Discussions similar to: Hôtel Varadero devises
FR
Hôtel Agua Azules de Varadero
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel Agua Azules de Varadero.

Comment est l'état général de l'hôtel, les chambres sont-elles propres, la nourriture

est-elle bonne et variée, et tout autre renseignement.

Merci pour votre aide.
Open
Long séjour à Varadero: Hôtel Mar del Sur
Salut!

Je veux passer 4 semaines à Varadero en janvier prochain... question de couper l'hiver au Québec! Y a pas beaucoup d'endroit à Varadéro pour la location d'appartement. On m'a proposé le Mar del Sur qui a des appartements tout équipés. C'est un hotel bien ordinaire mais qu'on dit correct et propre. Ma question est la suivante: y a-t-il facilement des endroits pour faire l'épicerie ? Va-t-il falloir que j'aille sur le marché noir pour me procurer l'essentiel? Je suis un peu craintive et je me demande si je ne devrais pas prendre un tout inclus qui revient beaucoup plus cher... surtout pour 1 mois! SVP faites-moi signe si vous connaissez qq bonnes recettes! 😉
Open
Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero
Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.

Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.

PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.

ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER

1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.

EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.

TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!

Open
Club Acuario - ça vaut la peine?
Bonjour, Nous sommes habitués aux tout-inclus, reposants et pratiques, mais cette fois je veux aller davantage à La Havane (début janvier) sans payer les yeux de la tête pour les taxis ou locations à partir de Varadero ou autres. Est-ce que le Club Acuario vaut la peine? Qui s'est rendu récemment? Bouffe décente, navette efficace? Je crois que la plage n'est pas directement attenante à l'hôtel. Un énorme merci, Fanny
Open
Varadéro à l'hotel Tainos
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Open
Hôtel Islazul Oasis à Varadero
Bonjour, je me nomme sylvie je part en voyage le 1 février , je serai au islazul oasis varadero , j'aimerai savoir si d'entre vous sont deja aller , je connais bien cuba ma 8 ieme fois mais pas cette hotel au plaisir je us jaser a bientot ;))
Open
Excursions depuis l'hôtel Sol Palmeras à Varadero?
quelles possibilites avons nous en couple sans perdre trop de temps pour visiter la havane ?depuis varadero , sachant que nous devons etre de retour tout les soirs a notre hotel, quels sont les sites a ne pas manquer; quels en sont les prix la meilleure façon d'y aller , ainsi que dans le reste de l'ile;nous aimerions faire une demie journee de plongee masque tuba :ou aller? par ailleur pouvez vous me renseigner sur la nage avec les dauphins je sais que c'est un sujet tres sensible ; nous disposons de 10 jours ;merci a vous tous pour votre aide c'est notre premiere visite a cuba ;
Open
Voyage dans la dictature cubaine et la nourriture à l'hôtel Sol Sirenas de Varadero (1ère partie)
Encore une fois j'arrive d'une semaine dans un hôtel tout inclus, plus précisément le Sol Sirenas de Varadero. J'ai choisi cet hôtel pour y avoir séjourné dans le passé et je dois vous dire que l'endroit ne m'a pas déçu car imméditatement plusieurs employés m'ont reconnus et j'ai pu profiter autant de la mer que de piscines et d'une chambre simple mais confortable. La nourriture abondante en général, sauf que 4 ou 5 vacanciers durent se rendre à la clinique internationale après avoir mangé des crevettes tièdes au buffet (195CUC). Bon il faut comprendre qu'il ne faut pas manger des fruits de mer car ils sont souvent exposés à des températures qui favorisent leur dégradation ! Bien sur le médecin de la clinique plaçait les malaises sur le changement de climat que le voyageur connait. Et c'est bien ici que le bat blesse. Jamais on ne peut faire reconnaître à un cubain dans un poste officiel de la santé qu'effectivement il y a un problème du côté salubrité dans la conservation des aliments, surtout au prix que l'on charge pour l'électolite et les médicaments du type gravol pour calmer les douleurs. (Pas plus cher que dans une clinique américaine en Floride). Pour ma part après avoir accompagné deux malades à la clinique, j'ai du me rendre voir la médecin de l'hôtel par la suite pour le même problème et la médication me coutât 10CUC...malgré que les contenants de ces médicaments indiquaient bien clairement sur l'étiquette que c'étaient bien des donations de pharmaceutiques européennes pour le peuple cubain ! J'ai une couple de questions pour les inconditionnels de Cuba ; pourquoi ces médicaments destinés aux pauvres cubains se retrouvent en vente aux touristes et comment ce fait il que ce Cuba si libre ne publie jamais le nombre de touristes qui deviennent malades au contact de la nourriture....Des commentaires ?
Open
Taux de change en pesos convertibles et excursions de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba
Bonjour. Je pars pour Varadero le 22 avril et j'aimerais savoir comment fonctionne le taux de change maintenant avec les pesos convertibles. En 2004, lorque je suis allée à Cuba, ils prenaient encore l'argent américain. Que vaut un pesos par rapport à l'argent canadien. Je serai au Barcelo Solymar. Dois-je changé mon argent à l'hotel, l'aéroport ou à la banque à Varadero. Aussi qu'elle sont les excusions les plus intéressantes et leur coût. Muchos gracias 😎
Open
Hôtel Melia Las Antillas
Bonjour, nous partons mardi le 8 mai pour le Melia Las Antillas, j'aimerais savoir le taux de change a Cuba ces temps-ci.

