM Amabilys Regular ·
bonjour, pas d'inquiétude, à Cuba il n'y a que le peso convertible pour les touristes.Le mieux est de changer à l'aéroport.Bon voyage c'est super!!!!!
JE Jedazworld ·
Merci beaucoups pour tes super informations. Je m'informais parce-que mes parent y ont déja été et exemple un tour de calèche était genre comme 2$ Canadien alors que j'ai entendue dire que c'était maintant une 15 de CuC... Pour le moment nous somme rééllement confus quant à la destination exact de l'hotel .. Ma copine étant un peu Lézard aimerais bien profitez de la plage quant à moi j'aimerais bien faire plein d'activité, cependant je remarque que les couts des activités ne sont vraiment pas donné 60-100 CUC par exurcion pour 1 personne !! je tien à dire que je ne chiale surtout pas de la nature touristique de Cuba mais je pensait que pour peu ont pouvais avoir accès a dinombrable activité... certe ce n'est pas grave car nous en ferons moin voila tout ... Pour la ville je t'avoue ne rien rien connaître de Cuba .. Quel est la majeur différence entre d'être près du centre-Ville ou non à pars p-e les bars etc ??? ... Une autre petite question que je me demandait il faut échanger les $Can en CUC sela veut-il dire q'uil faut toujours avoir notre argent canadien sur nous ? hé ben voila pour mes questions un peu idiote ... mais qui me rassure d'avoir les réponses..

Merci encore pour ton soutien et tes explications très clair.

Jeff Kek part a vadarero vers le 4-5 juin
MA Manguita Regular ·
Bonjour je reviens tout juste de Varadero et un p'tit tour de caleche, d'une dizaine de rues m'a coute 5cuc, plus cher qu'un taxi!!! Avec un derniere minute, je suis certaine que vous pourrez trouver quelque chose aux alentours de 700 ou 800$ canadiens par personne dans un tout-inclus. La plupart des hotels sont situes sur la plage. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Manguita..
JO Joyeli Regular ·
C'est bien vrai que les excursions ne sont pas données!! Je te dirais que je suis un peu comme ta blonde et que j'ai tendance à faire le lézard sur la plage!! Alors, je ne vais pas te faire de recommandation à ce propos. Toutefois, j'aime aussi pouvoir sortir sur la rue et faire quelques petites boutiques ou manger une bouchée ailleurs qu'à l'hôtel. J'aime ça changer de décor et manger une pizza au coin de la rue...et ça, c'est pas cher du tout!! La différence entre le centre-ville et l'autre bout de la péninsule (je parle de Varadero), c'est justement que tu peux changer d'air sans prendre un bus ou un taxi. Là, tout est question de goût et d'intérêt. Quant à l'argent, je ne me complique pas la vie. J'apporte des dollars canadiens que je change en CUC directement au comptoir de l'hôtel à mesure que j'en ai besoin. Plusieurs suggèrent de faire l'échange à l'aéroport où tu profites d'un meilleur taux... ou encore à la banque. Cette dernière option est celle qui te fera perdre le plus de temps à en croire tout le monde qui s'y est essayé. Moi, je change toujours seulement à l'hôtel parce que je n'aime pas les files d'attente (ni à l'aéroport, ni à la banque) et que je me fous de perdre quelques dollars si je gagne du temps ensoleillé!!! Je garde les dollars et les pesos dont je n'ai pas besoin dans le coffre de la chambre avec mon passeport et autre papiers importants (ça vaut la peine que tu débourses pour ça, environ 15 à 20 CUC, selon les hôtels) et je ne garde avec moi que l'argent que je crois que je vais dépenser. Selon les commentaires que j'ai entendus, il faut faire l'excursion qui nous mène à la Havane pour la journée pour une centaine de CUC. Il paraît que c'est très bien pour s'imprégner de l'essence même de ce beau pays!!

Contente de pouvoir te donner un p'tit coup de pouce.
Eli
CI Cindybaby ·
Je te conseille d'amener au moins 300$ dollars canadien et de les faire changer a l'aéroport. Recompte bien le nombre de peso qu'elle te donner apres. Maintenant, presque tout fonctionne en peso convertible.

Pour l'hotel, je te conseille le Kawama. Il y a plusieurs baby boomer et l'hotel est bien et pas tres dispendieux. La bouffe est ordinaire mais la plage est très belle.

