Hôtels Palma Real ou Barlovento à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je vous lis souvent mais j'ai décidé d'avoir recours à vos connaissances pour m'aider dans mon prochain voyage à Varadero. J'aimerais être proche de la Ville et en profiter pour visiter la Havane. J'ai trouvé l'Hôtel Palma Real et le Barlovento qui ont de très bonnes critiques en général mais j'aimerais bien trouver des gens qui ont essayé les deux pour avoir des commentaires...et les pours et les contres de chaque hôtel. Je sais que ce sont deux 3 étoiles 1/2 et je sais pour la bouffe aussi, ce que je veux savoir c'est la plage, facilité d'avoir des services soit en dehors de l'hôtel ou dans l'hôtel...le service, la propreté. Je vous remercie bien gros de me répondre
Denise
LA Lane Regular ·
Bonjour, Sommes allés au Barlovento en Mars dernier, avons adoré, je suis allée 4 fois à Cuba, endroit différent mais je peux vous assurer que Varadéro est la plus belle plage. Je ne suis jamais allée au Pala Real mais je peux vous parler du Barlovento, Site pas très grand, très propre, cubains chaleureux, près de la ville 5 minutes à pied, très sécuritaire même le soir, marché aux puces tout près. Bouffe, ordinaire mais c'est Cuba, on ne c rève pas de faim. Je ne sais pas si vous êtes allée sur le site Tripadvisor, voir les commentaires et photos. J'avais pris plusieurs informations avant d'y aller et contacter des gens et je n'étais pas déçue du tout. Enfin, si vous voulez autre renseignements, ne vous gênez surtout pas, c'est un plaisir de vous en informer. Prenez l'excursion en Catamaran qui nous emmène à l'isle Cayo blanco, merveilleux Aussi, Barlovento est à 30 minutes de l'aéroport. au plaisir😉 Je compte y retourner l'an prochain
Huguette
GR GrandeDenise Regular ·
Merci Huguette, j'attends d'avoir des infos sur le Palma Real avant de faire mon choix mais j'ai vraiment un gros penchant pour le Barlovento présentement et oui je suis allée voir TripAdvisor et les deux hôtels en question ont de très bons commentaires...voilà le pourquoi de mon hésitation. Merci mille fois.
Denise
NA Nathalain1 ·
Bonjour jai été 2 fois au Palma Real et les 2 fois jai adoré!!!Personnel tres gentil et souriant, hotel tres propre, SUPERBE plage mais a 2 minutes de marche (l'hotel n'est pas directement sur la plage)par contre il y a un snack bar sur la plage qui appartient au Palma Real donc gratuit avec le forfait tout inclus. Beaux choix d.activités.La bouffe c'est moyen mais c'est Cuba faut pas penser manger des mets raffinés.On est en vacances, on sen fout!!! Si tu veux en savoir plus va voir mon diaporama sur cet hotel sur www.voyagesarabais.com
Nathalie
Bonjour à vous...Avec votre réponse je suis encore plus mélangée mais il y a pire dans la vie et je ferai un choix un jour c'est sûr...Premièrement je n'ai pas pu voir votre diaporama car il me manque un programme sur mon ordi mais je vais voir à cela en fin de semaine. J'ai deux trois petites questions à vous poser concernant le Palma Real que vous pourrez me répondre dans vos temps perdus. Première question: J'ai cru voir dans la description de cet hôtel qu'il n'y a pas de frigo dans les chambres...est-ce vrai?? Si oui faut-il payer pour avoir de l'eau et est-ce difficile à en avoir? Je bois beaucoup et c'est très important pour moi. Deuxième question: As-t-on possibilité d'internet autour de l'hôtel ou dans l'hôtel, je laisse mes deux grands garçons avec qui je peux pouvoir communiquer surtout si nous partons deux semaines. TRoisième question: Avez-vous essayé des restos autour de l'hôtel qui sont délicieux?? Je sais très bien que nous n'allons pas à Cuba pour la bouffe mais s'il y a possibilité de se payer quelques repas à l'extérieur j'aimerais bien cela aussi. Merci de me répondre et merci pour vos infos.
Denise
NA Nathalain1 ·
Bonjour ca me fais plaisir de répondre a vos questions. Non il n'y a pas de frigo dans les chambres par contre si vous vous emmenez une bouteille vide, il y a une machine distributrice a boissons gaseuses ainsi que de l'eau que vous pouvez prendre a volonté a coté du bar dans le lobby de l'hotel.Oui il y a internet mais tres difficile de se connecter et ca marche pas tout le temps. Me souviens plus mais je crois que c'est entre 5 et 10 pesos pour 1/2 heure .Pour les restos non je nen ai pas essayé mais il parait que celui sur le coin de la rue où il faut aller a la plage est excellent.(langouste)Pour une ambiance de fête allez a la calle 62 de biais a l'hotel, ils dansent dans la rue et la musique est super.Voila si vous avez d'autres questions ne vous gênez surtout pas!😉
Nathalie
PE Pennycha Regular ·
Bonjour, Je vous conseille le Barlovento car il est directement sur la plage.J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais été decue.La nourriture est bonne mais tiede.Le midi vous pouvez manger pres de la plage les hamberger sont tres bon et surtout chaud.Sur le site il y a 2 resto a la carte j'ai essayé le Mexicain qui est vraiment super bon ca vaut la peine et surtout vous ferez la connaissance de Ramon.C'est lui qui sert les téquilas bang bang il est tres drole.Il y a des restos a proximité de l'hotel.Il y a le KIKI pour des steak(quand vous sortez de l'hotel vous prenez a droite il est pres de l'hotel tortuga)Il y a aussi en face un resto italien et a gauche a quelques minutes de marche le chinois LAI-LAI.Si vous voulez aller plus loin entre le Cuatro Palmas et le Arénas Blancas il y a le Barbacoa ou la langouste et les steaks sont tres bon. Le Palma Réal je n'y suis jamais allée mais je sais ou il est situé et c'est quand meme assez loin de la plage un bon 5 minutes a pied, ce qui fait que si vous arrivez a la plage et que vous avez oublié d'apporter quelques choses vous devez retourner😕 J'espere vous avoir éclairé un peu et si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai plaisir de vous répondre😏 Pennycha
Merci beaucoup de votre réponse pennycha, oui elle m'a éclairé et je garde précieusement tous les restaurants dont vous me parlez dans votre message. Notre décision est quasiment prise et je crois vraiment que ce sera pour le Barlovento...Merci encore à vous et tous ceux qui m'ont répondu dans cette discussion. Je ne regrette pas du tout faire partie de la famille.
Denise
Mon choix est fait...nous serons au Barlovento en mars prochain pour deux semaines, je sais, je sais, je suis en avance mais j'ai eu un super bon prix et je ne crois pas qu'attendre encore plus fera baisser les prix..j'ai plutôt peur du contraire. Mars 2009 c'est loin mais je vous reviendrai avec un résumé complet de mon séjour là bas. J'aurai recours encore à vous mais plus tard, parce que tout change rapidement à Varadero, pour avoir des noms de bons restos à VAradero...je ne crois pas que nous mangerons à l'hôtel pour deux semaines donc je vous ferai une demande après les FÊtes pour ceux qui y vont d'ici là. Merci encore de vos réponses
Denise
MA Matilou02 ·
Salut Grande Denise

Moi et mon chum nous partons^pour le Palma Real pour 10 jours en decembre. Alors je te dirais comment ca été.

A bientot et j'espere que tu feras le bon choix😄

Manon et pierre st-lambert pq

Similar discussions

You might also like