Merci !
Open
Hôtel Brisas Trinidad del Mar
Nous serons à cet hôtel pour la première fois en janvier prochain et aimerions avoir des commentaires de gens y ayant séjourné au cours de la dernière année à propos des chambres et des blocs d'habitations.

Je possède un plan du site de l'hôtel et j'aimerais qu'on m'indique aussi si possible, s'il y a une section de l'hôtel qui mérite plus l'attention qu'une autre pour la qualité de l'hébergement. Nos préférences vont habituellement aux étages supérieurs des établissements hôteliers (je déteste les chambres au niveau du sol), loin des lieux d'animations, qui sont en général plus bruyants le soir. Certaines chambres sont adossées à la lagune. Ces dernières me semblent aussi moins attirantes (mais peut-être que je me trompe).

Nous sommes des habitués de Cuba avec plus de 12 voyages dans ce pays (Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria), mais ce sera tout de même la première fois que nous irons de ce côté de l'île principale et nous comptons bien en profiter pour visiter un peu ce coin de pays.

Merci de vos réponses!!!
Open
Hôtel Melia Las Antillas
Bonjour!

Alors voilà j'ai quelques questions de dernière minute avant mon départ pour le Mélia las Antillas!

En lisant le forum, j'ai cru comprendre que les serviettes de plage étaient fournies. Je me demande si certaines personnes apportent tout de même leur serviette de plage personnelle et qu'est-ce qui les motive. Je me demande donc si ça vaut la peine d'apporter la mienne!😄

Aussi, je suis aussi quelqu'un d'assez douillet et habituellement j'apporte mes serviettes de douche partout où je vais (j'aime bien quand elles sont super molletonnées... 😊) Que me conseillez-vous à ce sujet? Est-ce que ça vaut la peine d'apporter ses propres serviettes pour la douche ou bien celles qui sont fournies sont ok ?

Finalement, dernière question! Quel est le prix de l'excursion Safari et le prix pour aller à la Havane et le prix pour visiter la fabrique de cigares ?

Merci!

Blanquis
Open
Hôtel Blau Colonial Cayo Coco et excursions
Salut a tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Nous partons le 18 août pour Cayo Coco, dans l'hôtel Blau Colonial. Je cherche des infos touristique on va dire, activités, choses a voir et a visiter. Petit conseils et bon plan...

J'ai même cherche sur internet pour connaître les autres activités et eventuellement les visites a faire de ce cote de l'île, mais rien, du genre moto marine, parachute, etc.... Est-ce que quelqu'un a des idées ou temoignage perso ?

Nous louerons sûrement une voiture. Est-ce que aller a Cuba en voiture est une chose a faire depuis Cayo ?

