Les hôtels de Cayo Coco/Guillermo vont-ils être évacués?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Le trajet de la tempête tropicale ERNESTO va poursuivre son trajet sur Cuba en passant bien comme il faut au dessus de la province de Ciego de Avila, donc Cayo Coco et Guillermo.

Je voudrais savoir si quelqu'un a des sources qui sont sur place à Cayo coco ou Guillermo afin de savoir s'ils vont être évacués si oui quand où et pendant combien de temps ? ou vont-ils juste prendre des précautions dans les hôtels ? merci d'avance !

Julia.
JU Julia17 Regular ·
quelqu'un a des nouvelles de personnes qui sont/travaillent à cayo coco ou guillermo ? car la tempête est passée cette nuit (et est toujours) au dessus de ces deux îles, les lignes téléphoniques sont coupées ou très mauvaises, je n'arrive même plus à communiquer par messages avec mon ami, hier à 7:00 pm heure locale il me disait que la mer était très méchante avec d'énormes vagues....
PI PirateRousse Veteran ·
Je sais qu'il y a des gens qui y sont présentement... mais bon, selon ce que j'ai pu lire, ça ne semblait pas si terrible que ça... à part de la pluie qui tomberait !

J'ai vécu l'ouragan Dennis quand j'étais au Sol Cayo Guillermo... et nous avions été évacués au El Senator ! Souvent, les médias nous montre réellement plus pire que c'est... sauf pour la Louisianne, là ce fut autrement !

Mais je n'aurais crainte à ta place, pour avoir vu la façon qu'ils procédent, franchement, c'est réellement très sécuritaire là bas, vu que le touriste est très important à Cuba !

Donc, pas d'inquiétude, car nous, Dennis était de force 4, et là Ernesto est seulement une tempête tropicale !

Bonne journée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Maya2627 Veteran ·
C'est bien drôle de lire après mon retour de Cayo Guillermo que la tempête y a passé! Je n'ai jamais vu cette méchante mer... ni de grands vents... On nous a bien dit qu'on nous évacuerait sans hésiter si le danger persistait et absoluement TOUTES les excursions de la semaine ont été annulées par précautions.

Mais, si vous voyiez mon bronzage, vous comprendriez réellement combien il a fait beau. Tout au plus, une journée complète de pluie et de nuage (qui semblait une journée normale de mauvaise température et non un ouragan...) et deux demies-journées orageuses. Le reste du temps, ce fut superbe!

On nous a expliqué qu'on évacue habituellement les touristes au NH Krystal soit l'ancien El Senador car c'est la construction la plus récente, donc la plus solide et plus éloignée de la mer.

Vraiment, à avoir vu les cubains et les grossistes planifier l'évacuation alors que nous n'avons rien vu de cet ouragan, je peux vous confirmer que je retournerais à cette période de l'année car ils sont très prêts en cas d'ouragan. Les chaises sur la plage ont toutes été attachées, tellement que le lendemain, alors qu'il faisait super beau, elles n'étaient toujours pas détachées...

J'ai réellement compris que les médias en avaient fait tout un plat à mon retour alors que j'ai vu les courriels des gens inquiets à mon égard...

Similar discussions

You might also like