Pour la caleche, tu peux toujours négocier. le jour, c'est écrit 10 peso par personne. Mais pour 500 m aller retour, ca nous a couter 8 peso aller retour. Mais c ordinaire la caleche.

Moi je vous conseiller l'autobus a 2 étages qui coute 5 peso pour la journée. Vous pouvez débarquer et réambarquer comme vous voulez. Il y a le parc Josone qui est pas trop fatiguant et très joli. La majorité des activités, c'est 67 à 85 peso conv. J'ai fait le catamaran avec la plongée en apnée, et halte sur l'ile cayo blanco et spectacle de Dauphins. C'était merveilleux. ca nous a couter 75 peso chaque mais ca vaut vraiment la peine.

Hésite pas si t'a d'autre questions
Cindy
NA Natlee ·
je ne sais pas si tu as eu réponse a tes questions mais je vais te donné quelque réponse, premierement tu te pose trop de question!!! deuxiement si tu est quelqu'un d'heureux, si le sera n'improrte ou sur la tere. pour les hotels si tu veux profitez au max de tes vacances, passe par une agence de voyage un dernière minute de revienda pas trop cher, Lan dernier en juin tu pouvait allé au real palma pour 647.00 tout inclus et c'est un très belle hotel. si tu va au sol, il ya a le sol sirenas coral mais demande pour être au coral, c, est mieux que le sirenas. le solymar est très bien et le iberostar bella costa, mais il y en a plusieurs vraiment bien, ça dépend toujours de ce que tu recherche, et comme je dis souvent a ceux qui chialle sur la bouffe........... si tu veux manger comme chez vous, reste chez vous!!!!!!!!! prend le temps d, aller sur le web pour voir des photos. pour l, argent demande a ton agent de voyage s'il y a un comptoir de change dans l'hotel, sinon, tu peux changé a l'aéroport de varadero ou dans les banque, il y a un comptoir a la plaza americanas. les plage sont magnifique partout, et tu peu dealer ton tour de caleche, tout dois être payé en pesos convertible, l'argent us ne dois pas circuler sur l'ile. si tu veux apporter des cadeau au femme de chambre et autre, va au dolorama, apporte champoo, savon, dentifrice, tylenol, crayon, bas de nylon, brosse a dent, articel pour cheveux ibuprofène, kit de couture etc.j'en donnais un peu tous les jours et en plus je laissais toujours mes creme, shampoo, savon etc, au femme de chambre quand je partais. pour le reste tu mange très bien dans la plupart des resto cubain, l'embiance y est sympa. comme mon mari est cubain lorsque nous y allons il me fait découvrir de très bo endroits, c, est très sécuritaire, mais quand même éviter la plage a la tombée de la nuit, c, es réssent, il est arrivé de petit inscidents depuis 2004, la police est + présente sur les plage ès 10hrs le soir. mais dans les rue tu peux t, y promener la nuit et pas de probleme. au marché au puce tu peux trouver de très bele chose, évite les cigare acheté sur la place se sont souvent des cigare artisanale, moins frais ou de moindre qualité, les boutique d'hotel on les même prix, le café est très bon, le rhum brun surtout évite d, acheté du blanc et le havana n, est pas le meilleurs, essasis en d, autre au prix qu'ils e vend tu ne te trompe pas trop. bonne chance.
JE Jelevoeux Regular ·
Un Bon hôtel si tu peu c'est le coralia cuerto palmas, bonne place, bouffe moyen, mais tu est d'un côté au coeur de la ville et de l'autre en pleine mer. proche de tout, c'est le défaut à cuba les hôtels sont trop loin et toujours obligé de prendre un taxi. Sur go travel.com tu trouvera des forfaits pour $ 700.00 j'y suis allé le 2 avril et pas cher aussi bien qu'une agence. Oublie pas de prendre l'excurtion en catamaran a coyo blanco $ 75.00 us. Pour l'agent les touristes sont obligé de fonctionner avec le peso comvertie, valide seulement à cuba et échange a l'aeroport avec l'argent canadien. 10% de taux de convertion avec le taux US donc $ 100.00 ca = $ 87.00 us = $ 78, 30 cuc et le vrai pesos cubain = 426 pesos cu, mais ta pas le droit. Garde tous ton argent dans le coffret de ta chambre sans problème. le vol est pratiquement nul et si il te faux aller a la banque compte 2 hrs d'attente. Carte de credit canadienne, visa, master card, pour L'hôtel et excution. cheque ou carte usa non valide ex. american express. Bon voyage!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

You might also like