Merci infiniment pour tout. 😉
Open
Retour de l'hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo, Cuba en avril 2008
Nous ne regrettons pas notre voyage au Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo, section Superior via www.Sunwing.com mais nous n'y retournerons certainement pas. Sur les 2 chambres, une sentait constamment le moisi (la 206!) Le personnel est sympa sauf la plupart des barmans (blasés). La nourriture est très bonne à midi sur le grill mais assez mauvaise le soir au buffet (coté hôtel Superior) Du coté de l'hôtel au bord de plage, il semblerait que le buffet midi et soir ne soit pas bon du tout. De plus, nous avons mangé au bord de plage, au restaurant italien à la carte et c'était bof bof mais très romantique avec les chandelles. Il est très difficile d'obtenir une table aux 2 restaurants à la carte... Faut s'y prendre quelques jours à l'avance! Et seulement une fois par voyage. Celui du coté Superior est très bon, c'est des spécialités cubaine. Misladies, qui est en charge de ce resto est très gentille... Malheureusement, le resto est dehors et comme à toutes les fins d'après-midi les petites mouches noires nous dévorent! Tout le monde est piqué, même les musiciens cubains. (Amener de la Calamine car ça démange et on ne veut quand même pas rester dans la chambre à partir de 17h00! Note, l'anti-moustiques ne semble pas faire effet.) De toute façon, ne pensez pas dormir tôt car la musique est forte sur le site, au minimum jusqu'à 23hoo. C'est encore pire du coté de la plage. Nous entendions leur musique jusqu'à parfois 2hoo du mat! C'est bizarre aussi cette habitude de mettre en permanence de la musique de jour comme de soir sur le site... Quand ça fait 5 fois que l'on entend Ché Ge Vara ou le tube de Ricky Martin... Hum! Gros bémol aussi pour Elena, la représentante de Sunwing. Elle a fait un mini meeting près de 24h après notre arrivée pour nous vendre surtout les options supplémentaires de sorties payantes. Donc, pendant près d'une journée nous avons dû nous débrouiller pour comprendre le fonctionnement de ce tout inclus. De plus, à l'arrivée à l'aéroport, nous avons fortement prié Elena de changer notre chambre Superior contre un Cabanas, moyennant un surplus, tel que lu sur les forums traitant de ce complexe. Elena ne nous est jamais revenu avec notre demande mais en fait, nous étions soulagé car les Cabanas sont loin d'être aussi beaux que sur les photos (Ça tombe en ruine!) Pour tout dire, Elena nous paraissait en vacances, allait au resto à la carte avec des amis (non des touristes!)... resto si difficile à réserver! Elena se promène sur le site et ne s'intéresse aucunement à toutes les personnes qui voyagent avec Sunwing... soit presque tout le monde! Jamais de bonjour... Elle a une attitude ''Supérieure''... nous traitant même comme du bétail à l'aéroport, au retour. (La seule autre personne vraiment désagréable du site est Teresa, la préposée au magasin de l'hôtel Supérior. Si vous réussissez à lui soutirer un sourire ou à tout le moins à lui enlever la moue, envoyez nous une photo car sans cette preuve nous ne vous croirons pas! De plus pas d'eau non gazeuse dispo pendant toute la semaine. Ne vous trompez pas dans vos achats car aucun remboursement! Contrairement à l'autre magasin de bord de plage, la sélection d'alcool est très limitée. La personne qui s'occupe de l'autre magasin est légèrement sympa et il y a de l'eau a profusion! (Nous pensons que c'est des employées de l'état cubain... Elles se montrent au dessous de tous car elles n'ont pas de compte à rendre à l'hôtel.)) Note: L'eau est parrait-il filtrée mais après une tourista, nous ne prenons plus de chance... d'où l'importance de trouver de l'eau embouteillée! Pour revenir sur le retour: déjeuner à 7h00 et puis plus rien jusqu'à 14h00 dans l'avion (Merci Sunwing!) Ho, vous voulez parler du casse-croûte payant qui n'a que 20 sandwichs pour près de 250 personnes?!... à moins que vous préfériez les pizzas aux micro-ondes qui font fondre les assiettes de plastique?! Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe (même si 3 cas de tourista, suite à là-bas) mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge). (Note 1 pesos convertible = env. 90 cents Ca. N'amenez pas de $ U.S. car il y a une décote immédiate de 10 % en plus. L'hotel offre de changer les devises mais les billets doivent être récents et non abîmés.) Vous vous demandez alors ce que nous avons aimé?! Comme mentionné par d'autres, la gentillesse de la plupart des employés et même des gardiens. Le site avec les montagnes est vraiment beau et on ne se bouscule nul part. La plage est ok et l'eau est très chaude. Pas de vermine sur le site et très propre. C’est très agréable le trajet entre l’aéroport et le complexe... Et puis, quand on part pour se détendre, on essaye de ne pas se préoccuper des petits désagréments... Le manque de moyens de la population cubaine est criant et fait relativiser nos doléances du site Club Amigo de Manzanillo. Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge). Pensez à amener des choses essentiels à donner… et même des bonbons ou de la gomme. Ne pas oublier d’en donner aux gardiens! Les articles pour enfants sont très appréciés. Nous ne croyons pas que les bas de nylon soient vraiment très prisés par les cubaines comme beaucoup de sites le mentionnent... Voyage effectué du 20 au 27 avril 2008. (27 avril à novembre l'hôtel est presque fermé car aucun groupe de Montréal de Sunwing ... d'où peut-être l'odeur de moisissure...)
Open
Où se trouve l'hôpital de Varadero?
J'aimerais s'avoir si l'hopital est proche du centre-ville de Varadero? Car j'ai ma blonde qui fait des allergies alimentaire assez forte. Est-ce que c'est bien loin du Coralia Cuatro palmas? Peut-on y avoir accès nous les touristes.

Merci de vos réponses.
Open
Manzanillo de Cuba
J' ai une amie qui revient de Manzanillo de Cuba, hotel Marea Del POrtillo et Farallon del Caribe,

J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .

Ca me fera plaisir de les donner .

De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
Open
Retour du Sirenis La Salina du 15 au 22 novembre 2007
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de l’hôtel Sirenis La Salina. J’ai beaucoup aimé cet hôtel. Il est complètement terminé. Le site est très très grand.

Le buffet est très bien. Très bon service. Si vous y allez au premier service, il y aura plus de choix. Pour le dîner 1h et pour le souper à 6h30-7h00. Je n’ai pas fait de restos à la carte, nous sommes allés en ville mais les gens disaient que le Japonais était très bon.

Petit conseil: À votre arrivée, réserver tout de suite vos restos à la carte car les places sont très limitées.

Les chambres sont très belles et propres par contre petite erreur dans la brochure car il n’y a pas 2 lits Queens dans la chambre mais bien 2 lits ¾ ou 1 lit King.

La plage est très belle, il manque de chaises à la plage et à la piscine il faut se lever de bonne heure pour avoir des places mais le problème devrait être réglé sous peu.

L’enregistrement pour nous s’est fait à l’aéroport avant d’entrer dans l’autobus. Il y a un service Internet qui coûte 3 pesos pour 30 minutes que vous pouvez prendre en plusieurs fois. Le téléphone par contre est très cher à Cuba, 2 pesos la minutes.

Donc, j’ai passé une très belle semaine, nous avons fait l’excursion en catamaran qui coûte 85$ pesos adulte et 64 pesos enfant. Il y a la nage avec les dauphins d’inclus, un dîner au langoudste sur une île et la plongée en apnée. Ça vaut vraiment la peine (c'est ma 3ème fois)

Nous sommes allés mangé en ville au restos La Fondue à la Cale 62, vraiment très bon et pas cher et il y a des langostes. Les tours de calèches sont très plaisant aussi à 5 pesos/personne.

Si vous avez des questions ça me fera plaisir d'y répndre.
Open
Cuba en juin 2012: jeunes et party?
Je fini le cegep fin mai et j'aimerais aller à cuba avec une amie une semaine avant de commencer à travailler... Parcontre j'ai peur que l'hotel soit vide puisque Juin est generalement pas une ''high season'' Est-ce que quelqu'un est deja aller a cuba en juin et est-ce qu'il y avait beaucoup de jeunes sur le Party Avez vous des suggestions d'hotels?
Open
Villa Jibacoa Caméléon
Bien le bonjour à tous, j'ai lu sur d'autres sites qu'il n'y avait pas de bureau de change à Jibacoa. Étant donné que le site est à 1heure de Varadéro et de la Havane j'aimerais bien savoir si c'est vrai car on devra changer l'argent à l'aéroport avant d'aller à Jibacoa. Nous partons en avril et c notre 4ième voyage en un an et à vie. Nous avons pogné la piqûre, lol .... Nous essayons de trouver un 3 étoiles qui pourrait être un genre d'évasion lors d'une écoeurite aigüe de l'hiver ou du travail 😉😊 nous avons essayé le club amigo guardalavaca, qui était bien pour un 3 mais un peu trop gros, et maintenant Jibacoa. Nous aimons beaucoup l'apnée, donc on ne devrait pas être déçus, Merçi de me répondre et bonne journée😄
Open
Séjour à Cuba: bien comprendre la devise CUC et le peso?
🙂🙂Bonjour c est ma premiere experience pour allé a cuba et j ai un peu de misere a comprendre la devise

pour quoi deux??

j ai vue de l argent en cuc et l autre en pesos??

je veux allé a varadero ou cayo coco et la havane

pesos dans un coin de pays et cuc dans un autre?

pouvez vous m expliquez svp?

exemple je voudrais voir les dauphins 89cuc = 97 dollars canadiens seadoo 39 cuc =42 dollars canadiens

excursions havave 85 cuc= 93 dollars canadiens mais en pesos??

enfin merci a l avance

mrcleans
Open
Cuba interdit le pourboire et les cadeaux
Cuba interdit les pourboires dans le secteur du tourisme

Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.

Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.

La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.

Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".

Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.

En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.

Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.

L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Open
Où aller à Cuba pour un groupe de sept/huit personnes?
Bonjour tout le monde, Nous sommes un groupe de 7-8 jeunes dans la début vingtaine qui part en voyage à la fin avril pour deux semaine. Nous ne sommes pas capable de décider à quel endroit ou nous voulons aller. Nous avions peut être pensé à aller à Cuba, soit à Varadero ou à Cayo Coco, mais ce n'est pas notre décision finale. Nous recherchons surtout une BELLE plage avec du beau sable, pas de roches, ni d'algues. Nous voulons aussi faire des activités (plongée sous-marine, nager avec les dauphin et +++). Nous voulons aussi que la nourriture soit bonne et quand même assez variée. Nous aimerions que les chambres soit propres et bien entretenu, par contre, nous allons dans le sud pour avoir du plaisir et faire de la plage... De plus, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils veulent dire par boissons locale, est-ce les coktails? comme la margarita, etc? Pour ce qui est des choix des hotels, nous recherchons quelque chose dans les 1500$ et je crois que à Cuba, il est préférable d'avoir quelque chose en haut de trois étoiles... PS. Nous ne voulons pas aller en République Dominicaine, car deux d'entres nous y sont déjà aller. Merci à l'avance pour vos suggestions🙂
Open
Taux de change CUC vs argent canadadien ou américain
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.

J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?

Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.

Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Open
pourboires, cadeaux femme de chambre?
Bonjour,

Je vais au Playa coco en mars. J'ai acheté des petits cadeaux (maquillage, barrettes, etc.) au magasin du dollars pour notre femme de chambre. Ma question est : où devons-nous lui laisser les cadeaux, pourboires??

J'ai entendu sur l'oreiller? Pouvez-vous me donner vos suggestions. Il faut qu'elle sache que c'est pour elle! hehehe

Merci!
Open
Hôtel Allegro Varadero (ancien Varadero 1920)
Bonjour,

je compte aller a l'hôtel Allegro Varadero qui est l'ancien Varadero 1920.. pour début mai 2010. J'ai fais la connaissance d'une fille qui allait à Varadero dans les mêmes dates que moi, et elle, elle va a cet hôtel. Sa me ferait une 'amie' la-bas.. moins plate que d'être seule. Les commentaires sur TripAdvisor sont catastrophes.. alors j'aimerais avoir des nouvelles fraiches de cet hôtel SVP. Au moins, la magorité disent que la plage et les piscine sont belles ... Je ne mange pas de viande ni de poisson, alors pour moi, la nourriture sa me dérange pas, je vais me trouver des pâtes, je suis certaine, ahah.. Alors, appart de cela.. quest-ce qui pourrait clocher ?? Pensez vous que je pourrais avoir du fun malgré tout??

UN GROS MERCI A VOUS !!

😎
Open
Hôtel à Varadero ou Boca Chica?
Bonjour, nous sommes 3 femmes de 26, 35 et 40ans qui songeons à partir pour 2 semaines en mars 2006. Nous cherchons une destination soleil mais tentons de conjuguer les exigences de chacunes. Nous voulons un tout inclus de minumum 3.5 étoiles; assez abordable; avec de l'animation et une discothèque; situé sur la plage, offrant de la bonne nourriture. Nous sommes du type ''plage'' dans le jour et aimons aller à la discothèque le soir et aux spectacles. L'une de nous ne veut pas aller à San Andres. L'autre ne veut pas retourner à Punta Cana, trop calme. L'autre veut absolument une eau limpide, sinon elle ne se baigne pas! Et aussi, une autre, veut une destination sans serpents!!! (on sait que ça n'existe pas mais je ne lui dirai pas!! 😉) Nous voulons faire une excursion par semaine et aller quelques fois en ville. Nous avions finalement retenu 2 destinations qui semblaient convenir à chacune: Varadero et Boca Chica. A Varadero, je ne sais pas du tout quel hôtel pourrait m'intéresser (J'avais pensé au 1920 mais je viens de recevoir une tonne de commentaires négatifs), et à Boca Chica, j'avais pensé au Hamaca Coral mais peut-être qu'il y a d'autres hôtels à proximité qui seraient intéressants? Pensez-vous pouvoir m'aider quant aux destinations, hôtels, etc? Merci de nous éclairer!!! 🙂 Annie
Open
Premier voyage à Cuba, Hôtel Breezes Varadero
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.

Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.

Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.

De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)

De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.

merci a l'avance a tous de votre aide !

Richard
Open

You might also like